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 Changement ou pas changement

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Titititi

Titititi

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MessageSujet: Changement ou pas changement   Lun 9 Jan 2017 - 10:37

Euh....pardon m'sieur...j'peux poser une question idiote ?
Comment sait-on si on doit changer ses amortos (50000kms/11ans) ? Et vaut-il mieux faire reconditionner ses ohlins d'origine pour 200€ (http://ohlins.fr/blog/reconditionnement/) ou acheter autre chose ? Mais quoi et à quel prix et surtout avec quel look (parce que quand même, les ohlins ont de la gueule)...J'attends impatiemment vos conseils parce que j'ai beau regarder tous les catalogues, je ne trouve pas de bécane aussi belle que nos superbes XJR, donc, je la garde et je la bibichonne. Les pots+boite à fumée, les pare-carter, et l'embrayage complet sont arrivés et seront montés prochainement par mon mécano Stéphanois préféré. Le même qui m'avait remplacé les pipes d'admission, avancé la boite à air et fait une synchro carbu avec colonne à mercure...Celui qui retape des bécanes de 1980 avec autant de passion qu'un gamin qui gonfle sa 1ère poupée ou qu'une femme qui fait la vaisselle pendant que son mari adoré regarde la téloche...Merci d'avance, et Bonne Année à tous les heureux possesseurs de la plus belle bécanes...surtout les bleues et blanc...
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harry

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Lun 9 Jan 2017 - 11:03

quand les amorto sont nazes , soient ils fuient , soit ils pompent .Quand tu appuis sur la moto au niveau de la selle elle doit résister a l'enfonement et ne pas remonter en rebondissant .Tu peux faire reconditionner tes amortos sans soucis , en remplacement il n'y a pas grand chose d'abordable et qui soient du même niveau , en équivalent il y a EMC ou bitubo , en moin cher il y a shock factory mais je ne sais pa ss'ils sont équivalent aux olhins d'origine , j'ai des doutes Doute
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Titititi

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Lun 9 Jan 2017 - 11:09

harry a écrit:
quand les amorto sont nazes , soient ils fuient , soit ils pompent .Quand tu appuis sur la moto au niveau de la selle elle doit résister a l'enfonement et ne pas remonter en rebondissant .Tu peux faire reconditionner tes amortos sans soucis , en remplacement il n'y a pas grand chose d'abordable et qui soient du même niveau , en équivalent il y a EMC ou bitubo , en moin cher il y a shock factory mais je ne sais pa ss'ils sont équivalent aux olhins d'origine , j'ai des doutes Doute
C'est vrai que les Ohlins ont une sacrée "Gueule". Difficile de faire mieux...Merci de ta réponse, bonne journée et bonne année !
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kenny82

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Lun 9 Jan 2017 - 19:53

Beh moi pour le coup j'ai opté il y a quelques mois pour des shock factory afin de remplacer les ohlins de mon injection qui pourtant etaient tres bon. Apres plusieurs mois je ne regrette vraiment pas. Je cherchais des amortos plus rigide et c'est le cas mais si je veux plus souple pour partir avec madame il suffit de mettre quelque click et voila. Niveau qualite, ca n'a rien a voir avec des ohlins d'origine qui n'ont rien de ohlins a mon gout sauf le nom c'est sur.  Rien que le ressort doit etre taré 50kg trop souple. Normal?
Pour 200e la remise en etat de tes vieux ohlins, je te conseille les shocks factory 10x, le boss mike capon est un ancien pilote moto et voiture et il connait tres bien ses produits. A ta demande il te reglera les amortos pour ton usage, ton poids, etc...
Mon frere qui roule en 600 hornet a fait le meme choix et en est lui aussi tres satisfait. En esperant que mon avis t'aideras. A+
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Titititi

