Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre KN cornet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alolaterre

alolaterre

Masculin
Age : 36
Localisation : sanary
Date d'inscription : 06/05/2014

Filtre KN cornet Empty
MessageSujet: Filtre KN cornet   Filtre KN cornet Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:57

Bonjour à tous,

J'aimerais profiter de l'hiver pour bricoler un peu ma 12.
J'ai envi de renouveau et je vais donc lui faire un lifting façon scrambler.

J'aimerais faire péter la boite à air et mettre 4 KN.... (je sais que ca ne changera pas les perf, c'est juste pour le coté esthétique...)
J'ai vu pas mal de posts qui en parle mais j'ai jamais vu de réponse franche et précise (à mon sens). 

J'ai déja les pipes en 36Y mais si je mets ces filtre qu'est ce que ca engendre en terme de réglage?
Obligé de changer les carbu? ou kit dynojet?

C'est vraiment chiant à installer? à regler? 

avec vos conseils on peut tout faire.....
Revenir en haut Aller en bas
alolaterre

alolaterre

Masculin
Age : 36
Localisation : sanary
Date d'inscription : 06/05/2014

Filtre KN cornet Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN cornet   Filtre KN cornet Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:54

Merci de ta réponse Ultraviolet91,
je suis encore en monte d'origine, mais je compte y mettre des petits cones (style café racer)
Revenir en haut Aller en bas
alolaterre

alolaterre

Masculin
Age : 36
Localisation : sanary
Date d'inscription : 06/05/2014

Filtre KN cornet Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN cornet   Filtre KN cornet Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 0:51

Et c'est tout? quel reglage après ca?


Que ce passe t il si je laisse mon pot d'origine? (juste pour comprendre la difference au niveau du carbu)


Combien y a t il de gicleur principaux et de ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Filtre KN cornet Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN cornet   Filtre KN cornet Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:15

En ce qui concerne le choix du montage de cornets, il faut quand même y réfléchir un peu. Il n'est pas question que d'esthétique.
Mettre des cornets c'est :
- Sortir proprement la boite à air du cadre (des fois qu'il faille la remonter plus tard...)
- Devoir modifier les réglages de carburation (Dyno stage 3 ou à minima gicleurs de 120 et aiguilles au taquet)
- Grossir les gicleurs de ralenti (si on veut un ralenti qui ressemble à quelque chose, sinon, on dévisse les vis de richesse de 4 tours et on fait avec...)
- Monter un échappement qui va bien pour que tout ce qui rentre dans le moteur puisse ressortir sans être freiné (la BAF du 12 étant vide, il suffit de monter une paire de silencieux bien libres si on veut garder le 4 en 2 (j'aime bien la nouvelle gamme GPR...). Question bruit, la maréchaussée varoise est peu répressive pour l'instant...
- Accepter la surconsommation qui va avec la modif (+ 2l aux 100 au minimum)
- Comprendre que le fonctionnement moteur sera plus sensible aux variations de température et d'hygrométrie.
- Accepter d'avoir un moteur moins rond en dessous de 4000 trs
- Devoir utiliser correctement les 10 à 20 ch supplémentaires pour ne pas passer pour un poireau.

Pour quelqu'un qui roule peu et qui, quand il roule, passe son temps à arsouiller, c'est envisageable. Pour quelqu'un qui roule régulièrement toute l'année, c'est accepter d'avoir une moto qui fonctionne moins bien quand il pleut (Entrée des cornets peu protégée contre la pluie) ou quand il fait froid (pas de réchauffage sur les carbus BS36 et pas de réchauffage non plus par les vapeurs d'huile qui promenaient dans la boite à air).

Le mois dernier, j'ai fait une petite sortie avec une paire de furieux en CB1000R, dont un en full. En performances et en efficacité, il y a un monde entre ces motos et nos mamies, mais avec ma noire et sa boite à air, je leur ai bouffé les échappements sur toute la descente du Beausset et sur la route des crêtes (les locaux connaissent...). Je pense que les 120000km parcourus au guidon de ma mamie m'ont bien aidé pour ça.
Tout ça pour dire que pour rouler fort en XJR, les km effectués sont au moins aussi efficaces que les chevaux ajoutés...
Revenir en haut Aller en bas
alolaterre

alolaterre

Masculin
Age : 36
Localisation : sanary
Date d'inscription : 06/05/2014

Filtre KN cornet Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN cornet   Filtre KN cornet Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:16

ultraviolet 91 a écrit:

il faut savoir qu'un filtre coton type KN ou GREEN ou BMC etc...permet au moteur d'absorber environ 30% d'air en plus donc en toute logique pour que le ratio air 

essence soit respecté (environ 1gramme d'essence pour 14 gramme d'air théorique) il convient d'augmenter la taille des gicleurs en conséquence.

Ben c'est pas hyper hyper motivant tout ça....  Shocked

Ça fait beaucoup de taff, pour juste épurer un peu derrière le cache latérale qui est sous la selle.

M'enfin je sais pas, faut que je me tâte encore un peu....  scratch

Est ce que si je te comprends bien Ultraviolet91, la taille des gicleurs doit elle aussi être augmentée de 30% (proportionnellement au l'augmentation du flux d'air)?

A titre informatif, quelqu'un à un tuto sur l'installation de gicleurs plus gros, et du réglage des aiguilles? ou de l'installation des cornets?
Je suis curieux  fume
Revenir en haut Aller en bas
Mouss31

Mouss31

Masculin
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2016

Filtre KN cornet Empty
MessageSujet: réglages de départ   Filtre KN cornet Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:12

slt 

après avoir fait le tour des discussions et des tutos, je pose ma question lol.

y a t'il un reglage de bases pour les gicleurs , si je monte mes pipes 36Y , les 4 filtres a aire KN et  que je pose les embouts Elmex sur la double sortie d'échappement?

je souhaiterais une réponse de la part de quelqu'un qui l'a fait avec des valeurs précises.

merci


pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Mouss31

Mouss31

Masculin
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2016

Filtre KN cornet Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN cornet   Filtre KN cornet Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:43

donc 45 et a peu près 125?

tu confirme ultraviolet:pouce2:
Revenir en haut Aller en bas
Mouss31

Mouss31

Masculin
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2016

Filtre KN cornet Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN cornet   Filtre KN cornet Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:28

cheers cheers cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre KN cornet Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN cornet   Filtre KN cornet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre KN cornet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gigleur et cornet
» Recherche filtre ou cornet pour rampe 40mm Mikuni
» CORNET SUR CARBU
» cornet
» Avis: cornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-