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 Etriers 6 pistons sur un 13

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harry

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MessageSujet: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:59

salut

Qui a déja fait ce montage sur un 13 , est ce qu'il y a une différence avec les étriers d'origine ?
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:43

quelqu'un avait dit que les 6 pistons de la cup n'apportaient rien par rapport aux 4 bleus (ou or ou gris )
me rapelle plus !!!ça doit etre l'age ! affraid
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:08

Christian (teamfreegaaz) en a monté sur sa KR et il envisage de remettre des comme les miens, couleur or.
Malgré de bonnes plaquettes, il est plutot décu comparé au freinage d'un 13 avec les etriers bleus.

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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:37

bah merde , je pensais que ça améliorait bien le freinage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:52

tu les montes sur ton 13 ? aucune modif des disques d'origines et de la fourche ? le pr19 ,il vient d'un R1 ?
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:19

les etriers de R1 sont des etriers monobloc, coulés d'une seule pièce et donc ne subissent pas de déformation a la pression
les étriers 6 pistons dont vous parlez sont en général des étriers assemblés ( 2 "coquilles" vissées entre elles quoi ...)
il existe des etriers 6 pistons moulés d'une seule pièce, mais le prix n'est pas le meme

ensuite, pour dire que la surface de freinage est plus importante, il faudrait mesurer précisément la surface des plaquettes, mais ce qui compte surtout, c'est la pression sur les plaquettes, et avec des 6 pistons, si je ne me trompe pas, on réduit la pression au cm2

après il faut tout voir, plaquettes plus grandes = chauffent moins ou plus ?
6 pistons, meilleure dissipation de la chaleur ou pas ?
etc

les pros en parleront surement mieux que moi

mais si les étriers de R1 ont une telle réputation ce n'est peut etre pas pour rien non ?
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:57

J'ai roulé 4 ans (et 95.000 km) sur un 750 YZF-R. Il était équipé des étriers 6 pistons dont nous parlons ici.
Là où je suis surpris c'est que je me souvient d'un freinage vraiment impressionnant. Alors pourquoi est-ce que ca ne le fait pas sur un XJR ?

En agrandissant la photo ci contre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On crois pouvoir deviner une bonbonne pour le liquide de frein. Cela voudrait donc dire que le MC n'est pas celui d'origine... Peut-etre est-ce un tout : MC + etriers + disques 320 + durites ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant les étriers des 1300 hérités des R1 freinent eux aussi super bien. J'ai retrouvé les mêmes sensations de freinage que sur mon YZF. Et pour ceux à qui ca parle : j'ai même retrouvé le même "sifflement" quand on freine fort ! Le genre de sifflement qu'on retrouve lors d'un freinage efficace et très puissant.

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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 7:45

En plus un modele 93, les premieres, et pis rose en plus !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les MC était tous des bocaux ca explique peut-être le puissance du freinage...

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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:57

mouhaha les étriers 6 pistons...

je les est viré de ma zx-9r pour mettre des 4 pistons de 1100 gex ...

tout à était dit y a rien à réinventer. les 6 pistons c'est du pur marketing qui marche fort bien apparemment .

les étrier de nos XJR sont des monobloc . ce qui fait une énorme différence avec les 6 pistons qui sont un assemblage de 2 pièces boulonnées .

pour faire simple ultraviolet , ça ne joue pas que sur l'endurance, en se déformant les 6 pistons appuyent mal sur les plaquettes , ce qui en plus de voiler les disques donne un feeling spongieux dans la poignée qui devient de pire en pire au fur et à mesure que les plaquettes et disques s'usent .

