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 suitement cache culbuteur

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darkside74


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MessageSujet: suitement cache culbuteur   Lun 12 Sep 2016 - 16:56

bonsoir a tous,
je viens de constater  que j'avais un tres leger suintement d'huile sau niveau du joint de cache culbuteur au niveau du 1cylindre a gauche ....J'ai fait le tour de mon cache culbuteur et, il est gras.....
J'ai nettoyé  ce midi et depuis il n'y a rien....Peut etre que je n'ai rien vu depuis des semaines....je ne sais pas quoi penser.
Qu'en pensez-vous ?
ma brele est d'avril 2011 et avait 5200 km a l'achat et maintenant elle en a 7800 .
Je precise que j'ai fait une revision en avril 2016 , elle avait 6000km.

Demain matin je file chez mon  concessionnaire mais ,  eclairez moi de vos lumieres.....
merci a tous.
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Dark28


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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Lun 12 Sep 2016 - 17:03

si tu as essuyé et que c'est un suintement rien de vraiment anormal, comme c'est en partie haute il faut que le moteur soit en route pour que l'huile circule et forcément bien chaude donc très fluide pour qu'elle puisse s'infiltrer, contrôle le serrage du cache dans un premier temps et ensuite tu pourras envisager le changement du joint si ça fuit encore (enfin suinte)
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Deus

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Lun 12 Sep 2016 - 18:49

C'est un problème bien connu sur l'xjr mais la tienne a vraiment pas beaucoup de kms. 
Lors de la révision, est ce que le jeu aux soupapes a était fait car un démontage sans changement de joint augmente le risque. 
La cause de cette fuite c'est parce que ta moto doit tourner souvent au ralenti sur la béquille latérale
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darkside74


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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Lun 12 Sep 2016 - 19:01

elle  est toujours sur la centrale et juste le temps de chauffe....Le precedent proprio avait 5000 en 5 ans donc  juste la vieillesse du joint?
mais la ce soir , c'est bien sec ...Elle n'a jamais eu de grosse revision  car  tres peu de bornes....je vais faire la revision des 10 000  avant la fin de l'annee ....
ceci dit, demain je vais  demander au concess de faire le nécessaire ..mais il s'agit vraiment d'un micro suintement  puisqu'il n' y avait qu'une trace  d'huile.....
Mieux vaut prevenir que guerir meme si je pense qu' il n'y a pas grands risques pour ma brele ....A moins que je me trompe ..
Merci
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DAV18


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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Lun 12 Sep 2016 - 20:29

---Même souci de suintement sur la mienne avec 30 000 kms , changement de ce dernier chez Yamaha , joint de couvre culasse origine mais vis avec joint  chez BIHR  pouce2 pouce2 ( beaucoup moins cher ) depuis le changement elle passe ses nuits sur la centrale pouce2,cela évite que de l'huile chaude reste au niveau du joint  fume , pour le tarif 49.70 de joint et 16 de vis + MO, voila juste pour info ...
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darkside74


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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Lun 12 Sep 2016 - 21:13

merci  a tous pour vos reponses  et  demain je vais en savoir plus et je verrai ce que mon mecano me dit ...Je vais chez sotor a rueil dans le 92 si il y en a qui connaisse .
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darkside74


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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mar 13 Sep 2016 - 19:39

bonsoir, 
le  verdict est tombé et je dois faire changer mon joint de cache culbuteur car il a mal vieilli. Ma brele a 6 ans et donc pas beaucoup roulé .....
d
Du coup, joint cache culbuteur plus les joints et les vis pour que mamie soit nickel .....
140€ de MO et 60€ de pièce ........
Maintenant je vais chercher des ecopes de radiateur pour bien la finir...
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Deus

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mar 13 Sep 2016 - 19:41

140€ de MO affraid
Fait le toi même si tu as des outils c'est simple
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caramel34

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mer 14 Sep 2016 - 10:01

Deus a écrit:
140€ de MO affraid
Fait le toi même si tu as des outils c'est simple

  

  plus 1    surtout qu'il y a un jolie tuto qui explique très bien la procédure quand tu as deux mains gauche   je sors
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harry

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mer 14 Sep 2016 - 10:02

ça fait un peu plus de 2h , c'est dans les prix Doute
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darkside74


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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mer 14 Sep 2016 - 18:50

bonsoir, si je pouvais je le ferais mais, je suis en appartement, en ville avec un parking exterieur et sans  outillage  suffisant....
Et puis je  me dis que comme ca, j'aurai une garantie ....

