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 pastillage sur xjr 1300

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Jack.R


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MessageSujet: pastillage sur xjr 1300   Sam 18 Fév 2017 - 13:34

Bonjour, j'ai un Pastillage curieux, 
je n'ai jamais changé quoique ce soit et je n'ai pas d'info
exact sur ce point avec l'ancien proprio .
je pense que cela n'a jamais été fait.


Puis je profiter de vos lumières


CYL 1   ECH   -0,10    -0,10
           AD  0,15   +0,15


CYL 2   ECH     +0,15    -0,15
           AD   entre 0,10   et   0,15

CYL 3   ECH     +0,15    -0,20
           AD  entre 0,10   et   0,15

CYL 4   ECH     +0,10    -0,10
           AD  entre 0,10   et   0,15


Comme si les pastilles avaient été inversées sur les cylindre 1 et 4 entre ad et échap ???

Quelqu'un aurait il un outil à me prêter pour sortir les pastilles ?
suis sur chaville 92.

Que pensez vous des cotes ( j'ai un jeu de cale de 0,5 en 0,5 ),


bonne journée

Merci
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harry

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Sam 18 Fév 2017 - 14:05

il faut mesurer de façon plus précise , au 1/100 .
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denx

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Sam 18 Fév 2017 - 19:08

Pas très facile à lire ton tableau de valeurs !

Mais il semble y avoir du boulot, au moins la moitié dans le sac...

Vu le nombre à reprendre, il sera certainement plus facile et rapide de tomber les arbres à cames.
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Jack.R


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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Dim 19 Fév 2017 - 20:49

harry a écrit:
il faut mesurer de façon plus précise , au 1/100 .
merci,

J'ai retrouvé mon jeu de cale plus précis et j'ai :

ECHAP 

0,08 - 0,08  /    0,16 - 0,14   /    0,16 - 0,20    /    0,10  - 0,08


ADMI

0,16  - 0,15  /  0,11  -  0,14   /   0,14  -  0,13    /    0,14 - 0,14

petite question, sur la RT et comme sur ma CB FOUR on tourne dans le sens inverse des aiguilles,
sur une fiche spéciale XJR1300 que j'ai trouvé on me dit l'inverse 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Curieux, j'ai suivi la RT.

Je suis un peu inquiet sur l'état de mes soupapes
qu'elles sont les stigmates de grillage de soupapes ?

Je pense tomber les arbres pour changer les pastilles j'espère que cela n'est pas trop tard.
est ce très compliqué ?, j'ai la RT
y a t il des subtilités ?


je vous remercie de vos réponses
J'espère de bonnes nouvelles  Wink Wink Wink et mes soupapes itou
Bonne soirée
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harry

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Dim 19 Fév 2017 - 20:52

pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
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Jack.R


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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Dim 19 Fév 2017 - 21:49

harry a écrit:
pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
Merci de ta réponse, 
eh bien au regard des cotes de 0,08 au lieu de 0,16 (minimum) sur l'échappement des cylindre 1 et 4.
je trouve que cela est quand même assez conséquent comme écart. Wink Wink Wink 
et suis un peu inquiet.

Par contre mes bougies sont caramel, donc bonne a priori.

merci, j'ai téléchargé le manuel atelier 2002 la mienne est de 2003 Wink 

tu ne me dis rien sur le fait de refaire la distri avec juste la RT et le manuel, 
et sans grande experience Wink Wink Wink j'en conclus que je ne devrai pas avoir de soucis Wink Wink Wink  

Merci a toi et à ce forum
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Jack.R


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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Dim 19 Fév 2017 - 21:53

denx a écrit:
Pas très facile à lire ton tableau de valeurs !

Mais il semble y avoir du boulot, au moins la moitié dans le sac...

Vu le nombre à reprendre, il sera certainement plus facile et rapide de tomber les arbres à cames.
merci de ta réponse, j'ai bien envie de faire ça Wink 
pas trop difficile pour une première ???

Bonne soirée
 Wink
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Jack.R


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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 0:17

Jack.R a écrit:
denx a écrit:
Pas très facile à lire ton tableau de valeurs !

