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 Precision sur l'utilisation du COLORTUNE

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PHOENIX

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Date d'inscription : 01/06/2016

MessageSujet: Precision sur l'utilisation du COLORTUNE   Ven 1 Juil 2016 - 23:43

Bonjour à tous,

j'aurais besoin si quelqu'un en a l’expérience, d'une explication claire et détaillée de l'utilisation d'un COLORTUNE.

Le mode d'emploi étant traduit de manière approximative de l'anglais...   j'ai besoin de précision...  

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  • Doit on faire la synchro avant la richesse? ou elle doit être faite ou recontrôlée après? ou ça n'a pas d'incidence?
  • A quel régime doit on faire le reglage? 1000 tr/min? plus?
  • sur le mode d'emploi c'est indiqué: . Les moteurs produits depuis doivent tourner au ralenti à disons 1%CO (presque au point de diminution de la vitesse de ralenti). Ces réglages plus pauvres ont été adoptés dans le cadre du développement des moteurs pour réduire la consommation de carburant et les émissions.......  Bon ok..  la je pige pas....    faudrait m'expliquer?!?!  ca veut dire qu'il faut régler au ralenti mini? mais genre quoi? a la limite du calage moteur?  

  • Ensuite lors du réglage de la couleur de la combustion il est indiqué:


Jaune 
Indique un mélange carburant / air trop riche, (excès d’essence dans le mélange). Comme une flamme de bougie qui produit plus de lumière et moins de chaleur. 

Bleu Bunsen Indique un mélange optimal dans les proportions correctes. 


Bleu Blanchâtre Indique un mélange carburant / air pauvre, (insuffisance d’essence dans le mélange). Nota : Cette couleur est plus facilement observable aux vitesses supérieures. Au ralenti, le moteur est instable et des ratées peuvent intervenir avant que la pauvreté du mélange et la pâleur du bleu de la flamme ne soient visibles.



Ma question est, doit visser la richesse pour aller du Jaune ou Bleu bunsen et arrêter

ou dans l'autre sens, aller jusqu'au bleu blanchâtre et revenir vers le bleu bunsen?? 

ou alors on s'en tape..  le principal étant que ce soit bleu bunsen?  Laughing

doit on faire des essais de richesse plus haut en régime?  ou genre à 3000 Tr/min la couleur sera Jaune, blanche ou je ne sais quoi...  mais est ce que ca sera normal?  le principal etant que la couleur soit bien bleu au ralenti?


bref...  j'aurais besoin de personnes d’expérience!




merci! 
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PHOENIX

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MessageSujet: Re: Precision sur l'utilisation du COLORTUNE   Sam 2 Juil 2016 - 18:33

gne   personnes???     

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j'essai t'attirer l'attention !!!

encore??             lol!

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harry

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MessageSujet: Re: Precision sur l'utilisation du COLORTUNE   Sam 2 Juil 2016 - 19:09

on utilise pas ça , c'est peut etre pour ça que tu n'as pas de réponses Doute
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PHOENIX

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Date d'inscription : 01/06/2016

MessageSujet: Re: Precision sur l'utilisation du COLORTUNE   Sam 2 Juil 2016 - 19:19

harry a écrit:
on utilise pas ça , c'est peut etre pour ça que tu n'as pas de réponses Doute
ça doit être ça...  et c'est dommage  Suspect
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harry

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Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Precision sur l'utilisation du COLORTUNE   Sam 2 Juil 2016 - 19:25

pourquoi dommage ? ceux qui ont essayé l'ont revendu .
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PHOENIX

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Date d'inscription : 01/06/2016

MessageSujet: Re: Precision sur l'utilisation du COLORTUNE   Sam 2 Juil 2016 - 20:13

harry a écrit:
pourquoi dommage ? ceux qui ont essayé l'ont revendu .
parce rien que le faite de dire que ceux qui l'ont essayé l'ont revendu est déjà très intéressant, tout le mode n’étant mécano pro ou au courant de tout, c'est intéressant de savoir le pourquoi du comment ce n'est pas un bon outil.  non?
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harry

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Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Precision sur l'utilisation du COLORTUNE   Sam 2 Juil 2016 - 20:25

Pour faire simple, tout ceux que je connais qui l'ont utilisé n'ont pas été convaincu Doute
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PHOENIX

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Date d'inscription : 01/06/2016

MessageSujet: Re: Precision sur l'utilisation du COLORTUNE   Sam 2 Juil 2016 - 20:28

harry a écrit:
Pour faire simple, tout ceux que je connais qui l'ont utilisé n'ont pas été convaincu Doute
ok  pouce2
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gazz

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Localisation : TARASCON (13)
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Precision sur l'utilisation du COLORTUNE   Mer 6 Juil 2016 - 18:50

ça sert à rien ...
Pour le réglage de richesse de ralenti, une bonne paire d'oreilles suffit.

Et pour les réglages de richesse en charge, accord aiguilles, gicleurs et admission d'air, quand on a pas de banc ni de sonde d'oxygène, on tâtonne...
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MessageSujet: Re: Precision sur l'utilisation du COLORTUNE   

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