Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Avis brembo PR19 RCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:01

Rappel du premier message :

Coucou les amis, noel arrive a grand pas et le pere noel etant de sorti, je souhaiterai peut etre m'offrir un MC de frein brembo avec le kit durite avia.
Mon but etant de gagner en mordant et puissance mais surtout mordant.
 Mais bon il se trouve que c'est pas donne et du coup j'aimerai avoir des retours si parmis vous certains en ont sur leur moto, le changement est-il vraiment perceptible? 
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:30

oups désolé. voici donc :-)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:33

boudiou1 a écrit:
oups désolé. voici donc :-)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors moi ce n'était pas ça, de forme oui , mais la finition était largement meilleur , de plus il y avait différent adaptateur de sortie , ceux là sont mal fini .
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:57

Harry je peux t'assurer que les miens sont d'excellente facture avec tous les adaptateurs etc..... geek

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:13

l'ébavurage en bas de la partie transparente a l'air mal fait, tu avais les fixations avec ?
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:19

harry a écrit:
l'ébavurage en bas de la partie transparente a l'air mal fait, tu avais les fixations avec ?

Tout à fait, ne te fie pas aux photos. Ce qui m'a fait quand même pas mal rire c'est que tout y est, le made in italie etc????? A croire que Rizoma les fait fabriquer là bas !!! lol

Je vais te faire une ou deux photos de près avec mon téléphone et les poster pour que tu vois Wink

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:21

boudiou1 a écrit:
harry a écrit:
l'ébavurage en bas de la partie transparente a l'air mal fait, tu avais les fixations avec ?

Tout à fait, ne te fie pas aux photos. Ce qui m'a fait quand même pas mal rire c'est que tout y est, le made in italie etc????? A croire que Rizoma les fait fabriquer là bas !!! lol

Je vais te faire une ou deux photos de près avec mon téléphone et les poster pour que tu vois Wink
Voui je veux bien  !! 😀
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:22

boudiou1 a écrit:
harry a écrit:
l'ébavurage en bas de la partie transparente a l'air mal fait, tu avais les fixations avec ?

Tout à fait, ne te fie pas aux photos. Ce qui m'a fait quand même pas mal rire c'est que tout y est, le made in italie etc????? A croire que Rizoma les fait fabriquer là bas !!! lol

Je vais te faire une ou deux photos de près avec mon téléphone et les poster pour que tu vois Wink

de nos jours on ne peux plus trop savoir ou c'est fait , même le "made in " n'a plus trop de sens , alors c'est fort possible que ce soit fabriqué en chine Doute
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:49

Bon là c'est galère, fait trop sombre et en plus sont pourris par la flotte. Je fais de photos ce WE avec un vrai appareil photo et je les posterai. Maintenant il est probable que les 'vrais' Rizoma soient mieux finis bien que je trouve les miens nickel. Une seule réserve sur les produits chinois c'est au niveau de la tenue des couleurs sur l'alu. Sur mes 4 paires de leviers noirs et or, 2 leviers ont vu le noir virer petit à petit au bronze. Je m'attends donc à ce que mes bocaux finissent également par virer mais pour 15 Euros la pièce contre plus de 80 Euros pièce par chez nous, cela ne me dérange pas de changer tous les ans ou tous les 2 ans Cool

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:55

j'avais pris celui là, le plastic a fondu à moitié avec le liquide de frein... c'est de la daube, j'en ai commandé un autre modèle, il tient...
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 16:05

mik a écrit:
j'avais pris celui là, le plastic a fondu à moitié avec le liquide de frein... c'est de la daube, j'en ai commandé un autre modèle, il tient...

Quel plastique ??? les miens sont en métal !!

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:57

Ca ye ca chauffe ca brule meme...depuis le temps que j'attend, c'est fait, j'ai commandé mon pr 19, j'ai opte pour le brembo pr19 rcs, achete chez
 pk-racing.com pour 254€, expedie ce jour, dans l'attente de le recevoir et le monte dessuite biensur.


