Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 pipes d'origine pour un 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chimili11

chimili11

Masculin
Age : 55
Localisation : Aude( 11 )
Date d'inscription : 26/09/2008

pipes d'origine pour un 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: pipes d'origine pour un 2002   pipes d'origine pour un 2002 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:42

Rappel du premier message :

Euh,s'il vous reste quelques petites "pipes" d'origine en bon état pour un 2002 je suis preneur!!

xjr13sp ou est ce que tu les trouves a 175 zorros parce que chez mon concess yam c'est presque 100 zorros LA pipe carton :tapemur: !!!!! et chez bihr celles qu'ils ont au catalogue ne sont pas compatible pour les 2002 .
aparrement en 2002 la rampe de carbu n'est pas la même et les pipes sont plus longues(c'est mieux!!!!! :bounce: )ou plus courte je sais plus.
et comme je ne n'ai pas envie de bidouiller la boite a air j'aimerai bien trouver les mêmes(que je laisse au moins ça d'origine!) policier
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chimili11

chimili11

Masculin
Age : 55
Localisation : Aude( 11 )
Date d'inscription : 26/09/2008

pipes d'origine pour un 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'origine pour un 2002   pipes d'origine pour un 2002 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:15

duschmurtz a écrit:




Sur plusieurs forums tu as lu... bla bla bla... Lequels???


je parlais bien du diametre des pipes et non de celui des carbus,sinon j'avais trouvé çelle là sur le repaire des motards et les autres je les retrouvent plus



Auteur: frcb78
01-04-04 08:23
salut

Le coup des pipes d'admissions n'est valable que pour les modeles avant 2002 car apres elles sont passées au meme diametre que les fj.

Sinon la premiere chose à faire c'est de changer la ligne, et passer
à un filtre k&n.

Pour plus d'info, vas sur le site :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tous y est expliqué.

A+ Franck
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

pipes d'origine pour un 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'origine pour un 2002   pipes d'origine pour un 2002 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:30

letarmo a écrit:
Bonjour à tous
Après bien des bécanes (because 62 balais au compteur), je suis passé sur une XJR 2002, et bien sûr je l' ai remise en config d' origine avec les pipes de 33 Rolling Eyes de FJ1100.
bah y a quand même une grosse différence de caractère moteur: l' exemple-type c' est l' entrée sur autoroute. En version bridée, ça accélère mais gentiment pour prendre ses distances avec les voitures qui arrivent. Avec les new pipes qui vont bien, l' accélération est très sensiblement plus nerveuse et on passe directement sur la file de gauche :bounce: :bounce:...GGAAAZZZZZ cheers
ça ne carbure pas comme la FJR (que j' ai eue aussi en full et qui était "féroce") mais ça la booste vraiment bien. Il faut absolument le faire.
Et en fait, j' arrive pas à comprendre la bêtise du bridage de ces gros moteurs: ça va pas plus vite, c' est seulement nettement plus coupleux et ça aide à dépasser, donc sécurité (et plaisir !).
J' ai pris les pipes chez Yam, 320 € les 4 pour être sûr d' avoir les bonnes, vu que 2002 est une année de transition. Et c' est quand même du boulot, vaut mieux être 2 notamment à la repose...il faut dire que mécaniquer, j' aime plus trop ça Shocked mais bon, ça vaut vraiment le coup.
Etr la différence de section interne des pipes est spectaculaire, je dirais du simple au double en surface d' ouverture affraid


j'ai un peu de mal à vous suivre!! sur mon 13 de 2005 j'ai changé le filtre pour un filtre KN pour une meilleur respiration + les pots et je vous assure que lors de mon entrée sur l'autoroute je passe directement sur la file de gauche. Le changement des pipes doit être valable sur les modéles antérieur. Entre nous le gain en puissance en faisant le changement pot + filtre + pipes est de 15 à 20 cv maxi à la roue arrière et non au villebrequin ou à l'embrayage. Je pense que les courbes montrent juste une amélioration de la montée en régime du moteur. Au final la moto développe un peu plus de puissance à mi-régime.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes d'origine pour un 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'origine pour un 2002   pipes d'origine pour un 2002 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:54

Citation :




Le coup des pipes d'admissions n'est valable que pour les modeles avant 2002 car apres elles sont passées au meme diametre que les fj.
n'importe quoi !
Sinon la premiere chose à faire c'est de changer la ligne, et passer
à un filtre k&n.

Pour plus d'info, vas sur le site :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tous y est expliqué. ça c'est plus raisonable !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En haut, pipe 2002 diametre 27. En bas pipe fj diametre 33

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pipes d'origine pour un 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pipes d'origine pour un 2002   pipes d'origine pour un 2002 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pipes d'origine pour un 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-