Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma machine est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:36

Rappel du premier message :

bonjour,

Voilà je voulais sortir ma petite moto et du coup elle en a voulu autrement ! et elle m'en veut enormement ! j'ai fait une petite vidéo j'espere que ca vous sera plus explicite !

donc elle tourne pas correctement on dirai que je tourne sur deux cylindres, après j'ai au tuyau a coté du pot, de l'essence qui sort mais d'une couleur sombre et en bas au petit regard d'huile j'ai l'impression que l'huile mousse.


aider moi svp, merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:21

Si après avoir tourné tes bougies restent de la même couleur , tu est trop riche , réglage de la richesse plus une synchro pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:28

ultraviolet 91 a écrit:
Yam-yam a écrit:
Si après avoir tourné tes bougies restent de la même couleur , tu est trop riche , réglage de la richesse plus une synchro pouce2


  c'est normal il a mis de l'essence a la place de l'huile

pleurs pleurs pleurs pleurs

me suis tromperrrrr,

maintenant elle est toute nue pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:30

par contre le robinet de fzr est un peu plus petit en sortie, procure toi un bout de durite pour essence en 8mm interieur ....
il me semble que c'est ça ... Doute 
du coup du coté du T ça va etre un peu dur à enquiller, tu la chauffe un peu et un coup de wd40 et ça rentre tout seul .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:32

xjrdam a écrit:
par contre le robinet de fzr est un peu plus petit en sortie, procure toi un bout de durite pour essence en 8mm interieur ....
il me semble que c'est ça ... Doute 
du coup du coté du T ça va etre un peu dur à enquiller, tu la chauffe un peu et un coup de wd40 et ça rentre tout seul .... Cool
ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:25

re- bonjour,

Bon je viens de recevoir mes pointeaux !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que me conseillez-vous, avant, pendant et après quand je commencerai l'opération ?

Je fait ca, ce week-end

merci
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:15

de pas péter un carbu ....
c'est assez fragile , pour sortir les axes des flotteurs faut tapoter avec un petit chasse goupille...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:21

...et bien régler la hauteur des flotteurs...au vu de l'emballage j'ai mis les mèmes, le petit axe à ressort du pointeau est légèrement plus haut que celui d'origine...!
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:31

xjrdam a écrit:
de pas péter un carbu ....
c'est assez fragile , pour sortir les axes des flotteurs faut tapoter avec un petit chasse goupille...
pas très rassurant Doute

Mais je n'ai pas de chasse goupille pleurs


Ca me fait flipper cet histoire ! mais bon je n'ai plus le choix !

et quand tu parle de régler les flotteurs ( alex ) comment je fait ca ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:47

Il y a un tuto la dessus je n'arrive pas à mettre la main dessus  cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 0:35

...et pour ce genre de boulot vaut mieux avoir la revue technique ou le manuel d'atelier...pour chasser l'axe de flotteur un tourne vis fin et un petit marteau ça marche nickel, et pour la hauteur de flotteur on agit sur la petite languette qui retient le pointeau tom3 ....faut etre un peu méticuleux mais ça se fait bien... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:48

Alex a écrit:
...et pour ce genre de boulot vaut mieux avoir la revue technique ou le manuel d'atelier...pour chasser l'axe de flotteur un tourne vis fin et un petit marteau ça marche nickel, et pour la hauteur de flotteur on agit sur la petite languette qui retient le pointeau tom3 ....faut etre un peu méticuleux mais ça se fait bien... pouce2

faut surtout avoir de ...bons yeux !!! Shocked
arrete de te faire un "sang d'encre "  REUSE tu vas te faire ça comme un chef et apres tu te diras que c'était pas si complique que ça !!
cherche quelques tutos sur le net pour te guider un peu  et hop lance toi !!! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:59

phils a écrit:
Il y a un tuto la dessus je n'arrive pas à mettre la main dessus  cassetete
Il y avait ce post pas mal imagé qui aide bien, pour un 12.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 16:53

super ! merci pour tout !

Par contre je n'ai pas l'outil pour mesurer les 45° pour les flotteurs ! pleurs

Est ce qu'il y a obligation de faire cela ?

merci,

sinon bein je suis pas dans le caca
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:58

Reuze-Biloute a écrit:
super ! merci pour tout !

