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 remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]

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olivcody


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MessageSujet: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Sam 6 Aoû 2016 - 14:23

Rappel du premier message :

voici enfin mon XJR:
c'est un 2000 qui a glissé mais qui démarre au 1/4 de tour.
la parie cycle à l'air saine et je n'ai pas vu de pb sur les tubes de fourche, ni jeu, ni vibration sur les quelques mètres d'essai.
le projet est d'en faire un café racer mais avant tout de la remettre en (bon) état en upgradant certaines pieces pour la rendre plus fiable




les pieces abimés suite à la glissade: phare, compteurs, poigné droite, poc sur le reservoir



avec le vendeur m'a donné une rampe de carbus d'occaz non monté car il a finalement remplacé le robinet d'essence pour un probleme de fonctionnement


edit mai 2017:
le projet est maintenant en suspend car la moto est opérationnelle mais j'aimerais y apporter encore des améliorations comme:
durites avia
maitres cylindre racing
commandes reculées
saut de vent minimaliste
finalisation du compteur MMB
et faire peindre certaines pieces en plus pour le look.


les travaux déjà réalisés sont
modif du cadre
selle racer 2015
plateau zetec
adaptateur filtre à huile zetec
filtre KN
pipes 36Y
capot de selle (non fini de peindre)

l'idée de départ était d'utiliser un maximum de pieces au catalogue yamaha pour la transfo qui seront plus faciles à retrouver si probleme.
il y a bien sur quelques consommables issus de l'adaptable.



Dernière édition par olivcody le Lun 29 Mai 2017 - 15:32, édité 2 fois
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Beck03


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Mar 30 Mai 2017 - 13:30

Moi j ai demandé à un gars du bon coin justement il a pas l air f avoir le moule..
Par contre un membre de la page facebook a fait le moule et pouvait m en faire un..faut que je lui redemande Wink
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olivcody


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Mar 30 Mai 2017 - 13:54

j'ai effectivement commandé le capot chez JMV.
200 euros (et quelques....) livré noir brut.
j'ai aussi eu une appréhension mais j'ai d'abord appelé pour verifier la dispo et ils le font à la demande.
ça a pris une quinzaine de jours (de memoire) entre l'envoi de mon cheque et la reception de la piece.
faut compter 5 jours de fabrication avec les temps de seche de la colle.

le capot est pas super ajusté mais avec les vis de fixation sur la selle c'est bon.
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Grigrid

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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Mar 30 Mai 2017 - 14:08

Ok merci de l'info, si je ne trouve pas ailleurs je prendrai chez eux, j'attends de voir ce que ça pourrait donner sur la page fb ... 😉

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Cysou

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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Mar 23 Jan 2018 - 10:43

Salut quelle année ton feu arrière de CBR 1000 rr ?
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olivcody


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Jeu 1 Mar 2018 - 21:04

une nouvelle mise à jour en préparation...
j'ai trouvé une fourche de MT-01.
je dois finaliser la vente ce week end.

j'ai le train complet donc facilité de montage. mais je me demande si la hauteur du poste de pilotage est le même ou si je perds de l'avant.
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Grigrid

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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Jeu 1 Mar 2018 - 21:25

La fourche du MT01 est un peu plus courte que l'origine, comme celle du R1.
Mais franchement faut pas se prendre la tête avec des rallonges, ca tient très bien la route, tu vas continuer a frotter les repose pieds !! Smile

En tout cas moi c'est nickel, mes amortisseurs sont réglés au plus bas car je ne suis pas grande donc l'assiette n'est que très peu modifiée.

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olivcody


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Jeu 1 Mar 2018 - 21:32

la fourche de R1 c'est -6cm il me semble, tu penses que c'est la meme chose pour la mt01?
c'est surtout pour la position de mains car je suis grand. donc il faudra surement que je prenne des support de demi guidon réhaussés
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Grigrid

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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Jeu 1 Mar 2018 - 21:36

Pour avoir les deux dans le garage c'est exactement la même taille MT/R1.

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olivcody


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Jeu 1 Mar 2018 - 21:44

flute, j'esperais que l'abaissement serai moindre. tu compare à l'oeuil ou tu as déjà mesuré?
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harry

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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Ven 2 Mar 2018 - 8:00

Grigrid a écrit:
Pour avoir les deux dans le garage c'est exactement la même taille MT/R1.

c'est valable pour toute les années de R1 ? je croyais que la fourche du mt avait la même longueur que l'xjr Doute
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Grigrid

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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Ven 2 Mar 2018 - 8:41

Oui Harry. J'ai vérifié avec une fourche de R1 de 99 et une de 2007.

79cm la fourche du XJR et 76cm les fourches de MT et R1.


C'est une "légende urbaine" répétée par tout le monde, le seul avantage de la fourche de MT01 c'est que la colonne de direction est la même donc aucun frais supplémentaire.

