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 Roadsmart III

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xjrdam

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MessageSujet: Roadsmart III   Lun 18 Jan 2016 - 20:39

Rappel du premier message :

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gazz

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Mer 16 Mar 2016 - 23:32

C'est le premier qui a fait 8000 km ... qui plus est en mode "tranquille" vu que je suis toujours un peu handicapé d'un bras.
Généralement le kilométrage des successeurs descend sensiblement :
7500 pour mon premier PR2, pas plus de 6500 pour les suivants 
6500 pour mon premier RS1 pour arriver au final à 3800 et 4000 km pour les deux derniers
8000 pour le premier RS2, 5000 pour le suivant. Après, je suis repassé au RS1.

Le deuxième PR4GT a 2000 bornes (hivernales car monté début janvier) et il se tient plutôt bien, il devrait pouvoir tenir jusqu'à la fin de la XJRC.
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Bacchus31

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Sam 30 Avr 2016 - 11:59

Bonjour à tous,
Retour d'expérience sur monte d'un jeu complet de RS3...
Du bonheur, je n'ai plus l'impression d'avoir la même moto, plus maniable, prise d'angle naturelle, tenue de route impeccable, sur sec comme sur mouillé.
Je me plaignais de légers louvoiements, disparus eux aussi.
Je me sens en sécurité, sur l'angle, au freinage, périph (peu), autoroute (jamais) mais surtout sur petites départementales ou col des Pyrénées.
Je vous tiens au courant pour la longévité, remarque peu importe, si je me sens bien avec ceux-ci j'y reviendrai de toute façon.

Je vous souhaite de bons roulages, de la prudence et toujours plein de sensations ce qui est un pléonasme avec cette moto.


V
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titobzh

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Lun 8 Aoû 2016 - 21:53

Hello, 

Je dois changer mon pneu avant j'hésite à reprendre un PR3 ou tester ce fameux RS3. Depuis vous avez du faire des bornes.
A voir vos retour d'info depuis avril.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
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Bacchus31

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Mer 10 Aoû 2016 - 8:49

Bonjour à tous,

petit retour rapide sur ma monte RS3:

après 10500 kms de très bons et loyaux services, je vais devoir changer mon pneu arrière, il pourrait faire encore 500 bornes de plus mais comme je repars en vadrouille semaine prochaine, hop hop hop je le change! Usure homogène, trajets divers mais notamment petites routes viroleuses, toujours ravi de ce pneu.
Quant à l'avant, il doit être à mi-usure, je pense faire comme j'en ai l'habitude depuis quelques années, 1 pneu avant pour deux pneus arrière.
Comportement sur route sèche RAS, sur route mouillée RAS. J'en suis très content de ce jeu de pneus.

Il n'aime par contre pas trop la peinture au sol, on sait quand on s'y frotte sans qu'ils aient un comportement dangereux.

En résumé, je repars sur la même monte!

Au plaisir de vous lire!

Steph
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gato


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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Mar 27 Sep 2016 - 17:36

J 'ai fait 13000 avec un PR2 a l' avant , et il est usé avant l 'AR ! J' ai envie d 'essayer le RS3 , parait qu 'il est plus endurant que le PR2 pour des motos lourdes !
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Bacchus31

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Mar 27 Sep 2016 - 18:57

Salut,
 j en suis à 13000 sur l'avant et il me reste encore de quoi faire, encore 2000 je pense, à moins qu'il ne se désagrège rapidement à partir de maintenant. Usure linéaire pas de pneu en pointe.
Dès que je le change je poste ici. D 'ici 3 semaine un mois selon la météo.

V


Steph
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Bacchus31

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Jeu 3 Nov 2016 - 18:30

Et hop je confirme, 15000 à l'avant sur RS3, je sis reparti sur la même monte.

Bonnes balades à tous

Steph
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titobzh

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Sam 14 Jan 2017 - 23:09

Coucou, 

Des retours sur le RS3 ? Pilote en mode barbare sur la route Smile Ca tiens le pavé sans soucis ? 

++ Tito

_________________
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Dim 18 Fév 2018 - 20:23

Y'a d'autres XJRistes ici qui roulent en RS3 aujourd'hui ?

j'ai bientôt fini mon train de Z8, 10 000km avec, usure homogène, j'en suis bien content, mais je serais curieux d'essayer autre chose, et ce serait bien des RS3 ... sinon à défaut je reprend les mêmes ... des avis ?
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JOEBAR93

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Dim 18 Fév 2018 - 22:18

Salut Ike Jr,
Perso je roule avec du Bridgestone BT S021R (tri gomme) 1 pure regal que se sois route de campagne avec enchaînement de virage(mode arsouille)
Ou autoroute avec belle courbe.
Perso j’avais déjà le BT 16 (bi gomme)avant comme monté dessus et c’etait déjà du velour mais je pense plus résistant à la longue le BT 21 très tendre.
Après tout dépend de ton utilisation nombre de kilomètre que tu fais.
J’espere que mon avis te fera 1 8dee déjà sur Bridgestone,plus qu’a attendre d’autre retour.✌🏻
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marcus

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Lun 19 Fév 2018 - 5:55

Je viens d’essayer le RS 2 en condition de forte pluie et en montagne et c’est pour moi actuellement mon meilleur jeu de pneus.
Si le 3 est comme vous le décrivez, je passerai le pas sinon je résigne pour le 2.

