Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'essence dans la boîte à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 12:43

Rappel du premier message :

A mon tour,
Ce matin, en allant dans le garage, il y avait une odeur d'essence cassetete J'ai fait le plein la veille et je roule tous les jours.

Je vérifie la moto, pas d'essence à terre Doute je décide de la déplacer pour faire le tour et là au niveau du tuyau qui est raccordé à la boîte à air, l'essence coule doucement.
Je vérifie le niveau d'huile, il est normal.

Je dépose le couvercle et le filtre à air et je découvre une fine épaisseur d'essence. J'essuie.
Je démarre, elle cafouille, j'attends et elle prend son régime normal, je l'éteins,  patiente un peu et je retrouve de l'essence dans la boîte à air.

Alors, est ce les joints du robinet d'essence ou les pointeaux? agenou J'ai laisser reposer 30 minutes et il n'y a plus d'essence dans la boîte à air.
J'ai actionné le robinet d'essence (pri/rés/nor) cela peut jouer Doute
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:03

milliot a écrit:
Top, j'ai récupéré ma rampe de carbus mais cassetete cassetete le mécano a oublié de remettre mes deux durites qui relie la rampe des carbus au bas moteur. Je l'ai vu quand j'avais installé la rampe, connecté les pipes de la boîte à air.....AAAHHH.
Je n'ai plus cas patienté mardi prochain pour les récupérer zen zen

Sinon, j'ai enlever le système pair Wink (plus de place pour travailler surtout lors des changements des bougies).
J'ai trouvé les bouchons HT grâce au FOFO  pouce2 Le commercial d'EPTA me les as offert pour mon NOËL et m'a prévenu que cela et exceptionnel. Au total 5 bouchons ht C1220 en M12x20mm (4 pour la culasse et 1 pour le filtre à air).  


Hé hé hé , mdr , je crois que le commercial d'EPTA va ouvrir un compte pour le XJR TEAM  mdr2 mdr2 mdr2

un peu dommage qu'il ne les vendes que par 200 unités , sinon faut trouver 40 xjr  fume fume
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:39

Yam-yam a écrit:
milliot a écrit:
Top, j'ai récupéré ma rampe de carbus mais cassetete cassetete le mécano a oublié de remettre mes deux durites qui relie la rampe des carbus au bas moteur. Je l'ai vu quand j'avais installé la rampe, connecté les pipes de la boîte à air.....AAAHHH.
Je n'ai plus cas patienté mardi prochain pour les récupérer zen zen

Sinon, j'ai enlever le système pair Wink (plus de place pour travailler surtout lors des changements des bougies).
J'ai trouvé les bouchons HT grâce au FOFO  pouce2 Le commercial d'EPTA me les as offert pour mon NOËL et m'a prévenu que cela et exceptionnel. Au total 5 bouchons ht C1220 en M12x20mm (4 pour la culasse et 1 pour le filtre à air).  


Hé hé hé , mdr , je crois que le commercial d'EPTA va ouvrir un compte pour le XJR TEAM  mdr2 mdr2 mdr2

un peu dommage qu'il ne les vendes que par 200 unités , sinon faut trouver 40 xjr  fume fume

qui ont le PAIR et qui veulent l'enlever ......  Shocked Shocked Shocked c'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:12

Alors Bruno, comment se porte ta black?
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:57

Ma mémère va bien Wink ....
Remontage tranquille cafe car gla glas dans le garage.
Petit résumé: dépose du système pair
                     remontage de la rampe de carbu
                     changement des câbles d'accélérateur
                     Changement des bougies (eh ça passe vite)
                     changement des joints et système de dépression du robinet d'essence
                     branchements électriques et durites
Vérification de l'ensemble avant la mise en route....le robinet sur la position "pri", je contrôle encore la boîte à air et le niveau d'huile. Tout est nickel. Elle a démarré de suite tom3 YES tom3 .
Il me reste plus un réglage synchro.

Mais vu le temps Wink
J'en est profité pour démonter tout l'arrière pour nettoyage, contrôle et graissage. Et ce jour, j'ai démonté l'avant pour la même chose mais avec un petit polissage du têt de fourche supérieur ainsi que les fourreaux ça réchauffe et un petit coup de peinture gris sur le têt de fourche inférieur. 

Je vous posterai des photos de "mémère" une fois présentable Wink

Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 22:11

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:58

yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 12:57

Suite et fin de l'aventure tom3 J'avais déposé ma mémère chez un mécano dans mon coin Wink Et je viens de la récupérer.
Ma synchro et les réglages carburation a été faite pour 45 eur ttc avec facture.
Elle tourne comme une horloge pouce2 mais le mécano m'a prévenu de faire attention aux pipes 1 et 2 qui commence a s’abime Neutral

Son adresse: 2bconcept
                         6 rue des jardins
                         59551 Attiches

réparation et préparation moto, quad, scooter toutes marques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:23

milliot a écrit:
Suite et fin de l'aventure tom3 J'avais déposé ma mémère chez un mécano dans mon coin Wink Et je viens de la récupérer.
Ma synchro et les réglages carburation a été faite pour 45 eur ttc avec facture.
Elle tourne comme une horloge pouce2 mais le mécano m'a prévenu de faire attention aux pipes 1 et 2 qui commence a s’abime Neutral

Son adresse: 2bconcept
                         6 rue des jardins
                         59551 Attiches

réparation et préparation moto, quad, scooter toutes marques


   tom2 tom2   comptent pour toi pouce2 et vraiment pas cher les réglages  Cool   pour les pipes  Gazelle  et  Bbr  en vends  
   
      Arrow     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]          pouce2
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:03

A oui effectivement c'est pas cher du tout, le même tarif chez mon mécano, c'est bien d'avoir un bon plan comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:31

milliot a écrit:
Suite et fin de l'aventure tom3 J'avais déposé ma mémère chez un mécano dans mon coin Wink Et je viens de la récupérer.
Ma synchro et les réglages carburation a été faite pour 45 eur ttc avec facture.
Elle tourne comme une horloge pouce2 mais le mécano m'a prévenu de faire attention aux pipes 1 et 2 qui commence a s’abime Neutral

Son adresse: 2bconcept
                         6 rue des jardins
                         59551 Attiches

réparation et préparation moto, quad, scooter toutes marques
sympa de partager BRUNO ... mais bon , fô habiter d'in ch'nord .... seuls les plus chanceux connaissent  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:56

Sympa d'avoir partager l'info  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'essence dans la boîte à air   De l'essence dans la boîte à air - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'essence dans la boîte à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» huile dans la boîte à air
» Retours d'allumage dans la boite à air...
» Une chicane dans la boîte à fumée ?
» Rajouter une voie dans la boite à fusible
» probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-