Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 dépose échappement pour nettoyage et amélioration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxime06210

maxime06210

Masculin
Age : 34
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 10/06/2015

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:21

Bonjour,

J'envisage de déposer ma ligne complète pour la passer au Belgom et y rajouter les double Y de "black-Window" (ma BAF est un peu fatiguée, mais c'est surtout pour me faire plaisir Very Happy ).

Je me suis dit, tant que j'y suis autant en profiter pour remplacer les goujons et les écrous. 
C'est là que j'ai besoin de vous Embarassed !!!!    
Les écrous et les goujons sont rouillés mais c'est pas non plus des tas de rouille.
Pour les écrous, remplacement ça vas de soi (je leurs fait une petite cure de WD 40 depuis quelques jours) mais par quoi : borgne, cuivre, origine,  ... 

Pour les goujons j'ai lu sur le Fofo que le démontage était périlleux, est qu'il n'est pas forcement nécessaire de les remplacer s'il ne sont pas mort.

Je mettrai de la graisse au cuivre HT au remontage

Pensez vous qu'il est nécessaire de remplacer les joints de collecteurs.

Merci les gars !  coucou04
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:34

oui , ce sont des joints qui s'écrasent il faut les remplacer si on e veut pas risquer la fuite .
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:53

Salut

Si tes goujons sont propres, je n'y toucherais pas, le mieux étant l'ennemie du bien ....

Tu les brosses, montage à la graisse cuivre et écrous neuf borgnes en inox c'est nickel.

Attention serrage au couple approprié, tu vas etre surpris c'est vraiment pas serré fort, les joints neufs qui s'ecrassent permettant surement de bien tenir tout ça.

Je pense que souvent on doit péter des goujons au remontage en serrant trop fort.

Un petit conseil, ne serre tout ça définitivement qu'une fois ta ligne bien remontée, le fait qu'il y ai un peu de jeux va t'aider.

Bon boulot

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:56

---Salut Maxime , moi aussi je viens de passer commande pour les double "Y", je les reçoit mercredi normalement tom3 , je vais essayé de les monter sans démonter les collecteurs ( peur de pêter un goujon affraid et il semble que souvent les joints en cuivre restent dans le filetage Doute ) pour le nettoyage des collecteurs je le fait avec du belgom alu et de la laine d'acier triple 0 , j'arrive en faisant une mèche avec la laine d'acier à nettoyer entre les tubes des collecteurs , cela donne un très bon résultat ( avec un peu d'huile de coude pouce2 ) , tout ça pour dire que vu que mes goujons ne sont pas trop rouiller je ne vais prendre aucun risque .---
---As-tu prévu de changer la fixation de la baf ?(avec le silent-bloc) ? cela s'achète où ?
--Bon montage et gazzzzz fume
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210

maxime06210

Masculin
Age : 34
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 10/06/2015

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:53

Merci pour ces retours rapide  cheers

Pour les joints on parle bien des joint entre la culasse et les collecteurs ? Savez vous ou les trouver ? (Les autres sont livrés avec le double Y)

Je ne vais donc pas démonter les goujons.

Pour les écrous, il me semble avoir lus que l'inox et les goujons acier ne font pas bon ménage, mais je sais plus ou. (c'est du M8 ou M6 je sais plus ?)

DAV18 :non je n'ai pas prévu de changer la fixation de la BAF.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:05

tu montes des M8 borgnes en inox a la graisse et tu te poses pas de question , les joitns sont bien ceux entre les collecteurs et la culasse, dispo un peu partout, chez wemoto par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210

maxime06210

Masculin
Age : 34
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 10/06/2015