Par contre je n'ai pas l'outil pour mesurer les 45° pour les flotteurs ! pleurs

Est ce qu'il y a obligation de faire cela ?

merci,

sinon bein je suis pas dans le caca
Moi pour un niveau de cuve je l'avais fait au pifomètre pas d'appareil non plus , bon je n'avais qu'une cuve qui fuyait , pour vérifier si c'est bon tu mets ta rampe à l'endroit une fois tout remonté , une nourrice pour remplir les cuves , ensuite tu vérifies ton niveau en ouvrant la vis de vidange avec une durite transparente emboité sous la cuve et remontant vers le haut tu peux vérifier la hauteur comme ça .

Bien sur il faut le faire avec une nourrice ça t'évitera les montages démontage de la rampe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 9:51

il parle de tordre la pate du flotteur si je comprend bien !

ca ce règle vraiment comme ca ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 11:32

Reuze-Biloute a écrit:
il parle de tordre la pate du flotteur si je comprend bien !

ca ce règle vraiment comme ca ?

merci
Oui, comme je l'ai cité plus haut et comme vient de le préciser UV, la hauteur d'un pointeau peut varier légèrement par rapport à l'origine...!
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 13:38

sayez ! j'ai commencer mon premier carbu,

pourriez-vous me dire si je prend la mesure au bon endroit et si la hauteur et bonne, merci pour vos réponses,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 13:50

tom5 tom5 tom5 tom5 là , tu mesure le haut de l'axe de ton flotteur ...

il te faut mesurer le point haut du flotteur , par rapport au plan de joint de la cuve .
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 15:57

re, bon voilà j'ai refait des photos qui j'espère seront au bon endroit, merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:45

le plan de joint de la cuve ( donc pas dans la rainure qui reçoit le joint ) ..... et le point le plus haut du flotteur ( là tu n'y est pas encore ) ....

mets une photo dans le sens longitudinal de la rampe , on se rendra mieux compte de ce que tu mesures ...

est-ce que je me suis bien fait compris  What a Face What a Face What a Face ???
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:10

bébé a écrit:
le plan de joint de la cuve ( donc pas dans la rainure qui reçoit le joint ) ..... et le point le plus haut du flotteur ( là tu n'y est pas encore ) ....

mets une photo dans le sens longitudinal de la rampe , on se rendra mieux compte de ce que tu mesures ...

est-ce que je me suis bien fait compris  What a Face What a Face What a Face ???
hello,

merci pour tes efforts pour me faire comprendre que j'ai du mal a comprendre !

J'ai UV91 qui prend patience avec moi. et qui me dirige pour remonter la rampe de ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:36

bébé a écrit:
le plan de joint de la cuve ( donc pas dans la rainure qui reçoit le joint ) ..... et le point le plus haut du flotteur ( là tu n'y est pas encore ) ....

mets une photo dans le sens longitudinal de la rampe , on se rendra mieux compte de ce que tu mesures ...

est-ce que je me suis bien fait compris  What a Face What a Face What a Face ???
Euuh pour moi le plan de joint c'est bien le fond de la rainure qui reçoit le joint scratch , et faut enlever ce joint pour prendre la mesure...par contre, quand on vérifie la hauteur rampe en place avec le petit tuyau, effectivement la cote doit etre de 5 mm par rapport au "rebord" du carbu, du moins sur un 1200, sur un 1300 je sais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:16

bon voilà !

Je tiens a remercié tous ceux qui ont pris le temps pour m'expliqué comment réparer ma belle !

En particulier UV91 qui ma donné son tel. pour des explications plus précises et de vive voix ! agenou

Maintenant elle tourne comme une jeune fille ! j'attend d'avoir un moment pour la faire tourné, histoire de voir si tout va bien !


merci encore et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bonnieetclyde66

bonnieetclyde66

Masculin
Age : 60
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 28/06/2014

ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:58

yeah!!!
ultraviolet 91 a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
bon voilà !

Je tiens a remercié tous ceux qui ont pris le temps pour m'expliqué comment réparer ma belle !

En particulier UV91 qui ma donné son tel. pour des explications plus précises et de vive voix ! agenou

Maintenant elle tourne comme une jeune fille ! j'attend d'avoir un moment pour la faire tourné, histoire de voir si tout va bien !


merci encore et à très bientôt !


  normal il est plus facile d'expliquer de vive voix que de pianoter sur l'ordi  Cool

le principal reste le résultat  kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma machine est malade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma machine est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» HELP ! Ma 1200 toujours malade ...
» grosse martine est malade
» XJR malade-Broute & cale
» fuite d'essence apres arret de la machine.
» mon 12 passé en 13 et de noir au blanc nacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-