Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 23:47

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Lors de ma présentation j'avais expliqué que je comptais passer ma sp de 1998 en café racer. M'étant assez fait fustigé, pas la peine de me redire que c'est un outrage sur ce post, je l'ai bien compris Smile
Néanmoins, j'ai revendu pas mal de pièces donc j'ai pu faire plaisir à d'éventuels possesseurs de SP au passage.

Donc le but est de faire un café racer assez épuré. J'ai une image assez précise en tête mais je n'ai pas pris le temps d'en faire un photoshop.
Je mettrai des photos lors de l'avancement parce que faisant tout, ou presque, seul, ça prend du temps mine de rien.

Donc voilà la belle avant que je l'attaque : Sp Saron de 1998 avec 26 000 km.
Sur ces photos j'avais déjà monté les commandes reculées, qui allait largement améliorer la position de conduite pour la suite.



MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3011

Donc première étape, j'ai raccourci l'échappement qui était beaucoup trop long pour la suite du projet :

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_2113
MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_2111
MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_2110
MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_2112


Dernière édition par Axl le Jeu 22 Déc 2016 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:56

peut etre un bug Doute
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:07

Donc pour en revenir à la prépa, après toutes ces joyeusetés, la moto était prête à partir chez le garagiste pour le réglage carbu, purges de freins, embrayage et changement de pneus.

Voilà la belle sur la remorque d'un ami (sans la selle, trop peur de la salir) :

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3319

Et en avant pour le roadtrip !! Direction la Sardaigne, on en a fait le tour en 5 jours et ensuite 10 jours pour le tour de Corse.

En mode Backpack !! Twisted Evil

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3515

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3514e
On peut apercevoir le bordel au niveau électrique, j'ai tout fixé comme j'ai pu à coup de colliers de serrage, pas très esthétique mais fonctionnel. Je prévoyais de faire toutes les finitions cet hiver.

Idem pas de garde boue avant, pas le temps de le monter, pas de compteur (pas de budget) donc le téléphone a fait office de compteur grâce à une appli spécifique.

Voilà où je m'étais arrêté cet été. Elle a parfaitement tenu tout le roadtrip, pas de panne, juste une surconso de malade et une odeur d'essence du au mauvais réglage des carbus.
La suite au prochain épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:48

Allez quelques photos du roadtrip pour le plaisir  tom3

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3517
MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3518
MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3516
MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3519
MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3611
MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:51

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3620
MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3713MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3618
MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3616
MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_3617
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 21:06

Un grand merci pour cette tranche de vie et le partage, c'est très cool de ta part pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 22:28

Oui  très chouette, au moins tu as gardé le réservoir comme d'origine pouce2

Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:10

au top...   yeah 

elle a une sacré gueule.
ton bilan en utilisation ça donne quoi....?
position de conduite/comportement routier avec la fourche? (j’hésite pour une fourche R1 mais -6cm je trouve ça beaucoup)
absence de bulle?

mon projet c'est le post
https://www.xjrteam-forum.com/t24364-remise-en-etat-upgrade-modifs

mais il est au point mort.
reprise debut janvier si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 17:03

Merci à vous ! Smile

Oui le réservoir est resté comme ça mais ça changera. Je veux le repeindre mais d'ici là, je verrai pour l'échanger contre un uni pour ne pas gâcher un sarron.

Pour le comportement, elle y a vraiment gagné ! La fourche est bien plus dure et précise, le freinage est vraiment présent donc que du bonus.
Seul bémol, la position de conduite sur l'avant est fatigante pour les bras. Surtout lors de freinages appuyés dans une descente.. (mais les bracelets y sont pour quelque chose aussi assurément).

Non pas de bulle, je préfère le style épuré. Et celle que j'avais sur la moto d'origine faisait guidonner au freinage donc deux raisons de ne pas en mettre. C'est sur, sur l'autoroute ça souffle mais je n'en fais pas beaucoup donc ce n'est pas un problème.  Siffle

Joli projet olivcody ! J'ai vu que tu avais démonté et repeins ton cadre, je pense faire la même chose et repeindre le bras oscillant et les jantes par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 17:09

la peinture c'est pour janvier....
puis remontage.
je vois que tu n'est pas loin de chez moi, y aurais moyen de passer voir ta meule?
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 17:14

Ah oui au temps pour moi, j'ai confondu avec la personne qui te montrait la peinture de ses pièces.

