Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Probleme demarrage suite prépa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axl

Axl

Masculin
Age : 35
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

Probleme demarrage suite prépa Empty
MessageSujet: Probleme demarrage suite prépa   Probleme demarrage suite prépa Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:42

Bonjour à tous,

Suite à la modification de ma moto en café racer, j'ai rebranché tout le faisceau mais rien ne fonctionne.
Aucun fusible n'a pu brûler, j'avais commencé par démonter la batterie.
Les seules modifications niveau faisceau sont la suppression du compteur et donc la non utilisation des fiches associées.
Et la suppression du feu avant pour le branchement d'un feux différents. (J'ai repris les câbles d'origine et mis des cosses pour les connexion donc je ne pense pas que le problème viennent de là.

Quand je met la clé dans le neiman, il ne se passe rien, pas un bruit, rien. Et quand j'essaie de mettre en route un clignotant, il ne se passe rien. Idem niveau démarreur, on a l'impression qu'il n'y a pas de courant du tout. (La batterie est bien chargée).

La question est donc, d'où peut venir le problème ? Au niveau des câbles des feux, il y a trois fils et deux repartent vers le reste du faisceau. Un noir (connecté à une masse) et un jaune (je ne sais pas où le connecter). Est-ce important ? Peut-il y avoir un lien entre ce câble est le reste ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Probleme demarrage suite prépa Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage suite prépa   Probleme demarrage suite prépa Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:55

sur le site il y a le manuel d'atelier , il est de 99 mais ça ne devrait pas géner, dedans il y a des procédure de diag pour le ssytème électrique, tu devrais y jeter un oeil Doute
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 35
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

Probleme demarrage suite prépa Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage suite prépa   Probleme demarrage suite prépa Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:07

Le manuel est dispo sur le site ou sur le forum ? Je ne le trouve pas. Sur le site je trouve le manuel propriétaire mais pas la revue technique, elle est à commander..
Peux tu me donner un lien vers ce document ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Probleme demarrage suite prépa Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage suite prépa   Probleme demarrage suite prépa Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:16

en bas tu clic sur 1999 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 35
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

Probleme demarrage suite prépa Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage suite prépa   Probleme demarrage suite prépa Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:14

Super merci.
Je vais regarder à nouveau mes branchements mais personne ne peut me dire si le compteur doit obligatoirement être branché pour que la moto démarre ?
Et la procédure de diag nécessite un compteur.. Donc impossible à faire pour moi. Je vais revérifier mes branchements avec le schéma elec mais il y à du boulot..
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Probleme demarrage suite prépa Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage suite prépa   Probleme demarrage suite prépa Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 12:42

suite à mon accident , je démarrais la moto après avoir démonté le bloc compteur/compte-tours .

donc pas besoin qu'il soit branché .
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Probleme demarrage suite prépa Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage suite prépa   Probleme demarrage suite prépa Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:08

Une mauvaise masse peut être ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Masculin
Age : 35
Localisation : Les Essarts le Roi
Date d'inscription : 28/04/2016

Probleme demarrage suite prépa Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage suite prépa   Probleme demarrage suite prépa Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:26

C'est bon problème réglé.
Le démarreur se lance et ça va démarrer. C'était un problème de masse effectivement.
Dans mon optique de planquer les câbles au maximum, j'avais oublié une masse.

Merci messieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Probleme demarrage suite prépa Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage suite prépa   Probleme demarrage suite prépa Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:30

pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme demarrage suite prépa Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage suite prépa   Probleme demarrage suite prépa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme demarrage suite prépa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de démarrage
» problème de démarrage
» Problème démarrage
» Problème démarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-