Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 13 Metallic Silver 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:13

Bien qu'il n'y ait pas de transformations exceptionnelles, je vous présente ma machine.
Le gros des accessoires vient du store Yamaha :
Pontets + guidon (Rizoma)
Bouchon d'huile (Rizoma)
Garde boue avant (XJR 2015)
Écopes + protège chaîne
Pot Akra
Pour le reste :
Rétro et reposes pieds (Bihr)
Pour les petits clignos obus, le nom m'échappe ! Achetés à un camelot dans une concentration moto.
La visière de phare vient d'une concentration de coccinelles (en inox chromé estampillé RDA!)
L'idée de départ était, non pas de raccourcir l'arrière comme on le voit beaucoup mais plutôt rallonger l'avant avec un phare obus de belle taille. Je n'ai pas encore trouvé l'objet en question et puis il faudrait certainement changer les pattes de fixation tout en continuant à pouvoir loger la perruque de fils se trouvant à l'intérieur (du phare) bref, cette petite casquette (posée en trente secondes)tombait à pic !
Le cerclage des klaxons (plaqué or) vient d'un vieux casque audio Sennheiser qui, bien que d'une facture relativement élevée (pour rester poli), a rendu l'âme avant mes oreilles.
Et pour finir, le grillage : Monsieur Bricolage !
Mon prochain « gros chantier » sera de sortir le passage de roue d'origine afin de pouvoir scier aisément cette vilaine bavette et la remplacer par un élégant porte plaque.


Dernière édition par Bartkley le Mar 18 Sep 2018 - 18:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beck03

Beck03

Masculin
Age : 40
Localisation : 91260
Date d'inscription : 22/08/2016

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:42

Belle brele Wink

Je relooke en ce moment pour les mêmes clignos. Very Happy  (j hesite en chrome comme l origine mais en noir c est sympa..)
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:45

Sympa les caches triangulaires alvéolés. C'est une grille ou un autocollant?
Revenir en haut Aller en bas
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 17:30

Beck03 a écrit:
Belle brele Wink

Je relooke en ce moment pour les mêmes clignos. Very Happy  (j hesite en chrome comme l origine mais en noir c est sympa..)
J'ai retrouvé l'emballage, ça vient de chez Mad (29€ la paire). Ils ont une légère tendance à faire un peu de condensation ces jours-ci, rien de grave, de plus ne sachant pas comment on les ouvre, il n'y a aucune vis juste une encoche où enfiler un tournevis pour faire levier (j'imagine) je préfère laisser tout ça tranquille tant que ça marche ! Ce sont des 12V -6W mais ils crachent !
Revenir en haut Aller en bas
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 17:33

Old Ted a écrit:
Sympa les caches triangulaires alvéolés. C'est une grille ou un autocollant?
Oui, Ted, c'est de la grille alu, ça se travaille facilement, tu la replies sur les rebords de la pièce et ça tient tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:25

Ce week-end, j'ai profité (je sais, ce n'est pas bien) d'une opportunité qui s'est offerte à moi(Ah la petite coquine!) Smile
4 Rizoma Avio 21 (neufs) pour cent euros.
Vous me direz: "Mais, ils sont dépareillés"
Et je vous répondrai: "certes!" (une paire or, une paire argent) mais, mes talents de peintre me conseillent (voire même m'ordonnent) de laisser tout ça comme c'est et finalement, ça me plait bien!


Dernière édition par Bartkley le Mar 18 Sep 2018 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:02

Chantier "sciade de bavette" bouclé! (Après 38 mois et treize jours de réflexion!) dodo


Dernière édition par Bartkley le Mar 18 Sep 2018 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 8:30

Chouette bécane, par contre t'as scié ta bavette pour la mettre à l'avant Shocked

Non je plaisante Laughing , au final c'est pas si mal cette petite casquette. pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 12:25

Roadster4ever a écrit:
Chouette bécane, par contre t'as scié ta bavette pour la mettre à l'avant Shocked

