Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Et une Madame au lifting... une...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Et une Madame au lifting... une...   Sam 14 Jan 2017 - 17:05

[size=45]Ça y est... j'ai déshabillé Madame.[/size]
[size=43][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=44][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

avatar

Masculin
Age : 63
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Sam 14 Jan 2017 - 20:26

très ! très ! jolie même a poile elle son belle ! j'adore ! ! vue se qu'il y a sur l'établit dérière tu vas luis grèffé une jante a rayons ! !

que vas tu lis faire ? ?

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée
Revenir en haut Aller en bas
Alex

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Sam 14 Jan 2017 - 21:55

Sympa pouce2 ...mais alors le pot affraid tom8
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Sam 14 Jan 2017 - 22:28

[size=42]Et bien, non. Pas de jante à rayons.[/size]
[size=42]Pas que cela me déplaise mais ça coûte un bras.[/size]
[size=43]Ce sera un avant complet de R1 2006. Fourche, jante, étriers, disque, garde boue en carbone. Les tés seront des bkg usinés CNC. Plutot massifs.[/size]
[size=43]Autour, se prépare un phare lsl clubman, un compteur acewell 4553 (combiné compteur vitesse et compte tour rond) un maitre cylindre nissin pr19 et un guidon lsl dragbar en 28,6.[/size]
[size=43]Je monte le train dans le courant de la semaine.[/size]
[size=43]Je mettrai des photos.[/size]
[size=43]J'écoute les remarques pour le pot. Pouvez-vous développer?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

avatar

Masculin
Age : 42
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 15 Jan 2017 - 8:40

c'est une question de proportion ...
pot trop gros selle trop petite ...
l'xjr est une grosse moto avec son réservoir ventru ...
ils sont rare les cafra réussi sur cette base, pourtant c'est pas ce qui manque .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 15 Jan 2017 - 9:20

Je compte couvrir la coque de selle avec de la fibre de carbone et refaire la sellerie en cuir brun.
Pour l'instant le polyester est nu.
Ce la influence beaucoup le rendu et donne une fausse impression quant aux proportions.
Le pot est gros... c'est vrai! Et avant que je l'empute de 10cm, il était aussi trop long.
Mais ce côté massif me plait.
La fourche et ces gros tés bodybuildés iront aussi dans ce sens. De même pour le gros dragbar de 83,5cm de large et son diamètre xxl.
On verra lorsque tout sera monté...
Allez... on continue les débats...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

avatar

Masculin
Age : 42
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 15 Jan 2017 - 9:48

c'est pas la peine de crier ... Very Happy 
tu travailles la fibre ?
je suis dans les composites ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deus

avatar

Masculin
Age : 40
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 15 Jan 2017 - 10:42

thierdou a écrit:
Je compte couvrir la coque de selle avec de la fibre de carbone et refaire la sellerie en cuir brun.
Pour l'instant le polyester est nu.
Ce la influence beaucoup le rendu et donne une fausse impression quant aux proportions.
Le pot est gros... c'est vrai! Et avant que je l'empute de 10cm, il était aussi trop long.
Mais ce côté massif me plait.
La fourche et ces gros tés bodybuildés iront aussi dans ce sens. De même pour le gros dragbar de 83,5cm de large et son diamètre xxl.
On verra lorsque tout sera monté...
Allez... on continue les débats...
Je trouve aussi que le gros guidon donne de la gueule, j'ai mis un guidon d'xjr 2015 et ça change tout ( à mon goût )
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 15 Jan 2017 - 11:55

Pardon.
Je ne crie pas mais, pour une raison que j'ignore, le site choisi parfois la taille des caractères à mon insu ....
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 15 Jan 2017 - 11:58

Je ne travaille pas dans le composite.
Je suis prof d'éducation physique.
Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur.
Pour les fournitures, je connais un spécialiste.
Pour la méthode... Je peux peut-être te contacter par MP puis par téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

avatar

Masculin
Age : 42
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 15 Jan 2017 - 13:01

thierdou a écrit:
Je ne travaille pas dans le composite.
Je suis prof d'éducation physique.
Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur.
Pour les fournitures, je connais un spécialiste.
Pour la méthode... Je peux peut-être te contacter par MP puis par téléphone?
y a pas de soucis...
mais on peut aussi mettre ça sur ton post, ça peut aider d'autres personnes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bébé

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 15 Jan 2017 - 13:30

xjrdam a écrit:
thierdou a écrit:
Je ne travaille pas dans le composite.
Je suis prof d'éducation physique.
Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur.
Pour les fournitures, je connais un spécialiste.
Pour la méthode... Je peux peut-être te contacter par MP puis par téléphone?
y a pas de soucis...
mais on peut aussi mettre ça sur ton post, ça peut aider d'autres personnes ... Wink


of course  cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 15 Jan 2017 - 13:32

Bien évidemment.
On fera les deux!
Mais d'abord remonter les jarretelles de Mamy.
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Sam 21 Jan 2017 - 12:55