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:10

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 9:46

DAV18 a écrit:
---Salut Maxime , moi aussi je viens de passer commande pour les double "Y", je les reçoit mercredi normalement tom3 , je vais essayé de les monter sans démonter les collecteurs ( peur de pêter un goujon affraid et il semble que souvent les joints en cuivre restent dans le filetage Doute ) pour le nettoyage des collecteurs je le fait avec du belgom alu et de la laine d'acier triple 0 , j'arrive en faisant une mèche avec la laine d'acier à nettoyer entre les tubes des collecteurs , cela donne un très bon résultat ( avec un peu d'huile de coude pouce2 ) , tout ça pour dire que vu que mes goujons ne sont pas trop rouiller je ne vais prendre aucun risque .---
---As-tu prévu de changer la fixation de la baf ?(avec le silent-bloc) ? cela s'achète où ?
--Bon montage et gazzzzz fume
Salut !
Je suis très intéressé par les Y de BLACK WIDOW , tu nous feras des photos du montage ? Smile Smile
Merci  !
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:01

romuald90 a écrit:
DAV18 a écrit:
---Salut Maxime , moi aussi je viens de passer commande pour les double "Y", je les reçoit mercredi normalement tom3 , je vais essayé de les monter sans démonter les collecteurs ( peur de pêter un goujon affraid et il semble que souvent les joints en cuivre restent dans le filetage Doute ) pour le nettoyage des collecteurs je le fait avec du belgom alu et de la laine d'acier triple 0 , j'arrive en faisant une mèche avec la laine d'acier à nettoyer entre les tubes des collecteurs , cela donne un très bon résultat ( avec un peu d'huile de coude pouce2 ) , tout ça pour dire que vu que mes goujons ne sont pas trop rouiller je ne vais prendre aucun risque .---
---As-tu prévu de changer la fixation de la baf ?(avec le silent-bloc) ? cela s'achète où ?
--Bon montage et gazzzzz fume
Salut !
Je suis très intéressé par les Y de BLACK WIDOW , tu nous feras des photos du montage ? Smile Smile
Merci  !
---Je vais essayer de vous faire ça  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210

maxime06210

Masculin
Age : 34
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 10/06/2015

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:57

Salut,

J'ai monté ce matin mes double Y aprés avoir passé la ligne au belgom !!!

C'est beau et ça chante cheers!

Par contre aprés avoir serré comme une brut le collier à la jonction des collecteurs et des doubles Y, il reste deux micro fuites au niveau de cette jonction. (Vraiment mini, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le sentir sur mon doigt)

Vous en pensez quoi ? Je peux rouler comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:25

maxime06210 a écrit:
Bonjour,

J'envisage de déposer ma ligne complète pour la passer au Belgom et y rajouter les double Y de "black-Window" (ma BAF est un peu fatiguée, mais c'est surtout pour me faire plaisir Very Happy ).

Je me suis dit, tant que j'y suis autant en profiter pour remplacer les goujons et les écrous. 
C'est là que j'ai besoin de vous Embarassed !!!!    
Les écrous et les goujons sont rouillés mais c'est pas non plus des tas de rouille.
Pour les écrous, remplacement ça vas de soi (je leurs fait une petite cure de WD 40 depuis quelques jours) mais par quoi : borgne, cuivre, origine,  ... 

Pour les goujons j'ai lu sur le Fofo que le démontage était périlleux, est qu'il n'est pas forcement nécessaire de les remplacer s'il ne sont pas mort.

Je mettrai de la graisse au cuivre HT au remontage

Pensez vous qu'il est nécessaire de remplacer les joints de collecteurs.

Merci les gars !  coucou04

Alors, pour ma part voici ce que je ferai...
pour les ecrous je mettrai des ecrous cuivres. apparemment c est le top

pour les goujons, un coup de WD40 + brosse metallique
si les filets ont pris un coup ou ne sont plus nikel, tu repasses un coup leger avec une filiere de meme diametre
ca te permet de pouvoir les rattraper et d eviter le demontage ou pire d arracher le filet femelle de la culasse

pour les joints, ceux en alu seraient meilleur que les cuivres...

bien entendu, tu mets de la graisse alu ou cuivre en haute temperature a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:29

maxime06210 a écrit:
Salut,

J'ai monté ce matin mes double Y aprés avoir passé la ligne au belgom !!!

C'est beau et ça chante cheers!

Par contre aprés avoir serré comme une brut le collier à la jonction des collecteurs et des doubles Y, il reste deux micro fuites au niveau de cette jonction. (Vraiment mini, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le sentir sur mon doigt)

Vous en pensez quoi ? Je peux rouler comme ça ?

lors du montage tu as bien mis la pate a echappement fournit ?
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 22:38

JBB 62 a écrit:
maxime06210 a écrit:
Salut,

J'ai monté ce matin mes double Y aprés avoir passé la ligne au belgom !!!