ça passe encore quand les étriers sont neuf car les visses tiennent un peut , mais passé 15000km y a plus rien à y faire à part une révision complète avec changement de joints et de visses .


de plus les 6 pistons "standard" ( tokico par exemple... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sont en fait de faux 6 pistons. tu à bien 6 pistons dedans, mais 4 de gros diamètres et 2 de petits diamètres . et vue que la force hydraulique à un rapport direct entre la pression mis sur le levier et le diamètre du piston ( f=p X s) ben tu te retrouve avec un équivalent de 2 pistons et demi sur chaque côté de l'étrier . de quoi bien mettre en travers les plaquettes et bien voiler les disques .

et pour avoir tester les 4 et 6 pistons je peut te garantir que les 4 freinent plus fort plus longtemps avec un meilleur feeling.
sache également que tous ceux qui roulent sur circuit avec une moto monté en 6 pistons tokico les virent pour prendre des nissin 4 pistons qui se montent en lieux et place sans modification .

et pour avoir tester pas mal de moto je peut également dire que les étrier 4 pistons de nos XJR ( R1 r6) sont vraiment de la bonne cam et faut se lever de bonne heure pour en venir à bout sur route ouverte .


bref je vous laisse chercher sur le net, mais dites vous une chose, si sur les R1 ils sont repassé au 4 pistons monobloc c'est pas pour faire joli y a bien une raison
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:54

Sur mon YZF j'ai changé 3 fois de disques AV en 95.000 km. Pourtant je ne montais que des plaquettes origine (sauf les premieres, ce qui m'a niqué mes disques en un rien de temps !!).

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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:21

ultraviolet 91 a écrit:
tchou a écrit:
mouhaha les étriers 6 pistons...

je les est viré de ma zx-9r pour mettre des 4 pistons de 1100 gex ...

tout à était dit y a rien à réinventer. les 6 pistons c'est du pur marketing qui marche fort bien apparemment .

les étrier de nos XJR sont des monobloc . ce qui fait une énorme différence avec les 6 pistons qui sont un assemblage de 2 pièces boulonnées .

pour faire simple ultraviolet , ça ne joue pas que sur l'endurance, en se déformant les 6 pistons appuyent mal sur les plaquettes , ce qui en plus de voiler les disques donne un feeling spongieux dans la poignée qui devient de pire en pire au fur et à mesure que les plaquettes et disques s'usent .

ça passe encore quand les étriers sont neuf car les visses tiennent un peut , mais passé 15000km y a plus rien à y faire à part une révision complète avec changement de joints et de visses .


de plus les 6 pistons "standard" ( tokico par exemple... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sont en fait de faux 6 pistons. tu à bien 6 pistons dedans, mais 4 de gros diamètres et 2 de petits diamètres . et vue que la force hydraulique à un rapport direct entre la pression mis sur le levier et le diamètre du piston ( f=p X s) ben tu te retrouve avec un équivalent de 2 pistons et demi sur chaque côté de l'étrier . de quoi bien mettre en travers les plaquettes et bien voiler les disques .

et pour avoir tester les 4 et 6 pistons je peut te garantir que les 4 freinent plus fort plus longtemps avec un meilleur feeling.
sache également que tous ceux qui roulent sur circuit avec une moto monté en 6 pistons tokico les virent pour prendre des nissin 4 pistons qui se montent en lieux et place sans modification .

et pour avoir tester pas mal de moto je peut également dire que les étrier 4 pistons de nos XJR ( R1 r6) sont vraiment de la bonne cam et faut se lever de bonne heure pour en venir à bout sur route ouverte .


bref je vous laisse chercher sur le net, mais dites vous une chose, si sur les R1 ils sont repassé au 4 pistons monobloc c'est pas pour faire joli y a bien une raison


non les derniers R1 sont en 6 pistons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur mon ancien gsxr de piste j'avais des TOKICO en six pistons et j'ai jamais eu de problème de freinage même après 20 tours......... :roll:par contre tout les trois mois liquide de frein neuf, j' ai jamais eu la sensation d'un levier spongieux faut simplement les plaquettes adaptées a la piste et du liquide de frein qui n'entre pas en ébullition...........sur mon dernier gsxr 1000 j'ai roulé au début avec les six pistons d'origine ( TOKICO) et ensuite je suis passé au 4 pistons fixation radiale de R6 .........freinage équivalent , maitre cylindre BREMBO PR19 la seule différence c'est que j'avais un plan pour de la plaquette racing CARBONE LORRAINE a moitié prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui remplace sont liquide de frein au moins une fois par an????????? 9 fois sur 10 le levier spongieux et suite a un liquide de frein trop chargé en humidité ou flotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'ai bien gentils mais ne prends pas tous les gens pour des cons stp .
si tu n'a pas de problèmes avec tes tokico 6 pistons c'est qu'il n'y a que 2 solutions soit ils ont moins de 15000km soit faut que tu apprenne à freiner ...