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Lun 9 Jan 2017 - 21:18

kenny82 a écrit:
Beh moi pour le coup j'ai opté il y a quelques mois pour des shock factory afin de remplacer les ohlins de mon injection qui pourtant etaient tres bon. Apres plusieurs mois je ne regrette vraiment pas. Je cherchais des amortos plus rigide et c'est le cas mais si je veux plus souple pour partir avec madame il suffit de mettre quelque click et voila. Niveau qualite, ca n'a rien a voir avec des ohlins d'origine qui n'ont rien de ohlins a mon gout sauf le nom c'est sur.  Rien que le ressort doit etre taré 50kg trop souple. Normal?
Pour 200e la remise en etat de tes vieux ohlins, je te conseille les shocks factory 10x, le boss mike capon est un ancien pilote moto et voiture et il connait tres bien ses produits. A ta demande il te reglera les amortos pour ton usage, ton poids, etc...
Mon frere qui roule en 600 hornet a fait le meme choix et en est lui aussi tres satisfait. En esperant que mon avis t'aideras. A+
Bonsoir, merci pour ton avis. Mais je suis toujours un peu méfiant quand je vois des amortos neufs à 370€ pour remplacer des Ohlins à 1600€. Alors 200€ pour remettre à neuf des hauts de gamme ne me dérange pas. C'est un peu comme refaire l'embrayage, les freins et l'embrayage de ma "vieille" 206 S16 de 2003/90000kms qui tourne comme une horloge plutôt que d'acheter une "poubelle" 208 neuve avec un moteur downsizé de 1.2l/82cv. Ils osent faire des caisses avec des moteurs moins puissants que nos brèles. Et surtout le look des Ohlins sur la XJR c'est classe par rapport aux ressorts rouges des autres. Donc,jesuis assez tenté pour rester fidèle à la monte d'origine, mais je verrais en discutant avec le mécano. Bonne soirée...
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kenny82

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Mar 10 Jan 2017 - 20:07

Ah oui apres ils sont beaux les ohlins c'est vrai ca. En revanche mon concess yam me disait lui meme que c'etait revendu par ohlins mais qu'il y avait pas les perfs et la qualite ohlins, que c'etait marketing juste. Et pour avoir eu a l'epoque un ttx36 sur un cbr de piste, cet amortos n'a pour moi rien d'un ohlins sauf le nom. 
Moi j'ai fais ce choix, et clairement le shock est plus performant que mes ohlins qui pourtant etaient entierement reglable en hydrolique (derniere version sur injection). Et niveau esthetique c'est pas mal, alu taille dans la masse et noir. Ressorts noirs. Bonne continuation avec tes ohlins bientot tout neuf... Very Happy
Et 100% d'accord avec toi pour ta voiture, je roule en passat tdi 115cv 250000km et renault 19 cabrio boite auto 170000kms et l'une comme l'autre je ne les changerai pas meme avec le C320 AMG de ma femme. Les vieilles voitures ya que ca qui marche tous les jours...
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Deus

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Mar 10 Jan 2017 - 21:02

kenny82 a écrit:
Ah oui apres ils sont beaux les ohlins c'est vrai ca. En revanche mon concess yam me disait lui meme que c'etait revendu par ohlins mais qu'il y avait pas les perfs et la qualite ohlins, que c'etait marketing juste. Et pour avoir eu a l'epoque un ttx36 sur un cbr de piste, cet amortos n'a pour moi rien d'un ohlins sauf le nom. 
Moi j'ai fais ce choix, et clairement le shock est plus performant que mes ohlins qui pourtant etaient entierement reglable en hydrolique (derniere version sur injection). Et niveau esthetique c'est pas mal, alu taille dans la masse et noir. Ressorts noirs. Bonne continuation avec tes ohlins bientot tout neuf... Very Happy
Et 100% d'accord avec toi pour ta voiture, je roule en passat tdi 115cv 250000km et renault 19 cabrio boite auto 170000kms et l'une comme l'autre je ne les changerai pas meme avec le C320 AMG de ma femme. Les vieilles voitures ya que ca qui marche tous les jours...
Qu'est-ce que tu entend par plus performant car j'ai les nouveaux ohlins PRCL et j'en suis content, je roule cool avec une petite arsouille de temps en temps, le confort compte beaucoup pour moi.
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kenny82