Mais il semble y avoir du boulot, au moins la moitié dans le sac...

Vu le nombre à reprendre, il sera certainement plus facile et rapide de tomber les arbres à cames.
merci de ta réponse, j'ai bien envie de faire ça Wink 
pas trop difficile pour une première ???

Bonne soirée
 Wink
Pendant que j'y suis mes pipes sont craquelées, jusqu'a présent c'était juste l'exterieur, 
mais il faut tout de même que je les change.

Alors, les même ou Y36 ??? 

Le chef d'atelier de Yam qui l'a fait sur la sienne est déçu et me le déconseil car au résultat moins coupleux
et à moins de vouloir attaquer ou faire du circuit pas vraiment interesssant .
votre avis éclairé ????

avez-vous une adresse, le site qui est préconisé sur le forum semble clos.
(enfin c'est ce que j'ai eu comme réponse), chez yam c'est ... un peu hors d prix  Wink Wink Wink 

Bon j'ai déjà fait, fourche la totale, plaquette, bras oscillant, kit chaine, pneu donc après mes pastilles qui pêchent, mes pipes qui craquellent
et la rampe de carbu (je l'avais oubliée celle la) je devrai vous laisser tranquille Wink 

merci à tous 

bonne soirée ... enfin nuit  Wink
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joss

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 5:44

Moi je te conseille les 36y , pour la perte de couple j'ais pas vue grand chose , par contre je le trouve plus reactive et elle consomme moin . Et puis si autant de monde en instale , c'est que ça doit pas etre si mal que ça . C'est dommage je viens d'en vendre 2 jeux en bon etat .
Tien un lien , j'ais les mêmes depuis 3 ans et pas de problemes .
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On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
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harry

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 6:43

Jack.R a écrit:
harry a écrit:
pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
Merci de ta réponse, 
eh bien au regard des cotes de 0,08 au lieu de 0,16 (minimum) sur l'échappement des cylindre 1 et 4.
je trouve que cela est quand même assez conséquent comme écart. Wink Wink Wink 
et suis un peu inquiet.

Par contre mes bougies sont caramel, donc bonne a priori.

merci, j'ai téléchargé le manuel atelier 2002 la mienne est de 2003 Wink 

tu ne me dis rien sur le fait de refaire la distri avec juste la RT et le manuel, 
et sans grande experience Wink Wink Wink j'en conclus que je ne devrai pas avoir de soucis Wink Wink Wink  

Merci a toi et à ce forum

je n'avais pas vu que tu voulais faire la distri ? pourquoi tu veux la faire? elle a beaucoup de borne la moto ? la chaine fait du bruit ? pour l'écart des soupapes, non il n'y a rien d'alarmant , il arrive que l'on retrouves des écart comme ça suivant comment le jeu a été fait avant . D'autant que yam préconise dnas certains cas de réduire le jeu sur le cylindre gauche , alors ça se trouve ça été fait .
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denx

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 8:05

Jack.R a écrit:



petite question, sur la RT et comme sur ma CB FOUR on tourne dans le sens inverse des aiguilles,
sur une fiche spéciale XJR1300 que j'ai trouvé on me dit l'inverse 
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Fie-toi plutôt à ce qui est dans la RT.
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denx

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 8:11

harry a écrit:
pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une soupape peut être libre à froid et bridée à chaud. C'est justement pour cette raison qu'on met du jeu, et le jeu est plus important côté échappement justement à cause des gaz plus chauds.
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harry

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 8:24

denx a écrit:
harry a écrit:
pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une soupape peut être libre à froid et bridée à chaud. C'est justement pour cette raison qu'on met du jeu, et le jeu est plus important côté échappement justement à cause des gaz plus chauds.

si le jeu est réglé comme il faut , elle ne sera pas bridé a chaud , c'est justement le but du réglage du jeu Wink
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denx

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 8:28

Jack.R a écrit:


eh bien au regard des cotes de 0,08 au lieu de 0,16 (minimum) sur l'échappement des cylindre 1 et 4.
je trouve que cela est quand même assez conséquent comme écart. Wink Wink Wink 
et suis un peu inquiet.
Je trouve aussi qu'on est TRES largement hors tolérance. Après si les anciens du site disent par expérience qu'à ces valeurs les soupapes n'ont pas encore morflées, on peut les croire bien sûr. Mais selon moi, il y a urgence à revenir dans les tolérances. Parce que tu connais le truc : "jusque là ça va, jusque là ça va, ...."