Ah bah oui, si tu es du coin pourquoi pas. Bon la elle est re-démontée (je vais mettre le post à jour demain), je m'attaque au faisceau donc elle est à poil.
Mais pas de soucis, mp moi et on voit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:36

Maintenant que l'hiver est bien installé, j'ai décidé de re-démonter la moto pour continuer la prépa et peaufiner certaines choses.

Donc au programme :

- remise à neuf et simplification du faisceau elec
- fixer la batterie quelque part
- Peinture jantes, cadre et bras oscillant
- bande thermique et réparation fuites sur l'échappemement
- installation garde boue avant
- Fixation du phare et des clignos avant
- Nettoyage complet

Déjà je me lève samedi matin (la moto avait du dormir dehors exceptionnellement ) et je me rend compte qu'on m'a volé UN cornet.. 

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4115

La journée commence bien.. On notera l'état de saleté infâme de la moto (je ne l'ai pas lavée depuis les petites routes de Corse, et ça se voit).

Bon, donc voilà l'état de mon faisceau, j'avais tout fixé comme un bœuf au milieu du cadre, dans l'urgence des vacances.
Ne sachant pas où mettre les boîtes à fusibles, etc, j'avais tout fixé comme j'avais pu.

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4111

Et derrière le feux. Pas mal de choses dont je ne me sers plus, trop de câbles.

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4112

Mais la solution à un nom : Motogadget M-Unit V2


MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Motoga10

Et donc on démonte tout ! Voilà le faisceau

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4113

C'est mieux !

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4110

On peut facilement voir la jolie fuite d'échappement également. Du coup j'ai déposé la ligne, acheté des joints de collecteur (il n'y en avait pas quand j'ai démonté  Shocked) et j'ai de la bande thermique noire qui lui ira à merveille.

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4114

Et voilà où j'en suis.
Je vais en profiter pour remplacer les joints du robinet d'essence au passage, il fuit un peu donc autant en profiter.

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4116

Suite la semaine pro : dépose de la fourche (j'ai monté les tubes à l'envers, du coup les pattes du garde boue sont trop éloignées  Laughing) et je vais enfin pouvoir monter les entretoises de roues que j'ai commandée,, actuellement j'ai celle que j'ai fraisée au boulot donc c'est pas optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:59

Voilà cette semaine j'ai bien attaqué le démontage de la moto.

Démontage des deux roues.

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4119

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4121

Ici on peut voir les entretoises de roue avant que j'avais fabriqué en urgence, et les nouvelles. Il n'y a pas photo, les nouvelles sont plus adaptées  Laughing
Plus petites aussi  Doute j'avais du me planter dans les mesures..

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4117

Ce fichu axe de bras oscillant bien rouillé ! J'ai mis deux bonnes heures pour le sortir. Je suis bon pour changer l'axe, les roulements et même le tube dans lequel tout vient.
Au moins ce sera fait.

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4118

Et le BO enfin tombé. Après 3 doigts écrasé et les nerfs à fleur de peau, j'y suis parvenu.
Il pourra partir avec les roues et d'autres bricoles pour le sablage et l'époxy. J'ai fait des devis, j'attend les réponses des peintres de mon coin.

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4120

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4122
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:09

Beau et gros taf pouce2 
.... Dire que j'angoisse à l'idée de faire une simple révision Embarassed 
Quand je vois ce que tu fais avec une apparente simplicité je dis tom2 

Ah si une question : Ton rayon de braquage avec les bracelets ne te donne pas des sueurs froides sur certaines routes sinueuses ? ...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:46

Merci Smile

En fait tout est question de se lancer. J'avoue que parfois je ne suis absolument pas sûr de ce qu'il va se passer ensuite. Je découvre au fur et à mesure cette moto donc parfois je casse des pièces ou en abîme d'autres et je me débrouille pour réparer ou remplacer dans ces cas là.

Il y a tellement d'infos sur tout sur ce forum, il suffit de trouver les bons posts et la plupart des infos y sont.

