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 Bilan carbu - Pour connaisseurs des carbus

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Pilou


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MessageSujet: Bilan carbu - Pour connaisseurs des carbus   Ven 29 Avr 2016 - 1:41

Salut,

Bon je repose afin de faire un bilan et pour mieux connaitre le fonctionnement des carbus d'après mes réponses.
Je poste après avoir recu ENFIN mon Carbtune et après réglage.
Je ne connais pas bien les moto à carbu donc je suis en pleine observations et je ne sais pas encore discerner les choses que je vois qui sont NORMALES des choses que ne le sont PAS. J'apprends tous les jours ( et j'aime ca).

Je liste ici les choses que j'ai remarqué et je vous invite à m’orienter svp rapidement sur chaque point:

--------------------------------------------
RÉGLAGES CARBUS:
--------------------------------------------
J'ai réglé mes carbu au Carbtune.
J arrive à peu près à équilibrer les carbu au ralenti.

- Quand j’accélère par contre les dépressions de chaque pipe ne sont pas équivalentes ( elles montent à des hauteur et des vitesses différentes ) . Est-ce normal? Le Carbtune sert à régler l'ouverture des papillons. Si l'ouverture est la même au ralenti, elle devrait donc être la même à plus grande ouverture....

- Pour équilibrer les carbu 1 et 2 je suis obliger de serrer totalement la vis. Il me manque même un tour pour parfaitement les équilibrer ( j'arrive à comprimer totalement le ressort).
C’est pas un peu bizarre ça ? Qu’est ce que cela peut signifier ?

- Lors du réglage au Carbtune j'ai constaté que si j’arrive à équilibrer les colonnes... ce n'est pas pour autant qu'elle traduisent le même comportement: certaines colonnes oscillent plus vite que d'autre. C'est pas

- Remarque: j'ai réglé les 4 vis de richesse des carbu à 2,5 tours de façon standard. Je ne sais pas les règler vraiment, j'ai opté pour une ouverture à 2,5 tours d'après ce que j’ai lu ( UV et autres personnes...)

- Starter. Je suis toujours obligé de démarrer au Starter. Je ne sais pas si cela est normale; Je suis obligé aussi de rouler au moins 1 km avant de l'enlever afin que le ralenti soit stable. Je ne sais pas cela est normale aussi...

--------------------------------------------
COMPORTEMENT ROULAGE:
--------------------------------------------
Le résultat du réglage est visible lors du roulage car le moteur est plus homogène ( son du moteur) et plus linéaire.

- Ralenti:
Je règle la vis de ralenti après 5 mn de chauffe moteur à 1100 Tr/mn.
Après avoir roulé 50 Km le moteur est donc très chaud.
Je constate que le ralenti est passé à 2000 Tr/mn.
Est-ce normal?
A quoi cela est-il dû à votre avis si ce n'est pas normal?

-Température pot:
J'ai constaté que la température de sorti de moteur ( début du pot) après roulage n’était pas équivalent sur chacun des 4 pots.
La premier pot est toujours plus chaud que les autres ce que signifie que le cylindre N°1 travaille plus. Comment est-ce possible après réglage ?

--------------------------------------------
HYPOTHÈSE:
--------------------------------------------
Je ne connais pas les moteurs à carbu mais je me doute que les réglages devraient donner des observations plus homogènes du comportement général.
Si après régalage ( pas parfait le réglage) des vis de réglage papillon j'ai des symptôme étrange les régalages restant doivent venir d'ailleurs et donc peut-être:
- Des soupapes ) régler
- De l'intérieur des carbus... dans ce cas quel élément à l'intérieur des carbu pourrait poser des déséquilibre ? ( les flotteurs? )
- J'ai lu un post de quelqu’un qui avait des symptôme étranges et après avoir tout régler ça n'a rien changé. Il a débranché la sonde de soupapes et ça a tout réglé. Je vais essayer cette solution ( pas encore fait).

Merci de vos orientations !!!

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harry

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MessageSujet: Re: Bilan carbu - Pour connaisseurs des carbus   Ven 29 Avr 2016 - 6:41

tu n'as pas fais le jeu aux soupapes ? débrancher la sonde de soupapes , je ne sais pas ce que c'est que cette bête là Shocked
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tek'

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MessageSujet: Re: Bilan carbu - Pour connaisseurs des carbus   Ven 29 Avr 2016 - 7:11

deja le réglage ne se fait qu'au ralenti, avec juste quelques coups de gaz entre chaque réglage mais il ne faut pas tenir compte des colonnes a ce moment la, c'est au ralenti qu'elles doivent être toutes au meme niveau
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Pilou


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MessageSujet: Re: Bilan carbu - Pour connaisseurs des carbus   Ven 29 Avr 2016 - 9:31

harry a écrit:
tu n'as pas fais le jeu aux soupapes ? débrancher la sonde de soupapes , je ne sais pas ce que c'est que cette bête là Shocked  

Je ne sais plus comment ca s'appelle exactement. Il s’agit du capteur coté gauche des carbu. C’est une sonde pour les papillons je crois. Je n'ai pas la moindre idée de à quoi cela peut servir.
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Pilou


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MessageSujet: Re: Bilan carbu - Pour connaisseurs des carbus   Ven 29 Avr 2016 - 9:33

Est ce normal que le régime du ralenti change presque du simple au double à froid et après roulage ??
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harry

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MessageSujet: Re: Bilan carbu - Pour connaisseurs des carbus   Ven 29 Avr 2016 - 9:35

c'est le TPS , non ce n'st pas normal , qu'il motne a chaud oui , mais pas du double ..As tu fais le jeu au soupapes ?
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Pilou


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MessageSujet: Re: Bilan carbu - Pour connaisseurs des carbus   Ven 29 Avr 2016 - 9:49

Non je ne l'ai pas fais.
T'as raison je vais le faire ce week end.
Je ferai un retour ici .

Un mec avait un pb. Il a débrancher le capteur TPS et ca régler son pb. Il roule comme ca depuis.
Quel est le rôle de ce capteur ?


Merci de vos conseils.
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harry

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MessageSujet: Re: Bilan carbu - Pour connaisseurs des carbus   Ven 29 Avr 2016 - 9:56

fais ton jeu, ta synchro est dnas les choux , ce n'est pas normal d'arriver en butée sur les vis de synchro , si c'est toujours pareil aprés le jeu , il faudra redéposser la rampe pour la controler . Le TPS sert a adapter la valeur d'avance a l'allumage en fonction de la position des papillons de gazs .
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barbidur63

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MessageSujet: Re: Bilan carbu - Pour connaisseurs des carbus   Mer 18 Mai 2016 - 21:33

çà me fait penser a une prise d'air,( joint carbu)...contrôle le starter
une bon réglage soupape, c'est la base bien entendu.
moi j'ai le cylindre numéro 1 qui demande un réglage bien différent des autres...........
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MessageSujet: Re: Bilan carbu - Pour connaisseurs des carbus   

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