_________________
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Lun 19 Fév 2018 - 10:41

Je roule en RS3 depuis l’été dernier et je dois dire que je redécouvre ma moto. Facilité de mise sur l’angle, accroche sur le sec…rien que du bonheur.
 
Utilisateur de Michelin depuis toujours, j’ai viré mes PR4GT avant leur usure totale tellement j’ai été déçu de ces pneus (surtout l’avant), avec leur conception en lamelles qui te fiche une tenue de route en l’air, avec tout le plaisir qui devrait y être associé. Et puis la durée de vie du PR4GT avant est ridicule ; dès qu’il commence à s’user, ta moto prend la poudre d’escampette. A partir de 1500-2000km, ça vibre de partout à l’avant.
 
Donc plus jamais de Michelin pour moi, et leurs nouveaux PR5 n’y feront rien.
 
Pour conclure, m’a moto à perdu 30kg,(même en manipulant à l’arrêt) elle est tellement facile et amusante à piloter que ma conso a augmenté moi qui suis un cool de la poignée.
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Lun 19 Fév 2018 - 20:32

Merci pour ton feedback Old Ted.
Par contre j'ai lu sur plusieurs forums qu'il y avait des risques de décrochages pneus chauds sur route chaude par forte chaleur ... (rs3 et rs2) ; hors chez moi il fait souvent trèèès chaud l'été ... après les mecs sont peut-être tombés sur du goudron fondant, m'enfin je ne veux pas mettre leur parole en doute, surtout que c'est relativement récurrent, et qu'ils doivent bien connaître les pièges de la route comme nous tous ... 
Pas de souci de ce côté là avec vos RSxxx ?
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Mar 20 Fév 2018 - 10:09

Ike Jr a écrit:
Merci pour ton feedback Old Ted.
Par contre j'ai lu sur plusieurs forums qu'il y avait des risques de décrochages pneus chauds sur route chaude par forte chaleur ... (rs3 et rs2) ; hors chez moi il fait souvent trèèès chaud l'été ... après les mecs sont peut-être tombés sur du goudron fondant, m'enfin je ne veux pas mettre leur parole en doute, surtout que c'est relativement récurrent, et qu'ils doivent bien connaître les pièges de la route comme nous tous ... 
Pas de souci de ce côté là avec vos RSxxx ?

Il faut dire que le RS3 est un pneu « sport-touring » (tu mets les mots dans l’ordre que tu veux), et qu’il existe des gommes sport plus tendres chez d’autres constructeurs entre autre. Mais ça ne dure pas longtemps.
Donc les maniaques du pilotage auront peut-être été un peu déçus de ne pas avoir le même grip qu’un slick.
 
Le RS3 est parfait pour les grosses qui roulent vite, qui veulent de l’accroche dans toutes les circonstances, et qui veulent aussi s’amuser (Je n’ai pas testé sur le mouillé mais il paraît que c’est un des meilleurs)
 
Pour ma part aucun souci cet été de canicule ; j’ai même fait frotter le bas flanc de mon JMV sur un giratoire Cool
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Mar 20 Fév 2018 - 18:48

Old Ted a écrit:
Ike Jr a écrit:
Merci pour ton feedback Old Ted.
Par contre j'ai lu sur plusieurs forums qu'il y avait des risques de décrochages pneus chauds sur route chaude par forte chaleur ... (rs3 et rs2) ; hors chez moi il fait souvent trèèès chaud l'été ... après les mecs sont peut-être tombés sur du goudron fondant, m'enfin je ne veux pas mettre leur parole en doute, surtout que c'est relativement récurrent, et qu'ils doivent bien connaître les pièges de la route comme nous tous ... 
Pas de souci de ce côté là avec vos RSxxx ?

Il faut dire que le RS3 est un pneu « sport-touring » (tu mets les mots dans l’ordre que tu veux), et qu’il existe des gommes sport plus tendres chez d’autres constructeurs entre autre. Mais ça ne dure pas longtemps.
Donc les maniaques du pilotage auront peut-être été un peu déçus de ne pas avoir le même grip qu’un slick.
 
Le RS3 est parfait pour les grosses qui roulent vite, qui veulent de l’accroche dans toutes les circonstances, et qui veulent aussi s’amuser (Je n’ai pas testé sur le mouillé mais il paraît que c’est un des meilleurs)
 
Pour ma part aucun souci cet été de canicule ; j’ai même fait frotter le bas flanc de mon JMV sur un giratoire Cool

De toute façon sur le mouillé çà glisse épicétou.
Ce que tu dis est juste et le RS3 est certainement très bien, mais comme les Z8 ne m'ont jamais déçu et que j'ai l'avantage de les connaitre, je leur suis resté fidèle et je viens de re-signer pour un nouveau train.
Merci pour tes commentaires.
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gato


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MessageSujet: Re: Roadsmart III   Sam 24 Fév 2018 - 15:29

Bon ben j 'en suis à 12000 avec des RS3 , il ne sont pas plus endurants que les Michelin PR2 , je ne suis meme pa sûr de les emmener à 14000 comme les Michelin ! PS je ne fais pas de Wheeling ni de départs canon , tres peu de ville !
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