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 Guidon

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Olivier3111

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MessageSujet: Guidon   Mer 8 Fév 2017 - 11:46

Bonjour tout le monde, je suis propriétaire d un xjr cafe racer de 2016, mais le guidon bracelet, je ne trouve pas top en position de conduite.
Je souhaite donc virer le guidon bracelet et mettre un guidon normal.
Je dois par contre sortir la bulle car le nouveau guidon ne passera pas sinon.
Chez yam, on me dit que entre la main d'oeuvre, les pontets à acheter et le guidon, il y en a pour 400 euros....sans rallonger les câbles.
Quelqu'un pourrai me dire si il n y a pas besoin de rallonger les câbles ?
Merci d avance, et je mettrai ma belle en photo mais ne peut pas aujourd'hui car nouveau et ne peut donc pas mettre de lien pendant 8 jours... dommage.
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Deus

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MessageSujet: Re: Guidon   Mer 8 Fév 2017 - 12:41

Tu devrais passer une annonce sur LCB pour proposer un échange entre tes bracelets et un guidon+pontets
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Guidon   Mer 8 Fév 2017 - 13:50

Deus a écrit:
Tu devrais passer une annonce sur LCB pour proposer un échange entre tes bracelets et un guidon+pontets

Voir même ici directement... Wink

_________________
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L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
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Deus

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MessageSujet: Re: Guidon   Mer 8 Fév 2017 - 14:16

xjr13sp a écrit:
Deus a écrit:
Tu devrais passer une annonce sur LCB pour proposer un échange entre tes bracelets et un guidon+pontets

Voir même ici directement... Wink
j'ai dit LBC car sur le fofo il ne sont pas nombreux à avoir le dernier modèle
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Olivier3111

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MessageSujet: Re: Guidon   Mer 1 Mar 2017 - 16:11

ca y est, le guidon est changé .
Le résultat est top, la position de conduite beaucoup plus agréable, et les virages sont plus agréables à prendre. 
Prochaine étape.... une nouvelle tête de fourche. cheerscheerscheers
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olivcody


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MessageSujet: Re: Guidon   Ven 3 Mar 2017 - 11:12

si tu a les trous pour fixer des pontets sur ton té superieur, tu paux acheter des pieces détachés pour moins cher que des pieces yam. genre du RENTHAL.
tu peux meme choisir les cotes de ton guidon si tu veuxune position adaptée à ta morphologie.
c'est ce que font les pilotes de cross. tu trouve enormément de guidon de cross à vendre sur le bon con

et pour le monter, tu t'quipe d'un jeux de clefs plates et tu regarde les tutos...
ça te coutera 2 fois moins cher
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Galak

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MessageSujet: Re: Guidon   Jeu 23 Mar 2017 - 15:08

Olivier3111 a écrit:
ca y est, le guidon est changé .
Le résultat est top, la position de conduite beaucoup plus agréable, et les virages sont plus agréables à prendre. 
Prochaine étape.... une nouvelle tête de fourche. cheerscheerscheers
Je suis super étonné je viens d'acheter une racer de 2016, elle m'a été livrée avec le garde boue d'origine (en plastique), les pontets et le guidon d'origine 
Pour rappel le kit Racer est monté en France par yamaha sur une base de roadster, tu aurais donc du avoir les pieces "en trop" du roadster
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OLIVE34

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MessageSujet: Re: Guidon   Sam 27 Mai 2017 - 15:54

Olivier3111 a écrit:
ca y est, le guidon est changé .
Le résultat est top, la position de conduite beaucoup plus agréable, et les virages sont plus agréables à prendre. 
Prochaine étape.... une nouvelle tête de fourche. cheerscheerscheers
Tu as mis quel modèle ?
Moi j'ai un 1300 normal 2016 La position est sympa mais pas assez basculée sur l 'avant. Je voudrai mettre le drag bar rizoma (91 euros chez yam) 
Ca a pas l'air compliqué mais il parait qu'il faut le percer
Ya d'autres moyen pour changer de guidon ?
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Deus

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MessageSujet: Re: Guidon   Sam 27 Mai 2017 - 16:14

À mon avis il faut juste percer un trou dans le guidon pour positionner le commodo.
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thierdou


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MessageSujet: Re: Guidon   Lun 29 Mai 2017 - 8:50

Comme toi, j'ai monté un dragbar.
Un LSL 28,6 car le Rizoma est trop étroit.
J'ai eu le même en 22,2 mais je le trouvait trop souple. Question rigidité, il y a une grosse différence entre les 2.

Dimensions:
Largeur 835mm
Hauteur 0mm
Profondeur 95mm

Le dragbar demande à monté des pontets plus hauts pour passer au dessus des vis de réglage de fourche. 
Malgré cela, il faut faire attention à ce que les maîtres cylindre ne touchent pas le té supérieur. Avec mon LSL, côté embrayage (MC axial), cela passe tout juste.
Avec du radial (PR19 obligatoires) des deux côtés, il y aurait possibilité de mettre un cintre plus étroit.
Ceci dit, les 79,5 cm (83,5 - 4 pour les rétroviseurs) sont très agréables sur la route et affirment le look de la moto!

Contrairement à ce que l'on peut penser, j'ai une très bonne visibilité arrière.

Il faut également penser braquage.
Car avec ce montage et la fourche d'origine, les extrémités du guidon passaient à 2mm du réservoir.
Lors d'une chute (à 10km/h étrier avant bloqué), cela m'a coûté un réservoir !
Avec la fourche de R1, le débattement étant plus réduit, j'ai beaucoup plus de marge.