Et, vous avez raison , j'ai deux mains gauche .....
En tout casmerci a tous pour vos conseils ...
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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mer 14 Sep 2016 - 21:23

darkside74 a écrit:
bonsoir, si je pouvais je le ferais mais, je suis en appartement, en ville avec un parking exterieur et sans  outillage  suffisant....
Et puis je  me dis que comme ca, j'aurai une garantie ....

Et, vous avez raison , j'ai deux mains gauche .....
En tout casmerci a tous pour vos conseils ...

C'est sur que si tu n'a pas d'endroit ou bricoler sur ton moulin .... tu ne connais pas un pote qui a un garage ou un voisin sympas ou tu pourrait squatter le temps de faire ça ? 

Même moi avec mes deux mains gauche maintenant j'essaye de faire les réparations par moi même, vu le prix de la main d'oeuvre chez les concess tu sait par avance que tu vas te faire  Fessée

Bon de mon coté reste plus qu'a commander mes pipes et les remplacer, je sent que ça va être  colere , mais ça va aller il y a de bon tuto sur le fofo  Cool
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Bartkley

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Dim 1 Oct 2017 - 20:39

Bonsoir mesdames et sieurs (écriture inclusive oblige et pour rester dans la mécanique ...points de suspension)Smile
Je déterre le sujet car il m'arrive le même problème et ce pour la deuxième fois.
Je ne pourrais vous dire la date de la première fois mais je sais que cela a été pris en garantie par mon concessionnaire (pièce et main d'œuvre) je dirais entre 20 et 25 000 km.
J'ai aujourd'hui 54 500 km et rebelote ! Il s'agit plus d'un suintement que d'une réelle fuite, j'en conviens, mais ça m'agace (je sais que certain me comprendront).Alors, chose « étrange », c'est exactement au même endroit que la première fois (avant-gauche).
Est-ce un problème récurant des XJR ? J''adore cette bécane, j'ai pas l'intention de la bazarder mais c'est histoire de tenir les comptes . Quelqu'un connaît-il la durée de vie(en kilomètres) de ce joint de culbuteurs ?
Je précise que mes plaquettes avant et mon kit chaîne sont d'origine et que j'ai mangé trois trains de pneus et demi (tout ça pour dire que je ne suis pas un « massacreur » de machine, d'ailleurs , en parlant de plaquettes, jamais je n'ai changé de plaquettes arrière avant les plaquettes avant ! Je n'ai pas changé de pilotage, que je sache, or, là, les plaquettes arrière tiennent 20 000 maxi ! Est-ce une autre curiosité de nos XJR ?)
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harry

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Dim 1 Oct 2017 - 20:45

pour l'endroit , c'est du coté ou la moto est pensché quand elle est sur la bequille , il faut éviter de la laisser tourner sur la latéral .Il se peut aussi que le joint ait été mal monté ou qu'il ait été un peu abimé au montage .Pour assurer le montage et éviter ce problème et pour aussi faciliter la pose, je le monte a la loctite . Il faut aussi biencontroler les joint des vis du cache , ce sont eux qui exercent une pression sur le cache une fois monté .
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Bartkley

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Dim 1 Oct 2017 - 21:06

harry a écrit:
pour l'endroit , c'est du coté ou la moto est pensché quand elle est sur la bequille , il faut éviter de la laisser tourner sur la latéral .Il se peut aussi que le joint ait été mal monté ou qu'il ait été un peu abimé au montage .Pour assurer le montage et éviter ce problème et pour aussi faciliter la pose, je le monte a la loctite . Il faut aussi biencontroler les joint des vis du cache , ce sont eux qui exercent une pression sur le cache une fois monté .
Pour ce qui est de la laisser tourner sur la béquille (latérale ou centrale) jamais je fais ça! Après, comme je dis, jusqu'à 25 000 pas de pb puis pb ,je la fais réparer, plus de pb et 25/30 000 après pb...J'avoue que je ne me trimballe pas avec une clé dynamométrique ! Je l'emmène mercredi se faire opérer; le plus important étant que j'ai pu partir ce week-end et que je pourrai partir le prochain! Smile et rendez-vous dans 25/30 000! Smile
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harry

