Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 oraflon 705 / profi dry lube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:51

salut, quelqu'un connait et utilise ces produit ?
merci pour les retours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:22

celui du lien d'ixtem moto je l'avais testé, j'ai pas aimé, il faut en mettre plus souvent que les graisses classiques .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:29

merci harry,
c'est ce qu'il ressort des différents avis ... 300 kms max par temps sec ...
donc pas pour moi ...
l'oraflon a l'air meilleur ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:33

xjrdam a écrit:
merci harry,
c'est ce qu'il ressort des différents avis ... 300 kms max par temps sec ...
donc pas pour moi ...
l'oraflon a l'air meilleur ... Doute

euh 300 je trouve qu'ils sont optimiste , j'allais te dire 200 , en plus vu que c'est sec, tu ne sais pas ce que tu mets, et du coup tu en passe plus .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:41

celui là, je laisse tombe... What a Face 

de bon retour sur le net pour l'orflon ...
apparemment "la merde" ne s'y colle pas trop ... Doute

à vrai dire je suis content de la bel-ray blue tac
mais j'aimerais (encore) plus propre, même si la jante reste exempt de projection de graisse ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:48

plus propre que la bel ray j'ai pas encore trouvé Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:49

Le 2ème (PDL) je l'utilise depuis longtemps et très satisfait. Peu de projections et la chaine reste "propre". Je l'achète en Suisse moins cher il me semble.

Comme je ne suis pas un gros rouleur j'en mets une fois sur 2 au retour de mes sorties qui font en général plus ou moins 250 kms.

Moto sur la centrale, 1ère engagée et embrayée,  un coup de pschitt de qq secondes et c'est bon.

Dam un gros rouleur comme toi devrait se mettre au scottoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:54

tu en remets parce que tu ne la voit plus sur la chaine ou tu le fais par principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:58

harry a écrit:
tu en remets parce que tu ne la voit plus sur la chaine ou tu le fais par principe ?

Par principe, c'est une routine que je me suis fait, mais effectivement on ne peux pas savoir visuellement si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:01

j'avais fais un graisseur huileur maison, mais même si je roule beaucoup, j'aime bien une moto propre, et là si la chaine est bien huilée, l’arrière de la moto aussi ...
avec de la crasse qui se colle de partout du coup ...
le scottoiler est certainement plus "propre", mais en + d’être cher, je sais pas si c'est fiable ..
dans le sens + de 100 000 sans que ça tombe en rade, sinon y a pas retour sur investissement ...

y a celui là qui a l'air pas mal ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais bon 100 euros c'est + de 100 000 kils de graisse bel ray ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:11

Effectivement en terme de coût et de projections ça se discute mais au moins tu es tranquille pendant qq milliers de kilomètres.

La Bel Ray vous en mettez tous les combien ? On voit quand il en manque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:43

ouais, tout se discute heureusement  ... Very Happy
avec les graisseurs auto, faut aussi prendre en compte la t°
j'utilisais de l'huile pour chaine de tronçonneuse, si je réglais mon débit à 15°c des que ça passais les 25°c, je repeignais la jante ... et le pneu ...
mon système était pas assez précis ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:45

Pour ma part , je pense entre 500 et 700 km , mais bien souvnet c'est plus par principe que par utilité , la bel ray est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux et je n'ai aunce action chez eux , mais c'est vrais que ce sont des lubrifiants de trés bonne qualité , le problme c'est qu'ils sont cher et donc mal distribué en France . Pour ce qui est de la blue tac , c'est trés utilisé dans le monde du off road , c'est pour ça qu'on en toruve souvent sur le sites off road, c'est une graisse trés résistante a l'eau et trés adhérente , a l'usage elle présente l'avantage d'etre trés fluide a l'application et suffisament longtemps pour bien pénétrer les rouleaux de la chaine , mais au bout de quelque minute , c'est une vrais colle et ne me demandez pas par quel miracle elle colle a la chaine mais ne retient pas la terre ni les impuretés ( d'ou son emploi en off road) , de plus les test labo montre qu'elle est une des meilleurs du marché avec de trés bonne qualité de graissage .Quelques pchitt sur une chaine chaude avec un temps de repos tout les 500km voir 700 et on est tranquille . Elle est un peu cher, mais on paie ces qualitées dont sa trés bonne adhérence , et moi , ce que je demande a une graisse c'est de graisser ma chaine et pas ma jante, donc au final on s'y retrouve sur le prix car on en mets moins souvent .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:48

xjrdam a écrit:
ouais, tout se discute heureusement  ... Very Happy
avec les graisseurs auto, faut aussi prendre en compte la t°
j'utilisais de l'huile pour chaine de tronçonneuse, si je réglais mon débit à 15°c des que ça passais les 25°c, je repeignais la jante ... et le pneu ...
mon système était pas assez précis ... Suspect

les graisses de chaines de tronconneuse sont le splus mauvaises que l'on trouve en terme de qualité , pour une chaine tu me diras ça suffit , leur viscosité est de 150 iso , tu aurait peut etre du utiliser une huile suppérieur une 220 par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:20

