Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 pastillage sur xjr 1300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack.R

Jack.R

Masculin
Age : 66
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/02/2014

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 13:34

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai un Pastillage curieux, 
je n'ai jamais changé quoique ce soit et je n'ai pas d'info
exact sur ce point avec l'ancien proprio .
je pense que cela n'a jamais été fait.


Puis je profiter de vos lumières


CYL 1   ECH   -0,10    -0,10
           AD  0,15   +0,15


CYL 2   ECH     +0,15    -0,15
           AD   entre 0,10   et   0,15

CYL 3   ECH     +0,15    -0,20
           AD  entre 0,10   et   0,15

CYL 4   ECH     +0,10    -0,10
           AD  entre 0,10   et   0,15


Comme si les pastilles avaient été inversées sur les cylindre 1 et 4 entre ad et échap ???

Quelqu'un aurait il un outil à me prêter pour sortir les pastilles ?
suis sur chaville 92.

Que pensez vous des cotes ( j'ai un jeu de cale de 0,5 en 0,5 ),


bonne journée

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:14

Jack, à ta question :



Cela vous semble t il correct ??
puis je tricher à 1 centième ?  du genre mettre 275 AU Lieu de 276 ?



La réponse est oui. Et même, tu n'as pas le choix. Car chez Yam il n'y a de pastille que de 5 centième en 5 centième. Alors que sur nos moulbifs, elles sont de taille, exemple : 274, 277, 269, 261, etc.
J'ai questionné mardi 21 le conc' et il m'a répondu : il faut mettre la pastille que nous vendons la plus proche en taille.
Exemple, le tableau excel t'indique après calcul une pastille de 261 : tu mets la pastille 260. Il t'indique 263, tu mets la pastille de 265.
C'est assez absurde, je te l'accorde, dès lors que le calcul excel te donne précisèment la taille de la pastille qu'il te faut. Ca veut dire qu'au jeu objectif déterminé par le calcul, tu devras ajouté celui subjectif du marchand qui ne peut pas te vendre la pastille à la cote, alors qu'elle existe bien. Mais il ne la vend pas...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:18

les pastilles vendue par yam vont de 5 en 5 , les autres sont les pastilles usine yam , monté sur les moteur neuf , il faut demander a les échanger , beaucoup de conces le font du moment que l'on peut encore lire la cote , sinon ça se fait sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:55

Tu peux aussi les mesurer avec un palmer, les écarts entre la cote donnée et celle mesurée peut varier de plusieurs centièmes ! Ça permet un meilleur panachage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 3:54

denx a écrit:
Tu peux aussi les mesurer avec un palmer, les écarts entre la cote donnée et celle mesurée peut varier de plusieurs centièmes ! Ça permet un meilleur panachage  Wink

tu as déja trouvé plusieurs centième d'écart en mesurant ?
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 6:58

harry a écrit:
denx a écrit:
Tu peux aussi les mesurer avec un palmer, les écarts entre la cote donnée et celle mesurée peut varier de plusieurs centièmes ! Ça permet un meilleur panachage  Wink

tu as déja trouvé plusieurs centième d'écart en mesurant ?
Oui, en mesurant avec un palmer.
Mais comme aucun appareil de mesure n'est vraiment exact, j'ai d'abord étalonné mon palmer sur les jauges de 0,1 - 0,15 - 0,2. J'ai remarqué qu'il fallait que je retire 0,01 mm (1/100) à chaque mesure. Puis j'ai mesuré la trentaine de pastilles et noté leur cote mesurée. J'ai recommencé l'opération 2 fois car au bout d'un moment tu as de la buée dans les yeux et tu fais des erreurs.
La majorité des pastilles font 1/100 de moins. Quelques unes sont à la cote précise. Mais sur le stock j'ai trouvé des écarts variant de -3/100 à +2/100.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 7:49

j'en ai souvent rectifié et j'ai jamais trouvé plus de 1/100 d'écart Doute , c'etait sur quel moteur ? tu as étalonné ton palmer sur quoi , un jeu de cale ou des cales étalon ? parce que si c'est un jeu de cale ton palmer n'est pas étalonné comme il faut Doute , ça explique peut etre les écarts Doute
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 7:57

harry a écrit:
j'en ai souvent rectifié et j'ai jamais trouvé plus de 1/100 d'écart Doute , c'etait sur quel moteur ? tu as étalonné ton palmer sur quoi , un jeu de cale ou des cales étalon ? parce que si c'est un jeu de cale ton palmer n'est pas étalonné comme il faut Doute , ça explique peut etre les écarts Doute
Ça n'a pas d'importance que l'étalonnage soit faux, par principe tous les appareils de mesure sont faux. Le principal c'est qu'il soit étalonné sur les jauges d'épaisseur qui vont servir à mesurer le jeu ensuite.

