Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Trouver la bécane ideale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jéjé34

jéjé34

Masculin
Age : 49
Localisation : st Martin de Londres
Date d'inscription : 09/03/2016

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:44

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Sur le point d'acheter un xjr avec un budget max de 2800 € j'ai beaucoup de mal a trouver des bécanes correcte et bien entretenu.
Quel sont d’après vous les critères à privilégier? quelle année? et cylindré? a partir de combien de kilomètre max faut il éviter d'acheter? quel sont les points très sensibles de cette bécane.
En gros voila n’hésiter pas a me lancer un max de tuyaux Very Happy je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jéjé34

jéjé34

Masculin
Age : 49
Localisation : st Martin de Londres
Date d'inscription : 09/03/2016

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:08

L'affaire est conclue à 2800 €,  je vais demain voir et essayer et acheter la bécane si tout est OK. ☺
La bleu bien sûr  geek
Revenir en haut Aller en bas
le sumo

le sumo

Masculin
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:31

une très bonne chose mr st martin

tu vas pouvoir la tester dans le " frouzet " direction les " causses de la selle " !!!
après l'avoir repeinte en noir bien sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:08

jéjé34 a écrit:
L'affaire est conclue à 2800 €,  je vais demain voir et essayer et acheter la bécane si tout est OK. ☺
La bleu bien sûr  geek


  pouce2 bon choix a peine rodé tom2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:05

pouce2 J'aurais pris la bleue aussi ... Et pourtant, j'ai une noire.

tom4 Attention  aux quelque problèmes qui peuvent te tomber dessus, même sur une machine bien entretenue, après 70000 km
(vérifier sur les factures d'entretien que ça n'a pas déjà été fait...)

- Roulements de Bras Oscillant : si l'axe et les roulements ne sont pas graissés à chaque remplacement du kit chaine (tous les 30 à 40000 km), ça peut poser problème. A vérifier avant de constater un jeu au BO (qui te dit que c'est trop tard, que les roulements sont morts et qu'ils ont usiné l'axe...)
- Récepteur d'embrayage : Pas la peine de le changer en préventif. Il suffit de stocker le kit de réfection et de rénover quand il y a fuite.
- Embrayage : si il n'a rien fait et que ça ne patine pas à 70000, c'est que c'était un tranquille de chez tranquille... Donc en fonction de ta conduite tu pourrais être rapidement confronté à "l'embrayage qui patine", sujet de discussion légendaire du XjrTeam...
- Tendeur de chaine de distri ... Il faudra bientôt y songer.

Globalement, ce ne sont que des bricoles pas trop coûteuses... 


Sinon :
tom3 De l'huile, de l'essence, des plaquettes de freins (au cas ou...) et Gaaaaaaaz !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:14

Roadster4ever a écrit:
EriXJR a écrit:
@Gazz Si j'avais eu tes précieux conseils au moment où je cherchais à acheter ma bécane je me serai largement moins arracher les cheveux ..... pouce2



Ah oui apparemment t'as pas fait semblant ! clown
mdr2 mdr2 mdr2

Trêve de plaisanterie, je ne sais pas mais le dosseret arrière semble avoir été repeint non ?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:32

ça ressemble plus à de la personnalisation qu'à une bidouille post gamelle ...
Et c'est à peu près la seule faute de gout que l'on peut distinguer sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé34

jéjé34

Masculin
Age : 49
Localisation : st Martin de Londres
Date d'inscription : 09/03/2016

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:24

ça y est elle est dans mon garage, le premier voyage s'est bien passé 260 kilomètres, 180 bornes d'autobeurk et 80 de nationale environ un régal même pas fatigué Very Happy. Super confort cette bécane.
Comme tu viens de dire gazz je crois que les roulements de mon bo commence à êtres fatigués car il me semble qu'il a un peu de jeu car j'ai mis la moto sur béquille centrale et je trouve un peu de jeu latéralement. Sad
C'est quoi que vous appeler dosseret ?
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 22:22

jéjé34 a écrit:
ça y est elle est dans mon garage, le premier voyage s'est bien passé 260 kilomètres, 180 bornes d'autobeurk et 80 de nationale environ un régal même pas fatigué Very Happy. Super confort cette bécane.
Comme tu viens de dire gazz je crois que les roulements de mon bo commence à êtres fatigués car il me semble qu'il a un peu de jeu car j'ai mis la moto sur béquille centrale et je trouve un peu de jeu latéralement. Sad
C'est quoi que vous appeler dosseret ?
la partie arrière de la moto ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


normalement , elle devrait être comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jéjé34

jéjé34

Masculin
Age : 49
Localisation : st Martin de Londres
Date d'inscription : 09/03/2016

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:21

a bon pourtant j'ai vu des dosserets comme le miens sur certaines photos, en fait la partie noire n'est pas  une pei.ture c'est un liseret collant.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 6:17

