Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Remplacement contacteur principal à clé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xaviergap

xaviergap

Masculin
Age : 45
Localisation : Gap (05)
Date d'inscription : 04/03/2008

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:43

Bonjour à tous, je peaufine la préparation de ma rouge pour la belle saison et là je coince un peu...
Depuis un certain temps mon neiman (comme beaucoup devient capricieux, grippe et dur à manipuler...).
J'ai acheté il y a 2 ou 3 ans un kit complet de remplacement (contacteur, bouchon réservoir et serrure de selle) adaptable, aujourd'hui belle météo oblige je suis resté enfermé dans mon garage motivé à attaquer ce remplacement, mais petit hic!!
Le modèle que j'ai reçu n'a que 4 fils contre 6 sur celui d'origine et bien sur de couleurs différentes.
J'ai réussi à repérer le + avant et après contact... pour la suite ça commence à entrer en ébullition dans  la caboche!!!
Il me reste donc 2 fils pour en raccorder 4 sur faisceau moto.
si quelqu'un à déjà rencontré ce problème....
Merci pour vos lumières!
Bonne journée à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CTD 45

CTD 45

Masculin
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2014

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:41

Bonsoir,

Pour ton neiman qui grippe utilises de la poudre de graphite, c'est comme ça que je fais pour le mien.

Tu en mets un bon coup (attention aux yeux) et tu manœuvres la clé jusqu'à obtenir satisfaction.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
xaviergap

xaviergap

Masculin
Age : 45
Localisation : Gap (05)
Date d'inscription : 04/03/2008

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:15

Merci pour l'astuce... Où peut on trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
CTD 45

CTD 45

Masculin
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2014

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:59

Et bien un peu partout, par ex là &utm_medium=cpc][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cherchant 30s sur le net.

Ne jamais utiliser de dégrippant, huile ou autre, ça accumule la crasse et après c'est pire.

A renouveler dès que tu sens que ça devient à nouveau difficile à manœuvrer.

PS: Si tu as de la patience tu frottes une mine de crayon (2B) sur de la toile émeri et tu récupères sur une feuille de papier que tu roules pour faire entonnoir.
Tu verses dans le cylindre, allers, retours avec la clé pour que le graphite pénètre bien partout.
Revenir en haut Aller en bas
jojo27

jojo27

Masculin
Age : 41
Localisation : Dax 40 les Landes
Date d'inscription : 30/05/2015

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 5:24

c'est excellent comme astuce je ne connaissais  pas  la poudre de graphite pouce2

pour le prix je pense que je vais m'en procurer ça peu toujours servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 8:59

Facile, sur ton faisceau moto : la fiche 4 broches avec les 4 fils bleu tu pontes le bleu et noir avec le bleu et jaune
et le bleu avec le bleu et rouge.

Ensuite sur ton neiman tu connectes juste le plus permanent et le plus apres contact, en gros au neiman tu ne branches que la fiche en T
et la fiche 4 broches tu les branches entre eux.

Ainsi tu perds juste la fonction "parking" que personne n'utilise de toute façon Smile

J'espère que tu as suivi Very Happy  sinon dis le

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:03

Grigrid a écrit:
Facile, sur ton faisceau moto : la fiche 4 broches avec les 4 fils bleu tu pontes le bleu et noir avec le bleu et jaune
et le bleu avec le bleu et rouge.

Ensuite sur ton neiman tu connectes juste le plus permanent et le plus apres contact, en gros au neiman tu ne branches que la fiche en T
et la fiche 4 broches tu les branches entre eux.

Ainsi tu perds juste la fonction "parking" que personne n'utilise de toute façon Smile

J'espère que tu as suivi Very Happy  sinon dis le

cassetete  pffffff ! ! !  rien compris moi pas savoire electrique lol ! ! !

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:28

Argh les blondes !! geek

Pour le branchement du neiman sur le faisceau il y a 2 fiches :

1 fiche carré avec 4 fils :
1 bleu, 1 bleu a ligne rouge -------> il faut les relier
1 bleu a ligne jaune et un bleu a ligne noire  (fil tout noir coté faisceau) ------> il faut les relier


1 fiche en T avec 2 fils :
le gros rouge c'est le + permanent
l'autre marron et bleu c'est le + apres contact

donc tu ne branches que ces 2 fils a ton nouveau neiman cheers

J'ai branché un m-lock sur mon 13 ce weekend, je mettrai un tuto bientot...

