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 problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie

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jack-31


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MessageSujet: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Mer 10 Fév 2016 - 21:46

Voilà un an que j'ai ma grise, elle n'a jamais réellement bien démarrée (2, 3 ,4 secondes), avec parfois des blocages,
J'ai monté l'an dernier une batterie ytx16bs comme recommandé par le forum.
Fin décembre, mon xjr ne voulant plus démarrer, j'ai à nouveau changé la batterie et le problème de démarrage est revenu au bout de quelques jours.

Ces symptômes sont les mêmes que ceux décrit dans son post par phil80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme phil j'ai cherché tous azimuts sans faire progresser le démarrage.

J'ai fini par prendre rendez-vous chez yam31 à Toulouse et j'ai remonté une batterie d'origine acheté chez eux,je ne voulais pas qu'ils remettent en cause la batterie que j'avais monté.

Quand j'ai récupèré la moto samedi, le mécano me dit qu'ils ont repris le réglage du capteur d'allumage et le réglage des CO. Il me dit que l'entrefer du capteur était réglé 5mm trop loin.
J'en reste là, je reprend la moto elle démarre nickel, (1,5 seconde). Ralenti un peu en dessous de 1000tr/mn, Un fois rentré, je vérifie les CO : réglages d'outre tombe (que je n'ai pas retenu mais du style 20,25,18,30) j'ai édité ,c'est 25,20,30,18

J'ai eu beau fouillé dans la doc technique, je n'ai pas trouvé trace de ce capteur d'allumage, je pensais qu'il m'avait parlé du capteur pmh

Je suis retourné ce soir voir le mécano pour avoir des précisions.

Le capteur d'allumage se trouverait derrière l'alternateur. Il n’apparaît pas sur les vues éclatées de la doc.
Il aurait repris le réglage du capteur d'allumage, du capteur pmh et du tps

Pour les réglages de CO, il me dit qu'ils ont remis les réglages d'origine. Ils auraient la possibilité de
récupérer ces informations, Je n'ai pas saisi si c'était directement dans l'ECU ou sur une base de donnée yamaha.


Par rapport au démarreur qui se bloquait de temps en temps au démarrage, je pense avoir résolu le problème la semaine avant de laisser la moto chez yam.
2 possibilités, j'ai nettoyé et enfiché à plusieurs reprises, le relais de démarrage ref  5vk-81950-30
c'est celui qui se trouve à coté du contacteur de démarrage avec une dizaine de connexions puis le fusible de 50A . Aprés cela , le démarrage était toujours très long, mais plus de blocage,

Voilà, c'était peu long, j'attends vos commentaires.


Dernière édition par jack-31 le Mer 17 Fév 2016 - 18:47, édité 2 fois
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Alex

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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Mer 10 Fév 2016 - 22:52

Compliqué les injections scratch ...j'ai rien compris What a Face ...il va bien y avoir une bonne ame pour toi pouce2
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jack-31


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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Mer 10 Fév 2016 - 22:59

Alex a écrit:
Compliqué les injections scratch ...j'ai rien compris What a Face ...il va bien y avoir une bonne ame pour toi pouce2
Mince, je n'ai pas été assez clair....

La moto démarre maintenant nickel, grâce au réglage d'un capteur d'allumage qui n’apparaît pas dans la doc atelier des injectées.

On peut se demander si il se trouve aussi sur les carbus.
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che14

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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Mer 10 Fév 2016 - 23:01

Merci pour les infos  yeah
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mot65


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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Jeu 11 Fév 2016 - 8:40

J ai la même que toi (Numbers one) et elle démarre à froid au bout de 2 à 3 s

Je trouve ça un peu long mais a priori elles le font toutes...
A chaud démarrage nickel et elle marche très bien
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Alfayam33

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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Jeu 11 Fév 2016 - 9:31

mot65 a écrit:
J ai la même que toi (Numbers one) et elle démarre à froid au bout de 2 à 3 s

Je trouve ça un peu long mais a priori elles le font toutes...
A chaud démarrage nickel et elle marche très bien
plus 1
et réglage d'origine pour co
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jack-31


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Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Jeu 11 Fév 2016 - 17:44

J'ai eu ce problème depuis que je l'ai achetée il y a 1 an voir le post de ma grise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 ceci dit, même avec une batterie neuve, le démarrage ne me satisfaisait pas (2.3.4 secondes) et a fini par devenir  très long , 7 à 8 secondes.

Pour rappel, je n'ai pas la possibilité de mettre la batterie en charge dans mon garage.
Je pense que de charger la batterie peut masquer ce problème.  (c'était le cas de l'ancien propriétaire.


Là, je suis ravi du réglage, et je tiens à féliciter le mécano. et j'aimerai bien savoir pourquoi on en parle dans la doc technique.
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jack-31


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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Mer 17 Fév 2016 - 18:52

j'ai vérifié les CO, c'est C1:25,C2:20,C3,30,C4:18
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mot65


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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Lun 2 Oct 2017 - 11:30

hello
je viens de mesurer : 5s de demarreur (c'est long) pour qu'elle demarre à froid...
pour info , la batterie est recente et meme chargée à fond sous cteck ça ne change rien ;
je vais passer chez yam à tarbes un de ces jours voir s'il peuvent faire quelque chose parceque je ne m'y fais pas ;
à chaud j'ouvre tres legerement la poignée de gaz et elle demarre au 1/4 de tour...
les co sont à +12 : 5 15 18 28 (pot scorpion)
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Lun 2 Oct 2017 - 18:24

Tu as quoi comme batterie, selon la batterie il se peut que le courant de crête ne soit pas suffisant. Doute
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mot65


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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Lun 2 Oct 2017 - 21:06

Amperage d'origine .
J'ai lu ça , je vais essayer en montant une batterie voiture en parrallele avec des pinces , je verrai bien si ça vient de là...
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Lun 2 Oct 2017 - 21:16

Oui c'est le meilleur moyen de valider ou invalider la batterie. Je dis ça car avec les injections beaucoup ont eu ce genre de problèmes qui ont été résolus par l’installation d'une batterie un poil plus puissante.
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mot65


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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Lun 2 Oct 2017 - 21:53

J'avoue que je suis sceptique mais au moins ça ne coute rien d'esayer.
Je vous tiens au courant
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mot65


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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   Mar 3 Oct 2017 - 18:41

Par curiosité y'a quoi comme batterie sur les injections de la marque , fz1 etc...?
Comme dit plus haut une plus grosse batterie peut simplement masquer un vrai defaut de reglage...
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MessageSujet: Re: problème démarrage résolu: ce n'était pas la batterie   

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