Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Durite pipe ---> robinet essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Durite pipe ---> robinet essence  Empty
MessageSujet: Durite pipe ---> robinet essence    Durite pipe ---> robinet essence  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:00

Bonjour la team,

Je me suis aperçu ce matin que la durite qui va des pipes au robinet d'essence est percée par deux petits trous.

Est ce nécessaire  de la changer? 

merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Durite pipe ---> robinet essence  Empty
MessageSujet: Re: Durite pipe ---> robinet essence    Durite pipe ---> robinet essence  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:51

LeGrenat57 a écrit:
Bonjour la team,

Je me suis aperçu ce matin que la durite qui va des pipes au robinet d'essence est percée par deux petits trous.

Est ce nécessaire  de la changer? 

merci  Smile
si c'est un a chaque bout c'est normal  doigt rouge
 non il faut remplacer obligatoirement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Durite pipe ---> robinet essence  Empty
MessageSujet: Re: Durite pipe ---> robinet essence    Durite pipe ---> robinet essence  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:54

DIXMILLETOURS a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Bonjour la team,

Je me suis aperçu ce matin que la durite qui va des pipes au robinet d'essence est percée par deux petits trous.

Est ce nécessaire  de la changer? 

merci  Smile
si c'est un a chaque bout c'est normal  doigt rouge
 non il faut remplacer obligatoirement
fume fume mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Durite pipe ---> robinet essence  Empty
MessageSujet: Re: Durite pipe ---> robinet essence    Durite pipe ---> robinet essence  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:10

bébé a écrit:
DIXMILLETOURS a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Bonjour la team,

Je me suis aperçu ce matin que la durite qui va des pipes au robinet d'essence est percée par deux petits trous.

Est ce nécessaire  de la changer? 

merci  Smile
si c'est un a chaque bout c'est normal  doigt rouge
 non il faut remplacer obligatoirement
fume fume mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 xptdr 
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Durite pipe ---> robinet essence  Empty
MessageSujet: Re: Durite pipe ---> robinet essence    Durite pipe ---> robinet essence  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:49

Je confirme  fume  mdr2

Rhoooo mais non deux petits trous au milieux de la durite   scratch
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Durite pipe ---> robinet essence  Empty
MessageSujet: Re: Durite pipe ---> robinet essence    Durite pipe ---> robinet essence  Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:22

Hello la team,

J'ai changé ma durite cet après midi ( la durite de dépression robinet essence, pipe admission).

Pour travailler correctement j'ai viré le réservoir et j'en ai profité pour regarder mon robinet.

En virant la durite d'essence qui va au réservoir un peut d'essence à coulé sur les pipes, rampe ect...  , donc j'ai enlevé la durite de dépression et j'ai mis la nouvelle, je remonte le tout, je démarre la meule elle démarre au quart de tour, elle monte jusqu'à 2000 / 2300 trs mn , ensuite je joue avec le starter pour stabilisé le ralentit.

Jusque la tout va bien, ensuite j’entends à l’échappement un peut pétarader mais rien d’alarmant, je vais à l'arrière de la moto et je m’aperçoit que lorsque qu'elle pétarade il y des flammes qui sortent du pot scratch affraid 

J'ai ensuite éteint la meule, j'attends 2 mn et je la redémarre, le ralentit se situe à environs 1100 trs mn mais plus de pétarade.... étrange... mais tant mieux !

D'après vous pourquoi des flammes à l'echappement ? ça m'inquiète quand même cette histoire.

Est ce que ça peut provenir du fait qu'il y a de l'essence qui à couler sur les pipes ( pipes bien craquelées comme de la peau de couilles ) ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Durite pipe ---> robinet essence  Empty
MessageSujet: Re: Durite pipe ---> robinet essence    Durite pipe ---> robinet essence  Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:38

Pour vérifier l'étanchéité de tes pipes , tu démarre la moto et tu badigeonne les pipes avec un pinceau imbibé d'essence, si la moto prend des tours c'est les pipes sont HS
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Durite pipe ---> robinet essence  Empty
MessageSujet: Re: Durite pipe ---> robinet essence    Durite pipe ---> robinet essence  Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:53

Hello Deus, oui il va falloir que je fasse le test, par contre c'est ça qui peut donner des flammes à l'échappement ? ( essence qui à couler et qui à traversé la pipe )
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Durite pipe ---> robinet essence  Empty
MessageSujet: Re: Durite pipe ---> robinet essence    Durite pipe ---> robinet essence  Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:59

LeGrenat57 a écrit:
Hello Deus, oui il va falloir que je fasse le test, par contre c'est ça qui peut donner des flammes à l'échappement ? ( essence qui à couler et qui à traversé la pipe )
Non je ne pense pas 
Si il y a détonation dans le pot ça doit être un autre phénomène
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Durite pipe ---> robinet essence  Empty
MessageSujet: Re: Durite pipe ---> robinet essence    Durite pipe ---> robinet essence  Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:27

Deus a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Hello Deus, oui il va falloir que je fasse le test, par contre c'est ça qui peut donner des flammes à l'échappement ? ( essence qui à couler et qui à traversé la pipe )
Non je ne pense pas 
Si il y a détonation dans le pot ça doit être un autre phénomène
Demain j'irais refaire le test correctement avec l'essence sur les pipes. Je pensé changer mes pipes par des pipes d'occasion en très bon état mais je n'ai plus de nouvelle ddepuis plusieurs semaines de la part d'un membre du forum qui devait me les donner, elles me sont passées sous le nez...

Pour les détonations avec les flammes, le phénomène c'est produit au ralentit bas, une fois le moteur à environs 75 /80°c flammes et détonations disparus...
Revenir en haut Aller en bas
xavdepolak

xavdepolak

Masculin
Age : 60
Localisation : poligny dans lbôjura
Date d'inscription : 30/09/2016

Durite pipe ---> robinet essence  Empty
MessageSujet: Re: Durite pipe ---> robinet essence    Durite pipe ---> robinet essence  Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:50

tu cherches des pipes d'origine? j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
Contenu sponsorisé




Durite pipe ---> robinet essence  Empty
MessageSujet: Re: Durite pipe ---> robinet essence    Durite pipe ---> robinet essence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Durite pipe ---> robinet essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Durite robinet d'essence
» durite aviation
» durite carburateurs
» Durite Aviation
» Durite d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-