Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma pétoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:41

alors voici ma moto :

ma pétoire !  20160411
1300 de 2001 61000 kms environ .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:16

j'aime beaucoup cette déco, elle n'est pas courante en plus pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:25

très sympa en effet !!
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:34

pour ne pas gonfler en photo le premier message je remet la suite au deuxième Wink . 

donc malgré son apparente propreté je ne suis pas satisfait de l'état de ma moto : je l'ai achetée a 700 bornes de chez moi a un garage juste sur photo ... je sais dans l'histoire c'est de ma faute je l'admet  cassetete . 

je ne suis pas content de son état car l'annonce mentionné bien une xjr " magnifique " et honnêtement elle ne l'ai pas , coque arrière fissurée , joint cache culbuteur qui fuit , quelques coups dans la peinture , peinture moteur a revoir , peinture des amortos écaillé par endroit , petites marques dans les silencieux d'échappements , sans parler de l'éclairage compteur qui ne fonctionnait plus , du capteur tps qui était hs .... 

bref pour avoir téléphoné et demandé si la moto était vraiment nickel je pense que l'on a pas était sérieux avec moi ...  pouce1

encore une fois j'admet que c'est de ma faute , j'aurais dû aller la voir  Wink . 

bon passons maintenant aux modifs !  tom3 . 

je voulais une peinture xjr sp car j'aimais le coté sport mais la je suis parti a l'opposé ! 

donc le projet est de la faire repeindre en noir brillant :
ma pétoire !  1999-x10


pour les jantes je verrais bien une couleur "bronze" un peu comme la couleur des réservoir de xjr des modèle injections . 
 ma pétoire !  Hqdefa10

ensuite la tête de fourche : 

j'aime ce modèle là : 

ma pétoire !  Nouvel10
toujours concernant le phare je pense aussi teinter le phare en jaune ... pour rajouter une dose " rétro "  Very Happy
sur les éléments de carrosserie je verrais bien un rappel de la même couleur que les jantes , donc bronze , soit sous forme de bandes style viper soit avec de fins liserets qui pourraient parcourir le garde boue avant , les cotés du réservoir et la coque arrière ... 

au niveau des amortisseurs je vais me renseigner pour faire soit reconditionner mes ohlins et si possible faire repeindre mes ressorts en noir ou alors mettre des schock factory . 

ensuite sur mes collecteurs d'échappements je verrais bien de la bande thermique noir , et je garderais mes silencieux d'origine pour leur coté rétro . 

j'aimerai aussi repeindre mon moteur soit en noir ( ce qui collerai plus avec la déco que je souhaite ) soit toujours en gris ... 

voila voila , rien n'est arrêté mais c'est en gros ce qui me botte !  Very Happy


Dernière édition par CEDRIC59 le Lun 2 Mai 2016 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:37

du coup , pour les frais des joints et de la casse sur la moto , tu as pu obtenir un dédomagement ?
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:43

pour l'instant j'attend des nouvelles pour le joint spi ( assurance du transporteur ) et pour le tps , j'en ai eu pour 80 euros et le magasin ne m'a pas fait payer la carte grise ... 

j'ai bien envie de les rappeler pour en gros vider mon sac sur l'état de la moto mais bon ... je me dis que peut être je vais perdre mon temps et surtout ne rien avoir au bout ...
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:46

harry a écrit:
j'aime beaucoup cette déco, elle n'est pas courante en plus pouce2
moi aussi j'aime bien cette déco , pas courante en effet Wink . 

pour illustrer la transfo que je veux faire j'ai trouver une photo de xjr avec la tête de fourche que j'aimerai mettre : 

ma pétoire !  Blogge10
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 50
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:16

belle modif en perspective pouce2
dommage qu'il y a quelques déboires ... (donne nous le nom du garage, c'est bon a savoir  carton  ) 

pour la bulle, je trouve ça pas terrible, a moins de mettre un guidon bracelet ? ( c'est que mon avis )

bonne continuation kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:28

Tu nous montre une belle bleue et comme elle est pas nickel tu veux la salir encore plus... Quelle dommage ! Laughing

Pour le bronze ça peut être pas mal en effet. pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:32

lol elle est pas si belle que ça !!!  tom8 ... et puis maintenant je me "noirdise" ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:40

je suis pas fan de la bulle non plus Doute
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:49

pas de bil , les goûts et les couleurs ... , moi ce qui me plait c'est son côté "vintage" !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:52

9"[color=#FF0000]]pas de bil , les goûts et les couleurs ... , moi ce qui me plait c'est son côté "vintage" !  Very Happy[/quote]

ah mais tout a fait tom2 , chacun ces gouts pouce2 , tu imagien si on roulait tous avec la même brêle Suspect clown
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:59

lol c'est exactement ce que je me suis dit !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 16:18