Non je plaisante Laughing , au final c'est pas si mal cette petite casquette. pouce2

oui en effet ça fait pas mal la casquette ....a voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:13

Roadster4ever a écrit:
Chouette bécane, par contre t'as scié ta bavette pour la mettre à l'avant Shocked

Non je plaisante Laughing , au final c'est pas si mal cette petite casquette. pouce2
Tu rigoles roadster4ever mais, à la fin de la journée, tournant et retournant la défunte bavette dans mes mains, hésitant à l'enterrer, j'avais pensé en faire une visière pour casque! Sur un vieux Bell des années 70 ça serait parfait! et puis...paix à son âme! Smile
La visière, c'est mon côté "easy rider"! Smile  Par contre je suis pas sûr que ce soit bien vu par la maréchaussée...
Revenir en haut Aller en bas
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:20

Alfayam33 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Chouette bécane, par contre t'as scié ta bavette pour la mettre à l'avant Shocked

Non je plaisante Laughing , au final c'est pas si mal cette petite casquette. pouce2

oui en effet ça fait pas mal la casquette ....a voir !!!
Houla! Je sens que je te m'en vais te m'acheter un joli petit stock de casquettes et que je te m'en vais te me les mettre en vente sur le bon coin et que ça te me va-t-être gras! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stouf68

Stouf68

Masculin
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/09/2017

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 4:52

Salut c est chiant a enlever garde boue bavette a l arriere ..........
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 7:32

Bartkley a écrit:
Old Ted a écrit:
Sympa les caches triangulaires alvéolés. C'est une grille ou un autocollant?
Oui, Ted, c'est de la grille alu, ça se travaille facilement, tu la replies sur les rebords de la pièce et ça tient tout seul !
Tu dois t'amuser pour nettoyer les insectes suicidaires !!!!  affraid affraid

_________________
  13 Metallic Silver 13 1402171013 Metallic Silver 13 Elvis110
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:11

Stouf68 a écrit:
Salut c est chiant a enlever garde boue bavette a l arriere ..........

il faut le couper , il fait parti du passage de roue .
Revenir en haut Aller en bas
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:56

Stouf68 a écrit:
Salut c est chiant a enlever garde boue bavette a l arriere ..........
Salut!
Je ne sais pas si c'est une question ou un constat; si c'est une question je répondrais: non! La preuve j'y suis arrivé!
Tu vires la poignée et les flancs et tu y verras déjà plus clair, après tu coupes avec ce que tu as sous la main, le plastique se coupe facilement, personnellement j'ai utilisé la Dremel.
Si c'est un constat, c'est sûr que c'est un peu de travail et que ça prend un peu de temps, surtout si comme moi tu n'as pas trop l'habitude de bricoler ta bécane, au début on est un peu timide Smile mais en y allant tranquillou ça se fait.
Autant avec les clignos d'origine la bavette passe autant si tu mets des petits c'est pas possible, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:06

boudiou1 a écrit:
Bartkley a écrit:
Old Ted a écrit:
Sympa les caches triangulaires alvéolés. C'est une grille ou un autocollant?
Oui, Ted, c'est de la grille alu, ça se travaille facilement, tu la replies sur les rebords de la pièce et ça tient tout seul !
Tu dois t'amuser pour nettoyer les insectes suicidaires !!!!  affraid affraid
Ils ne vont pas jusque là, ils s'arrêtent aux klaxons, ils me les ont tout pourris ces enfoirés d'insectes mélomanes de mes deux! Smile
Et il paraitrait qu'il n'y en a plus! Je te leur ferais bouffer rien que ceux qu'il y a sur mes klaxons après une balade de 200kms à la campagne à ceux qui disent ça que je te les calmerais! Smile
(J'aime pas trop nettoyer les insectes sur ma bécane ou sur les fringues, ils ne respectent rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




13 Metallic Silver 13 Empty
MessageSujet: Re: 13 Metallic Silver 13   13 Metallic Silver 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

13 Metallic Silver 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» juste un plan
» Ma silver black.
» essai gopro hero 3 silver
» Filtration chez Silver Performance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-