Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Remplacement optique avant complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STOFXJR1300

STOFXJR1300

Masculin
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2015

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 7:55

Bonjour à tous,

Je viens de faire el tour des discussions relatives au remplacement de l'optique avant complet sans succès.... (mais je suis peut etre passer à coté....désolé si c'est le cas).

Car je viens d'acheter un optique Xénon complet sur le site 2@4 (https://boutique.2a4.fr/xenons/589-optique-rond-lisse-type-origine-chrome-xenon-homologue-3663468005177.html) et j'ai regardé comment procéder à l'installation et j'ai une question qui reste sans réponse pour le moment...

A savoir où mettre tous les connecteurs et faisseaux ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Car sur l'optique d'origine, tout se trouve dans l'optique mais sur celui que j'ai acheté, il n'y a pas de trous pour les passer...

Auriez une idée ? ou quelqu'un à déja fait cette manip ?

Merci beaucoup par avance à tous !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Gaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] becane
Revenir en haut Aller en bas
Fabrt

Fabrt

Masculin
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2015

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:20

Sur le phare d'origine, le cuvelage est nettement plus grand que sur les phares adaptables, et encore il est difficile de faire rentrer toute la connectique... alors, avec de l'adaptable tu n'as aucune chance d'insérer tous les connecteurs dedans, il faudra en laisser à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
STOFXJR1300

STOFXJR1300

Masculin
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2015

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:24

Salut et merci beaucoup pour ta réponse !!!

Même si celle la ne me satisfait pas..... pale pale pale pale

Car j'aurais aimer trouver une solution plus sérieuse, mais c'est comme ça !!!

Du coup, il découle une nouvelle question, à savoir: est-ce que je peux laisser les connectique comme ça à l'extérieur ou il faut les protégées d'une quelconque manière ??

Auriez vous une idée ???

Encore milles merci pour votre aide !!! Ce Forum est TTTTTOOOOPPPP !!!!!! Vous assurez !!!!


GGGGAAAAAZZZZZZ becane
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 9:15

Il ne faut pas laisser de Connectique à l'extérieur . soit tu mets de la gaine thermoretractable , mais ça va être galère pour démonter sois tu trouve un petit boîtier
Revenir en haut Aller en bas
STOFXJR1300

STOFXJR1300

Masculin
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2015

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 9:56

Ok, merci pour l'info maintenant reste plus qu'à trouver.....

J'ai une idée, mais il me faut un peut de temps....

Je vous tiendrais au courant.

Encore merci pour votre aide !!

GAZ becane
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 11:54

Salut,
Ne laisse pas tes connecteurs à l'extérieurs ....... Fessée Fessée

Moi j'ai fais ça sur la mienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kimouss

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
STOFXJR1300

STOFXJR1300

Masculin
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2015

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:47

Merci beaucoup pour la photo, c'est très parlant !!!! doigt rouge doigt rouge doigt rouge

Et t'as trouver le boitier où ??

Je pensait prendre une boite de raccordement électrique étanche et la peindre en noir.....

Merci encore !!!!  pouce2 pouce2 pouce2 pouce2


GAZ becane
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:09

Moi j'ai découpé l'arriere du phare , j'y ai brasé un bouchon de conduit de cheminé , refais un trou pour passer les fils avec protection des arêtes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

, peint le tout en noir mat et plus de problème de place , mais l'histoire est cachée par le tête de fourche ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:18

tres bon sujet, j'ai le meme projet pour mon 13.
il me semblai qu'il fallait des regulateurs de tension par rapport à l'optique d'origine car xenon, non?

pour les cables, c'est vrai que le fait qu'il y a l’aller/retour des comodos ça fait beaucoup. je pensais les ramener vers la batterie, voire de faire sauter les comodos d'eclairage pour les mettre sur des interrupteurs sous la selle
Revenir en haut Aller en bas
STOFXJR1300

STOFXJR1300

Masculin
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2015

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 14:31

>Dan a écrit:
Salut,
Ne laisse pas tes connecteurs à l'extérieurs ....... Fessée Fessée

Moi j'ai fais ça sur la mienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kimouss
Désolé de te redemander, mais où as tu trouver le boitier noir de connexion ?

