Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 temoin d'huile moteur au TB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domst3

domst3

Masculin
Age : 61
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 06/04/2013

temoin d'huile moteur au TB Empty
MessageSujet: temoin d'huile moteur au TB   temoin d'huile moteur au TB Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:55

Bonjour a tous
J'ai le témoin d'huile moteur qui s'allume lorsque je roule.
Mon niveau d'huile est bon je pense a un problème électrique.
A priori la sonde (de niveau ) et au niveau du carter moteur, cela passe par un relai, après contrôle du faisceau, je ne trouve grand chose , hormis la sonde qui de temps en temps se lâcherai... 

Des idées scratch ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

temoin d'huile moteur au TB Empty
MessageSujet: Re: temoin d'huile moteur au TB   temoin d'huile moteur au TB Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 23:08

Ce voyant n'est la que pour indiquer un niveau d'huile trop bas,  et rien d'autre 
Le capteur est bien dans le carter inférieur et l'info passe bien par un relais temporisateur qui évite que le voyant ne s'allume a chaque fois que le capteur déjauge
Par contre,  si le fil qui va du capteur au relais se débranche ou se coupe,  le voyant s'allume instantanément 
J'ai eu le même coup que toi et moi c'était de l'oxydation dans la broche du relais
Donc,  en premier lieu, vérifie bien toutes tes connectique et surtout la cosse ronde au niveau du carter
Si rien ne cloche de ce côté la,  il te faut tester le capteur et la,  rien de compliqué, tu mets un bac bien propre sous la moto, tu mets le contact,  ton voyant va s'allumer puis s'éteindre (c'est un test pour être sur qu'il fonctionne avant de partir) et tu vidange l'huile dans ton bac, le voyant doit donc s'allumer, si c'est le cas c'est qu'il fonctionne et donc tu peux remettre ton huile dans le moteur 
S'il ne s'allume pas c'est qu'il déconne et qu'il faut le changer
Mais perso,  je pense vraiment que tu as le même soucis que moi,  a savoir un faux contact quelque part
Revenir en haut Aller en bas
domst3

domst3

Masculin
Age : 61
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 06/04/2013

temoin d'huile moteur au TB Empty
MessageSujet: sonde niveau d'huile   temoin d'huile moteur au TB Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 22:37

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je penche plus pour un problème électrique.
J'ai contrôlé le faisceau par rapport aux indications de la revue technique, les connexions du relai et du capteur, j'ai également vérifié électriquement son fonctionnement (ouverture d'un contact a la masse.)

Le témoin s'allume bien lors de la mise sous contact et s'éteint quelques secondes après, ensuite il s'allume en roulant pendant quelques kilomètres puis s'éteint . A priori cela arrive plus a chaud qu'a froid .... Je vais regarder une nouvelle fois au relai et au faisceau.    yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




temoin d'huile moteur au TB Empty
MessageSujet: Re: temoin d'huile moteur au TB   temoin d'huile moteur au TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

temoin d'huile moteur au TB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Témoin d'alerte de panne moteur
» Dysfonctionnement Témoin Huile et Neutre
» Témoin d'huile
» temoin d'huile
» Pas de phare avant et témoin grand phare en permanance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-