Pour preuve, cet après midi, après avoir bataillé pendant 30 minutes avec l'axe du BO sans qu'il bouge, j'étais un peu perdu. 
Hop petite recherche sur le forum et je vois que souvent l'axe est rouillé et qu'il résiste pas mal. Du coup WD40, grands coups de maillet et 2h plus tard il est sorti. Il y a tout ce dont on a besoin ou presque sur ce forum, après un peu de bricolage et de patience et tout fini par fonctionner.

C'est pour ça aussi que j'explique ce que je fais, peut-être que quelqu'un aura besoins des trucs que j'ai fait plus tard, si ça peut servir autant faire profiter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 7:41

Pour éviter que cela se renouvelle encore , installe des graisseurs coudés juste après les cages a aiguilles (perçage , taraudage et petit coup de lime a l'intérieur du BO pour que le tube passe bien ) . Ensuite il faut également percer quelques trous dans le tube a plusieurs endroits (3mm) pour que la graisse passe entre l'axe et le tube ( perçage et coup de lime ronde à l'intérieur pour ne pas que ça accroche )
. Un petit coup de pompe a graisse tous les 6 mois sera largement suffisant , les mouvements du BO et vibrations feront le reste pouce2

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Bras_f11
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 11:07

Aller quelques petites news.

J'ai envoyé les deux jantes, le bras oscillant, les tés et les bracelets en peinture epoxy à côté de chez moi; Les bracelets ne seront que sablés et microbillés pour conserver la couleur alu brute. 

J'ai aussi commencé à poser la bande thermique sur les échappement. Et la surprise, 15m de bande thermique, ce n'est pas assez..  Shocked Bon je ne suis pas un pro, c'est un peu galère à monter mais je m'en sors pas mal. Du coup j'ai recommandé 10m de bande, je termine ça en fin de semaine. (Au passage j'ai broyé un des joint de manchon donc de toute façon je ne pouvais pas terminer)

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:24

Et me revoilà avec des nouvelles fraîches.
J'ai terminé de poser la bande thermique donc l'échappement est terminé. Il faut encore que je trouve de quoi faire un joint entre la ligne et le silencieux parce que les pièces ne sont pas parfaitement en contact, ce qui engendre une fuite. Je verrai ça plus tard.

J'ai récupéré mes pièces parties en peinture époxy. Le boulot est nickel, les pièces sont noires brillante, la finition est lisse, c'est parfait. Pour infos je suis allé chez Yvelines Sablages (au Perray en Yvelines), ils sont très pros et en une semaine tout était sablé et peint, pour un prix raisonnable. (J'ai fait repeindre mes deux jantes, le bras oscillant, le té sup, le té inf et les bracelets).

J'ai donc pu m'attaquer au remontage de ces éléments. J'ai commencé par le bras oscillant, et j'en ai profité pour remplacer tous les roulements. on sent vraiment la différence.

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4410

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4411

Je dois encore nettoyer mes amortisseurs, les ressorts sont sales et même le pétrole désaromatisé n'y fait rien.. Je vais devoir improviser.
J'ai aussi investi dans une clé dynamométrique, ce qui va me permettre de tout serrer avec les bons couples, et non de faire ça au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:50

J'en ai profité pour démonter ma rampe de carbu au passage pour pouvoir la nettoyer correctement et bricoler mes réglages étant donné que je suis beaucoup trop riche à bas et mi-régime. Je vais remonter le clip de l'aiguille d'un cran. (Apparemment c'est le réglage à faire, si certains ont des conseils, je suis preneur, sinon ça partira en réglage chez un pro).

On notera que je bosse sur ma table basse, devant un film. Espace de travail au top !

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4412

J'ai aussi nettoyé mes filtres qui avaient légèrement mangés lors de mon roadtrip en Corse. Ici un avant/après un peu flagrant Laughing

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4413

Et donc après tout ça, petite remontage de la fourche avec changement des roulements direction (je suis passé de roulements à billes à roulements à aiguilles, du coup j'ai bien galéré pour sortir les entretoise dans la colonne de direction mais avec une tige métallique assez longue trouvée au boulot, ça s'est fait gentiment. 
Les roulements de roue avant y sont passés aussi, c'est assez dingue de sentir la différence. Aucun points dur, une onctuosité dans la rotation, bref impressionnant.  

