Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAV18

Masculin

MessageSujet: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Lun 24 Oct 2016 - 11:54

Rappel du premier message :

---Bon ça y est, ma boite à fumée est fendue sur la sortie droite cassetete  et le reste de la boite n'est pas en superbe état ,alors voila ma question:
je vais virer ma boite a rouille et la remplacer par ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  , ce genre de double "Y" ne va t-il pas diminuer les perfs du moteur ou pire abimer ce dernier ?? j'ai lu dans d'autre post que cela pouvais être le cas ....
Certain d'entre vous en ont-ils monté ? pouvez-vous me donner un retour d'expérience ?
Pour ma part ils seront couplé avec des silencieux "MIG" ...

Merci d'avance pouce2

Dernière édition par DAV18 le Jeu 3 Nov 2016 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
romuald90

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Sam 12 Nov 2016 - 20:17

Je regardai la dernière photo et je me dis un truc : si la patte de ton Y faisait un angle , léger , elle serait dans l'axe non ?
A regarder la BAF d'origine , on a l'impression qu'il y a un léger angle , permettant une mise en place nickel .
Parce que les silent bloc ont l'air identiques : si tu pouvais légèrement " tordre " la patte qui maintient le silent bloc sur ton Y BLACK WIDOW tu te retrouverait bien dans l'alignement non ?
DAV18

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Sam 12 Nov 2016 - 20:41

romuald90 a écrit:
Je regardai la dernière photo et je me dis un truc : si la patte de ton Y faisait un angle , léger , elle serait dans l'axe non ?
A regarder la BAF d'origine , on a l'impression qu'il y a un léger angle , permettant une mise en place nickel .
Parce que les silent bloc ont l'air identiques : si tu pouvais légèrement " tordre " la patte qui maintient le silent bloc sur ton Y BLACK WIDOW tu te retrouverait bien dans l'alignement non ?
en fait j'ai essayé de tordre la patte du double Y mais tu sens que si tu force elle va péter Doute , je pense qu'il faudrait essayer sur la patte de maintient qui est fixé sur le bloc moteur , peut -être si j'en trouve une en occasion  j'essaierai , sinon je pense qu'un silent-bloc pourrai faire l'affaire Doute maintenant ou en trouver, j'ai fait aujourd'hui plusieurs magasins de bricolage , mais rien , je vais voir sur le net , si quelqu'un a un site je suis preneur, j'ai été voir chez BIHR mais rien qui correspondrait à ce que je cherche et de plus c'est des lots de 10 ou 20 pouce1
romuald90

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Sam 12 Nov 2016 - 20:47

DAV18 a écrit:
romuald90 a écrit:
en fait j'ai essayé de tordre la patte du double Y mais tu sens que si tu force elle va péter Doute , je pense qu'il faudrait essayer sur la patte de maintient qui est fixé sur le bloc moteur , peut -être si j'en trouve une en occasion  j'essaierai , sinon je pense qu'un silent-bloc pourrai faire l'affaire Doute maintenant ou en trouver, j'ai fait aujourd'hui plusieurs magasins de bricolage , mais rien , je vais voir sur le net , si quelqu'un a un site je suis preneur, j'ai été voir chez BIHR mais rien qui correspondrait à ce que je cherche et de plus c'est des lots de 10 ou 20 pouce1
En M temps c'est un silent bloc et c'est concu pour " travailler " : si l'ensemble est bien serré y'a pas de raisons que ca se fasse la malle demain pouce2
En tout cas c'est plus sympa que la BAF d'origine et il doit certainement y avoir un gain pour le moteur !
Bonne continuation et merci pour l'article : prochain achat pour moi en tout cas cheers cheers c'est sur !
JBB 62

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Lun 14 Nov 2016 - 8:22

DAV18 a écrit:
Voici quelque photos du montage du double "Y"

pour info l'intérieur d'une BAF d'origine , pas terrible Doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de plus près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et une photo de la patte de fixation de la BAF, je ne l'ai serrer correctement sinon elle remonte et n'est plus en ligne avec les silencieux  pouce1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sais que se n'est pas très propre la dessous mais hier petite ballade de 100 bornes et vue le temps voila le résultat fume

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai également une petite vidéo pour le son mais je n'arrive pas à la mettre sur mon ordi pascontent

voila j'espère que cela donnera envie à d'autre de monter le double "Y" , pour moi avec les MIG une montée en régime bien plus franche et un son bien net qui claque 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jolie boulot
c est propre et ca a fiere allure !!! kimouss

dis moi, petite question
peux tu nous dire si la boite comporte des chicanes ?
est ce que tu vois la sortie echappement quand tu regardes par l entree admission ?
arrives tu a glisser une tige au travers de la boite pour la faire ressortir de part et d autre ?

et si tu as le tps, pourrais tu ouvrir la BAF d origine en 2 (puisqu elle est deja pourrie et fendue) 
afin de pouvoir apprecier et etudier l architecture de la boite et le cheminement des gaz ?
(avec quelques cotes se serait le top  pouce2)

merci d avance 

V
DAV18

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Lun 14 Nov 2016 - 9:09

---J'avais prévu de l'ouvrir en deux pouce2 , dès que j'ai un peu de temps je fait ça , je viens de regarder dedans , en fait il ne doit pas s'agir de chicanes mais plutôt de grosses lamelles qui doivent diriger les flux " les mélanger" en quelque sorte avant de sortir Doute , ils se trouvent dans l'alignement des sorties .---
JBB 62

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Lun 14 Nov 2016 - 11:30

DAV18 a écrit:
---J'avais prévu de l'ouvrir en deux pouce2 , dès que j'ai un peu de temps je fait ça , je viens de regarder dedans , en fait il ne doit pas s'agir de chicanes mais plutôt de grosses lamelles qui doivent diriger les flux " les mélanger" en quelque sorte avant de sortir Doute , ils se trouvent dans l'alignement des sorties .---

ca m intrigue bcp
car tout le monde dit que le double Y donne une sortie d echappement liberee car juste du tuyau
idem pour la BAF DELKEVIC... boite vide aux dire de ceux qui l ont montee et donc echappement libere...

j aimerai vraiment voir l interieur de la BAF d origine pour connaitre la difference de conception et de cheminement des gaz... Doute

j attends tes photos et cotes avec impatience
merci pouce2
gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Dim 9 Avr 2017 - 13:06

BAF Black Widow montée ce matin...

