Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Passage au banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Passage au banc Empty
MessageSujet: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:42

Salut à tous,

J'espère que je poste au bon endroit ? Sinon les modos vous pouvez déplacer le sujet.
Voilà ce week au dafy près de chez moi il y a aura un banc.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous on déjà fais tester leur becane ?
Si oui avez vous une idée du prix que ça coûte ?
Est ce que ça prend du temps ?
Comment ce passe le test ?
Et est ce vraiment utile ?

Voilà pleins de questions qui j'espère trouverons une réponse.
J'aimerai bien tester mon 13 vu que l'ancien proprio à fait des modifs mais je les connais pas toutes Sad

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:09

Mon point de vue :

- Si c'est gratuit, pourquoi pas.

- Si c'est payant, aucun intérêt si ce n'est de se dire que tu as 0,33 CV de plus que ton voisin.

De toute façon on le sait, les plus rapides sont les bleues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:27

Roadster4ever a écrit:
Mon point de vue :

- Si c'est gratuit, pourquoi pas.

- Si c'est payant, aucun intérêt si ce n'est de se dire que tu as 0,33 CV de plus que ton voisin.

De toute façon on le sait, les plus rapides sont les bleues... Wink

pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kejneafout

kejneafout

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 22/11/2014

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:59

Salut, j'ai remis en route une 12 de 96 affichant 32600 km qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années, après remise en forme totale, pose des 36y et filtre bmc, je me suis rendu chez Dafy Toulon où après une longue hésitation je me suis décidé à la passer au banc présent ce jour là. Pour 10 euros je voulais savoir ce qu'elle avait encore dans le ventre. Prise en charge par le technicien, et après 1/4 d'heure environ 117,7 CV. Je suis content elle tourne comme une horloge, et dix €uros c'est pas la mer à boire quand on voit ce qu'on dépense à côté......
Revenir en haut Aller en bas
kejneafout

kejneafout

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 22/11/2014

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:03

Voici la feuille du banc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]V
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:11

kejneafout a écrit:
Salut, j'ai remis en route une 12 de 96 affichant 32600 km qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années, après remise en forme totale, pose des 36y et filtre bmc, je me suis rendu chez Dafy Toulon où après une longue hésitation je me suis décidé à la passer au banc présent ce jour là. Pour 10 euros je voulais savoir ce qu'elle avait encore dans le ventre. Prise en charge par le technicien, et après 1/4 d'heure environ 117,7 CV. Je suis content elle tourne comme une horloge, et dix €uros c'est pas la mer à boire quand on voit ce qu'on dépense à côté......

Effectivement dans ton cas il y a un certain intérêt, surtout pour 10€, je m'attendais à plus pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:47

Merci pour vos réponses.
En théorie je n'ai que le silencieux qui a été changé et le filtre à air pour la partie moteur.
Donc pas vraiment d'intérêt .... mais je vais aller voir et si c'est à 10 euros je pense que je vais me laisser tenter pour le fun.
On verra si le kn et le yosh servent à autre choses que de libérer la jolie voix de mon moulin
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:42

juste le passage ne t'apporte pas grand chose , à part vérifier que tu n'as pas de problème genre un creux à mi régime par exemple. 
ou alors passer ta moto plusieurs fois si tu fais des modifs entre deux pour voir l'évolution. 
tu ne pourras pas non plus comparer avec quelqu'un d'autre si ce n'est pas le meme banc.
étant donné que tu n'as qu'une seule courbe on peut supposer que c'est la puissance à la roue arrière et si c'est le cas il autre rajouter des chevaux pour connaître la puissance moteur.
donc pour résumer un passage au banc ne sert pas à grand chose c'est pour ce le que je l'ai fait sur mes deux XJR  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 3:24

Deus a écrit:
juste le passage ne t'apporte pas grand chose , à part vérifier que tu n'as pas de problème genre un creux à mi régime par exemple. 
ou alors passer ta moto plusieurs fois si tu fais des modifs entre deux pour voir l'évolution
tu ne pourras pas non plus comparer avec quelqu'un d'autre si ce n'est pas le meme banc.
étant donné que tu n'as qu'une seule courbe on peut supposer que c'est la puissance à la roue arrière et si c'est le cas il autre rajouter des chevaux pour connaître la puissance moteur.
donc pour résumer un passage au banc ne sert pas à grand chose c'est pour ce le que je l'ai fait sur mes deux XJR  What a Face