sur ma meule j'ai duites avia certi ( des vrai pas des merdes vissées) et du dot 5.1 que je change tous les ans .
ma bécane j'en prends le plus grand soin, et je ne suis pas du genre à lésiner sur l'entretient .

le problème des tokico c'est qu'ils usent les plaquettes en bié , du coup la moitié de la course du levier de frein sert à rattraper le bié mis au plaquettes et l'autre moitié à compenser la déformation des étriers .


alors oui tu peut "tricher " en métant souvent des plaquettes neuves, un PR19, en changeant tous les 3 mois ton liquide de frein et en montant des durites avia mais c'est un cache misère . quand ta le maître cylindre d'origine c'est inconcevable de faire de la piste avec .


je comprends même pas comment vue que tu dit rouler sur circuit avec tu peut les apprécier .
ces étrier sont des merdes point barre .


tape juste " problème tokico 6 " dans google et tu verra que je ne raconte pas de connerie .


pour moi qui suis passé des tokico 6 pistons à des nissin 4 pistons la différence a était énorme. en pourtant les nissin sont encore très loin des étrier d'origine du xjr 1300 ...


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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:38

Bon les gars c'est pas grave hein, on s'en fou finalement de savoir si y sont si bons que ca les etriers bidule ou machin...
Regardez un gars comme Oxo par exemple... avec un XJR quasi stock il pourri 99% des sportives préparées piste avec des etriers à 3000 $ piece. Comme quoi pas forcément besoin d'avoir le top sur une machine clown

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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:42

a lire certaisn retex, je me demande si en fait le plus gros gain ne serait pas apporté par un mc plus gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:33

harry a écrit:
a lire certaisn retex, je me demande si en fait le plus gros gain ne serait pas apporté par un mc plus gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah enfin !!! pouce2 Laughing

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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:40

calepieraper a écrit:
harry a écrit:
a lire certaisn retex, je me demande si en fait le plus gros gain ne serait pas apporté par un mc plus gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah enfin !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing

c'est aussi ta conclusion ?
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:59

harry a écrit:
calepieraper a écrit:
harry a écrit:
a lire certaisn retex, je me demande si en fait le plus gros gain ne serait pas apporté par un mc plus gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah enfin !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing

c'est aussi ta conclusion ?

ce n'est pas une conclusion mais juste une évidence !! Wink

Je n'est rien dit encore sur ce post, juste pour pouvoir continuer a me marré !! Laughing

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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:29

bon ,donc il faut que je change mon mc , je vais chercher un 19 , quelqu'un a un modéle a conseiller ? si possible qui me permette de garde mes vis de banjo ( même filetage ) scratch
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:08

bon alors un nissin en 19 , mais je cherche pour quel brêle ? R1 ?
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:31

oula , hors budget pour moi celui là clown ! même si c'est pas un radial ,ça fera l'affaire, mais je ne sais pas pour quel brêle rechercher pour ne pas me gourrer .
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:09

je l'ai fais , mais il ne dise pas de quel machine ils viennent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

edit : je m' étais gourré en tapant la recherche clown , bon maintenant je trouve que pour le gsxr et ce n'est pas bon .
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:50

Pourquoi tu veux un freinage plus fort, ca freine pas assez comme ca ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:56

comment te décrire ce que je veux ???? je sais pas comment te l'expliquer .
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:45

mon kit durites avia par du mc , une durite a chaque étrier donc j'ai la vis double par contre le filetage est le même alors ?
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:57

ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
mon kit durites avia par du mc , une durite a chaque étrier donc j'ai la vis double par contre le filetage est le même alors ?

la vis double pour les raccords est du 10/125

faut que je retrouve ma vis d'origine pour que je regarde le diamètre et le pas .
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:51

ouai ,a la limte je peux faire ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Etriers 6 pistons sur un 13   Etriers 6 pistons sur un 13 Icon_minitime

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