La bête : on peut noter qu'ils ont cédé à la mode du look Moto GP, avec un inox moins poli et des soudures apparentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le montage, pas de difficulté particulière. Perso, j'ai procédé comme ça :

- Démontage des silencieux et de leurs tubes de liaison avec la BAF 
- Démontage de la BAF et des Collecteurs (Ecrou de fixation BAF sous le moteur et les 8 écrous de fixation des collecteurs)
- Dépose de l'ensemble BAF / Collecteurs
- Désaccouplement BAF /Collecteurs et récupération du silent block de la BAF pour pose sur la Black Widiow.
- Pose de la nouvelle BAF (mise en place de l'écrou de fixation sous le moteur sans le bloquer)
- Pose des collecteurs 1 par 1 en commençant par les intérieurs. Veiller à bien les emmancher à fond dans la BAF et ne pas serrer les colliers.
- Penser à enduire de pâte l'intérieur des joints fibre et l'extérieur des tubes...
- Une fois les 4 tubes posés, approcher les écrous de fixation des collecteurs au moteur et l'écrou de fixation de la BAF.
- Vérifier visuellement la symétrie des 2 sorties de la BAF 
- Bloquer les écrous de fixation des collecteurs au moteur et serrer légèrement les colliers de fixation de la BAF aux collecteurs
- Reposer les silencieux et leurs tubes.
- Se faire chier comme d'hab à aligner les silencieux (ça doit être moins chiant avec les silencieux d'origine car il y a deux articulations de moins (pas de tubes de liaison et pas de colliers de serrage du corps des silencieux).
- Une fois les silencieux alignés, bloquer l'écrou de fixation de la BAF et serrer tous les colliers.

Démarrer le moteur : Miracle, pas de fuite  cheers

Au niveau bruit : ça chante un peu plus fort et un peu plus aigu qu'avec la BAF d'origine. Normal, les sorties sont plus directes.
Au niveau chaleur : Les silencieux chauffent plus qu'avec la BAF d'origine du fait de l'arrivée des gaz directement dans les silencieux sans être tranquillisés dans la BAF...

Au programme : Une vérif de la carburation (Synchro/Richesse) avec cette nouvelle BAF. On verra ça un autre jour car cet après midi, JE ROULE !!!
romuald90

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Dim 9 Avr 2017 - 21:30

gazz a écrit:
BAF Black Widow montée ce matin...

La bête : on peut noter qu'ils ont cédé à la mode du look Moto GP, avec un inox moins poli et des soudures apparentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le montage, pas de difficulté particulière. Perso, j'ai procédé comme ça :

- Démontage des silencieux et de leurs tubes de liaison avec la BAF 
- Démontage de la BAF et des Collecteurs (Ecrou de fixation BAF sous le moteur et les 8 écrous de fixation des collecteurs)
- Dépose de l'ensemble BAF / Collecteurs
- Désaccouplement BAF /Collecteurs et récupération du silent block de la BAF pour pose sur la Black Widiow.
- Pose de la nouvelle BAF (mise en place de l'écrou de fixation sous le moteur sans le bloquer)
- Pose des collecteurs 1 par 1 en commençant par les intérieurs. Veiller à bien les emmancher à fond dans la BAF et ne pas serrer les colliers.
- Penser à enduire de pâte l'intérieur des joints fibre et l'extérieur des tubes...
- Une fois les 4 tubes posés, approcher les écrous de fixation des collecteurs au moteur et l'écrou de fixation de la BAF.
- Vérifier visuellement la symétrie des 2 sorties de la BAF 
- Bloquer les écrous de fixation des collecteurs au moteur et serrer légèrement les colliers de fixation de la BAF aux collecteurs
- Reposer les silencieux et leurs tubes.
- Se faire chier comme d'hab à aligner les silencieux (ça doit être moins chiant avec les silencieux d'origine car il y a deux articulations de moins (pas de tubes de liaison et pas de colliers de serrage du corps des silencieux).
- Une fois les silencieux alignés, bloquer l'écrou de fixation de la BAF et serrer tous les colliers.

Démarrer le moteur : Miracle, pas de fuite  cheers

Au niveau bruit : ça chante un peu plus fort et un peu plus aigu qu'avec la BAF d'origine. Normal, les sorties sont plus directes.
Au niveau chaleur : Les silencieux chauffent plus qu'avec la BAF d'origine du fait de l'arrivée des gaz directement dans les silencieux sans être tranquillisés dans la BAF...

Au programme : Une vérif de la carburation (Synchro/Richesse) avec cette nouvelle BAF. On verra ça un autre jour car cet après midi, JE ROULE !!!
Un petit lien pour ta B.A.F ? J'adore les soudures et je pense rajouter ca a ma ligne LASER .... pouce2
gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Lun 10 Avr 2017 - 7:40

Sur route, on réalise bien que ça chante plus fort que l'origine affraid ... mais ça reste supportable (pour le pilote, mais quid de la maréchaussée ? Doute )
Je verrai le rendu final après le remplacement des silencieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   

Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2