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Dim 1 Oct 2017 - 21:09

c'est bien un joint yam qui a été monté ?
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Bartkley

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Dim 1 Oct 2017 - 21:21

harry a écrit:
c'est bien un joint yam qui a été monté ?
Oui, 52 euros! Smile


Dernière édition par Bartkley le Lun 2 Oct 2017 - 6:59, édité 1 fois
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Ike Jr


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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mar 3 Oct 2017 - 9:07

Bartkley a écrit:
harry a écrit:
pour l'endroit , c'est du coté ou la moto est pensché quand elle est sur la bequille , il faut éviter de la laisser tourner sur la latéral .Il se peut aussi que le joint ait été mal monté ou qu'il ait été un peu abimé au montage .Pour assurer le montage et éviter ce problème et pour aussi faciliter la pose, je le monte a la loctite . Il faut aussi biencontroler les joint des vis du cache , ce sont eux qui exercent une pression sur le cache une fois monté .
Pour ce qui est de la laisser tourner sur la béquille (latérale ou centrale) jamais je fais ça! Après, comme je dis, jusqu'à 25 000 pas de pb puis pb ,je la fais réparer, plus de pb et 25/30 000 après pb...J'avoue que je ne me trimballe pas avec une clé dynamométrique ! Je l'emmène mercredi se faire opérer; le plus important étant que j'ai pu partir ce week-end et que je pourrai partir le prochain! Smile et rendez-vous dans 25/30 000! Smile
un moteur qui suintent au niveau du cache ACC çà craint pas, tu peux rouler .... vérifie juste ton niveau d'huile régulièrement mais çà ne perd pas beaucoup. bien sûr çà salope un peu le moulin fait faut essuyer régulièrement. enfin tu ne risques pas de casser le moulin.  Wink
La mienne suite aussi à gauche depuis mon tour de Corse de cet été (ce n'est pas dû au fait de la faire chauffer sur la latérale car je fais jamais çà ou quelques secondes seulement) ; elle suinte aussi sur la demi-lune de l'autre côté (très peu) et un peu au centre aussi ... je ferais çà au printemps ; me faudra changer le joint qu'ils ont remonté y'a 2 ans et demi au contrôle du jeu de soupapes. J'ai mis de la 10w50 alors qu'elle avait auparavant de la 15w50 et, sur des moulins pas tout jeune, çà occasionne quelques fuites supplémentaires. je remettrai de la 15 à la prochaine vidange.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mar 3 Oct 2017 - 21:22

comme les copains, faut eviter la laterale ...
mais j'ai exactement les mêmes problemes sur mon side ...
je l'ai laisser suinter une bonne dizaine de millier de kils ...
je pense que de part sa conception ce moulin chauffe peut etre un peut + coté gauche ...
c'est aussi de ce coté qu'on entend les cliquetis des soupapes ....

faites aussi gaffe au niveau d'huile... point trop n'en faut ...
cela peut occasionner une surpression dans le moulin ... et paf le joint ...
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Ike Jr


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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mer 4 Oct 2017 - 0:06

xjrdam a écrit:
comme les copains, faut eviter la laterale ...
mais j'ai exactement les mêmes problemes sur mon side ...
je l'ai laisser suinter une bonne dizaine de millier de kils ...
je pense que de part sa conception ce moulin chauffe peut etre un peut + coté gauche ...
c'est aussi de ce coté qu'on entend les cliquetis des soupapes ....


faites aussi gaffe au niveau d'huile... point trop n'en faut ...
cela peut occasionner une surpression dans le moulin ... et paf le joint ...