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La position en est fort modifiée. Le tronc est forcément beaucoup plus penché.
Pas seulement à cause du fait qu'il soit plus bas. Le recul plus faible à également une lourde influence.
Pour moi, 1.83m et mes longs bras, c'est juste parfait. Pour les petits gabarits... Je déconseille.

Pas de trou, j'ai coupé les tétons qui se trouve à l'intérieur des commodos.
Ainsi, plus besoin de percer et surtout tous les réglages sont possibles.
Pour bloquer les commodos une fois serrés, je place un morceau de chambre à air autour du guidon.
Ça n'a jamais bougé.
Pour peu que le caoutchouc ne dépasse pas, c'est invisible.

Si tu veux percer, il existe un outil spécifique à monter sur le guidon (+-20 euros) afin de bloquer le foret.
Mais calcule bien ton coup avant car on ne peut faire qu'un seul trou par côté !

Pour résumer... Le changement n'est pas simple!


Dernière édition par thierdou le Lun 29 Mai 2017 - 9:54, édité 1 fois
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boudiou1

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MessageSujet: Re: Guidon   Lun 29 Mai 2017 - 9:44

Vraiment belle ta noire  pouce2 pouce2 pouce2 pouce2 pouce2

_________________
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XJRC 2015, 2017, 2018...
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thierdou


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MessageSujet: Re: Guidon   Lun 29 Mai 2017 - 9:55

Merci
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OLIVE34

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MessageSujet: Re: Guidon   Lun 29 Mai 2017 - 20:39

thierdou a écrit:
Comme toi, j'ai monté un dragbar.
Un LSL 28,6 car le Rizoma est trop étroit.
J'ai eu le même en 22,2 mais je le trouvait trop souple. Question rigidité, il y a une grosse différence entre les 2.

Dimensions:
Largeur 835mm
Hauteur 0mm
Profondeur 95mm

Le dragbar demande à monté des pontets plus hauts pour passer au dessus des vis de réglage de fourche. 
Malgré cela, il faut faire attention à ce que les maîtres cylindre ne touchent pas le té supérieur. Avec mon LSL, côté embrayage (MC axial), cela passe tout juste.
Avec du radial (PR19 obligatoires) des deux côtés, il y aurait possibilité de mettre un cintre plus étroit.
Ceci dit, les 79,5 cm (83,5 - 4 pour les rétroviseurs) sont très agréables sur la route et affirment le look de la moto!

Contrairement à ce que l'on peut penser, j'ai une très bonne visibilité arrière.

Il faut également penser braquage.
Car avec ce montage et la fourche d'origine, les extrémités du guidon passaient à 2mm du réservoir.
Lors d'une chute (à 10km/h étrier avant bloqué), cela m'a coûté un réservoir !
Avec la fourche de R1, le débattement étant plus réduit, j'ai beaucoup plus de marge.

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La position en est fort modifiée. Le tronc est forcément beaucoup plus penché.
Pas seulement à cause du fait qu'il soit plus bas. Le recul plus faible à également une lourde influence.
Pour moi, 1.83m et mes longs bras, c'est juste parfait. Pour les petits gabarits... Je déconseille.

Pas de trou, j'ai coupé les tétons qui se trouve à l'intérieur des commodos.
Ainsi, plus besoin de percer et surtout tous les réglages sont possibles.
Pour bloquer les commodos une fois serrés, je place un morceau de chambre à air autour du guidon.
Ça n'a jamais bougé.
Pour peu que le caoutchouc ne dépasse pas, c'est invisible.

Si tu veux percer, il existe un outil spécifique à monter sur le guidon (+-20 euros) afin de bloquer le foret.
Mais calcule bien ton coup avant car on ne peut faire qu'un seul trou par côté !

Pour résumer... Le changement n'est pas simple!
Vraiment très belle. Pour l'instant,  j'ai rien monté. La mienne est un modèle 2016. Je vais aller voir chez YAM, car le rizoma au catalogue ne précise pas un changement de pontet et c'est également un 28,6 (précisé sur le site officiel rizoma). Si j'ai juste le guidon a changer et éventuellement les poignées pour l'esthétique je vais me lancer, car effectivement ça doit être galère si ça touche limite réservoir et autres.
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comcorse


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Localisation : colmar
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MessageSujet: Re: Guidon   Sam 17 Mar 2018 - 1:01

salut,

Es tu en fait quoi des bracelets?
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OLIVE34

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Localisation : GIGEAN
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Guidon   Sam 17 Mar 2018 - 10:09

Sur un modèle 2016 tu peux monter le rizoma sans problème et sans changement de pontet. J'ai mis des photos sur le forum.
Pour moi c nickel position de conduite impec a cheval entre le guidon origine et les bracelet.
Après tu peux aussi changer les pontets par de rizoma de 60 mm et tu sera un peu plus haut
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Pinourieumes



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Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 19/03/2018

MessageSujet: Re: Guidon   Lun 23 Avr 2018 - 22:56

Magnifique moto! tom2
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Marc5038

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Date d'inscription : 13/09/2016

MessageSujet: Re: Guidon   Jeu 1 Nov 2018 - 21:59

pouce2 

Je la trouve très réussi. Il n'y qu'une chose qui me choque esthétiquement, c'est la barre de maintient pour l'échappement.

Celles qu'utilisent nombre de japonais et que se prennent au niveau de l'amortisseur sont chouette je trouve:

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nom en anglais exhaust brackets
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