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xaviergap

xaviergap

Masculin
Age : 45
Localisation : Gap (05)
Date d'inscription : 04/03/2008

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:32

Si je suis bien, bleu/noir et bleu/jaune sur un fil et bleu et bleu/rouge sur l'autre, peu importe le fil à part + permanente et + apres contact?
La position parking n'y est pas sur ce nouveau nieman, de toute façon c'est le meilleur moyen de tomber en rade de batterie!

Merci !!!
Je vais me mettre en quête d'une belle fiche toute neuve pour remplacer la mienne toute vielle!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:13

Te ne relies pas les fils bleu a ton neiman !

tu les relies 2 par 2 en respectant les couleurs annoncées juste avant.

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:16

Pour la fiche avec les fils bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la fiche en T j'ai juste utilisé des cosses a sertir traditionnelles ....

Donne ton 06 en MP je t'envoie des photos (elles sont encore dans mon tel et pas sur l'ordi donc pas possible de les mettre dans ce message)

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:28

Salut Xavier,
J'ai le même problème que toi avec mon Neiman (l'astuce du graphite n'y fait plus rien hélas...) j'avais hésité à prendre ces éléments adaptables. Qu'est ce que ça vaut question qualité ? C'est bien ?

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:07

Perso j'utilise une bombe de froid( trouvé chez Décat) pour nettoyer le Neman.
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 59
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:32

salut,
j' ai fait la manip l'annee derniere:
tu ouvres les deux  neiman et tu recupere le culot avec le bon cablage et tu le remonte sur l'autre.
y a un peu de bidouille a faire pour adapter de memoire: deux ou trois coup de limes.  tu risque de  perdre  la position veilleuse qui se situe sur le cran d'apres la position blocage de direction car c'est un adptable (chinois) pour xjr 400 et 1200.
si tu as besoin de plus de rensignement n'hesite pas (des fois mes explications sont pas tres claires!!) MP et si tu as besoin je te donne mon tel c'est des fois plus facile de vive voix
@+ pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xaviergap

xaviergap

Masculin
Age : 45
Localisation : Gap (05)
Date d'inscription : 04/03/2008

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:13

Merci de me confirmer que c'est faisable... j'avais eu l'idée...
je vais tester l'astuce de la poudre de graphite avant d’opérer pour voir si ça le ressuscite (en cette période de pâques ça serait beau!), si pas  de miracle je sortirai le scalpel.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
xaviergap

xaviergap

Masculin
Age : 45
Localisation : Gap (05)
Date d'inscription : 04/03/2008

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:24

Pour répondre à lucato, le kit que j'ai acheté ( sur eBay) il y a 1an et demi ou 2 me semble plutôt pas trop mal en qualité et finition.
Je n'ai encore rien monté donc je ne peux pas te dire à l'usage ce que ça vaut...
La trappe de reservoir est belle, livrée avec sa visserie.
Les clés ont la forme de celles d'origine.
J'espère t'avoir un peu plus aiguillé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:42

Oui carrément ça aide...je suis un peu plus décidé à acheter prochainement !
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Wioland stephane

Wioland stephane

Masculin
Age : 48
Localisation : Disneyland
Date d'inscription : 22/02/2017

Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: pb de neiman comment y accéder ???    Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 10:32

Bonjour à tous, j'ai donc fait l'acquisition d'une XJR1300 de 2001 dont la clé rentre bien dans la serrure mais n'arrive pas à commuter sur ON , le neiman n'est pas bloqué ( le guidon tourne ). J'ai acheté de la poudre de graphite pour tenter mais si ça ne marche pas je voudrais savoir quelle est la meilleure méthode pour accéder et démonter le neiman ?  ( enlevé sur le guidon et sortir le Té supérieur ? ) 
D'avance merci et si il y a un tuto je suis preneur.


PS: j'ai acheté la moto première main  76000 Kms à 950€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacement contacteur principal à clé? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement contacteur principal à clé?   Remplacement contacteur principal à clé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement contacteur principal à clé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» slt petit problem
» Contacteur feu stop pédale de frein
» Contacteur récalcitrant
» contacteur à clé /neiman
» contacteur d'embrayage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-