C'est beau et ça chante cheers!

Par contre aprés avoir serré comme une brut le collier à la jonction des collecteurs et des doubles Y, il reste deux micro fuites au niveau de cette jonction. (Vraiment mini, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le sentir sur mon doigt)

Vous en pensez quoi ? Je peux rouler comme ça ?

lors du montage tu as bien mis la pate a echappement fournit ?
même réponse que jbb 62, lors de mon premier montage quelques fuites, j'ai tout redémonté et mis un peu + de pâte ( celle fournie par black exhauts pouce2 ) sur mes collecteurs puis sur les joints avant de mettre les doubles "Y" en places sans les serrer ( j'ai remis mes silencieux en place après j'ai tout serrer ) en chauffant la pâte devient dur et colmate les éventuelles fuites  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210

maxime06210

Masculin
Age : 34
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 10/06/2015

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 0:38

Il n'y avais pas de pâte avec cassetete

Je vais en acheter à feu vert et refaire  le montage

Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 1:54

DAV18 a écrit:
JBB 62 a écrit:
maxime06210 a écrit:
Salut,

J'ai monté ce matin mes double Y aprés avoir passé la ligne au belgom !!!

C'est beau et ça chante cheers!

Par contre aprés avoir serré comme une brut le collier à la jonction des collecteurs et des doubles Y, il reste deux micro fuites au niveau de cette jonction. (Vraiment mini, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le sentir sur mon doigt)

Vous en pensez quoi ? Je peux rouler comme ça ?

lors du montage tu as bien mis la pate a echappement fournit ?
même réponse que jbb 62, lors de mon premier montage quelques fuites, j'ai tout redémonté et mis un peu + de pâte ( celle fournie par black exhauts pouce2 ) sur mes collecteurs puis sur les joints avant de mettre les doubles "Y" en places sans les serrer ( j'ai remis mes silencieux en place après j'ai tout serrer ) en chauffant la pâte devient dur et colmate les éventuelles fuites  pouce2

voila tout est dit
pouce2 content d avoir pu t aider / te conseiller pour le montage de ton double Y DAV18  pouce2

Maxime06210
etrange que tu n ai pas eu le tube de pate avec ton double Y
en general il le donne avec Doute

fait leur un mail pour qu il te le re-envoi si tu ne veux pas payer plus...
sinon tu peux prendre celui la chez NO***TO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou si tu vas chez FE* **RT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour la manip, regarde le post de DAV18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je lui avais donne quelques conseils qui lui ont peut etre servit apparemment
(ainsi que d autre XJR-MENS BIENSUR  cheers)

bon courage  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 9:12

---Je confirme jbb 62 , tes conseils étaient bons pour la pâte  pouce2 , concernant le montage collecteurs / double Y / silencieux , en plus de mettre de la pate il faut tout positionner sans serrer ( même le silent bloc de la fixation de la boite a fumée) ensuite tu serre progressivement en partant de tes collecteurs pour finir par tes silencieux ---
---Un autre petit conseil ( je me suis fait avoir Siffle Siffle ) , quand tu va monter ton double Y sur tes collecteurs , suivant la quantité de pâte mise cela peut déborder un peu , une fois ton ensemble serrer , avant de démarrer le moteur essuie bien l'éventuelle excédant de pâte  et profite en pour le lisser , car dès que cela chauffe un minimum la pâte durcie rapidement, et si il y en à de trop , bah cela fait déguelasse pouce1 , après il faut redémonter, gratter  pour nettoyer triste triste  etc etc ---
---En tout cas bon montage et gazzz yeah , moi avec les MIG ça chante bien ........
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210

maxime06210

Masculin
Age : 34
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 10/06/2015

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 9:14

Merci JBB et DAV  cheers
La je suis partis en week-end, je fais ça le week-en prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:36

harry a écrit:
tu montes des M8 borgnes en inox a la graisse et tu te poses pas de question , les joitns sont bien ceux entre les collecteurs et la culasse, dispo un peu partout, chez wemoto par exemple .