ça peut etre un bon motif , mais ça impose plusieurs passe et sur le même banc Doute , avant c'était bien pplus cher que ça .
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:12

Salut a toi alors tu pause une question que je connais bien car j' ai eu l'occasion de passer plusieurs de mes motos dont deux xjr 1300 de 2011 et 2009 sur les banc de dafy.
L'interet de savoir ta puissance reel est interessante mais ai final c'est pas le plus important. L'avantage est que a l'aide des courbes tu sauras exactement comment utiliser ta moto c'est a dire que tu verras a quelles regimes passer tes vitesses pour etre performant ou pour etre econome en carburant.
Les chiffres constructeur sont de l'aproximatif. Pour mon cas, le 1er xjr que j'avais achete neuf et qui a fait pas mal de piste, il y etait deja a peine sortie de rodage, lui faisait 120cv. Mon second et actuel que j'ai achete d'occaz mais avec qui je roule plus tranquille maintenant fait 104cv avec la meme config.
Il est important de lui donner tes eventuelles modifs de la moto afin qu'il parametre le banc mais surtout le braque de ton kit chaine qui differe des modele a carbu. Pour les modele a partir de 2007 c'est du 17 x 38.
Enfin niveau tarif, a l'epoque c'etait gratuit mais depuis 2ans c'est 10€ qui sont remboursé en bon d'achat enfin ca c'est chez moi.
Pour l'attente, si tu y arrive tot le matin ca va vite, il faut compter de 5 a10 minutes par moto.


Au plaisir de voir tes courbes si tu va jusqu'au bout de cette aventure
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:14

tu as ue une injection qui sortait 120ch ?
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:17

Ah oui j'oubliai, le banc par chez moi donne a l'aide des infos sur les modifs que tu as faites une puissance estimé au moteur a partir des relevés effectue a la roue. D'ou l'interet du bon braquet.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:20

Oui la premiere, jai la courbe a l'appui j'etais trop fan, personne n'a jamais su m'expliquer pourquoi. Je m'etais dis que son debut de vie sur piste et sa petite vie a y aller 4-5 journees par an l'avait libere.
Pour sa 1ere fois a meme pas 3000km au compteur j'y avais fait peter le joint de couvre culasse sur piste. (En plein mois d'aout faut dire)
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:44

Pour le tarif moi c'était 20€ le passage
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:56

J'ai acheté un 1300 xjr en juin 2014 avec 17 500kms et les modifications faites (échappements, pipes d'admission et filtre à air).

Passage au banc septembre 2014 à 19 985kms, moteur d'origine avec une ligne complète devil alu...............121.22cv
                          mars 2015 à 25 283kms, échappement d'origine avec embout emmalex , pipes y36..............115.37cv
                                                                 et filtre BMC.
                          avril 2016 à 34 588kms, ligne complète devil carbone, pipe y36 et filtre BMC.........................128.13cv

Le prochain passage comme avril 2016 mais avec le DB killer pour vérifier si il y a une différence de puissance.

Bien sur, puissance prise à la sortie moteur et toujours le même banc chez kawasaki (c'est le leur vérifier et régler, pas un qui loue pour une journée) à Seclin au village moto pour 10eur lors de concentration moto.
                
                                                              

Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:53

Merci à tous pour vos réponses.
Si j'arrive à me lever tôt dimanche j'irai à dafy coigniere pour tester ma belle si c'est pas trop cher. Ca me fera une base en cas de modif.
Après je suis d'accord que l'idéal est toujours tester avec le même banc .... mais je sais pas où il y en a par chez moi.
Je vous tiens au courant si j'ai pu faire le passage au banc dimanche.

Juste pour infos, certain d'entre vous seront la bas ce week end ?
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Masculin
Age : 51
Localisation : molleges 13670
Date d'inscription : 09/08/2015

Passage au banc Empty
MessageSujet: ..   Passage au banc Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 19:18

La becanerie faisait a 20 pelles au castelet
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 19:47

Salut,

Bon finalement il y avait tellement d'attente que j'ai renoncé à passer ma bécane au banc. J'ai même pas demander le prix.
Peut être une prochaine fois.

Si qqn connais un endroit où on peut tester sa bécane dans le 78 ou 92 je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage au banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» passage des rapports
» paasage de roue
» Passage de roue.
» passage au banc
» passage de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-