Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Embrayage qui patine : solution pas chère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GROSLUC

GROSLUC

Masculin
Age : 46
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2008

Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Embrayage qui patine : solution pas chère!   Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:20

Rappel du premier message :

Salut!

Un p'tit conseil pour les embrayages qui patinent... Car j'ai galéré... J'ai même changé l'embrayage complet et pour autant, elle patinait toujours....

Le Barnett étant un peu cher à mon goût, j'ai fait monter un 2eme diaphragme derrière le premier. Résultat : Une poignée d'embrayage un peu plus dure mais plus de patinage! Même en pleine accélération elle ne décroche pas alors que ma belle est en full (pipes 33, filtre KN, pots full...).

Le tout pour une somme modique!

avis aux amateurs....

PS : Au fait, mes pots position basse "Blue Flame" tout inox sont à vendre... (voir photo de l'avatar) si ca interresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine : solution pas chère!   Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 8:49

domino a écrit:
le mieux c 'est de mettre 2;5 l de pastis,30 cl de rosée,20 cl d'huile d 'olive,je vous garantie que le klong disparait, mais un nouvau bruit apparait c'est le hiccccccccc forum :boulet:
Mr est un connaisseur ! Laughing

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
GGEEPP

GGEEPP

Masculin
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2008

Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine : solution pas chère!   Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:09

Raph a écrit:
domino a écrit:
le mieux c 'est de mettre 2;5 l de pastis,30 cl de rosée,20 cl d'huile d 'olive,je vous garantie que le klong disparait, mais un nouvau bruit apparait c'est le hiccccccccc forum :boulet:
Mr est un connaisseur ! Laughing

Oui, la recette est bonne pour une jaune, mais les bleues préfèrent le curaco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine : solution pas chère!   Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:56

GROSLUC a écrit:
Salut!

Un p'tit conseil pour les embrayages qui patinent... Car j'ai galéré... J'ai même changé l'embrayage complet et pour autant, elle patinait toujours....

Le Barnett étant un peu cher à mon goût, j'ai fait monter un 2eme diaphragme derrière le premier. .



Bon, ça c'est fait.
Merci du tuyau, ça patine plus ! J'ai essayé ce soir en faisant à mon embrayage tout ce qu'il n'aimait pas avant : il aime.
L'embrayage colle plus tôt et plus fort, ça se sent tout de suite. Pour le prix que ça coûte, c'est le top.

Par contre faut être honnête: la commande est plus dure et la pression dans le récepteur d'embrayoir doit être plus forte, on verra si il résiste ! Smile

A+ et merci !
FS



A+ !
FS
Revenir en haut Aller en bas
letarmo

letarmo

Masculin
Age : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine : solution pas chère!   Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:33

Vaut mieux finir sur la bière que finir en bière... 🇳🇴 !
Mais le klonk, en dehors du fait que l' embrayage colle à froid (donc faut le décoller avant de mettre en route, sinon, KLOOONNNK, bah le klonk "normal" vient surtout du fait que le pignon de première de la boîte doit être à taille droite, non ?
De toutes les grosses bécanes que j' ai pu essayer ou avoir, je crois que celle qui le fait le moins, c' est la Buz (l' Hayabusa), sinon Kawa, Yam, Harley, Bmw...même combat, ou pire. En tout cas la XJR le fait moins que la FJR pourtant plus GT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine : solution pas chère!   Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:54

Normalement toutes les boites de moto étant séquentielle mécanique doivent être à taille droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:09

et surtout , faut qu'elles soient a la bonne taille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine : solution pas chère!   Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:12

jack youki a écrit:
et surtout , faut qu'elles soient a la bonne taille !!!

c à d ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:14

c a d Arrow et olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine : solution pas chère!   Embrayage qui patine : solution pas chère! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Embrayage qui patine : solution pas chère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» embrayage qui patine
» embrayage patine
» embrayage qui patine....
» embrayage patine à "froid"
» embrayage qui siffle par intermittence et qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-