C'est marrant ça, mais j'ai jamais eu de joints entre les collecteurs et la culasse, mes collecteurs viennent de chez Motokristen et sont assez coniques, du coup ça fuit pas.
C'est grave dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:21

Quetzal a écrit:
harry a écrit:
tu montes des M8 borgnes en inox a la graisse et tu te poses pas de question , les joitns sont bien ceux entre les collecteurs et la culasse, dispo un peu partout, chez wemoto par exemple .

C'est marrant ça, mais j'ai jamais eu de joints entre les collecteurs et la culasse, mes collecteurs viennent de chez Motokristen et sont assez coniques, du coup ça fuit pas.
C'est grave dites ?
tu as des joints mais tu ne les a pas vu en démontant
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 8:35

Deus a écrit:
Quetzal a écrit:
harry a écrit:
tu montes des M8 borgnes en inox a la graisse et tu te poses pas de question , les joitns sont bien ceux entre les collecteurs et la culasse, dispo un peu partout, chez wemoto par exemple .

C'est marrant ça, mais j'ai jamais eu de joints entre les collecteurs et la culasse, mes collecteurs viennent de chez Motokristen et sont assez coniques, du coup ça fuit pas.
C'est grave dites ?
tu as des joints mais tu ne les a pas vu en démontant

plus 1

la partie conique dont tu parles, doit certainement etre le joint deja monte sur ton collecteur
en general ils sont en alu, donc de couleur similaire a tes collecteurs acier/inox
c est pour cela que tu ne les as pas bien vu  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210

maxime06210

Masculin
Age : 34
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 10/06/2015

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 17:11

Salut,

Ça y est j'ai montété les doués Y avec de la patte pour échappement.
Je ne sens plus fuite quand je passe le doigt au niveau des joints.

Par contre, me voilà face à un nouveau problème cassetete :
La moto pétarade à la décélération, sur le frein moteur quand j'arrive vers 3000 tours après une bonne accélération. Ce n'est pas trés fort mais régulier.

Personnellement le bruit ne me gêne pas le moin du monde, mais est-ce dangereux pour le moteur et si oui d'où  cela peut il venir (carbu, fuite à l'echapement au aute).

Pour info j'ai fait bougie, jeux aux soupapes et synchronisation il y a 3000km
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 17:51

C'est normal , tu n'as plus de baf . tu verrais la mienne avec la ligne devil , quand j'enleve la chicane , on se croirais le jours de l'ouverture de la chasse . guns

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210

maxime06210

Masculin
Age : 34
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 10/06/2015

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:06

joss a écrit:
C'est normal , tu n'as plus de baf . tu verrais la mienne avec la ligne devil , quand j'enleve la chicane , on se croirais le jours de l'ouverture de la chasse . guns
Very Happy

OK alors je m'inquiète pas plus que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 17:16

joss a écrit:
C'est normal , tu n'as plus de baf . tu verrais la mienne avec la ligne devil , quand j'enleve la chicane , on se croirais le jours de l'ouverture de la chasse . guns

Même config, même punition, la vache c'que c'est addictif comme son; du coup j'sais même plus c'que j'ai fait des chicanes.  geek
Revenir en haut Aller en bas
hot import

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin
Date d'inscription : 23/05/2015

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:09

bonjour, en modifiant R'bone, j'ai tout refait en commençant par un gros nettoyage des collecteurs. puis remontage avec écrous inox et graisse cuivre pour éviter le grippage, joints neufs alu acheté chez yam'. j'ai garder ma BAF , mais j'ai travaillé sur les echappements, j'ai préféré pour éviter la mitraillette a la décelération. GROS gicleurs dans les carbus, boite a air maison et réglage/synchro...je ne m'en lasse pas !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Empty
MessageSujet: Re: dépose échappement pour nettoyage et amélioration !    dépose échappement pour nettoyage et amélioration !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dépose échappement pour nettoyage et amélioration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir
» double échappement pour XJR à injection?
» Embouts echappement
» echappement pour modele a injection?
» Kit conversion échappement 4-2 en 4-1 pour ma 2002 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-