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Mar 10 Jan 2017 - 22:06

Beh les ohlins sont la rolls du confort en revanche ils acceptent mal d'etre maltraite en grosse grosse arsouille. Le chassis du xjr n'etant pas tres rigide un bon compromis pour ameliorer le feeling de la moto est d'avoir de bonnes suspenssions et fourches. Pour ma part j'ai opte pour les shocks factory et deja on aurait dit une autre moto. Ensuite j'ai change les ressorts avant par des wilbers et j'ai passe quelques balades pour peaufiner tous les reglages. Et beh la moto n'est pas un r1 c'est sur mais le comportement de celle ci est incomparable. Les trajectoires, les vitesse de passage en virage, les absobtion de defauts de route,  la moto a un feeling 10x meilleur, elle ne saute plus, une fois engage dans le virage, elle garde un cap parfait.
Du coup moi qui voulais garder mes ohlins au cas ou, je les ais revendus. Peut etre que les shocks d'y a 10ans c'etait pas ca mais aujourd'hui, c'est vraiment du bon matos. 
Apres seul defauts qui peut expliquer le prix aussi, c'est que bien que tailler dans la masse, certaine finition comme les cassages d'angles pourrait etre mieux mais bon ca c'est parce que c'est mon metier que je le voit...
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Titititi

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Mar 10 Jan 2017 - 22:22

kenny82 a écrit:
Beh les ohlins sont la rolls du confort en revanche ils acceptent mal d'etre maltraite en grosse grosse arsouille. Le chassis du xjr n'etant pas tres rigide un bon compromis pour ameliorer le feeling de la moto est d'avoir de bonnes suspenssions et fourches. Pour ma part j'ai opte pour les shocks factory et deja on aurait dit une autre moto. Ensuite j'ai change les ressorts avant par des wilbers et j'ai passe quelques balades pour peaufiner tous les reglages. Et beh la moto n'est pas un r1 c'est sur mais le comportement de celle ci est incomparable. Les trajectoires, les vitesse de passage en virage, les absobtion de defauts de route,  la moto a un feeling 10x meilleur, elle ne saute plus, une fois engage dans le virage, elle garde un cap parfait.
Du coup moi qui voulais garder mes ohlins au cas ou, je les ais revendus. Peut etre que les shocks d'y a 10ans c'etait pas ca mais aujourd'hui, c'est vraiment du bon matos. 
Apres seul defauts qui peut expliquer le prix aussi, c'est que bien que tailler dans la masse, certaine finition comme les cassages d'angles pourrait etre mieux mais bon ca c'est parce que c'est mon metier que je le voit...
Bonsoir, Tu me fais douter... Peux-tu m'envoyer le liens pour commander les amortos arr. dont tu parles + celui pour les ressorts de la fourche. Si l'ensemble n'est pas trop cher, pourquoi pas ??? Merci
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Deus

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Mar 10 Jan 2017 - 23:00

kenny82 a écrit:
Beh les ohlins sont la rolls du confort en revanche ils acceptent mal d'etre maltraite en grosse grosse arsouille. Le chassis du xjr n'etant pas tres rigide un bon compromis pour ameliorer le feeling de la moto est d'avoir de bonnes suspenssions et fourches. Pour ma part j'ai opte pour les shocks factory et deja on aurait dit une autre moto. Ensuite j'ai change les ressorts avant par des wilbers et j'ai passe quelques balades pour peaufiner tous les reglages. Et beh la moto n'est pas un r1 c'est sur mais le comportement de celle ci est incomparable. Les trajectoires, les vitesse de passage en virage, les absobtion de defauts de route,  la moto a un feeling 10x meilleur, elle ne saute plus, une fois engage dans le virage, elle garde un cap parfait.
Du coup moi qui voulais garder mes ohlins au cas ou, je les ais revendus. Peut etre que les shocks d'y a 10ans c'etait pas ca mais aujourd'hui, c'est vraiment du bon matos. 
Apres seul defauts qui peut expliquer le prix aussi, c'est que bien que tailler dans la masse, certaine finition comme les cassages d'angles pourrait etre mieux mais bon ca c'est parce que c'est mon metier que je le voit...
Merci pour cette description claire, en plus des PRCL j'ai une fourche modèle 2016 que je n'ai pas encore essayé pour cause d'opération du genou mais je pense que vu ma conduite l'ensemble me conviendra.
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harry