La seule référence de valeurs de jeux valable est la RT. Après si quelqu'un a des infos fiables sur de nouvelles tolérances ce serait cool de mettre un lien ou de faire un tuto  Wink

Déposer les arbres à cames n'est pas une opération très complexe, mais il faut un minimum d'expérience mécanique, de connaissance du fonctionnement d'un 4 temps (c'est mieux de savoir ce qu'on fait) et une grande rigueur dans la démarche : Suivi du manuel, propreté, rangement, classement, traçabilité.
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denx

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 8:30

harry a écrit:
denx a écrit:
harry a écrit:
pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une soupape peut être libre à froid et bridée à chaud. C'est justement pour cette raison qu'on met du jeu, et le jeu est plus important côté échappement justement à cause des gaz plus chauds.

si le jeu est réglé comme il faut , elle ne sera pas bridé a chaud , c'est justement le but du réglage du jeu Wink
Comme il faut oui ! Mais 0,08 ce n'est pas comme il faut !
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harry

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 9:08

Alors on va clarifier les choses :

1 : quand je parle plus haut d'écart et que je dis qu'il n'y a rien d'alarmant, je ne parle pas d'écart du jeu trouvé et de la valeur normal sur le cylindre 1 et 4 , je parle de la différence du jeu relevé entre les cylindres , c'est trés courant d'avoir des motos qui ont un ou plusieurs cylindres avec des valeur cohérente et d'autre avec des valeurs dnas les choux, surtout sur les motos suivi en concession car bien souvent le jeu est mal fait .

2: Yamaha a eu plusieurs retour de moteur bruyant et a proposé comme solution dans son rapport technique du 02/05/2001 de réduire le jeu a l'admission sur le cylindre n°1 , la préocnisation était de 0.06 a 0.08 , ce qui a souvent été fait et voir mal compris car il est souvent arrivé que ce réglage soit fait aussi sur le cylindre n°4 .Personnelement en cas de moteur bruyant je préfère utiliser une 20W .

Pour le cas ici , je pense comme toi, il faut régler , personnelement je mets toujours un jeu moyen de manière a ne jamais me retrouver sur une valeur maxi , ça impose de mesurer le jeu au 1/100 , je mesure en général 2 fois pour etre sur de mes valeur , c'est long, chiant mais c'est comme ça que je fait clown

Pour la dépose des arbres, ben pour moi c'est trés facile , mais moi j'ai l'habitude alors mon avis ne compte pas clown
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Jack.R


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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 14:28

harry a écrit:
Alors on va clarifier les choses :

1 : quand je parle plus haut d'écart et que je dis qu'il n'y a rien d'alarmant, je ne parle pas d'écart du jeu trouvé  et de la valeur normal sur le cylindre 1 et 4  , je parle de la différence du jeu relevé entre les cylindres , c'est trés courant d'avoir des motos qui ont un ou plusieurs cylindres avec des valeur cohérente et d'autre avec des valeurs dnas les choux, surtout sur les motos suivi en concession car bien souvent le jeu est mal fait .

2: Yamaha a eu plusieurs retour de moteur bruyant et a proposé comme solution dans son rapport technique du 02/05/2001   de réduire le jeu a l'admission sur le cylindre n°1 , la  préocnisation était de  0.06 a 0.08 , ce qui a souvent été fait et voir mal compris car il est souvent arrivé que ce réglage soit fait aussi sur le cylindre n°4 .Personnelement en cas de moteur bruyant je préfère utiliser une 20W .