Aujourd'hui, derniers coups de disqueuse sur le cadre.
Ajustement des butées de direction. 
Grosso modo moins 5mm de chaque côté. 
L'angle de braquage reste inférieur à l'origine. Avec le dragbar en position légèrement négative, les commodos arrivent à une distance de 1,5 cm du réservoir. 
Ça devrait être bon.
Retouche de peinture cette aprem  et montage du train avant prévu pour la semaine prochaine. 
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Mar 24 Jan 2017 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

avatar

Masculin
Age : 33
Localisation : Stotzheim (67)
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Mar 24 Jan 2017 - 19:10

bébé a écrit:
xjrdam a écrit:
thierdou a écrit:
Je ne travaille pas dans le composite.
Je suis prof d'éducation physique.
Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur.
Pour les fournitures, je connais un spécialiste.
Pour la méthode... Je peux peut-être te contacter par MP puis par téléphone?
y a pas de soucis...
mais on peut aussi mettre ça sur ton post, ça peut aider d'autres personnes ... Wink


of course  cheers cheers cheers cheers cheers

Preneur aussi Very Happy

_________________
_____ Si vous êtes motard, que Dieu vous garde, sinon que Dieu vous pardonne _____
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Mer 25 Jan 2017 - 14:11

Je progresse lentement.

P....n quelle aventure.

Maintenant, je suis bloqué par les pontets qui sont trop juste pour le guidon 28,6.
Un diamètre inconnu entre le pouce et 28,6...


Ils sont tout à fait spécifique. Rien d'autre ne peut être monté sur le té supérieur.

Ce sera donc un passage de plus par la case tourneur-fraiseur...

Et je n'ai pas intérêt à me loupé ou je suis dans le caca!

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant, voici des photos de l'avant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce we ajustement des pontets et construction d'une patte en alu pour adapter la fixation du compteur sur une vis du Neiman.
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Sam 28 Jan 2017 - 17:30

Problème de pontets réglé.
Patte de support de compteur usiné et adapté sur le té.
Patte de support du capteur de vitesse usiné et adapté sur le porte garde boue (invisible).
Poste de pilotage terminé hormis le levier de frein à changer pour l'assortir à l'embrayage.
Mardi montage des étriers et durite d'embrayage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Beck03

avatar

Masculin
Age : 33
Localisation : 91260
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 29 Jan 2017 - 10:07

C est quoi le modèle du maitre cylindre d embrayage?? 
Ça n as pas l air d un pr19, et j avais cru comprendre que seule le pr19 était compatible sur nos machines Doute

En tout ça commence à bien prendre forme!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 29 Jan 2017 - 10:52

C'est un Nissin axial 5/8 soit 16.
J'ai un pr 19 uniquement côté frein.
Je ne suis pas au courant du problème de compatibilité.
C'est la même marque et le même diamètre de cylindre que celui d'origine.
C'est aussi le même système puisque que c'est de l'axial.
Pour moi, la seule différence vient des bocaux séparés.
Pourquoi ça ne marcherait pas?
Cela viendrait-il de la longueur (puisque le diamètre est ok) et donc du volume d'huile à l'intérieur du cylindre ?
Je ne connais pas les longueurs des deux cylindres...
Je suis intéressé pour des infos supplémentaires.
Je ne l'ai pas encore raccordé.
Revenir en haut Aller en bas
Beck03

avatar

Masculin
Age : 33
Localisation : 91260
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 29 Jan 2017 - 11:01

Des gars ont essayé le pr16, et a priori pas assez puissant pour embrayer correctement scratch
Je sais où est le prob..peu être que la course est plus longue sur l'origine donc déplace plus d huile..

J attend de voir car j aimerais aussi mettre un MC a bocal séparé mais un pr19 coûte cher.. Si autre chose va ça m arrangerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 29 Jan 2017 - 12:00

Oui, pour le pr16, je connaissais l'incompatibilité.
Mais c'est un modèle radial.
On trouve facilement le diamètre du cylindre, c'est noté dessus. Par contre la longueur...
Pour moi, si le volume d'huile déplacé est le même qu'à l'origine, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.
Puisque le volume dépend du diamètre et de la longueur, cela dépendra donc de la longueur que je ne connais pas.
Pour les leviers CNC que tu m'as demandé, il faudra attendre.
Le levier d'embrayage passe sans soucis d'un modèle d'un maître cylindre à l'autre.
Donc, si le maître cylindre d'embrayage fonctionne convenablement sur la machine, je conserve le levier CNC  et en achète un semblable pour le pr19 du frein.
Restera alors celui du frein à vendre car bien que je n'ai pas encore essayé de le monter, je suis    presque certain qu'il ne passera pas (axial d'origine vers radial du pr19).
Je serai quoi dès que tout sera connecté.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 50
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 29 Jan 2017 - 21:20

Si tu retournais tes attaches de phare (horizontal en bas) je pense que les deux cerclages se trouveraient mieux centrés entre les tés tout en conservant la même hauteur de phare.
J'ai un doute quant à la position du  guidon, aussi, mais, ça , c'est affaire de chacun.
Sinon, j'aime bien, je vais suivre pouce2
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 29 Jan 2017 - 21:47

Au départ, c'était mon intention mais...
Problème, si je monte les attaches plus haut, le diamètre des canons commencent à diminuer.
Et je n'ai pas envie de descendre le phare davantage.
C'est donc selon moi la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   Dim 29 Jan 2017 - 21:50

Qu'est ce qui te choque dans la position du guidon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et une Madame au lifting... une...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Et une Madame au lifting... une...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question fleche pour madame
» bonsoir Madame, bonsoir Mademoiselle, bonsoir Monsieur
» Logan Berline phase 2 : lifting.
» les Monsieur et Madame
» [Boule de Cristal] Madame Irma d'or 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-