Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de la démultiplication d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carlierjy

carlierjy

Masculin
Age : 43
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/09/2008

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:43

Salut tout le monde,

après 33 000 km de bons et loyaux services, mon kit chaine arrive en fin de vie.
Je me suis posé la question : est ce que je garde la démultiplication d'origine ? ma réponse fut non.
D'origine il est de 17*38, j'ai envie de passer en 17*43, histoire d'avoir un truc un peu plus méchant et puis aujourd'hui la vitesse de pointe ne sert plus à rien.

A votre avis, est ce que je vais voir la différence ? Qu'auriez vous fait à ma place ?

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: c   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:17

moi a ta place , j'aurais mis un 16 dents devant
d'ailleur c'est ce que j'ai fait
tu perds 10 kms a 5000tr/mn
mais tu y gagnes en nervosité
j'avais mis un 16 dents a 3000kms
et a 37000 kms kit chaine complet en 16x38
que du bonheur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: c   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:18

et moi j'ai 32 dents et 2 dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 60
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:05

5 dents de + à l'arrière !!!! ça équivaut à (presque) 2 dents de - à l'avant, ça risque de tirer un peu court !!! sauf si tu veux lever en 5 ème !

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
carlierjy

carlierjy

Masculin
Age : 43
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/09/2008

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:17

Tex a écrit:
5 dents de + à l'arrière !!!! ça équivaut à (presque) 2 dents de - à l'avant, ça risque de tirer un peu court !!!

En fait, je voulais 3 dents au début, puis mon mécano m'a dit que ça faisait un peu moins d'une dent à l'avant, donc pour ne pas être déçu, il m'a conseillé 5 dents.
Pour moi la vitesse de pointe, je m'en moque, je fais peu de route en ligne droite et j'ai envie d'un truc nettement plus méchant ( envie de lui donner un coup de jeune après 4 ans ).

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé avec 2 dents de plus à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:26

carlierjy a écrit:
Tex a écrit:
5 dents de + à l'arrière !!!! ça équivaut à (presque) 2 dents de - à l'avant, ça risque de tirer un peu court !!!

j'ai envie d'un truc nettement plus méchant (?
achete un Pit Bull!!!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:52

de quelle année ta machine ?

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:07

Je trouve que 16 dents c'est trop petit, je préfère augmenter l'arrière. Essayes 17X43, tu verra bien, à chacun sa conduite, j'ai 17X41 et je trouve que c'est court sur nationale, mais bon sur petite route en grimpette.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:14

jcc a écrit:
Je trouve que 16 dents c'est trop petit, je préfère augmenter l'arrière. Essayes 17X43, tu verra bien, à chacun sa conduite, j'ai 17X41 et je trouve que c'est court sur nationale, mais bon sur petite route en grimpette.
je trouves que 43 c'est trop grand .essayes 16x38, tu verras bien, a chacun sa conduite , j'ai 16x38 et je trouve que c'est court sur nationale, mais bon sur petite route en grimpeytte.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carlierjy

carlierjy

Masculin
Age : 43
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/09/2008

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:01

Ma machine est un millésime 1997 que j'entretiens avec passion et que je compte garder définitivement. Entre elle et moi, c'est une histoire d'amour.
Et peu m'importe d'être bloqué à 220 km/h sur autoroute allemande. En France, la vitesse s'est dépassée, je préfère avoir beaucoup de reprise et d'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:46

carlierjy a écrit:
Ma machine est un millésime 1997 que j'entretiens avec passion ....
la mienne est une 2002 que j'entretiens tout seul

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
carlierjy

carlierjy

Masculin
Age : 43
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/09/2008

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:26

Raph a écrit:
la mienne est une 2002 que j'entretiens tout seul

Félicitations, moi je suis nul en mécanique.

Pour ceux qui ont 1 dents de moins au PSB ou 3 dents de plus sur le couronne, à fond de 5, êtes vous en zone rouge ?
Je me pose la question car avec la démultiplication d'origine, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:37

carlierjy a écrit:
Raph a écrit:
la mienne est une 2002 que j'entretiens tout seul

Félicitations, moi je suis nul en mécanique.