Pour le cas ici , je pense comme toi, il faut régler , personnelement je mets toujours un jeu moyen de manière a ne jamais me retrouver sur une valeur maxi , ça impose de mesurer le jeu au 1/100 , je mesure en général 2 fois pour etre sur de mes valeur , c'est long, chiant mais c'est comme ça que je fait clown

Pour la dépose des arbres, ben pour moi c'est trés facile , mais moi j'ai l'habitude alors mon avis ne compte pas clown  
Merci à tous,
je me sent moins seul... Wink 
Ce sont les 0;08 relevés qui m'ont déprimé et fortement inquiété,
il va de soit que je ne vais pas resté comme ça !!!

Elle à 67 000 et habitué à mon ancienne CB 750 FOUR Honda je pensai entendre des cliquetis annoncant
l'échéance du réglage ...
 
Maintenant j'espère qu'effectivement il n'y a pas eu de dégat  Crying or Very sad
Je ne suis pas mécano, mais c'est clair que la chaleur dilate et de façon différente suivant les matériaux,
donc si 0,08 à froid combien à chaud ? et reste t'il quelque chose après la virgule ?

En tout cas, merci pour vos réponses, je vais re-essayer de sortir les pastilles,
sur le 1 hier cela résistai et je dois rendre l'outil demain chez YAM, 
donc plutôt que de forcer si cela continue à me résister, je démonte les arbres Wink 

J'ai déjà ouvert et refait un GT 125 Wink .... je sais y a moins de soupape... 

Merci encore je vous tien au jus Wink
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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 14:30

denx a écrit:
harry a écrit:
pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une soupape peut être libre à froid et bridée à chaud. C'est justement pour cette raison qu'on met du jeu, et le jeu est plus important côté échappement justement à cause des gaz plus chauds.
... c'est bien ça qui m'inquiète !!!!!

Sympa ton avatar,  c'est mon autre bécane Wink
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harry

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 14:34

Jack.R a écrit:
harry a écrit:
Alors on va clarifier les choses :

1 : quand je parle plus haut d'écart et que je dis qu'il n'y a rien d'alarmant, je ne parle pas d'écart du jeu trouvé  et de la valeur normal sur le cylindre 1 et 4  , je parle de la différence du jeu relevé entre les cylindres , c'est trés courant d'avoir des motos qui ont un ou plusieurs cylindres avec des valeur cohérente et d'autre avec des valeurs dnas les choux, surtout sur les motos suivi en concession car bien souvent le jeu est mal fait .

2: Yamaha a eu plusieurs retour de moteur bruyant et a proposé comme solution dans son rapport technique du 02/05/2001   de réduire le jeu a l'admission sur le cylindre n°1 , la  préocnisation était de  0.06 a 0.08 , ce qui a souvent été fait et voir mal compris car il est souvent arrivé que ce réglage soit fait aussi sur le cylindre n°4 .Personnelement en cas de moteur bruyant je préfère utiliser une 20W .

Pour le cas ici , je pense comme toi, il faut régler , personnelement je mets toujours un jeu moyen de manière a ne jamais me retrouver sur une valeur maxi , ça impose de mesurer le jeu au 1/100 , je mesure en général 2 fois pour etre sur de mes valeur , c'est long, chiant mais c'est comme ça que je fait clown

Pour la dépose des arbres, ben pour moi c'est trés facile , mais moi j'ai l'habitude alors mon avis ne compte pas clown  
Merci à tous,
je me sent moins seul... Wink 
Ce sont les 0;08 relevés qui m'ont déprimé et fortement inquiété,
il va de soit que je ne vais pas resté comme ça !!!

Elle à 67 000 et habitué à mon ancienne CB 750 FOUR Honda je pensai entendre des cliquetis annoncant
l'échéance du réglage ...
 
Maintenant j'espère qu'effectivement il n'y a pas eu de dégat  Crying or Very sad
Je ne suis pas mécano, mais c'est clair que la chaleur dilate et de façon différente suivant les matériaux,
donc si 0,08 à froid combien à chaud ? et reste t'il quelque chose après la virgule ?

En tout cas, merci pour vos réponses, je vais re-essayer de sortir les pastilles,
sur le 1 hier cela résistai et je dois rendre l'outil demain chez YAM, 
donc plutôt que de forcer si cela continue à me résister, je démonte les arbres Wink 

J'ai déjà ouvert et refait un GT 125 Wink .... je sais y a moins de soupape... 