Mis à part sur 2 pastilles qu'il faut que je reprenne, voici mon pastillage suite à l'opération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:00

oui mais a ce moment là tu ne peut pas controler si la cote de la pastille est exacte Doute
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:22

harry a écrit:
oui mais a ce moment là tu ne peut pas controler si la cote de la pastille est exacte Doute
Elle n'est pas exacte, c'est tout à fait vrai, mais en poursuivant le raisonnement, ce qui importe dans ce cas c'est les écarts ! L'erreur va toujours être le même, donc les écarts constatés de -0,03 à +0,02, eux, sont bien réels !

Après, d'où viennent les pastilles ? quel est leur vécu ? J'avais les 16 montées sur la moto + quelques échanges + de l'achat d'occasion + 2 neuves. En tout 30 pastilles.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:28

denx a écrit:
harry a écrit:
oui mais a ce moment là tu ne peut pas controler si la cote de la pastille est exacte Doute
Elle n'est pas exacte, c'est tout à fait vrai, mais en poursuivant le raisonnement, ce qui importe dans ce cas c'est les écarts ! L'erreur va toujours être le même, donc les écarts constatés de -0,03 à +0,02, eux, sont bien réels !

Après, d'où viennent les pastilles ? quel est leur vécu ? J'avais les 16 montées sur la moto + quelques échanges + de l'achat d'occasion + 2 neuves. En tout 30 pastilles.

je pensais qu'elles auraient peut etre été rectifiées comme je le fais , cela aurait expliqué les écarts Doute , d'ou ma question Very Happy , mais j'ai ma réponse .
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:31

Le principe de la méthode que j'ai utilisée est qu'il faut bien commencer par se fier à quelquechose. J'ai donc choisi le jeu de cales (même s'il est faux lui aussi dans l'absolu). En partant du jeu de cales (les plus utilisées, 0,1 0,15 0,2) tu étalonnes ton palmer. Dans mon cas il indiquait 1/100 (0.01) de plus que la cote donnée de la cale. Ensuite, lors de la mesure des pastilles, je retirais 1/100 à la mesure, par exemple lorsque je mesurais une pastille de 260 à 2,59, je notais sur ma feuille 2,58. Après tu t'amuses pour le panachage  Laughing car ça te donnes beaucoup plus de solutions !


Je mets la photo pour ceux qui ne connaissent pas le palmer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par denx le Ven 24 Fév 2017 - 8:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:32

harry a écrit:
denx a écrit:
harry a écrit:
oui mais a ce moment là tu ne peut pas controler si la cote de la pastille est exacte Doute
Elle n'est pas exacte, c'est tout à fait vrai, mais en poursuivant le raisonnement, ce qui importe dans ce cas c'est les écarts ! L'erreur va toujours être le même, donc les écarts constatés de -0,03 à +0,02, eux, sont bien réels !

Après, d'où viennent les pastilles ? quel est leur vécu ? J'avais les 16 montées sur la moto + quelques échanges + de l'achat d'occasion + 2 neuves. En tout 30 pastilles.

je pensais qu'elles auraient peut etre été rectifiées comme je le fais , cela aurait expliqué les écarts  Doute  , d'ou ma question  Very Happy , mais j'ai ma réponse .
C'est certainement ça !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:47

d'ailleurs ton palmer c'est un 0/25 certainement , pourquoi tu l'étalonnes avec une cale et pas au 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:11

harry a écrit:
d'ailleurs ton palmer c'est un 0/25 certainement , pourquoi tu l'étalonnes avec une cale et pas au 0  ?
Je ne sais pas pourquoi en fait j'ai préféré prendre comme référence les cales plutôt que le palmer  Rolling Eyes
.
.
.
Edit : ça me revient et je viens d'aller recontrôler, le 0 n'est pas tout à fait à 0 mais très proche du 0,01. C'est un vieil appareil. J'ai donc voulu vérifier si cette erreur au 0 était reportée sur la plage de mesure des cales, mais c'était pour en avoir le cœur net et en même temps jeter un oeil sur les cales, car par construction un palmer décale la même erreur sur toute sa plage de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.R

Jack.R

Masculin
Age : 66
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/02/2014

pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:57

Bonsoir à tous,
merci pour vos conseils et tutos, 
ma bleue est pastillée et pipé de neuf,
bon j'ai du aussi la câblée, mettant aperçu au moment de remonter la rampe de cabus que le cable de retour 
perdait ses brins... 
Maintenant il me reste à faire la richesse et une synchro.


J'ai fais un tour, ça change !!!!!


affraid  Wink  
Bon week end 
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pastillage sur xjr 1300   pastillage sur xjr 1300 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pastillage sur xjr 1300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pastillage
» Pastillage ou pas pastillage... ??
» jeu au soupapes et pastillage
» Jeu aux soupapes > hors cote
» Pastillage aux soupapes sur mon 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-