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
ouais, tout se discute heureusement  ... Very Happy
avec les graisseurs auto, faut aussi prendre en compte la t°
j'utilisais de l'huile pour chaine de tronçonneuse, si je réglais mon débit à 15°c des que ça passais les 25°c, je repeignais la jante ... et le pneu ...
mon système était pas assez précis ... Suspect

les graisses de chaines de tronconneuse sont le splus mauvaises que l'on trouve en terme de qualité , pour une chaine tu me diras ça suffit , leur viscosité est de 150 iso , tu aurait peut etre du utiliser une huile suppérieur une 220 par exemple .
disons que c'etait bon marché et toujours mieux que de l'huile de boite ...
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:39

harry a écrit:
Pour ma part , je pense entre 500 et 700 km , mais bien souvnet c'est plus par principe que par utilité , la bel ray est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux et je n'ai aunce action chez eux , mais c'est vrais que ce sont des lubrifiants de trés bonne qualité , le problme c'est qu'ils sont cher et donc mal distribué en France . Pour ce qui est de la blue tac , c'est trés utilisé dans le monde du off road , c'est pour ça qu'on en toruve souvent sur le sites off road, c'est une graisse trés résistante a l'eau et trés adhérente , a l'usage elle présente l'avantage d'etre trés fluide a l'application et suffisament longtemps pour bien pénétrer les rouleaux de la chaine , mais au bout de quelque minute , c'est une vrais colle et ne me demandez pas par quel miracle elle colle a la chaine mais ne retient pas la terre ni les impuretés ( d'ou son emploi en off road) , de plus les test labo montre qu'elle est une des meilleurs du marché avec de trés bonne qualité de graissage .Quelques pchitt sur une chaine chaude avec un temps de repos tout les 500km voir 700 et on est tranquille . Elle est un peu cher, mais on paie ces qualitées dont sa trés bonne adhérence , et moi , ce que je demande a une graisse c'est de graisser ma chaine  et pas ma jante, donc au final on s'y retrouve sur le prix car on en mets moins souvent .
tout à fait d'accord, je rajouterais qu'elle s'applique super bien ...
c'est vrai que la premiere fois que je m'en suis servi je me suis demandé ce que c'etait que cette "huile", ça va jamais tenir !! affraid
et une fois sèche une vraie colle ...

par contre des fois la bombe fuit entre elle et le "bouton", du coup elle dégeu et collante, as tu eu se soucis harry ?
mais la poussiere et le sable 'y colle un petit peu quand même ...
je regraisse aprés chaque grosse sortie 5/600 kils et des fois + ... Rolling Eyes
sur le side et la fazer , les sorties etant + courtes et plus sages je re-graisse pas souvent ...
en fait, je me demande pourquoi je cherche autre chose ...  geek
surtout que je la trouve pas si chere que ça, sur silverperformance ellle est à 13.36 € ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:41

ah mais pour un système de graissage, j'aurais pris ça aussi , aprés s'il y a un problème de viscosité l'huile de chaine de tronconneuse ne convient plus et il faut passer a autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:44

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
Pour ma part , je pense entre 500 et 700 km , mais bien souvnet c'est plus par principe que par utilité , la bel ray est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux et je n'ai aunce action chez eux , mais c'est vrais que ce sont des lubrifiants de trés bonne qualité , le problme c'est qu'ils sont cher et donc mal distribué en France . Pour ce qui est de la blue tac , c'est trés utilisé dans le monde du off road , c'est pour ça qu'on en toruve souvent sur le sites off road, c'est une graisse trés résistante a l'eau et trés adhérente , a l'usage elle présente l'avantage d'etre trés fluide a l'application et suffisament longtemps pour bien pénétrer les rouleaux de la chaine , mais au bout de quelque minute , c'est une vrais colle et ne me demandez pas par quel miracle elle colle a la chaine mais ne retient pas la terre ni les impuretés ( d'ou son emploi en off road) , de plus les test labo montre qu'elle est une des meilleurs du marché avec de trés bonne qualité de graissage .Quelques pchitt sur une chaine chaude avec un temps de repos tout les 500km voir 700 et on est tranquille . Elle est un peu cher, mais on paie ces qualitées dont sa trés bonne adhérence , et moi , ce que je demande a une graisse c'est de graisser ma chaine  et pas ma jante, donc au final on s'y retrouve sur le prix car on en mets moins souvent .
tout à fait d'accord, je rajouterais qu'elle s'applique super bien ...
c'est vrai que la premiere fois que je m'en suis servi je me suis demandé ce que c'etait que cette "huile", ça va jamais tenir !! affraid
et une fois sèche une vraie colle ...