Autre différence mais minime le té sup du MT est un peu déporté alors que celui de la R1 est plat. On gagne peut etre 1cm.

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Dernière édition par Grigrid le Ven 2 Mar 2018 - 8:54, édité 2 fois
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harry

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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Ven 2 Mar 2018 - 8:49

ah , et bien je me coucherais moins con ( c'est pas gagné non plus clown ) , je n'avais jamais pu mesurer , c'est bon a savoir , merci pour les infos pouce2
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xjrdam

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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Ven 2 Mar 2018 - 12:48

les ressorts de la MT01 sont peut etre plus adaptés à l'xjr ?
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olivcody


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Ven 2 Mar 2018 - 17:00

-4cm ça peut le faire, je viens de mesurer et j'ai 80cm du centre de l'axe de roue jusqu'en haut du tube de fourche (xjr).
je ferais la meme mesure sur l'autre fourche.
je verrais à me faire fabriquer un té supp déporté pour gagner 1 ou 2 cm
comme ça j'aurais une direction à -2cm et avec des demi guidon rehaussés je devrais etre pas trop mal
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olivcody


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Dim 4 Mar 2018 - 14:10

Ayééééééé j'ai la fourche, enfin le train avant complet
fourche, étriers, colonne avec tés, jante, disques et axe

du coup j'ai pris les cotes et j'ai fait un dessin
la longueur du tube de fourche de MT-01 est de 76,5cm de l'axe de roue (donc -3,5cm par rapport à l'origine)
le té sup à en effet un déport de 2cm
la distance de l’écrou de fixation à la partie supérieure du tube de direction (cadre) est de 5cm pour les deux.

j'en conclu que la différence de longueur de direction est de -1,5cm par rapport à l'origine (le ? sur le dessin), à vérifier.
c'est tout à fait honorable....

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joss

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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Dim 4 Mar 2018 - 14:19

pouce2

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olivcody


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Dim 4 Mar 2018 - 14:23

merci JOSS.... yeah
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joss

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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Dim 4 Mar 2018 - 14:36

olivcody a écrit:
merci JOSS.... yeah
Y a pas de quoi je rend service à un pote que je connais depuis 25 ans  et un membre du forum c'est le top  cheers .

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olivcody


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Ven 23 Mar 2018 - 19:59

après avoir pris 5 min pour faire des mesures, je peux affirmer que la différence entre les deux train avant est de 1cm.
on peut en effet considérer l'aspect plug and play du train avant de MT-01.

on peut peut etre faire un topic officiel sur cette fourche pour que cela soit utile au plus grand nombre...
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harry

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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Ven 23 Mar 2018 - 20:26

tu peux le créer si tu veux, et on le mettra en post it Doute
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olivcody


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Sam 24 Mar 2018 - 14:38

j vais tenter de faire un tuto alors...
je reprendrais les cotes au changement du train
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olivcody


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Dim 1 Avr 2018 - 15:55

j'ai acheté des bracelets en 50mm relevé sauf que.... ils buttent dans le té sup

je pense les mettre au dessus du té donc l'avant va plonger de 3cm ce qui me fera -4cm par rapport à l'origine, mais avec une position de conduite relativement rehaussé par rapport au montage actuel des bracelets sous le té sur fourche d'origine
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olivcody


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Mar 22 Mai 2018 - 11:48

de retour apres mon week end annuel de 2500km.
le train avant de MT-01 à été monté avec un pneu roadsmart2.
j'ai mis de bracelets ABM multiposition clip qui me permettent de positionner les poignées au dessus du té sup avec les bracelets installés sous le té. je garde donc toute la longueur de la fourche et j'ai une position semi relevé idéale pour mon gabarit.
j'ai intallé des durites avia sur les étriers de MT et maitre cylindre d'origine. ça freine bien mais c'est pas fou fou non plus, je m'attendais à mieux.

la moto est un vrai rail en mode croisiere, mais j'ai un peu de mal à attaquer dans le serré (peu etre le pneu arriere qui m'inspire pas confiance).
je vais finalement conserver les reposes pieds comme ça, pas de commandes reculées.
par contre, je pense à un gros entretien des amortos voire du remplacement de ceux-ci
mes potes me conseillent de revenir à un 4 en 2 pour une meilleure gueule
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olivcody


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Mar 22 Mai 2018 - 13:14

sur le pont de st nazaire

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comcorse


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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   Mar 22 Mai 2018 - 17:01

xavdepolak a écrit:
C'est le prix que je paye pour une integrale sur une caisse!!!!
putain, a ce prix je te donne ma vieille a 4 a repeindre Smile
 ah merde, jsuis au chomdu, plus de fraiche cassetete cassetete cassetete cassetete
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MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   

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