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Mer 11 Jan 2017 - 5:47

kenny82 a écrit:
Beh les ohlins sont la rolls du confort en revanche ils acceptent mal d'etre maltraite en grosse grosse arsouille. Le chassis du xjr n'etant pas tres rigide un bon compromis pour ameliorer le feeling de la moto est d'avoir de bonnes suspenssions et fourches. Pour ma part j'ai opte pour les shocks factory et deja on aurait dit une autre moto. Ensuite j'ai change les ressorts avant par des wilbers et j'ai passe quelques balades pour peaufiner tous les reglages. Et beh la moto n'est pas un r1 c'est sur mais le comportement de celle ci est incomparable. Les trajectoires, les vitesse de passage en virage, les absobtion de defauts de route,  la moto a un feeling 10x meilleur, elle ne saute plus, une fois engage dans le virage, elle garde un cap parfait.
Du coup moi qui voulais garder mes ohlins au cas ou, je les ais revendus. Peut etre que les shocks d'y a 10ans c'etait pas ca mais aujourd'hui, c'est vraiment du bon matos. 
Apres seul defauts qui peut expliquer le prix aussi, c'est que bien que tailler dans la masse, certaine finition comme les cassages d'angles pourrait etre mieux mais bon ca c'est parce que c'est mon metier que je le voit...

si tu veux vraiment faire une comparaison , il faudrait déja commencer par prendre de olhins neuf avec un ressort au même tarage que les shock , tu ne peux pas comparer 2 amortisseurs qui ne ont pas dans le même état qui ont des ressorts différents , quand tu as commandé les shock , tu as donné ton poids et le ressorts ont été monté en concéquence . Un olhins reocnditionné et adapté par olhins focntionne trés bien .
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kenny82

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Mer 11 Jan 2017 - 15:19

harry a écrit:
kenny82 a écrit:
Beh les ohlins sont la rolls du confort en revanche ils acceptent mal d'etre maltraite en grosse grosse arsouille. Le chassis du xjr n'etant pas tres rigide un bon compromis pour ameliorer le feeling de la moto est d'avoir de bonnes suspenssions et fourches. Pour ma part j'ai opte pour les shocks factory et deja on aurait dit une autre moto. Ensuite j'ai change les ressorts avant par des wilbers et j'ai passe quelques balades pour peaufiner tous les reglages. Et beh la moto n'est pas un r1 c'est sur mais le comportement de celle ci est incomparable. Les trajectoires, les vitesse de passage en virage, les absobtion de defauts de route,  la moto a un feeling 10x meilleur, elle ne saute plus, une fois engage dans le virage, elle garde un cap parfait.
Du coup moi qui voulais garder mes ohlins au cas ou, je les ais revendus. Peut etre que les shocks d'y a 10ans c'etait pas ca mais aujourd'hui, c'est vraiment du bon matos. 
Apres seul defauts qui peut expliquer le prix aussi, c'est que bien que tailler dans la masse, certaine finition comme les cassages d'angles pourrait etre mieux mais bon ca c'est parce que c'est mon metier que je le voit...

