Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 amortisseur de direction pas cher ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:47

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 8:33

marcus a écrit:
Taline a écrit:
par contre pas pratique pour quelqu'un comme moi qui utilise une béquille d'atelier avant sur Té inf  Laughing

çà reste jolie  tom2 pouce2
SI tu l'utilises de façon occasionnelle c'est pas gênant. Juste deux vis à enlever sous le T de fourche. 
Pour la sacoche réservoir de type Bagster, aucun problème avec l'amortisseur de direction. Le mien est monté en permanence et aucun soucis

Je n'ai pas besoin je suis déjà équipé, tu as oublié  Wink

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:15

Je déterre le sujet...
ça tient toujours ton amortisseur? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yannos

Yannos

Masculin
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2010

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:09

Merci pour les explications, il n'est pas facile de trouver une notice d'installation.   

Voici une des dernières versions que j'ai trouvé car les précédents liens sont morts.
Je m'y intéresse car moi aussi, je sens du guidonnage à haute vitesse (au dessus de 180km/h) donc je voudrais l'installer.
A plus basse vitesse, en virage je me suis déjà fait surprendre.

Steering Damper

Ce qui m'ennui c'est que je ne sais pas si c'est un RSC ou CSC. Est-ce que CNC c'est pareil?

Quand on regarde les hyperpro, il y seulement 25€ de différence entre les 2 modèles mais c'est pas donné.

Revendeur Hyperpro Charlymoto

L'astuce ne serait pas de trouver un bon plan pour trouver des RSC à prix acceptable?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:03

regarde là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est sur que c'est pas des RSC... c'est des constants ....
CNC, c'est la méthode de fabrication, alu usiné ... Doute

je suis bien content du mien, pas de guidonage avec et toujours pas de fuite ....  cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:16

le montage HP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 7:48

C'est CSC le premier principe: c'est un amortisseur constant prévu pour la piste, qui pourra être trop "dur" pour la route.
Le RSC est prévu en mode "réactif" sur route ouverte, c'est donc ce qu'il faut prendre!
Moi j'ai acheté un kit de fixation made in china sur la baie qui ressemble à s'y m"prendre à l'origine et j'ai trouvé en affaire un "vrai" hyperpro rsc sur le bon coin et franchement c'est super!

Je ne sais pas si il servira au maximum de ses capacités mais au moins ça me sécurise... La direction est un peu plus ferme et il m'a déjà évité une fois une surprise.

L'installation est très facile et évidente. Comme le dit Damien, CNC n'a pas de rapport c'est le mode de fabrication usiné! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:06

Comme d'hab je vais faire mon chipoteur.
Le système bloque une partie du flux d'air pour le refroidissement de la culasse par les écopes.
L'été...Toi ça va tu fais de la route et pas comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 23:56

Marc5038 a écrit:
Comme d'hab je vais faire mon chipoteur.
Le système bloque une partie du flux d'air pour le refroidissement de la culasse par les écopes.
L'été...Toi ça va tu fais de la route et pas comme un fou.
franchement, ça doit pas gêner, y a un gros trou dans le support ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:27

Voilà, j'ai fais la même opération que le collègue.
Même support, même amortisseur de direction, par contre j'ai installé de manière un petit peu différente.
Je m'explique, j'ai mis en place le support devant le radiateur et non derrière, je pense que c'est mieux ( vous me direz ), car de cette manière le radiateur garde le même angle ( il suit le cadre ) et ça permets de visser le tout bien droit, en posant le support derrière cela rajoute de l'épaisseur au tout et alors, même si monté sur silenblocks on ne visse pas dans le même axe.
J'ai aussi " usiné " et rajouté une entretoise car sans faire un chanfrein conique pour les joints toriques, ceux-ci passent au dessus de l'entretoise après serrage ( modéré ) et donc ne servent plus à rien.
Voilà vous me direz éventuellement ce que vous en pensez.
Chris[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 19:20

Moi je dis beau boulot en plus sur une bleue cheers

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 19:40

Yess une bleue hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pas cher ....    amortisseur de direction pas cher ....  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

amortisseur de direction pas cher ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Amortisseur de direction
» Louvoiement
» Amortisseur de direction
» amortisseur de direction
» Amortisseur de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-