Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurtcilke

kurtcilke

Masculin
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/07/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 16:37

Suite au remplacement des durites et aux éclaboussures de mon assistant du jour j'ai effectué un gros nettoyage karcher  !
hier voulant aller aux saintes Marie de la metenimpossible de démarrer, vérification des fusibles ok, je me dis que la batterie à claquer , ni une ni deux je va je en chercher une ce matin et toujours rien,aucun contact!  en approfondissant mes recherches je m'aperçois que le faisceau sous le neiman baigne littéralement dans la flotte contenue dans le morceau de chambre à air "protégeant" tout ca,démontage  de chaque prise soufflage et wd40, test du neiman qui semble fonctionner et toujours rien nada pas de contact suis pommé totalement, y a t'il une choses qui vous saute aux yeux d'après mon descriptif ? J'ajoute qu'il y avait aussi de l'humidité dans les cosses du CDI ...
Merci pour vos tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:04

impossible de démarrer , c'est a dire, soit plus précis ? tu as les voyant qui s'allume ? le démarreur tourne et elle ne paart pas ? tu as rien du tout quand tu tournes la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke

kurtcilke

Masculin
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/07/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:08

Rien du tout comme si la batterie était débranché !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:11

tu as bien vérifié tout les fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke

kurtcilke

Masculin
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/07/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:25

Ceux que j'ai vu  Doute c'est à dire ceux sous la selle ( 7,5, 15, 15, 30 ) j'ai bon ?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:32

Le WD40 chasse l'humidité mais ne favorise pas les contacts électriques.


stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:41

A mon avis il y a encore  de la flotte ou de l'humidité quelque part  Doute , j'ai toujours dis qu'il fallait garder le karcher pour les situations extrémes , tu as du y aller sacrément fort quand même .
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke

kurtcilke

Masculin
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/07/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:50

Certaines cosses semblaient effectivement corrodées, j"ai passée un peu plus de 5 heures à tout nettoyer tournevis et papier de verre en 500 cette a-m ! Si le neiman fonctionne testé au ohmmetre, qu'"est ce qui peut empêcher le contact de se faire, le boitier cdi ?, les relais divers et variés ( deux à côté du cdi, 1 de l"autre côté ) en fait c"est l"absence total de contact voyant ou autre qui me perd ! Sans compter que je suis une vrai burne en électricité ! En fait que regarderiez vous, capteur à la con ou merdouille planquée ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:52

une mise a la masse ou une mauvaise masse  Doute
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke

kurtcilke

Masculin
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/07/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:56

harry a écrit:
A mon avis il y a encore  de la flotte ou de l'humidité quelque part  Doute , j'ai toujours dis qu'il fallait garder le karcher pour les situations extrémes , tu as du y aller sacrément fort quand même .

C"est vrai que je n"y suis pas aller de main morte mais rien d"exceptionnel non plus !  vrai aussi que les cosses baignaient dans la flotte ! J"ai tellement craint de laisser du liquide de frein que j"ai abusé, en plus j"ai soufflé avec le compresseur ce qui a dû pousser la flotte... je me rend bien compte de ma connerie mais bon ce qui est fait est fait ... cassetete
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke

kurtcilke

Masculin
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/07/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:00

harry a écrit:
une mise a la masse ou une mauvaise masse  Doute
Je regarderai ça demain, un pote plus technique que moi devrait passer ! Merci pour les pistes, apparemment une panne de relai, cdi etc ne se manifeste pas par une absence totale de contact ? Plutôt à chercher du côté d"un mauvais contact si j"ai tout capter !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:05

kurtcilke a écrit:
harry a écrit:
une mise a la masse ou une mauvaise masse  Doute
Je regarderai ça demain, un pote plus technique que moi devrait passer ! Merci pour les pistes, apparemment une panne de relai, cdi etc ne se manifeste pas par une absence totale de contact ? Plutôt à chercher du côté d"un mauvais contact si j"ai tout capter !

je pense oui , a mon avis , si c'était le cdi tu aurais au moins le contact et les voyants , la tu n'as rien du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:11

Quand tu mets le contact. Le voyant vert du neutre est-il allumé? Le capteur de béquille latérale fonctionne t-il correctement?
Si oui, as tu vérifié le bouton de démarrage au commodo ainsi que ton relais de démarrage.
Tu peux aussi existé ton démarreur avec des câbles de démarrage  pour voir si il se lance.


Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke

kurtcilke

Masculin
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/07/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:47

Aucun voyant ! C"est véritablement comme si j"avais viré la batterie, hier il y a eu le témoin de pression d"huile qui s"allumait lorsque j"appuyais sur le bouton de démarrage alors que le voyant de contact était eteint, je crois vraiment que j"ai corrodé le faisceau à l"avant, le fait d"avoir mis un morceau de chambre à air pour le protéger n"était pas une bonne idée dans la mesure ou ca  a retenue la flotte à l"intérieur et bousillé les connectiques, vous m"avez un peu rassuré sur le cdi, je vais tout reprendre à plat demain, frotter, poncer, souffler et serrer  les fesses ...
Une dernière chose, comment tester le relais de démarreur ?( a droite de la batterie en regardant le guidon ?)
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:37

vérifie que tu soit bien au point mort , ton contacteur de béquille et ton contacteur de poignée d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke

kurtcilke

Masculin
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/07/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:20

Bon ben panne trouvée ! C'était tout simplement le fil de l' alim qui c'était coupé à l'intérieur de la fiche ! cheers quel gland, mon ami a trouvé en 5mn en testant 2/3 trucs au voltmetre ! Mieux vaut un qui sait qu'un boulet qui cherche... ca m'aura au moins permis de nettoyer tout le faisceau ! 
Merci à tous ...

Si qq'un a besoin d'une batterie dans la région de Montpellier elle est à sa disposition ... kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:54

tom5
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as eu le mérite de chercher même si tu n'as pas trouvé tu as essayé.
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke

kurtcilke

Masculin
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/07/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:53

Deus a écrit:
tom5
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as eu le mérite de chercher même si tu n'as pas trouvé tu as essayé.
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:44

Deus a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as eu le mérite de chercher même si tu n'as pas trouvé tu as essayé.

Je pense que tu a appris des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:57

beh surtout après un gros coup de karcher ....... y'à moyen de chercher autre chose !!! 

bravo pour tes recherches et le final ....  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke

kurtcilke

Masculin
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/07/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:22

Dans tout les cas de figure il était grand temps de nettoyer tout ca ! Ça baigner dans la flotte et ça n'aurait pas tarder à merder .... comme quoi à trop vouloir faire briller ma belle j'ai frôlé la catastrophe !!!  Fessée
Quand à ce que j'ai appris c'est qu'il faut que j'appelle nico plus tôt la prochaine fois que j'ai une merdouille électrique  tom3
Un grand merci à vous !  pouce2


Dernière édition par kurtcilke le Mar 1 Nov 2016 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIALA

NIALA

Masculin
Age : 62
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 08/10/2012

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:55

Salut,
Tu aurais pu aussi nous faire appel. Nous sommes plusieurs sur Montpellier, l'un d'entre nous aurait eu certainement
le temps de passer chez toi pour faire un test avec sa propre batterie


A un de ces jours 
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke

kurtcilke

Masculin
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/07/2013

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:16

Merci pour la proposition ! Si vous vous faites une balade un de ces jours ou une a-m  mécanique je me joindrai à vous avec plaisir ne serais ce que pour faire connaissance ! kimouss j'habite pas tout près de Montpellier, entre corconne et  sommieres, carnas exactement, je me voyais pas contacter des inconnus et leur demander de se taper 40 kms   Wink merci en tout cas !:-)
Revenir en haut Aller en bas
NIALA

NIALA

Masculin
Age : 62
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 08/10/2012

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:21

Ah oui, Carnas, j'y passe en vélo et j'adore  ces petites routes.


Regarde de temps en temps la rubrique " Balade" on y propose des sorties dans le coin


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !   Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de contact après nettoyage ! Complètement paumé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-