Exactement pareil ! Wink cliquetis à gauche et vernis aussi qui se barre plus à gauche...

pour le niveau d'huile je plussoie ; je fais toujours gaffe, en principe je mets entre la moitié et le maxi ; là j'avais mis au max (mais pas plus), soit la quantité recommandée ; mais je pense plutôt que l'huile plus fluide a crée des fuites sur un joint fatigué (çà m'était déjà arrivé sur une vieille caisse) ... plus la chaleur cet été en Corse.
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XJR64

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mer 4 Oct 2017 - 9:14

Pareil sur la mienne, 3000 kms, 1 an...
Et oui, une XJR C, ca n'a qu'une latérale...:-/
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bébé

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mer 4 Oct 2017 - 12:56

xjrdam a écrit:
comme les copains, faut eviter la laterale ...
mais j'ai exactement les mêmes problemes sur mon side ...
je l'ai laisser suinter une bonne dizaine de millier de kils ...
je pense que de part sa conception ce moulin chauffe peut etre un peut + coté gauche ...
c'est aussi de ce coté qu'on entend les cliquetis des soupapes ....

faites aussi gaffe au niveau d'huile... point trop n'en faut ...
cela peut occasionner une surpression dans le moulin ... et paf le joint ...
alors je vais te dire :" ne laisse pas ton side sur la latérale .... "  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

euh comment dire ?? ....... je déconne bien évidemment  What a Face What a Face What a Face


bon trève de plaisanterie , il me semble que c'est toi ( DAMIEN ) qui m'avait fortement conseillé à l'époque , de laisser le plus possible mon 12 sur la centrale , et non sur la latérale ..... 
ce que je fais systématiquement  pouce2 pouce2 pouce2
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harry

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mer 4 Oct 2017 - 13:01

bébé a écrit:
xjrdam a écrit:
comme les copains, faut eviter la laterale ...
mais j'ai exactement les mêmes problemes sur mon side ...
je l'ai laisser suinter une bonne dizaine de millier de kils ...
je pense que de part sa conception ce moulin chauffe peut etre un peut + coté gauche ...
c'est aussi de ce coté qu'on entend les cliquetis des soupapes ....

faites aussi gaffe au niveau d'huile... point trop n'en faut ...
cela peut occasionner une surpression dans le moulin ... et paf le joint ...
alors je vais te dire :" ne laisse pas ton side sur la latérale .... "  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

euh comment dire ?? ....... je déconne bien évidemment  What a Face What a Face What a Face


bon trève de plaisanterie , il me semble que c'est toi ( DAMIEN ) qui m'avait fortement conseillé à l'époque , de laisser le plus possible mon 12 sur la centrale , et non sur la latérale ..... 
ce que je fais systématiquement  pouce2 pouce2 pouce2

oui, et perso je remonte le joint a la pate, justement pour éviter ce genre de chose Siffle
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bébé

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mer 4 Oct 2017 - 13:09

harry a écrit:
bébé a écrit:
xjrdam a écrit:
comme les copains, faut eviter la laterale ...
mais j'ai exactement les mêmes problemes sur mon side ...
je l'ai laisser suinter une bonne dizaine de millier de kils ...
je pense que de part sa conception ce moulin chauffe peut etre un peut + coté gauche ...
c'est aussi de ce coté qu'on entend les cliquetis des soupapes ....

faites aussi gaffe au niveau d'huile... point trop n'en faut ...
cela peut occasionner une surpression dans le moulin ... et paf le joint ...
alors je vais te dire :" ne laisse pas ton side sur la latérale .... "  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

euh comment dire ?? ....... je déconne bien évidemment  What a Face What a Face What a Face


bon trève de plaisanterie , il me semble que c'est toi ( DAMIEN ) qui m'avait fortement conseillé à l'époque , de laisser le plus possible mon 12 sur la centrale , et non sur la latérale ..... 
ce que je fais systématiquement  pouce2 pouce2 pouce2

oui, et perso je remonte le joint a la pate, justement pour éviter ce genre de chose  Siffle

tu utilses quelle pate HARRY ?
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xjrdam

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MessageSujet: Re: suitement cache culbuteur   Mer 4 Oct 2017 - 13:13

XJR64 a écrit:
Pareil sur la mienne, 3000 kms, 1 an...
Et oui, une XJR C, ca n'a qu'une latérale...:-/
je la mettrais sur une bequille d'atelier ... Wink
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