Car je cherche et je ne trouve pas ce que je veux..... J'ai bien penser à une boite de raccordement électrique avec fermeture 1/4 de tour, mais elles sont toutes blanche et il faudrait la peindre....

Merci d'avance et bonne journée.

GAZ becane
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 22:53

STOFXJR1300 a écrit:
>Dan a écrit:
Salut,
Ne laisse pas tes connecteurs à l'extérieurs ....... Fessée Fessée

Moi j'ai fais ça sur la mienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kimouss
Désolé de te redemander, mais où as tu trouver le boitier noir de connexion ?

Car je cherche et je ne trouve pas ce que je veux..... J'ai bien penser à une boite de raccordement électrique avec fermeture 1/4 de tour, mais elles sont toutes blanche et il faudrait la peindre....

Merci d'avance et bonne journée.

GAZ becane
C'est un boitier électrique pour zone explosive c'est du Bartec.
Il m'en reste peut être un je regarde demain.
kimouss

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 5:56

regarde là sinon , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , celui que j'ai mis est un exemple , il y a d'autre modle .
Revenir en haut Aller en bas
STOFXJR1300

STOFXJR1300

Masculin
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2015

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 8:09

harry a écrit:
regarde là sinon ,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , celui que j'ai mis est un exemple , il y a d'autre modle .
Merci Harry  !!!!!

J'avais bien cette idée la en tête, mais pas beaucoup de temps en ce moment !!!  cassetete cassetete cassetete cassetete

Alors qu'il fait nuit quand je pars le matin !!!!

Allez je me penche un peu plus sur le sujet (enfin pas trop sinon je vais tomber....) et je vous tiens au courant!

Dans tous les cas, dès que j'aurais fais la moddif je ferais un tuto et des photos!!!

Merci encore !!!

GGGGGAAAAZZZZ becane enfin pas trop fort ce matin parce qu'il pleut!!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 8:11

moi aussi je veux changer mon phare , enfin j'y pense quoi Laughing , mais il faut que je trouve le modèle qui me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOFXJR1300

STOFXJR1300

Masculin
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2015

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 8:36

harry a écrit:
moi aussi je veux changer mon phare , enfin j'y pense quoi Laughing  , mais il faut que je trouve le modèle qui me plait Very Happy
Ben moi en fait je veux le remplacer car je roule par tous les temps et c'est pour ça que j'ai pris un optique xénon complet....

Maintenant que je l'ai, (et qu'il me reste à acheter le boitier de protection des connectiques), il ne me reste "PLUS" qu'à l'installer!  Doute Doute Doute

GGGGGGAAAAAAAAAAZZZZZZZZZ   becane
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 8:41

moi je ne veux pas de xenon , je trouve que ce n'est pas fiable sur le long terme , je préfère prendre un h4 et jouer sur la qualité du phare .
Revenir en haut Aller en bas
xavdepolak

xavdepolak

Masculin
Age : 60
Localisation : poligny dans lbôjura
Date d'inscription : 30/09/2016

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:32

heu, justement, comme le mien était éclaté, est-ce quelqu'un a une idée de ce que donne ce modèle en éclairage??
phare chez louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
STOFXJR1300

STOFXJR1300

Masculin
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2015

Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:15

xavdepolak a écrit:
heu, justement, comme le mien était éclaté, est-ce quelqu'un a une idée de ce que donne ce modèle en éclairage??
phare chez louis

Pour moi c'est du H4 au vue des photos et de la description. Donc simmilaire à l'éclairage d'origine.... Mais je ne connais pas personnelement....

GAZ  becane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacement optique avant complet Empty
MessageSujet: Re: Remplacement optique avant complet   Remplacement optique avant complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement optique avant complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Optique complet
» [Trouvé] Phare d'origine complet: Optique + Cuvelage
» remplacement d 1 arriere complet d1 1300 sur 1 1200?
» Optique avant
» Contrôle optique avant remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-