Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Claquement à Froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:22

Salut les amis,

Depuis le froid, j'ai un claquement à froid sur l'avant du moteur, du moins il me semble. Ca le fait sur quelques metres, et en très bas régime puis ca disparait.

Le mécano me dit que ca viendrait peut être de la chaine primaire ou un truc du genre qui prend du jeu avec l'age (49000 km). Il me dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter.

Qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 60
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:10

la chaine primaire est prévue pour tenir au dela des 90 000 km, par contre la viscosité de l'huile peu être la cause, en hiver ton huile n'est pas aussi fluide qu'a chaud.

ne fais pas de frais, ici tous on eu ce claquement, cela peu aussi venir d'un calage des soupapes, si cela n'a pas été fait.

Tex

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:29

Je suis d'accord avec Tex.
j'ai vu ma chaine de distrib récemment à 60000km et aucun problème donc ne t'inquiète pas.

Christian

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:15

Bien merci pour vos réponses, j'étais dans cette idée là, mais je sais qu'il y a des bons ici, alors je préfère demander.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:18

je récupère ce post pour poser une question :

- Quand je démarre mon brélon, aucun bruit suspect, au bout de 30 secondes environ (j'ai pas chronométré) le moteur se met à claquer à gauche (seulement à gauche au niveau de l'AAC/soupapes) ; passe encore 30 secondes environ et le claquement disparaît ou du moins devient très raisonnable. Comment expliquer ce phénomène ?
A chaud aucun bruit suspect et tourne nickel.

Voilà, j'ai l'impression que çà le fait plus qu'avant, ou alors je n'avais pas remarqué... m'enfin en principe j'ai de bonnes oreilles pour ces trucs là. çà claquait un peu à froid (normal pour moi), mais pas comme çà il me semble, et sur un court moment pendant le temps de chauffe scratch

C'est quoi docteur ? dois-je m'en inquiéter ? Le jeu aux soupapes à été vérifié à 34400km en juin 2015. Rien fait depuis de ce côté à 54000km, mais comme elle tourne bien... Si le jeu était mauvais elle ne tournerait pas bien à chaud non ?
Merci pour vos avis.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico 38

Nico 38

Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2017

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:37

Salut,
Peut être un problème de lubrification du moins à froid ? Viscosité de l'huile ? Canule légèrement bouché ? Pompe à huile ?
Une soupape un peu lache peut en être la cause mais le bruit ne s'arreterai pas et pour ce qui est des perfs sa baisse un peu mais c'est pas flagrant si le jeu n'est pas très important !
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:53

gateau 11 ans de déterrage  tom2
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:47

Old Ted a écrit:
gateau 11 ans de déterrage  tom2
mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:59

djoul79 a écrit:
Old Ted a écrit:
gateau 11 ans de déterrage  tom2
mdr2 mdr2 mdr2

ben autant prendre des sujets qui existent et qui correspondent, je trouve que çà permet de la lisibilité pour les nouveaux et pour ceux qui font une recherche sur le forum et çà évite les sujets redondants avec 25 fois les mêmes problèmes traités...  
Bon j'ai la palme alors  !  cheers cheers

Sinon pour mon bruit d'autres avis ?     ....  merci à Nico pour sa réponse. Canule de bouchée ? si c'est çà je verrais çà au prochain contrôle des soupapes quand j'aurais envie de me lancer là-dedans. mais bon, si elle restait bouchée le bruit continuerait non ?
Question viscosité je mets toujours pareil 10w50, la dernière fois avec en plus un fond de 15w50 qui me restait, mais quand je l'ai acheté y'avait de la 15w50 et pas ce bruit (ou alors moins fort ?...).
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 23:01

j'ai se genre de bruit depuis des années et des dizaines et des dizaines de milliers de kils ...
je pense aussi à la viscosité de l'huile ...

chose étrange, je démarre toujours phares éteints...
et quand apparait le bruit, je les éclairent et là le ralenti change de régime et le bruit disparait... Doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 0:01

Merci Dam.  Tu me rassures.  Wink
J'essaierai ton truc tiens pour voir.   Ce qui est sûr c'est que quand tu allumes tes codes tu induis une résistance à l'alternateur et c'est pour ça que ton régime change  (le moteur force plus). Il m'est arrivé de caler en mettant les lumières moteur froid et starter baissé trop tôt. 
Sinon moi maintenant je démarre avec les veilleuses il paraît que c'est mieux pour la batterie car tu ouvres le circuit moins violemment qu'avec le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:04

ce claquement peut etre aussi une legere fuite à un des collecteurs d’échappement!! et des que ca chauffe un peu le metal se dilatant plus de bruit.. a verifier

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:28

J’ai toujours eu des claquements métalliques au démarrage à froid et j’ai toujours attribué cela à la dilatation des pots d’échappement (merci Jean-Marie ton explication est 100% pertinente). Cela se situe plutôt sur le côté gauche …parce que quand j’appuie sur le démarreur, je suis du côté gauche. Smile
Donc je ne m’inquiète plus pour ça depuis 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 12:48

Ike Jr a écrit:
Merci Dam.  Tu me rassures.  Wink
J'essaierai ton truc tiens pour voir.   Ce qui est sûr c'est que quand tu allumes tes codes tu induis une résistance à l'alternateur et c'est pour ça que ton régime change  (le moteur force plus). Il m'est arrivé de caler en mettant les lumières moteur froid et starter baissé trop tôt. 
Sinon moi maintenant je démarre avec les veilleuses il paraît que c'est mieux pour la batterie car tu ouvres le circuit moins violemment qu'avec le démarreur.
en fait je pense que c'est la chaine de l’alternateur/démarreur qui claque à froid ... 
du coup ce que tu dis avec l'allumage des phare se recouperais .... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
TN_Creator

TN_Creator

Masculin
Age : 35
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 07/05/2018

Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 10:43

même chose sur ma xjr, à froid et très bas régime, un gros "clonk clonk" au bas moteur, qui disparait très vite en chauffant.

je ne m'en suis pas plus inquiété que ça, vu qu'à chaud c'est absent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Claquement à Froid Empty
MessageSujet: Re: Claquement à Froid   Claquement à Froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Claquement à Froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Claquement aléatoire à froid
» claquement moteur
» probleme de claquement
» Claquement fourche
» chaine claquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-