Merci encore je vous tien au jus Wink

si ça peut te rassurer , j'ai déja déculassé des moto qui avait 0.05 et les soupapes n'avaient rien, les sièges non plus .
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Jack.R


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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 14:41

harry a écrit:
Jack.R a écrit:
harry a écrit:
Alors on va clarifier les choses :

1 : quand je parle plus haut d'écart et que je dis qu'il n'y a rien d'alarmant, je ne parle pas d'écart du jeu trouvé  et de la valeur normal sur le cylindre 1 et 4  , je parle de la différence du jeu relevé entre les cylindres , c'est trés courant d'avoir des motos qui ont un ou plusieurs cylindres avec des valeur cohérente et d'autre avec des valeurs dnas les choux, surtout sur les motos suivi en concession car bien souvent le jeu est mal fait .

2: Yamaha a eu plusieurs retour de moteur bruyant et a proposé comme solution dans son rapport technique du 02/05/2001   de réduire le jeu a l'admission sur le cylindre n°1 , la  préocnisation était de  0.06 a 0.08 , ce qui a souvent été fait et voir mal compris car il est souvent arrivé que ce réglage soit fait aussi sur le cylindre n°4 .Personnelement en cas de moteur bruyant je préfère utiliser une 20W .

Pour le cas ici , je pense comme toi, il faut régler , personnelement je mets toujours un jeu moyen de manière a ne jamais me retrouver sur une valeur maxi , ça impose de mesurer le jeu au 1/100 , je mesure en général 2 fois pour etre sur de mes valeur , c'est long, chiant mais c'est comme ça que je fait clown

Pour la dépose des arbres, ben pour moi c'est trés facile , mais moi j'ai l'habitude alors mon avis ne compte pas clown  
Merci à tous,
je me sent moins seul... Wink 
Ce sont les 0;08 relevés qui m'ont déprimé et fortement inquiété,
il va de soit que je ne vais pas resté comme ça !!!

Elle à 67 000 et habitué à mon ancienne CB 750 FOUR Honda je pensai entendre des cliquetis annoncant
l'échéance du réglage ...
 
Maintenant j'espère qu'effectivement il n'y a pas eu de dégat  Crying or Very sad
Je ne suis pas mécano, mais c'est clair que la chaleur dilate et de façon différente suivant les matériaux,
donc si 0,08 à froid combien à chaud ? et reste t'il quelque chose après la virgule ?

En tout cas, merci pour vos réponses, je vais re-essayer de sortir les pastilles,
sur le 1 hier cela résistai et je dois rendre l'outil demain chez YAM, 
donc plutôt que de forcer si cela continue à me résister, je démonte les arbres Wink 

J'ai déjà ouvert et refait un GT 125 Wink .... je sais y a moins de soupape... 

Merci encore je vous tien au jus Wink

si ça peut te rassurer , j'ai déja déculassé des moto qui avait 0.05 et les soupapes n'avaient rien, les sièges non plus .
Merci, ca ma fait chaud au cœur Wink 
Bonne fin de journée, je mets mon bleu et vais opérer ...
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Jack.R


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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Lun 20 Fév 2017 - 23:02

Jack.R a écrit:
denx a écrit:
Pas très facile à lire ton tableau de valeurs !

Mais il semble y avoir du boulot, au moins la moitié dans le sac...

Vu le nombre à reprendre, il sera certainement plus facile et rapide de tomber les arbres à cames.
merci de ta réponse, j'ai bien envie de faire ça Wink 
pas trop difficile pour une première ???

Bonne soirée
 Wink
Bonsoir à tous,
Voila après une bonne après midi et quelques surprises,
rampe de carbus tombé, arbres et pastilles déposées.

ech  jeu trouvé     0,08    0,08  /    0,16   0,14    /    0,16   0,20   /    0,10   0,08
      Pastille           290     286         284    284          280     279         281    284


adm jeu trouvé     0,16     0,15   /   0,11    0,14   /    0,14   0,13   /    0,14   0,14 
        Pastille          279     278         275     272         274     271        275    275


Si j'en crois la fiche exel cela me donne ceci


       echap      280  276   /   282  280    /    278   281   /    273    274

       Adm        282  280   /   273   273   /    275    271   /    276   276

Cela vous semble t il correct ??
puis je tricher à 1 centième ?  du genre mettre 275 AU Lieu de 276 ?