Pour ceux qui ont 1 dents de moins au PSB ou 3 dents de plus sur le couronne, à fond de 5, êtes vous en zone rouge ?
Je me pose la question car avec la démultiplication d'origine, ce n'est pas le cas.
bon sans , mais c'est bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
carlierjy

carlierjy

Masculin
Age : 43
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/09/2008

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:49

jack youki a écrit:
bon sans , mais c'est bien sur !!!

Désolé, je n'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:55

carlierjy a écrit:
Raph a écrit:
la mienne est une 2002 que j'entretiens tout seul

Félicitations, moi je suis nul en mécanique.

Pour ceux qui ont 1 dents de moins au PSB ou 3 dents de plus sur le couronne, à fond de 5, êtes vous en zone rouge ?
Je me pose la question car avec la démultiplication d'origine, ce n'est pas le cas.
Il voulait dire qu'il ne connait pas "passion" Laughing

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:11

carlierjy a écrit:
jack youki a écrit:
bon sans , mais c'est bien sur !!!

Désolé, je n'ai pas compris ?
zone rouge a 240 (en gros )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:11

jack youki a écrit:
carlierjy a écrit:
jack youki a écrit:
bon sans , mais c'est bien sur !!!

Désolé, je n'ai pas compris ?
zone rouge a 240 (en gros )

Ah oui quand même ! ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: c   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:13

c'est au pif
le vent dans la tronche
la tete en arriere
je ne vois plus les compteurs!!!
slt mon Ricounet!!
Revenir en haut Aller en bas
carlierjy

carlierjy

Masculin
Age : 43
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/09/2008

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:24

Visiblement personne sur le forum n'est allé au-delà de 1 dent au PSB.
Je vous dirai donc ce que j'en pense car de toute façon, le kit-chaine est commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:41

carlierjy a écrit:
Visiblement personne sur le forum n'est allé au-delà de 1 dent au PSB.
Je vous dirai donc ce que j'en pense car de toute façon, le kit-chaine est commandé.

Ben avec plus qu'une dent, ça risque de faire tres tres court, déja moi en mettant un 17 en lieu et place du 18 d'origine, ça m'a gonflé de rouler tout le temps dans les tours en 5ieme..... Et je charchais toujours désespérement la 6 !
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:34

carlierjy a écrit:
Visiblement personne sur le forum n'est allé au-delà de 1 dent au PSB.
Je vous dirai donc ce que j'en pense car de toute façon, le kit-chaine est commandé.

Oulala,moi mon titi, je roulais avec -1au psb et +2 a la couronne.Ben là mm en 3 a l'accel' ça leve.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:01

pour moi , c'est -1 dents au PSB , mais sur le prochain kit chaine , je mettrais +3 à la couronne en concervant le pignon d'origine , et ce pour 2 raison :

1/ moins loin au niveau du tendeur de chaine à l'AR
2/ moins de frottement sur le patin du bras oscillant

mais ce n'est que mon avis .... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
carlierjy

carlierjy

Masculin
Age : 43
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/09/2008

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:41

stan a écrit:

Oulala,moi mon titi, je roulais avec -1au psb et +2 a la couronne.Ben là mm en 3 a l'accel' ça leve.

stan

Ta démultiplication correspond à peu près à 5 dents à l'arrière, désolé de t'avoir oublié.

Et à fond en 5e, tu vas à combien ( sur autoroute allemande bien sur ) ? Tu vas jusqu'au rupteur ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:48

Parcequ'il y a un rupteur sur les XJR ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de la démultiplication d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement de la démultiplication d'origine   Changement de la démultiplication d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de la démultiplication d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ca y est !!!! XJR MAN
» Du changement
» est ce que cela vaut le coup d echanger que la chaine ??
» Changement ou pas changement
» Changement de Pot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-