Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:20

J'ai besoin de vous la famille !
J'ai la poisse aujourd'hui, mais comme si j'en avais pas assez, j'ai voulu démarré ma belle tout à l'heure (juste pour me faire mal car je passe mon permis dans 15 jours), starter à fond,coup d'accélérateur et rien ne viens. Je recommence, elle démarre. Je baisse un peu mon starter, elle cale.
Bon sang elle m'en veux ou quoi?
Allez je recommence mais ce coup ci je garde un filé de gaz, ça part avec un peu d'insistance et ça ratatouille carré. Je lâche et rebelote...
2 secondes et...
la je voie de l'essence coulé par la boîte à air,mais pas qu'un peu !
Je crois que c'est grave docteur ?!
Help me!
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:30

regarde par ici peut être ....les autres t'aideront plus que moi ...

Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:45

ok, je te remercie, ca peut me dirigé un peu mieux dans mes verifs.
cela dit c'est de l'essence  et non de l'huile qu'y est passé.
j'ai la moto depuis janvier et n'a quasiment pas roulé depuis, j'éspere pas en arrivé la mais vous pensé que c'était prémédité et qu'il me faut me retourné contre le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:50

Hara kiri a écrit:
ok, je te remercie, ca peut me dirigé un peu mieux dans mes verifs.
cela dit c'est de l'essence  et non de l'huile qu'y est passé.
j'ai la moto depuis janvier et n'a quasiment pas roulé depuis, j'éspere pas en arrivé la mais vous pensé que c'était prémédité et qu'il me faut me retourné contre le vendeur?
Ton robinet de reservoir n'est pas sur PRI par hasard ??

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:53

non!
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:55

T'as ouvert le bonchon de remplissage du niveau d'huile pour sentir si ça sent l'essence ???? To niveau d'huile est comment ??

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:10

Ça sent l'essence à mort et le niveau est à bloc. 
Putain j'espère que d'avoir insisté ne lui a pas fait de mal!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 7:29

ben tu es bon pour un changement des puits de pointeaux et des pointeaux , ainsi qu'une vidange et un controle du robinet . Mais avant tout , tu ne tente plus de démarrer et tu vidanges .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: site   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 7:51

C'est 1 pointeau qui c'est bouché avec 1 petite merde,c'est ce qu'il mets arrivé la même chose l'année dernière,du coup yam a démonté et nettoyer la rampe et réservoir , te dit pasla facture  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le sumo

le sumo

Masculin
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:21

tiens nous au courant sur l'évolution !!!
ce sujet est intéressant.

et " MERDE " pour ton permis.
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:35

Ok,je vous tiens au courant !
Mais y a t'il un moyen de savoir si mon moteur à serré par exemple !je ne pense pas en être là mais ça me rassurerai!
Revenir en haut Aller en bas
le sumo

le sumo

Masculin
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:38

Hara kiri a écrit:
Ok,je vous tiens au courant !
Mais y a t'il un moyen de savoir si mon moteur à serré par exemple !je ne pense pas en être là mais ça me rassurerai!

je ne suis pas compétant en ce sens, mais il y a bien qqun pas loin qui vas tu rassurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:41

Si tu tires sur le démarreur ça va tourner et l'essence reculera par la boîte à air et tomber dans le moteur 
Revenir en haut Aller en bas
Fabrt

Fabrt

Masculin
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2015

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:53

Pas de crainte, ton moteur n'a rien... ce n'est pas de tourner quelques minutes avec de l'essence dans l'huile qui risque n'abimer quelquechose. En revanche, éviter de rouler comme ça quand même Smile

Les chose à faire :

1/ sort ton réservoir d'essence et teste ton robinet d'essence : sur ON ou RES, il ne doit pas fuir du tout (aspire un peu par le tuyau de dépression, il là l'essence doit couler). Si ça fuit, tu as kit de joint qui existe... à monter avec de la graisse silicone et c'est tout bon

2/ sort ta rampe de carbu : pas de test à faire, si tu as de l'essence dans la boite à air, c'est là que ça fuit de toute façon. Retourne ta rampe et démonte juste tes cuves. Nettoyage et remplacement des puits et pointeaux (il y a aussi des kits qui sont parfait), et profites-en pour vérifier la hauteur des flotteurs.

3/ vidange ton moteur, remets de l'huile et remonte ta rampe de carbu et le réservoir.

4/ test ultime : mets ton robinet sur PRI et laisse toute une nuit comme ça... si le niveau d'huile n'a pas bougé, c'est que les pointeaux fonctionne bien et donc, tout est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
le sumo

le sumo

Masculin
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:57

Des réponses comme j'aime : CLAIR, NET, PRECIS, enfin carré quoi !!! tom2  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:06

Exactement ce qu'il faut faire, pour ma part yam à nettoyer à fond les 4 carbus pendant que la rampe était tombée, allez courage ☺
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:16

Ok,merci les gars. C'est effectivement sans bavures et efficace !
Dernière question, vous pensez que je peux commander les pointeaux et tout le reste sur le net?
Et si oui vous commandriez sur quelle site?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrt

Fabrt

Masculin
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2015

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:22

moi, j'ai tout commandé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rapide et bon prix !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrt

Fabrt

Masculin
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2015

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:27

tiens, les liens directs :

pour le robinet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les pointeaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:38

Génial, merci je m'en occupe rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:42

je pose la question mais ca me semble obligatoire, synchro a refaire du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: site   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:00

Je pense que oui, vu mon niveau en mécanique je l'avais posé chez yam.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:19

quitte a rentrée dans le carbu, les joints de cuves sont a changée aussi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: site   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:09

Peut-être suivant états, sur ma facture ils ont été changés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fabrt

Fabrt

Masculin
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2015

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:36

Si les joints de cuves ne sont pas abimés au démontage, ce n'est pas obligatoire de les changer (mais surtout ne les remonte pas avec une pâte quelconque ! la pâte risque de déborder à l'intérieur du carbu et de tout boucher).

Une synchro, c'est bien mais pas obligatoire si elle tournait bien avant... ce n'est pas en changeant les pointeaux que cela se dérègle. Mais si tu as la possibilité, richesse + synchro c'est l'idéal

Sinon, 2 petites choses qui peuvent éventuellement t'arriver :
 - en changeant les joints du robinet, tu peux constater encore une petite fuite en goutte à goutte... pas d'inquiétude, tu laisse passer une nuit et le lendemain plus de fuite et après ça marche nickel (j'ai jamais compris pourquoi, mais ça me l'a fait sur 2 robinets... peut-être que les joints neufs doivent devenir étanche au contact de l'essence ???). En tout cas, il suffit d'attendre un peu et tout rentre dans l'ordre.
 - en remettant ta rampe de carbu (qui était à l'envers pour ouvrir les cuves), il se peut que tes pointeaux ne se mettent pas en place correctement... pas d'inquiètude non plus, tu tapotes doucement sur les cuves avec un manche en bois et les vibrations remettent les pointeaux en place. Fais le tapotage en préventif, comme cela pas de soucis.


Voilà mon petit retour d'expérience car je viens juste de passer par là et je me suis posé pas mal de questions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Empty
MessageSujet: Re: probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air   probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Probleme de demarage
» probleme de démarage
» fuite d'essence par trop plein boite a air
» Probleme demarage a chaud !!!!
» Démarage avec coup de gaz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Filtre et boite à air-