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 Question Vilebrequin

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scramblerman

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MessageSujet: Question Vilebrequin    Sam 27 Fév 2016 - 15:34

Bonjour à tous, 


J'ai récupéré deux moulins pour en faire un. Ma question concerne essentiellement les coussinets. 

Peux t'on installé un couple cousinets + vilo sur un autre bloc moteur.? Tout ca bien entendu en respectant bien chaque couple coussinets en les replaçant tous à la meme place. 


Merci
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*mick*

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MessageSujet: Re: Question Vilebrequin    Dim 28 Fév 2016 - 13:23

pour moi, oui a condition que le jeu de fonctionnement soit respecté, si l'usinage n'est pas sensiblement le meme, c'est la casse assuré!!!

pour le montage, il te faut les tolerances constructeur et du plastigauge pour la verif, si c'est bon tu sert au couple et ca roule...


Dernière édition par *mick* le Dim 28 Fév 2016 - 19:45, édité 1 fois
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nober02

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MessageSujet: Re: Question Vilebrequin    Dim 28 Fév 2016 - 16:37

Bonjour , pour moi c'est NON direct , il faut absolument controlé l'appairage et faire le plastigage
A+++   nober02
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*mick*

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MessageSujet: Re: Question Vilebrequin    Dim 28 Fév 2016 - 19:47

ultraviolet 91 a écrit:
nober02 a écrit:
pour moi c'est NON direct , il fBonjour , aut absolument controlé l'appairage et faire le plastigage
Citation :
A+++   nober02



  je crois qu'il y a une incompréhension .

il veut juste prendre un équipage mobile complet et le monter dans d'autres carters.

il suffit juste que tous les coussinets de bielle ou palier reste bien a leur place sur le vilebrequin c'est tout .

tous les carters moteurs sont identiques Cool
bin justement c'est pas sur que les carters soit identique, c'est pour ca que je conseil la verif avec plastigauge...
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*mick*

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MessageSujet: Re: Question Vilebrequin    Lun 29 Fév 2016 - 7:13

Jamais changé de vilo sur un xjr mais je sais que sur d'autre marque, c'est pas forcement le cas, pour acheté un coussinet sur une ducati, on te demande la lettre de ton vilo et la lettre de ton carter puis avec un tableau on te donne la ref du coussinet qui va bien...

a suivre...
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*mick*

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MessageSujet: Re: Question Vilebrequin    Lun 29 Fév 2016 - 16:13

Y'a plus qu'a demandé chez yam pour etre sur...


et surtout de nous redire maintenant j'ai envie de savoir...  Doute
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*mick*

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MessageSujet: Re: Question Vilebrequin    Lun 29 Fév 2016 - 20:49

je viens de regardé dans ta rtm, une serie de chiffre sur le vilo, une sur le carter, et une formule pour choisir le coussinet qui va bien...


donc pour revenir a la question de départ, si les chiffres du vilo et du carter sont les meme ok sinon voir la rtm pages 124.
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*mick*

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MessageSujet: Re: Question Vilebrequin    Lun 29 Fév 2016 - 21:00

ultraviolet 91 a écrit:
pour moi c'est pratiquement sur ............regarde simplement les logements de roulement d'arbres de boite ils sont tous identiques .

pour l'emplacement des coussinets de palier sur les carters moteur c'est pareil ,la seule variante possible c'est sur le diamètre intérieur l'extérieur sera toujours le même quelque soit le moteur .

un autre exemple tu prends un moteur Z 1000G kawa montage sur roulement les carters doivent être parfaitement usinés 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la tolerance d'un logement de roulement et d'un coussinet n'est pas la meme, ni leur fonctionnement,  bon bin moi je vais me couché, ca ma tuer d'ecrire !!!
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*mick*

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MessageSujet: Re: Question Vilebrequin    Mar 1 Mar 2016 - 16:40

ultraviolet 91 a écrit:
*mick* a écrit:
je viens de regardé dans ta rtm, une serie de chiffre sur le vilo, une sur le carter, et une formule pour choisir le coussinet qui va bien...


donc pour revenir a la question de départ, si les chiffres du vilo et du carter sont les meme ok sinon voir la rtm pages 124.


 soit plus précis ..........je comprend pas ce que tu veux dire  scratch scratch scratch

j'avais la doc d'atelier de yam en fichier de tous les modèles d'xjr ..........impossible de remettre la main dessus  cassetete

de toute façon quand le moteur est ouvert si tu veux contrôler les coussinets t'es obligé de faire avec les fils en plastique .

il faut contrôler le jeu diamétral et aussi le jeux latéral ..............on s'égare......

je ne parle pas de tolérance d'usinage entre des logements de roulements et de coussinets je dis juste que ce soit un vilebrequin monté sur roulements ou sur des paliers garnis de coussinets les carters d'un même modèle sont identiques seul peut changer le diamètre intérieur des coussinets Cool  

pour moi tous les carters moteurs sont identique ..........pour un même modèle  Cool
en plus clair, les carters ne sont pas forcement identiques, apres usinage, chaques paliers est mesuré et sur le carter tu retrouve un chiffre qui correspond a la cote de l'usinage, pareil pour le vilo et c'est la relation entre ces chiffres qui te donne le coussinet qui faut...

désolé si je suis pas clair mais je suis pas ecrivain, par contre si tu peu trouvé la rtm c'est tres clair dedans.

apres je pense que y'a plus que nous que ca intérresse alors si besoin on peu voir ca au phone comme pour ton compresseur ce sera plus clair, j'aurais pas besoin d'ecrire
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scramblerman

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MessageSujet: Re: Question Vilebrequin    Jeu 3 Mar 2016 - 0:13

Hello les amis, merci pour vos retours je ne vais pas tenter le diable, j'ai commandé le plastigage pour être sur je devrais le recevoir fin de semaine. Je vous tiens informé pour la suite  pouce2
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scramblerman

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MessageSujet: Re: Question Vilebrequin    Mar 29 Mar 2016 - 11:06

Hello la room,

Ca y est plastigage effectué ce we on était dans les tolérances don on a refermé le bas moteur, prochaine étape la culasse mais je vais recréer un message, Enjoy on continu


merci à tous
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scramblerman

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MessageSujet: Re: Question Vilebrequin    Mar 29 Mar 2016 - 11:07

Je vous aurais bien posté des photos mais c'est une vrai galere sur le forume j'ai toujours pas compris comment faire lol
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