Sinon y a t il des échanges ou achats possible ?

Merci

Y a
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Jack.R


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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Mer 22 Fév 2017 - 23:00

Jack.R a écrit:
harry a écrit:
Jack.R a écrit:
harry a écrit:
Alors on va clarifier les choses :

1 : quand je parle plus haut d'écart et que je dis qu'il n'y a rien d'alarmant, je ne parle pas d'écart du jeu trouvé  et de la valeur normal sur le cylindre 1 et 4  , je parle de la différence du jeu relevé entre les cylindres , c'est trés courant d'avoir des motos qui ont un ou plusieurs cylindres avec des valeur cohérente et d'autre avec des valeurs dnas les choux, surtout sur les motos suivi en concession car bien souvent le jeu est mal fait .

2: Yamaha a eu plusieurs retour de moteur bruyant et a proposé comme solution dans son rapport technique du 02/05/2001   de réduire le jeu a l'admission sur le cylindre n°1 , la  préocnisation était de  0.06 a 0.08 , ce qui a souvent été fait et voir mal compris car il est souvent arrivé que ce réglage soit fait aussi sur le cylindre n°4 .Personnelement en cas de moteur bruyant je préfère utiliser une 20W .

Pour le cas ici , je pense comme toi, il faut régler , personnelement je mets toujours un jeu moyen de manière a ne jamais me retrouver sur une valeur maxi , ça impose de mesurer le jeu au 1/100 , je mesure en général 2 fois pour etre sur de mes valeur , c'est long, chiant mais c'est comme ça que je fait clown

Pour la dépose des arbres, ben pour moi c'est trés facile , mais moi j'ai l'habitude alors mon avis ne compte pas clown  
Merci à tous,
je me sent moins seul... Wink 
Ce sont les 0;08 relevés qui m'ont déprimé et fortement inquiété,
il va de soit que je ne vais pas resté comme ça !!!

Elle à 67 000 et habitué à mon ancienne CB 750 FOUR Honda je pensai entendre des cliquetis annoncant
l'échéance du réglage ...
 
Maintenant j'espère qu'effectivement il n'y a pas eu de dégat  Crying or Very sad
Je ne suis pas mécano, mais c'est clair que la chaleur dilate et de façon différente suivant les matériaux,
donc si 0,08 à froid combien à chaud ? et reste t'il quelque chose après la virgule ?

En tout cas, merci pour vos réponses, je vais re-essayer de sortir les pastilles,
sur le 1 hier cela résistai et je dois rendre l'outil demain chez YAM, 
donc plutôt que de forcer si cela continue à me résister, je démonte les arbres Wink 

J'ai déjà ouvert et refait un GT 125 Wink .... je sais y a moins de soupape... 

Merci encore je vous tien au jus Wink

si ça peut te rassurer , j'ai déja déculassé des moto qui avait 0.05 et les soupapes n'avaient rien, les sièges non plus .
Merci, ca ma fait chaud au cœur Wink 
Bonne fin de journée, je mets mon bleu et vais opérer ...
Bonsoir,

Les arbres sont remontés avec le changement de pastilles

cela me donne après contrôle :

echp
0,19  0,20  /   0,20  0,17  /   0,18  0,18  /   0,20  0,18


adm
0,13  0,15  /   0,13  0,13  /   0,15  0,15  /   0,15  0,12


cela est t il gênant d'avoir des valeurs extrêmes ? ou dois je être plus dans la moyenne ?
Bonne soirée 
Merci 
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Jack.R


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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Mer 22 Fév 2017 - 23:02

denx a écrit:
Pas très facile à lire ton tableau de valeurs !

Mais il semble y avoir du boulot, au moins la moitié dans le sac...