Dans ce cas ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
barry

barry

Masculin
Age : 68
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/09/2009

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:46

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cheers
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:55

la deco c'est important sur une bleue, a la vitesse ou ca roule c'est vrai qu'on a le temps de voir si y'a des default tom5

policier mdr dehors
Revenir en haut Aller en bas
fonzy76

fonzy76

Masculin
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/07/2013

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:24

jéjé34 a écrit:
a bon pourtant j'ai vu des dosserets comme le miens sur certaines photos, en fait la partie noire n'est pas  une pei.ture c'est un liseret collant.
Ton dosseret est bien d'origine et correspond à ta 2001 ne t'inquiète pas,l'autre bleue est une 2003 donc déco différente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 19:49

super jéjé34 tom2  bientôt sur nos belle routes du sud tom3
Revenir en haut Aller en bas
jéjé34

jéjé34

Masculin
Age : 49
Localisation : st Martin de Londres
Date d'inscription : 09/03/2016

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 7:26

caramel34 a écrit:
super jéjé34 tom2  bientôt sur nos belle routes du sud tom3
Slt caramel 34
 j 'y suis déjà  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jéjé34

jéjé34

Masculin
Age : 49
Localisation : st Martin de Londres
Date d'inscription : 09/03/2016

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 7:31

En fait pour mon bras oscillant j'avais bien un peu de jeu, j'ai pris la douille de 27 avec le cliquet et j'ai mis un petit coup de serrage, tout ok maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dany71

Dany71

Masculin
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Date d'inscription : 08/06/2012

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:03

pouce2 Belle machine !
Et maintenant y'a plus qu'a  cheers
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:16

Belle blou..ble...BLEU pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:00

le sumo a écrit:
elle est sympas, mais après réflexion, elle a un gros problème cette chignole !!!
elle est bleue affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Tout à fait d'accord avec toi j'ai tout de suite vu le problème....
kimouss

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:15

jéjé34 a écrit:
En fait pour mon bras oscillant j'avais bien un peu de jeu, j'ai pris la douille de 27 avec le cliquet et j'ai mis un petit coup de serrage, tout ok maintenant.

.... Si je peux me permettre : tu as bien vérifié que l'autre extrémité de l'axe  (partie opposée au filetage)  soit correctement positionnée dans son logement ?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé34

jéjé34

Masculin
Age : 49
Localisation : st Martin de Londres
Date d'inscription : 09/03/2016

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 19:35

Bien sûr tu peux te permettre, mais oui j'ai bien fait la vérification il était positionné convenablement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 19:37

jéjé34 a écrit:
caramel34 a écrit:
super jéjé34 tom2  bientôt sur nos belle routes du sud tom3
Slt caramel 34
 j 'y suis déjà  Very Happy


  ok  tu viens avec nous le 27/03  yeah
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 1:17

Doute Moi, je démonterais quand même l'axe de BO pour vérifier le graissage... 

Il suffit de démonter les fixations supérieures des amortos pour libérer le BO.
Ensuite, on dévisse l'axe et on le sort en poussant.
Si c'est bien graissé, ça doit sortir tout seul en poussant à la main avec une tige métallique (tournevis, tube ...)
Si il faut taper au maillet pour sortir l'axe, c'est mauvais signe, mais tout n'est pas perdu. Un bon graissage de l'axe et des roulement permet de voir venir...
Si ça ne veut pas sortir Bah .... galère en vue, mais il ne faut pas laisser traîner car après, ça peut devenir indémontable.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé34

jéjé34

Masculin
Age : 49
Localisation : st Martin de Londres
Date d'inscription : 09/03/2016

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 0:03

caramel34 a écrit:
jéjé34 a écrit:
caramel34 a écrit:
super jéjé34 tom2  bientôt sur nos belle routes du sud tom3
Slt caramel 34
 j 'y suis déjà  Very Happy


  ok  tu viens avec nous le 27/03  yeah
ouais ok pourquoi pas, vous etes beaucoup? je connnais personne !
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 7:30

gazz a écrit:
Doute Moi, je démonterais quand même l'axe de BO pour vérifier le graissage... 

Il suffit de démonter les fixations supérieures des amortos pour libérer le BO.

.... Ou pas ! ... Perso j'ai mis une cale inclinée sous la roue arrière de façon à "soulager" son poids, malgré beaucoup d'appréhensions l'axe est venu sans forcer Siffle  j'en ai parlé dans le topic sur les axes de BO dans "Partie cycle"
Mais comme tu dis ça aurait pu être très galère si la rouille s'était installée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouver la bécane ideale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bécane ideale   Trouver la bécane ideale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouver la bécane ideale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ma bécane
» Une bécane attachante
» enfin mon XJR
» j'ai pas trouver mon info
» impossible a trouver ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-