Retour sur tout ca une fois installé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 16:30

Ca yé PR19 RCS recu hier soir, installé ce matin, et testé cet aprem, c'est juste un melange de genial et de tout ce qui me manquait sur ma moto. Ca devrait etre d'origine en fait, je sais pas comment j'ai pu roule si longtemps sans. Je l'ai reglé sur la position 19 x 18 pour avoir plus de mordant, comme ca c'est parfait pour moi. Prochaine etape un pr19 sur l'embrayage et le changement du bocal par celui en alu que je me prepare, voir mon autre post. En attendant tout ca voici quelques photos...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 16:41

Pour le freinage je peux comprendre l'avantage mais pour l'embrayage je vois pas trop l’intérêt, hormis par souci d'harmonie...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 16:50

Roadster4ever a écrit:
Pour le freinage je peux comprendre l'avantage mais pour l'embrayage je vois pas trop l’intérêt, hormis par souci d'harmonie...

Mais c'est juste pour ca... Very Happy
On verra l'an prochain pour ca car ya aussi les pneus et la grosse revision des  40 000kms a faire cette annee.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 16:55

kenny82 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Pour le freinage je peux comprendre l'avantage mais pour l'embrayage je vois pas trop l’intérêt, hormis par souci d'harmonie...

Mais c'est juste pour ca... Very Happy
On verra l'an prochain pour ca car ya aussi les pneus et la grosse revision des  40 000kms a faire cette annee.

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:26

Roadster4ever a écrit:
Pour le freinage je peux comprendre l'avantage mais pour l'embrayage je vois pas trop l’intérêt, hormis par souci d'harmonie...

alors là mon gars, t'imagine même pas en fait comment celui d'origine est dure clown , on s'y habitue et on ne s'en rend pas compte, sauf en ville , mais une fois que tu as mis un 19 , c'est le jours et la nuit , tu ne pense même pas a remettre celui d'origine, il faut vrtaiment essayer pour se rendre compte .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:37

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Pour le freinage je peux comprendre l'avantage mais pour l'embrayage je vois pas trop l’intérêt, hormis par souci d'harmonie...

alors là mon gars, t'imagine même pas en fait comment celui d'origine est dure clown , on s'y habitue et on ne s'en rend pas compte, sauf en ville , mais une fois que tu as mis un 19 , c'est le jours et la nuit , tu ne pense même pas a remettre celui d'origine, il faut vrtaiment essayer pour se rendre compte .

Ahahah, t'imagines même pas comment celui d'origine est doux par rapport à mon embrayage à cable du CB... Laughing

Ceci dit j'avoue que je fais très peu de ville et que les 3 quarts du temps je n'utilise pas la poignée, je passe les vitesses à la volée... et même au rétrogradage Twisted Evil

Donc si je comprends bien ça rend l'embrayage plus doux ? Pour le freinage il faudrait vraiment que j'essaye parce que celui d'origine me parait bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:42

en fait, tu ne t'en rend pas compte tant que tu n'as pas essayé mieux , pour l'embrayage, t'as l'impression d'appuyer sur un bouton clown , pour le frein , c'est tout de suite plus mordant , je vais essayer de te donner une image, c'est comme si tu serrais les disques avec tes mains a la place des etriers , tu gères totallement la puissance .
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:44

Avec un PR19 tu conserve le contacteur de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:45

Deus a écrit:
Avec un PR19 tu conserve le contacteur de frein ?

oui ( tu conserve celui du pr19) , et si tu veux, il existe des contacteur incorporé au banjo .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:01

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Pour le freinage je peux comprendre l'avantage mais pour l'embrayage je vois pas trop l’intérêt, hormis par souci d'harmonie...

alors là mon gars, t'imagine même pas en fait comment celui d'origine est dure clown , on s'y habitue et on ne s'en rend pas compte, sauf en ville , mais une fois que tu as mis un 19 , c'est le jours et la nuit , tu ne pense même pas a remettre celui d'origine, il faut vrtaiment essayer pour se rendre compte .