CEDRIC59 a écrit:
pour l'instant j'attend des nouvelles pour le joint spi ( assurance du transporteur ) et pour le tps , j'en ai eu pour 80 euros et le magasin ne m'a pas fait payer la carte grise ... 

j'ai bien envie de les rappeler pour en gros vider mon sac sur l'état de la moto mais bon ... je me dis que peut être je vais perdre mon temps et surtout ne rien avoir au bout ...
Envoi leur un mail sur tout ce que tu as dit plus haut et que tu t'es bien fait "enfler" sur la description. Un mail ca laisse un écrit...
Propose leur un dédommagement genre bon d'achat ou un truc comme ca. Ca mange pas de pain même si tu n'obtiens rien Wink

_________________
ma pétoire !  Bandeau_Motos_Haut_150

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 16:34

Ce que je pige pas c'est pourquoi aller acheter une bleue à 700 bornes de chez toi pour la repeindre ensuite ? C'était pas plus simple de chercher une noire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:19

je dirais que si la moto avait été conforme a l'annonce ( "magnifique xjr" ) je ne voudrais pas la refaire car cette déco me plait bien , c'est d'ailleurs ce qui m'a plu tout de suite sur les photos . 

comme je souhaite une moto " nickel " et que refaire cette déco la me coûterait un bras ( pas évident pour rouler en moto ensuite ! lol ) je préfère la faire peindre en noir , comme ça elle sera aussi propre que je le souhaite et la peinture en elle même ne me reviendra pas super chère tout en ayant la possibilité d'en faire un truc sympa .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:24

tu peux voir avec pionner pour la peinture, il bosse bien .
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:37

Laughing  

ça me fait marrer car a l'époque de mon premier xjr au moment ou je voulais faire la déco sarron quelqu'un m'avait déjà proposé ces services ! 

mais sinon pourquoi pas , je ne sais pas ou il habite/travail donc si je dois tout envoyer ....  pale
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:44

bon apparemment il habite montauban ... ça fait un poil loin !  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:45

CEDRIC59 a écrit:
je dirais que si la moto avait été conforme a l'annonce ( "magnifique xjr" ) je ne voudrais pas la refaire car cette déco me plait bien , c'est d'ailleurs ce qui m'a plu tout de suite sur les photos . 

comme je souhaite une moto " nickel " et que refaire cette déco la me coûterait un bras ( pas évident pour rouler en moto ensuite ! lol ) je préfère la faire peindre en noir , comme ça elle sera aussi propre que je le souhaite et la peinture en elle même ne me reviendra pas super chère tout en ayant la possibilité d'en faire un truc sympa .

Ok ça se tient comme ça, je comprends mieux pouce2  et puis c'est vrai qu'avec ta TdF le noir est plus approprié.

Tu nous feras des photos au même endroit que tu avais pris ta Sarron, si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:48

oui pas de bil , dans mon imagination je pense que cette modification peut vraiment être sympa , les photos vont claquer je pense !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:51

CEDRIC59 a écrit:
bon apparemment il habite montauban ... ça fait un poil loin !  Wink .

t'inquiète il a l'habitude , je lui avais envoyé mon réservoir clown
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:01

CEDRIC59 a écrit:
.....
j'ai bien envie de les rappeler pour en gros vider mon sac sur l'état de la moto mais bon ... je me dis que peut être je vais perdre mon temps et surtout ne rien avoir au bout ...


... Je t'encourage à le faire, tu appelles par téléphone puis tu envoies un mail de confirmation qui reprend par écris tout ce qui ne va pas !
A te lire il y a de l'abus, c'est clair !
Si tu ne leur dis rien tu resteras dans le doute alors que si tu vides ton sac comme tu penses le faire même si ça n'aboutit à rien tu aurais fait quelque chose

Quand j'ai acheté ma bécane chez Yamaha à Firminy dans la Loire j'ai remarqué un suintement au récepteur d’embrayage, il m'a enfumé en disant qu'il avait fait le niveau et que ça avait dû un peu couler .... il savait très bien que c'était une fuite le salopard !
Je l'ai vu et su environ une semaine après l'achat et ........ je n'ai rien dit !!!!
Donc ne fait pas la tafiole comme moi .... dis les choses Wink

Sinon vu d'ici elle a l'air vraiment nickel, et c'est pas ironique !!!
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:08

vous avez raison , mais je vais leur envoyer un mail puis si pas de réponse je leur passerai un coup de fil  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma pétoire !  Empty
MessageSujet: Re: ma pétoire !    ma pétoire !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma pétoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-