Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Bruit dans réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riton59

Riton59

Masculin
Age : 48
Localisation : Somain (dans le Nord !)
Date d'inscription : 15/08/2016

Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:47

Bonjour les passionné !

J'ai un bruit dans le réservoir essence, comme une sorte de bille qui se balade dans le réservoir !
J'ai ouvert la trappe à essence et essayé de voir ... mais rien !

Avez vous une idée ? ou est ce normale et c'est moi qui n'ai jamais fait attention à ce bruit dans le réservoir .?

Merci @ Vous
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 16:29

si tu as quelque chose dans ton réservoir tu vas avoir du mal à voir ce que c'est vu la forme du réservoir  
ça peut être ton filtre qui est parti du robinet ou une vis qui est tombée dedans 
le mieux serai déjà de le démonter
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:45

Ca me fait pareil depuis des années, ca vient de la jauge. Tu ne peut rien faire et c'est chiant comme bruit. Perso j'attends la prochaine occase de dépose du résé et je vire cette jauge. De toutes facons ca fait 5 ans que ma jauge au compteur ne fonctionne plus, donc la jauge dans le résé ne me sert à rien si ce n'est à m'emmerder !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Riton59

Riton59

Masculin
Age : 48
Localisation : Somain (dans le Nord !)
Date d'inscription : 15/08/2016

Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:57

Merci pour vos réponse

DEUS
Pour ce qui est de la vis dans le réservoir j'ai un doute car il ne manque aucune vis au niveau de la trappe, et je me suis aperçu du bruit après avoir fait mon dernier plein ... (J'ai pas de chance avec mes pleins !).
C'est peut être le filtre ...

XJR13SP
J'ai un doute pour la jauge puisque mon niveau fonctionne toujours !

J'attends que le bidon soit vide et je déposerai le résé... apparemment dans le fofo ont dit que c'est pas compliqué !

Je vous tiens au jus

Riton
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:02

pwouaahhhhhhhh le chef il à une jauge qui marche pôôôô !!!!!  pouce1 pouce1 pouce1 pouce1
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:13

Riton59 a écrit:
Merci pour vos réponse

DEUS
Pour ce qui est de la vis dans le réservoir j'ai un doute car il ne manque aucune vis au niveau de la trappe, et je me suis aperçu du bruit après avoir fait mon dernier plein ... (J'ai pas de chance avec mes pleins !).
C'est peut être le filtre ...

XJR13SP
J'ai un doute pour la jauge puisque mon niveau fonctionne toujours !

J'attends que le bidon soit vide et je déposerai le résé... apparemment dans le fofo ont dit que c'est pas compliqué !

Je vous tiens au jus

Riton
Rien à voir avec la jauge du tableau de bord.
Démonte ton réservoir, bouge le à la main et tu entendras le bruit. Dépose ensuite le flotteur fixé en dessous du résé et bouge le résé... tu n'entendras plus rien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Riton59

Riton59

Masculin
Age : 48
Localisation : Somain (dans le Nord !)
Date d'inscription : 15/08/2016

Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:31

Ok merci chef pouce2

Je suis encore Novice dans le domaine entretien du 2 roues .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:05

Vire le PAIR !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Riton59

Riton59

Masculin
Age : 48
Localisation : Somain (dans le Nord !)
Date d'inscription : 15/08/2016

Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:18

Euh .... Le PAIR  ?  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 50
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:09

Riton59 a écrit:
Euh .... Le PAIR  ?  Doute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Riton59

Riton59

Masculin
Age : 48
Localisation : Somain (dans le Nord !)
Date d'inscription : 15/08/2016

Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:05

Bonjour à tous !

Bon je déterre ce post, car j'ai enfin pris le temps de démonter le réservoir pour savoir à quoi était dû ce fameux bruit ....

Si j'avais su que le démontage du réservoir était aussi simple et rapide (merci au tuto sur le fofo ! tom2 ), Y a longtemps qu'il aurait était fait !!!

Bon revenons à notre bruit ... Effectivement le bruit viens bien du flotteur de la jauge de niveau essence et de sa tige en inox/fer qui le maintient.
J'ai démonté/retiré ce flotteur secoué le réservoir et plus de bruit !!! tom3 et en remontant l'ensemble, secouant de nouveau le réservoir... rebelote le bruit reviens affraid


Si quelqu'un à une idée pour supprimer ce bruit, en laissant le flotteur bien sûr, je suis preneur !

J'en ai profiter pour démonter l'arrivée d'essence et de regarder le filtre à essence, ouf il est nickel tom3

Voici la photo du flotteur et de sa tige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V et @ Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:17

Salut à toi
Il m'est arrivé la même situation avec l'impression que quelque chose s'est démonté dans le réservoir.
Il suffit de remplir le réservoir pour que ce bruit disparaisse.
Ou comment toujours rouler avec un réservoir bien rempli!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit dans réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans réservoir    Bruit dans réservoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit dans réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déterioration intérieur du réservoir
» bruit récurrent dans la roue avant
» légère corrosion dans réservoir
» Est-ce grave docteur ?! Bruit "d'horloge" dans le moteur ^^
» Rouille dans Réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-