Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vis de Richesse (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju40

avatar

Masculin
Age : 28
Localisation : saint martin en campagne
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Vis de Richesse (Résolu)   Lun 1 Aoû 2016 - 18:17

Bonjour à tous, 

J'ai vu comment régler la richesse sur le forum la n'est pas ma question.

Je me pose juste une question con.... La vis de richesse elle commande quoi exactement !? une arrivée d'air ou une arrivée d'essence ?

En vissant ça appauvrie ou enrichie le mélange ?

merci de votre réponse


Dernière édition par juju40 le Mar 2 Aoû 2016 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcc

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Vis de Richesse (Résolu)   Lun 1 Aoû 2016 - 20:16

La vis de richesse commande une arrivée d'air, en vissant on appauvrit en air.

_________________
.

 



Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 43
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Vis de Richesse (Résolu)   Lun 1 Aoû 2016 - 20:22

jcc a écrit:
La vis de richesse commande une arrivée d'air, en vissant on appauvrit en air.

non clown , les deux en fait , c'est un mélange trés riche en essence . C'est de l'air comme tu dis quand la vis est du coté boite a air .
Revenir en haut Aller en bas
tek'

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Vis de Richesse (Résolu)   Lun 1 Aoû 2016 - 21:11

de toute facon on s'en fout, au dessus de 3000tr/mn elle n'a plus d'effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 43
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Vis de Richesse (Résolu)   Lun 1 Aoû 2016 - 21:35

tek' a écrit:
de toute facon on s'en fout, au dessus de 3000tr/mn elle n'a plus d'effet Very Happy

c'est pas faux clown
Revenir en haut Aller en bas
gazz

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation : TARASCON (13)
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Vis de Richesse (Résolu)   Mar 2 Aoû 2016 - 19:12

les vis de richesse obturent plus ou moins (plus quand on visse, donc on appauvrit...) un conduit dans lequel circule un mélange air/essence prédosé par les gicleurs de ralenti (gicleur d'air et gicleur d'essence).
Donc, comme le dit Harry, c'est un peu des deux.
Un mauvais réglage va influer sur le ralenti et le tout début de la montée en régime (quand les boisseaux commencent à monter). Après, c'est la montée des boisseaux qui va doser l'arrivée d'essence via les aiguilles.
La quantité de mélange aspirée dépendra de la levée des aiguilles et de la taille des gicleurs principaux.
Effectivement, a 3000 trs moteur chargé elles n'ont plus d'effet. Mais à 3000 trs moteur à vide, elles restent prépondérantes par rapport aux aiguilles qui ont à peine décollé...
Donc, si ça ratatouille à 3000 trs au point mort, on peut quand même les incriminer lors d'une mise au point moteur...
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 43
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Vis de Richesse (Résolu)   Mar 2 Aoû 2016 - 19:41

gazz a écrit:
les vis de richesse obturent plus ou moins (plus quand on visse, donc on appauvrit...) un conduit dans lequel circule un mélange air/essence prédosé par les gicleurs de ralenti (gicleur d'air et gicleur d'essence).
Donc, comme le dit Harry, c'est un peu des deux.
Un mauvais réglage va influer sur le ralenti et le tout début de la montée en régime (quand les boisseaux commencent à monter). Après, c'est la montée des boisseaux qui va doser l'arrivée d'essence via les aiguilles.
La quantité de mélange aspirée dépendra de la levée des aiguilles et de la taille des gicleurs principaux.
Effectivement, a 3000 trs moteur chargé elles n'ont plus d'effet. Mais à 3000 trs moteur à vide, elles restent prépondérantes par rapport aux aiguilles qui ont à peine décollé...
Donc, si ça ratatouille à 3000 trs au point mort, on peut quand même les incriminer lors d'une mise au point moteur...

tout a fait pouce2
Revenir en haut Aller en bas
juju40

avatar

Masculin
Age : 28
Localisation : saint martin en campagne
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Vis de Richesse (Résolu)   Mar 2 Aoû 2016 - 20:00

gazz a écrit:
les vis de richesse obturent plus ou moins (plus quand on visse, donc on appauvrit...) un conduit dans lequel circule un mélange air/essence prédosé par les gicleurs de ralenti (gicleur d'air et gicleur d'essence).
Donc, comme le dit Harry, c'est un peu des deux.
Un mauvais réglage va influer sur le ralenti et le tout début de la montée en régime (quand les boisseaux commencent à monter). Après, c'est la montée des boisseaux qui va doser l'arrivée d'essence via les aiguilles.
La quantité de mélange aspirée dépendra de la levée des aiguilles et de la taille des gicleurs principaux.
Effectivement, a 3000 trs moteur chargé elles n'ont plus d'effet. Mais à 3000 trs moteur à vide, elles restent prépondérantes par rapport aux aiguilles qui ont à peine décollé...
Donc, si ça ratatouille à 3000 trs au point mort, on peut quand même les incriminer lors d'une mise au point moteur...

Merci beaucoup pour cette réponse claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vis de Richesse (Résolu)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vis de Richesse (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vis de richesse carbu
» [Problème][Résolu] Mecanique
» où sont passées mes vis de richesse ????????
» cherche vis de richesse ph2 (a fermer)
» indicateur de richesse et temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-