Vu le nombre à reprendre, il sera certainement plus facile et rapide de tomber les arbres à cames.
Bonsoir,
tu avais raison cela a été assez simple, sauf la sotie de la rampe de carbu Wink 

il semble que la distri soit OK

merci
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harry

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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Jeu 23 Fév 2017 - 7:23

Jack.R a écrit:
Jack.R a écrit:
harry a écrit:
Jack.R a écrit:
harry a écrit:
Alors on va clarifier les choses :

1 : quand je parle plus haut d'écart et que je dis qu'il n'y a rien d'alarmant, je ne parle pas d'écart du jeu trouvé  et de la valeur normal sur le cylindre 1 et 4  , je parle de la différence du jeu relevé entre les cylindres , c'est trés courant d'avoir des motos qui ont un ou plusieurs cylindres avec des valeur cohérente et d'autre avec des valeurs dnas les choux, surtout sur les motos suivi en concession car bien souvent le jeu est mal fait .

2: Yamaha a eu plusieurs retour de moteur bruyant et a proposé comme solution dans son rapport technique du 02/05/2001   de réduire le jeu a l'admission sur le cylindre n°1 , la  préocnisation était de  0.06 a 0.08 , ce qui a souvent été fait et voir mal compris car il est souvent arrivé que ce réglage soit fait aussi sur le cylindre n°4 .Personnelement en cas de moteur bruyant je préfère utiliser une 20W .

Pour le cas ici , je pense comme toi, il faut régler , personnelement je mets toujours un jeu moyen de manière a ne jamais me retrouver sur une valeur maxi , ça impose de mesurer le jeu au 1/100 , je mesure en général 2 fois pour etre sur de mes valeur , c'est long, chiant mais c'est comme ça que je fait clown

Pour la dépose des arbres, ben pour moi c'est trés facile , mais moi j'ai l'habitude alors mon avis ne compte pas clown  
Merci à tous,
je me sent moins seul... Wink 
Ce sont les 0;08 relevés qui m'ont déprimé et fortement inquiété,
il va de soit que je ne vais pas resté comme ça !!!

Elle à 67 000 et habitué à mon ancienne CB 750 FOUR Honda je pensai entendre des cliquetis annoncant
l'échéance du réglage ...
 
Maintenant j'espère qu'effectivement il n'y a pas eu de dégat  Crying or Very sad
Je ne suis pas mécano, mais c'est clair que la chaleur dilate et de façon différente suivant les matériaux,
donc si 0,08 à froid combien à chaud ? et reste t'il quelque chose après la virgule ?

En tout cas, merci pour vos réponses, je vais re-essayer de sortir les pastilles,
sur le 1 hier cela résistai et je dois rendre l'outil demain chez YAM, 
donc plutôt que de forcer si cela continue à me résister, je démonte les arbres Wink 

J'ai déjà ouvert et refait un GT 125 Wink .... je sais y a moins de soupape... 

Merci encore je vous tien au jus Wink

si ça peut te rassurer , j'ai déja déculassé des moto qui avait 0.05 et les soupapes n'avaient rien, les sièges non plus .
Merci, ca ma fait chaud au cœur Wink 
Bonne fin de journée, je mets mon bleu et vais opérer ...
Bonsoir,

Les arbres sont remontés avec le changement de pastilles

cela me donne après contrôle :

echp
0,19  0,20  /   0,20  0,17  /   0,18  0,18  /   0,20  0,18


adm
0,13  0,15  /   0,13  0,13  /   0,15  0,15  /   0,15  0,12


cela est t il gênant d'avoir des valeurs extrêmes ? ou dois je être plus dans la moyenne ?
Bonne soirée 
Merci 

normallement le jeu diminue , donc si tu es sur les extremes cele ne devrait pas poser de problème , peut etre juste un moteur un peu plus bruyant , mais a ce moment là , utilise une huile 20W .
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Bruno38


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MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   Jeu 23 Fév 2017 - 20:33

Salut Jack
Moi j'ai
Echappement
0,10  0,10  0,14  0,14  0,19, 0,15  0,19 0,12
Admission
0,16 0,15  0,12 0,12  0,12 0,12  0,16 0,15

Je suis en train de régler les jeux
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