si tu veux vraiment faire une comparaison , il faudrait déja commencer par prendre de olhins neuf avec un ressort au même tarage que les shock , tu ne peux pas comparer 2 amortisseurs qui ne ont pas dans le même état qui ont des ressorts différents , quand tu as commandé les shock , tu as donné  ton poids et le ressorts ont été monté en concéquence . Un olhins reocnditionné et adapté par olhins focntionne trés bien .  
Oui surement. Neanmoins mon xjr que j'avais eu neuf y a quelques annees et avec qui je faisais de la piste avait les memes problemes. En revanche c'etait le ressort d'origine. Par contre lorsqu'on modifie un click ou deux sur les olhins on sent un leger changement, qui, sur les shocks et et d'avantage perceptible.
Ce que je pense moi c'est que ohlins c'est top, comme white power que j'avais eu sur une ktm 990, en revanche, les ohlins xjr ne sont pas a la hauteur de leur reputation pour moi et je pense que c'est plus du commerciale qu'autre chose. 
Et que quand je vois la qualite des shocks pour 385€ il me semble injustifie les 1600€ des ohlins. 
Je denigre pas ces amortos qui sont cependant tres bien, juste pour mon cas, mon changement par des shocks a ete impressionnant. Et malgre la beaute des ohlins, je n'y reviendrais pas desormais.
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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Sam 14 Jan 2017 - 14:14

j'avais shock factory et je les trouvaient trop souple ....
la moto pompait dans les grande courbe (très) rapide et talonnait sur les gros chocs ...
pourtant acheté neuf ...
en conduite cool ils étaient vraiment confortable ...
juste avant j'avais des prcl, qui se sont mis à fuir rapidement (choc) ...

je suis revenu aux ohlins 2006 sans (réglages hydraulique ), pas très confortable, mais la moto bouge pas d'un poil avec ...
et pour avoir testé des EMC (merci Taline), c'est un super compromis ... confort et tenue de route pouce2
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kenny82

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Sam 14 Jan 2017 - 18:00

xjrdam a écrit:
j'avais shock factory et je les trouvaient trop souple ....
la moto pompait dans les grande courbe (très) rapide et talonnait sur les gros chocs ...
pourtant acheté neuf ...
en conduite cool ils étaient vraiment confortable ...
juste avant j'avais des prcl, qui se sont mis à fuir rapidement (choc) ...

je suis revenu aux ohlins 2006 sans (réglages hydraulique ), pas très confortable, mais la moto bouge pas d'un poil avec ...
et pour avoir testé des EMC (merci Taline), c'est un super compromis ... confort et tenue de route pouce2
Oui c'est etrange mais peut etre la gamme a evolue chez shock ou peut etre tout les model ne sont pas equivalent car niveau hydrolique je suis regle tres raide moi et je suis a 7 ou 8 clicks sur 13...bizarre tout ca 
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Sam 14 Jan 2017 - 18:10

kenny82 a écrit:
xjrdam a écrit:
j'avais shock factory et je les trouvaient trop souple ....
la moto pompait dans les grande courbe (très) rapide et talonnait sur les gros chocs ...
pourtant acheté neuf ...
en conduite cool ils étaient vraiment confortable ...
juste avant j'avais des prcl, qui se sont mis à fuir rapidement (choc) ...

je suis revenu aux ohlins 2006 sans (réglages hydraulique ), pas très confortable, mais la moto bouge pas d'un poil avec ...
et pour avoir testé des EMC (merci Taline), c'est un super compromis ... confort et tenue de route pouce2
Oui c'est etrange mais peut etre la gamme a evolue chez shock ou peut etre tout les model ne sont pas equivalent car niveau hydrolique je suis regle tres raide moi et je suis a 7 ou 8 clicks sur 13...bizarre tout ca 
oui c'est etrange, j'avais plus de clics que ça ...
une trentaine comme sur les EMC...
mais il fallait visser à fond pour pas que ça pompe ... scratch
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kenny82

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MessageSujet: Re: Changement ou pas changement   Sam 14 Jan 2017 - 20:36

Ah oui bé justement mon frere qui a les MShocks, mono amortisseur, sur son 600 hornet doit en avoir une trentaine lui...y a du avoir de l'evolution chez les shocks...
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