Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 kit réparation maître cylindre arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:25

Salut,
Je suis à la recherche d'un kit de réparation de maître cylindre arrière pour un 1300 de 2003.
Car je viens de changer mes durites par des durites aviations pouce2 mais le souci, pas moyen que le frein arrière fonctionne correctement cassetete sur la béquille la roue se bloque mais en roulant la moto file. La pédale se met en butée.
Je suis passé chez Yam, le mécano que je connais à regarder et il me dit que les deux petits joints sont morts. Une nouvelle purge a été faite chez maxess avec un appareil à air comprimé. rien ni fait.
Chez maxess, il ne vend pas de kit de réparation. je retourne chez yam et affraid affraid il m'annonce le prix 59eur What a Face What a Face .
 
Je viens de démonté le maitre cylindre et là rien d'anormal mais quand je fait coulissé le premier joint, il y a un petit jeu tandis qu'avec le deuxième le joint fait bien ventouse.

Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:08

Ça fait une heure que je cherche un kit de réparation de maître cylindre arrière et je ne trouve rien.
Demain, je remonte l'ensemble en graissant un peu les joints. Je verrais.
 
Sinon, quelqu'un aurait-il un maître cylindre à prix motard Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 23:07

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un gros doute sur leurs purge .... Siffle
Déjà la purge se fait étrier retourné  fume

Sinon si tu veux vraiment changer de maitre cylindre, je te conseil de mettre un occaz et de ne pas te prendre la tête pour si peu kimouss
Comme je n'es pas encore fait ma BA de la journée, je te donne un lien :

http://www.surplusmotos.com/maitre-cylindre-frein-ar-complet-motos-toutes-cylindrees-yamaha/p88360/detail.php?rm=63&rc=1300&ro=XJR&rt=piece&page=2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

kit réparation maître cylindre arrière 2012-010kit réparation maître cylindre arrière 2013-023kit réparation maître cylindre arrière 2013-117
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 23:30

Merci Sam pouce2
Je me renseigne lundi pouce2 pouce2.
Je vais quand même remonter le maître cylindre d'origine, on ne sait jamais.
A bientôt kimouss
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:09

C'est vrai ce que dit Sam, pour le prix faut pas se priver et se prendre le choux  fume fume pouce2

_________________
  kit réparation maître cylindre arrière 14021710kit réparation maître cylindre arrière Elvis110
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:20

La nuit porte conseille Wink J'ai vérifié les joints. J'ai un joint qui est souple et l'autre rigide. Après remontage, le problème est toujours la.
Acheter une pièce d'occasion, je ne suis pas contre mais une pièce de freinage Doute j'ai peur que les joints soit défectueux au bout de quelques mois , quelques jours...
Je suis donc aller faire un petit saut chez yamaha et en discutant avec eux, ils m'ont fait une remise de 30°/Wink
Le kit de réparation me revient à 41eur tandis que celui d'occasion à 29eur fpinclus ( encore merci Sam pour ta recherche). Je préfère rajouter 12eur pour la tranquillité Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 13:26

Pour ma part je me serais plutôt la question de savoir pourquoi çà fonctionne avant et pas après un changement de fluide.... 
Yamaha te propose un kit de réparation si cela te convient c'est parfait mais moi un MC complet et encore j'ai pris un MC qui a une garantie de 1an

j'ai même des Mc à moins de 20€ avec 10 000kms fume sachant qu'un news est dans les 160€

Tu réfléchie beaucoup trop quand tout pourrait se régler rapidement et simplement.

Quand je vois ce que Yamaha Seclin fait sur certaines motos, je suis pas prêts de leurs faire confiance  tom5

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

kit réparation maître cylindre arrière 2012-010kit réparation maître cylindre arrière 2013-023kit réparation maître cylindre arrière 2013-117
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 13:49

Avant d'acheter , refais une purge maître cylindre vers le haut comme te le préconise Sam.Ensuite laisse reposer toute une nuit avec une masse sur le levier de frein et bocal ouvert.

La purge de frein arrière est particulièrement difficile à faire dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 14:12

pouce2 Merci Sam et Phils pour les conseils pouce2

Donc si j'ai bien compris Siffle je  laisse l'étrier de frein arrière à sa place, je remonte le maître cylindre pour éviter d'avoir des bulles d'airs dans la durite. Est-ce à cause de la durite qui a un coude au dessus du bras oscillant et qui pourrait être au dessus du niveau du MC? J'effectue une nouvelle purge (des 2 vis de purges). Je laisse TOUJOURS le MC à hauteur et je mets la pédale de frein sous pression toute la nuit pouce2

Bizarre car j'ai eu un 600 fazer et le système de freinage était le même. J'ai plusieurs fois changer le liquide de frein et je n'ai jamais eu ce type de problème.


Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 18:11

Quand nous avons monté les durites sur ma black idem que toi le freinage n'était pas terrible et le levier était mou.
donc j'ai remonté  le maître cylindre, l'étrier après avoir fait la purge ensuite j'ai mis une masse sur mon levier , le bocal ouvert et laisser reposer toute une nuit et le lendemain c'était tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:28

Phils, je suis d'accord avec toi mais mon problème. La moto sur la béquille centrale la roue arrière se bloque mais pas assez et la pédale de frein est en butée. J'ai donc pour la troisième fois fait une purge comme vos indications à toi et Sam pouce2 mais rien ni fait.
Comme je le disait plus haut un joint souple et l'autre qui est très rigide.
J'ai démonté l'ensemble, il y a une semaine et je n'ai monté les durites que 7 jours plus tard car j'attendais mes vis banjos.
Peut être qu'un des joints commencer à  être fatigué Doute
Je viens de vérifier ma pédale se met toujours en butée et quand je l'actionne tout doucement, j'ai des bulles qui remontent.
Je verrai demain le résultat dodo
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 21:09

Il y a de l'air dans ton circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:20

phils a écrit:
Il y a de l'air dans ton circuit.
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:54

Je viens vous donner des nouvelles.
Après vos conseils pouce2 Benh...ça freine pas cassetete sur la béquille la roue se bloque quand je la tourne à la main mais quand je roule et que je freine. Rien se passe, du moins si elle s'arrête pas.
Je pense que j'ai un problème de joints mais avant de les acheter, J'en discuterai avec le mécano que je connais bien Wink
Je n'ai plus qu'attendre jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:34

Voici les dernières nouvelles.
Kit réparation reçu et monté de suite Wink purge et purge....ça marche tom3 tom3
Lors du changement par le kit, le cylindre avec ces deux joints neufs coulissent plus difficilement donc j'avais bien un joint HS sur les deux.

Ayant les anciens joints, je vais essayer d'en trouver d'autres. Si cela peux aider certains d’entre vous. Surtout niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:39

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kit réparation maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: kit réparation maître cylindre arrière   kit réparation maître cylindre arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

kit réparation maître cylindre arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kit de réparation maitre cylindre embrayage
» Compatibilité maitre cylindre (kit réparation)
» Kit de réparation pour maître cylindre d'embrayage
» Maitre cylindre arrière
» Maitre cylindre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Petites annonces :: Recherche-