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 Clutch Performance Improvement and Upgrades

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Marc5038


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MessageSujet: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Mar 13 Sep 2016 - 2:45

Pour ceux qui lisent un peu l'anglais:


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Je compte m'en inspirer car sur la moto il patine




Pour ceux qui ne lise pas l'anglais...si j'ai bien compris:


Deux plateaux de pression à diaphragme sont superposés, dont un est celui des premiers fjr1300 (voir la réf dans l'article).
ou bien plateau de pression barnett que vous connaissez tous déjà très bien.



Pour un "feeling" proche de l'origine (car la modification apporte plus de dureté au niveau du levier), monter un maitre cylindre de FJR 1300 également (diamètre du piston de l’émetteur plus gros que sur le xjr).


Enfin pour un meilleur feeling (précision), monter une durite aviation...
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boudiou1

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MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Mar 13 Sep 2016 - 7:09

Tu es insomniaque ???  geek geek

Merci pour l'info  pouce2

_________________
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Deus

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MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Mar 13 Sep 2016 - 8:12

c'est ce qui a déjà été traité sur le four X fois
soit tu double yon diaphragme soit tu mets un Barnett
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seb169

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MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Mar 13 Sep 2016 - 9:32

2 diaphragmes de la même ref que celui que tu as a l'origine, l'ancien que tu as déjà dans ta machine, et le nouveau que tu va commandé a superposé, oublie pas le joint de carter aussi, et roule.

C'est ce que j'ai dans la mienne, ça fait l'avant bras gauche, mais carrément mieux, et toute la puissance passe nickel. ;-)
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Marc5038


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MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Mer 14 Sep 2016 - 2:24

Je travail souvent la nuit...

Sinon j avais parcouru ici pas mal de sujet mais n avais pas vu pour la superposition de deux diaphragme. Pardon.

Par contre l info du maitre cylindre de fjr est bonne a prendre.

Au niveau sensation au levier entre un plateau barbett et deux diaphragme, ça donne quoi pour ceux qui ont testé les deux solutions?

D un point de vu coût le diaphragme c est imbattable non? Et si c est aussi efficace qu un plateau barnett alors il n y a plus a réfléchir.
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Flexg60


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MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Mer 14 Sep 2016 - 12:29

J ai pas tester le double diaphragme. Ni même le simple d ailleurs...

À la base j avai une pauvre imitation du Barnett mis pas efficace...

Ensuite j ai monter un Barnet avec le mc d origine et de la durite aviation. Au niveau du levier je n es pas l impression que c est trop dur . Et en comparant sur un 1300 d origine  c été similaires..

Après pour le double diaphragme j avai lue que l idéal été de les décaler ( je sais plus de combien de degrés) et leur mètre un point de soudure pour les fixer sinon le deuxième à tendance à tourner
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harry

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MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Mer 14 Sep 2016 - 12:36

Flexg60 a écrit:
J ai pas tester le double diaphragme. Ni même le simple d ailleurs...

À la base j avai une pauvre imitation du Barnett mis pas efficace...

Ensuite j ai monter un Barnet avec le mc d origine et de la durite aviation. Au niveau du levier je n es pas l impression que c est trop dur . Et en comparant sur un 1300 d origine  c été similaires..

Après pour le double diaphragme j avai lue que l idéal été de les décaler ( je sais plus de combien de degrés) et leur mètre un point de soudure pour les fixer sinon le deuxième à tendance à tourner

scratch scratch scratch
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Flexg60


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Date d'inscription : 25/10/2015

MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Mer 14 Sep 2016 - 17:20

J ai essayer de rechercher le post qui en parler... mais il me semble que ça venai d UV donc ca à du être effcer
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Marc5038


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Date d'inscription : 13/09/2016

MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Mer 14 Sep 2016 - 20:07

Deus a écrit:
c'est ce qui a déjà été traité sur le four X fois
soit tu double yon diaphragme soit tu mets un Barnett
Mes excuse alors pour la redondance...

Pourtant sans avoir tout lu je l'avoue, j'en ai éplucher pas mal ici et on peut pas dire que parmi les réponses ça revienne souvent Wink

Ou alors je déraille quand je lis en pleine nuit (possible aussi!)

L'avis au sujet du MC de fjr par contre pas trouvé...
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Deus

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MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Mer 14 Sep 2016 - 20:12

MC de fjr ça ne me dit rien mais le doublement du diaphragme est souvent évoqué comme solution économique par rapport au Barnett mais il y a tellement de post que ce n'est pas forcément facile de les retrouvés
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Marc5038


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MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Mer 14 Sep 2016 - 22:39

Alala, j'écris des conneries et personne ne me reprends.


Je reviens donc sur l'article que je relis pour le 4ème ou 5ième fois et c’est plus clair maintenant.


La recommandation est de doubler le diaphragme avec un diaphragme de FJR ref 5JW-16334-00-00 qui équipait les premiers fjr (par la suite la rigidité du diaphragme a été augmenté)


Quant au maitre cylindre, ceux de xjt et fjr serait identique et font 14mm (un peu plus "costaud que ceux des FJ).


Étant donné que la mienne patine par moment. Je vais m'orienter vers la solution doublé avec un diaphragme FJR et je vous dirais ce que ça donne d'ici un mois ou deux.
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Deus

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MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Mer 14 Sep 2016 - 22:50

Le diaphragme est le même sur fjr et Xjr à partir de 2002
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