par contre des fois la bombe fuit entre elle et le "bouton", du coup elle dégeu et collante, as tu eu se soucis harry ?
mais la poussiere et le sable 'y colle un petit peu quand même ...
je regraisse aprés chaque grosse sortie 5/600 kils et des fois + ... Rolling Eyes
sur le side et la fazer , les sorties etant + courtes et plus sages je re-graisse pas souvent ...
en fait, je me demande pourquoi je cherche autre chose ...  geek
surtout que je la trouve pas si chere que ça, sur silverperformance ellle est à 13.36 € ...

non j'ai pas eu ce problème Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:52

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
Pour ma part , je pense entre 500 et 700 km , mais bien souvnet c'est plus par principe que par utilité , la bel ray est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux et je n'ai aunce action chez eux , mais c'est vrais que ce sont des lubrifiants de trés bonne qualité , le problme c'est qu'ils sont cher et donc mal distribué en France . Pour ce qui est de la blue tac , c'est trés utilisé dans le monde du off road , c'est pour ça qu'on en toruve souvent sur le sites off road, c'est une graisse trés résistante a l'eau et trés adhérente , a l'usage elle présente l'avantage d'etre trés fluide a l'application et suffisament longtemps pour bien pénétrer les rouleaux de la chaine , mais au bout de quelque minute , c'est une vrais colle et ne me demandez pas par quel miracle elle colle a la chaine mais ne retient pas la terre ni les impuretés ( d'ou son emploi en off road) , de plus les test labo montre qu'elle est une des meilleurs du marché avec de trés bonne qualité de graissage .Quelques pchitt sur une chaine chaude avec un temps de repos tout les 500km voir 700 et on est tranquille . Elle est un peu cher, mais on paie ces qualitées dont sa trés bonne adhérence , et moi , ce que je demande a une graisse c'est de graisser ma chaine  et pas ma jante, donc au final on s'y retrouve sur le prix car on en mets moins souvent .
tout à fait d'accord, je rajouterais qu'elle s'applique super bien ...
c'est vrai que la premiere fois que je m'en suis servi je me suis demandé ce que c'etait que cette "huile", ça va jamais tenir !! affraid
et une fois sèche une vraie colle ...

par contre des fois la bombe fuit entre elle et le "bouton", du coup elle dégeu et collante, as tu eu se soucis harry ?
mais la poussiere et le sable 'y colle un petit peu quand même ...
je regraisse aprés chaque grosse sortie 5/600 kils et des fois + ... Rolling Eyes
sur le side et la fazer , les sorties etant + courtes et plus sages je re-graisse pas souvent ...
en fait, je me demande pourquoi je cherche autre chose ...  geek
surtout que je la trouve pas si chere que ça, sur silverperformance ellle est à 13.36 € ...

En fait t'avais juste envie de causer Laughing allez prochaine bombe je prends la Belle Raie pour comparer, mais au rythme où je roule faudra attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:56

tu peux essayer le reste de la gamme , l'huile de fourche est trés bien aussi , parmis celle que j'ai testé, c'est la seule qui permet de conserver un fonctionnement régulier , contrairement a d'autre ou l'on sent une perte d'efficacité au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 6:21

52000km avec mon scottoiller, c'est certain je le rend pas. Aucune panne, graissage constant et régulier, rien sur la jante si bien réglé et fini le nettoyage bien dégeu.. Et ma chaine, à 62000km maintenant, est encore bonne ! Faut juste refaire le niveau de temps en temps. L'économie est bien réelle !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 6:25

tu mets quoi dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 6:40

harry a écrit:
tu mets quoi dedans ?
Quand c'est pas l'huile d'origine, je met de l'huile de pont  90w, marche impec !
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:03

duschmurtz a écrit:
52000km avec mon scottoiller, c'est certain je le rend pas. Aucune panne, graissage constant et régulier, rien sur la jante si bien réglé et fini le nettoyage bien dégeu.. Et ma chaine, à 62000km maintenant, est encore bonne ! Faut juste refaire le niveau de temps en temps. L'économie est bien réelle !
plus 1 plus 1 Très satisfait du produit , par contre il est clair qu'un "motard loisir " qui fait 1000 ou 2000 kms par ans ne va pas amortir cet investissement de la même manière qu'un gros rouleur , mais à la longue je reste persuadé que c'est un très bon produit
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:08

pour donner une idée, une bombe me fait entre 1 an et demi 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oraflon 705 / profi dry lube Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oraflon 705 / profi dry lube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» profi dry lube : des retours d'experience?
» Graisse chaine Procycle Dry Lube
» White chain lube, avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-