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4414

Ah oui on peut voir deux choses qui ont changées aussi, la pose (provisoire) d'un garde boue avant carbone de R1. beaucoup trop sportif à mon goût donc je vais le découper dans le thème café racer et créer des pattes sur mesure pour le fixer. Il sera un peu plus "flottant".

Et la deuxième chose, on l'aperçoit au fond de la photo, j'ai redécoupé mon cadre. Encore. Ma première boucle arrière étant assez mal soudée, j'ai décidé de faire cintrer un tube qui sera forcement plus propre et j'y intégrerai mon nouveaux feux arrière. 
Bandeau de leds qui contient les clignotants, ce qui me permet de supprimer mon support de plaque/clignotant et donc la plaque va aller se loger sur un support latéral beaucoup plus dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:10

Très beau boulot !! pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
chag

chag

Masculin
Age : 51
Localisation : plaisir78
Date d'inscription : 27/03/2013

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:27

Tres beau boulot et un plus un concepteur tres sympa 
Ps pense a regonfler le pneu de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:18

Merci Smile

Ahah chag, j'y pense mais ce n'est pas encore fait, je vais bientôt finir sur la jante..  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:35

La prépa à bien avancée ces dernières semaines. J'ai enfin remonté l'échappement avec tous les joints qui vont bien et des écrous inox neufs. Le petit style de la bande thermique me plait pas mal  Very Happy

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4415

Petite étape de changement d'embrayage au passage, j'en avais marre de patiner à 4000 tr/min donc voilà qui devrait améliorer tout ça !

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4416

Et je m'attaque à la grosse partie : l'électricité. Donc pour rappel, le but est de simplifier au maximum le faisceau et tout tout raccorder sur le boitier M-Unit V2 de Motogadget. Ce boitier gérant tout et incluant même une alarme (bien balèze d'ailleurs  Laughing je suis encore à moitié sourd et aveugle).

Donc voici le montage à blanc sur la moto (montage avec des dominos pour régler les longueurs de câbles et tester que tout fonctionne). Ensuite je monterai tout avec des connecteurs étanche et de la gaine thermique partout.

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4511

Alors je tiens à remercier mille fois un pote sans qui j'y serait encore pour tout comprendre. L'ayant fait sur la sienne, il m'a évité pas mal de galères.
Bon la partie difficile arrive, il me reste les ignitions coils et le TPS sensor à brancher et apparemment je ne peux pas me passer du boitier d'allumage qui sert à gérer ces deux trucs là.
Donc j'ai ramené le faisceau d'origine et je lui ai fait subir un "régime" drastique pour supprimer tout ce dont je n'avais pas besoin.

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4512

Les "déchets" que je garde quand même juste "au cas où".

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4513

Et le faisceau relié au boitier d'allumage réduit à sa plus simple expression. C'est simple, il ne reste plus que les connectiques du TPS et des ignitions coils. J'avoue ne pas être serein sur ce coup là mais je vais tester ça cette semaine. Il faut aussi que je trouve la fiche de l'alternateur pour y brancher ma batterie.

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
hot import

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin
Date d'inscription : 23/05/2015

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:05

sympa tout ça ! j'aime bien le look global.  Cool

par contre j'ai l'impression que tu as mis ta bande thermique a l'envers !!  tu peu donc recommencer. il faut que chaque passage chevauche le suivant en allant de haut en bas.tu commences donc par le bas du collecteur pour finir a la culasse. tu voit ce que je veut dire ? parce que déja que c'est un nid a rouille pour les pots, mais si en plus c'est a l'envers, l'eau vas adorer rentrée mieux !

ps: pour poser et tendre plus facilement de la bande thermique, il faut la faire temper dans l'eau pour bien l'imbibée. ensuite une fois bien tendue, tu fait sécher ça soit au soleil, soit près d'une source de chaleur,
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 36
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 16:44

Ah l'enfer ! Merci pour ton explication mais du coup je suis dégoûté de devoir recommencer.. C'est l'horreur à poser comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
hot import

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin
Date d'inscription : 23/05/2015

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:19

désolé !  Laughing bon courage.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2   MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un café énervé !
» CAFE RACER HAND MADE LOLO
» Cafe racer
» Un p'tit café breton...
» Ma XJR Cafe Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-