Ahahah, t'imagines même pas comment celui d'origine est doux par rapport à mon embrayage à cable du CB... Laughing

Ceci dit j'avoue que je fais très peu de ville et que les 3 quarts du temps je n'utilise pas la poignée, je passe les vitesses à la volée... et même au rétrogradage Twisted Evil

Donc si je comprends bien ça rend l'embrayage plus doux ? Pour le freinage il faudrait vraiment que j'essaye parce que celui d'origine me parait bien quand même.

je vais te donner un autre exemple , le poids , en général on dit que l'xjr est lourde, pourtant beaucoup te diront que non , mais sur la balance 250kg c'est pas léger , quand on ne prend que l'xjr, ben on fait avec . J'ai souvent plus d'une moto dans le garage, dernièrement une 1200gs pour faire l'embrayage , je l'ai manoeuvré a l'arret , j'ai roulé avec , et je peux te dire qu'elle est plus légère que l'xjr , pourtant sur la balance elle pèse plus lourd , mais comparé a l'xjr c'est un vélo . tu dois ressentir la même chose avec ton autre moto , au début ça a du te faire drole , et ben pour le frein et l'embrayage c'est exactement la même chose , quand tu roule avec les 19 c'est le jours et la nuit, et là tu te dis qu'effectivement c'est largemetn mieux .
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:10

L'avantage du brembo PR19 RCS est qu'en plus d'avoir la possibilite de choisir entre 19 x 20 et 19 x 18, il y a aussi le contacteur de frein electrique. Moi je preferais et voulais comme ca ce qui a influence mon choix.
Je prend note pour l'embrayage, ca me tard encore plus de pouvoir me l'installer. D'ailleurs ca sera un 19 RCS aussi.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:26

Euh en revanche, le contacteur electrique que j'ai actuellement sur mon embrayage d'origine, j'en fais quoi si je met un pr19? Faut il le supprimer ou le remettre?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:37

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Pour le freinage je peux comprendre l'avantage mais pour l'embrayage je vois pas trop l’intérêt, hormis par souci d'harmonie...

alors là mon gars, t'imagine même pas en fait comment celui d'origine est dure clown , on s'y habitue et on ne s'en rend pas compte, sauf en ville , mais une fois que tu as mis un 19 , c'est le jours et la nuit , tu ne pense même pas a remettre celui d'origine, il faut vrtaiment essayer pour se rendre compte .

Premier tour de roue hier soir (et avant qu'elle ne parte en révision) après 10 ans sans avoir touché de moto, 160 kms de route départementale en ile de france, je confirme l'embrayage est dur sur cette moto (je suis un petit gabarit et j'ai une profession où je suis désormais un légume...).  Bref il y a eu des moments où j'ai du mal à passer les vitesses car mon avant bras était cuit dès que il fallait monter ou descendre les rapports souvent


Dernière édition par Marc5038 le Ven 6 Oct 2017 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 9:27

Je confirme, le PR19 change beaucoup de chose également niveau embrayage. On s'habitue vite à sa moto et a ses qualités et defauts. C'est flagrant quand tu passes de l'un a l'autre au cours d'un prêt par exemple. Vrai également pour le poids. Je me suis rendu compte à quel point elle était lourde et pataude quand je suis passé de la 800 fazer à ma black après une semaine de prêt lors du rappel  yamaha  l'an dernier. Au bout de quelques kilometres j'ai retrouvé mon jouet mais au moment ou je l'ai reprise je me suis fait la reflexion : putain ce tank !!!!   lol

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Contenu sponsorisé




Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis brembo PR19 RCS   Avis brembo PR19 RCS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis brembo PR19 RCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Contacteur embrayage PR19 Nissin
» plaquettes Brembo trop épaisses ?
» Brembo PR16RCS
» Plaquettes de frein Brembo
» Etriers Brembo série or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-