Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 PROBLEME ALLUMAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

PROBLEME ALLUMAGE Empty
MessageSujet: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:05

Salut à tous punk
Après avoir réglé pas mal de problèmes... J'ai un souci je pense avec l'allumage.

Bon, j'ai nettoyé avec mon mécano toute la carbu, changé les bougies, réglé le jeu du starter (je parle pas de mon problème de fuite au niveau de la tige du récepteur d'embrayage... :tapemur: ); mais j'ai toujours un souci avec l'allumage (ah, oui ! il y a eu aussi le filtre à air changé..)

Lorque la machine est froide, elle tourne maintenant du tonner mais dès qu'elle chauffe elle tourne sur trois pattes.. :VroumVroum08:

J'ai fait contrôler à l'ohmètre les bouchons de bougie qui ont l'air bons, puis les deux bobines avec leurs fils qui ont l'air aussi ok ( d'ailleurs la revue technique m'a bien servi car les données ne sont pas identiques sur un 1200 et sur un 1300... Wink )

On m'a dit que des fois les bobines lorsqu'elles étaient fatiguées donnaient ce genre de problème..
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?

J'ai un autre souci au niveau du démarreur dont je pense le relai colle... mais je poserai la question une autre fois..

Quand ça commence c'est la vrai mrd.. :tapemur:

J'attend vos conseils et merci encore punk
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

PROBLEME ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:39

Coupe 1/2 cm de tes fils de bougies au niveau des antiparasites, moi j'ai eu un pb d'oxydation des fils et quand mon moteur était chaud ca tournait sur 3 pattes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
SampayoXJR

SampayoXJR

Masculin
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/08/2008

PROBLEME ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:06

Je viens de lire 2 posts de pb à la c*n, et les 2 fois c pour toi Ruben Twisted Evil

Bon courage mon gars cheers
Je suis de tout coeur avec toi.



PS : cette moto est formidable Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

PROBLEME ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:59

xjr13sp a écrit:
Coupe 1/2 cm de tes fils de bougies au niveau des antiparasites, moi j'ai eu un pb d'oxydation des fils et quand mon moteur était chaud ca tournait sur 3 pattes.

Les fils ne seront pas trop courts ? j'ai coupé seulement 3/4 mm et ils sont limites.. Il n'y a pas possibilité de les changer ? punk
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

PROBLEME ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:02

SampayoXJR a écrit:
Je viens de lire 2 posts de pb à la c*n, et les 2 fois c pour toi Ruben Twisted Evil

Bon courage mon gars cheers
Je suis de tout coeur avec toi.



PS : cette moto est formidable Wink

M'en parles pas :tapemur: j'ai acheté cette machine il y a 1 mois et je n'ai pu faire que 200 bornes avec.. L4ancien proprio devait rouler comme les femmes avec les voitures..
Je roule mais l'entretien .. bof policier
Enfin je galère un peu mais j'espère qu'une fois tout réglé... Remarques, le moteur est costo parce que rouler comme ça !.. :vtff:
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

PROBLEME ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:26

ruben38300 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Coupe 1/2 cm de tes fils de bougies au niveau des antiparasites, moi j'ai eu un pb d'oxydation des fils et quand mon moteur était chaud ca tournait sur 3 pattes.

Les fils ne seront pas trop courts ? j'ai coupé seulement 3/4 mm et ils sont limites.. Il n'y a pas possibilité de les changer ? punk
Bien sur que si mais ca doit pas etre donné... quitte a changer autant mettre des bobines Nology directement !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

PROBLEME ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:40

Ruben, le jeu aux soupapes, tu l'as vérifié ? (je sais, j'me répéte..) :tapemur:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

PROBLEME ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:50

tarmokeuf a écrit:
Ruben, le jeu aux soupapes, tu l'as vérifié ? (je sais, j'me répéte..) :tapemur:

Bon, j'ai écouté et j'ai coupé un peu les fils (~~1cm) et effectiveùent y a du mieux. Elle tourne mieux , plus sur trois pattes mais j'ai un petit trou à 3000 tr/mn. Je pense que je vais faire refaire la synchro car il y avait ce p.. :tapemur: de starter qui déconnait.
Mais je prends aussi ton conseil. Non je n'ai pas fais le réglage soupapes.. C'est pourquoi je recherchais le manuel d'atelier pour surtout avoir les réglages.. et vu les différences avec un 1300 je ne peux pas me baser dessus. Mon mécano qui vient à la maison ne l'a pas..

Donc je cherche..
Heureusement que mon pote qui a fait il y a bien des années le Paris-Dakar en bécane me ménage du côté prix, sinon... 🇳🇴
Je suis preneur si quelqu'un a les valeurs de réglage.
A plus à tous punk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PROBLEME ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ALLUMAGE   PROBLEME ALLUMAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PROBLEME ALLUMAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de température? Problème de radiateur?
» Allumage FJ vs XJR
» Problème d'allumage. (Réglé)
» HELP j'ai un probleme lié à l'allumage mais lequel ?
» probleme montage doigt d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-