Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 quand vérifier le jeux aux soupapes ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:03

----Salut a tous, ma noire arrive presque à 40 000 kms, je sais que le constructeur préconise la vérification du jeux aux soupapes à ce kilométrage là mais est-ce vraiment nécessaire ? je veux dire peut on attendre ou il s'agit de prévention ? quel sont les symptôme qui nous dit que le jeux est à faire ?
---J'ai fait des recherches sur le fofo mais beaucoup d'entre vous le font eux-mêmes en donnant des mesures de cales etc  ( mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose scratch scratch scratch )---
---Merci d'avance pour vos infos , ---
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:28

Si ta moto tourne rond à froid et à chaud , qu'elle est souple dans la conduite ne touche pas.
As tu des symptômes qui te tracasse ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:05

Question aussi intéressante pour moi, j'arrive à 67.000 km, le contrôle du jeu aux soupapes à été fait à 40.000 km.

A froid je peut constater de léger bruits du genre bruits de cliquetis mais vraiment léger, à chaud il n'y a plus ce bruit.

Ce n'est peut être pas le jeu aux soupapes mais simplement les bruits d'une vibration qui viens de je ne sais ou.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:08

DAV18 a écrit:
----Salut a tous, ma noire arrive presque à 40 000 kms, je sais que le constructeur préconise la vérification du jeux aux soupapes à ce kilométrage là mais est-ce vraiment nécessaire ? je veux dire peut on attendre ou il s'agit de prévention ? quel sont les symptôme qui nous dit que le jeux est à faire ?
---J'ai fait des recherches sur le fofo mais beaucoup d'entre vous le font eux-mêmes en donnant des mesures de cales etc  ( mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose scratch scratch scratch )---
---Merci d'avance pour vos infos , ---

tu sais quand il a été fait avant ?
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:27

Deus a écrit:
Si ta moto tourne rond à froid et à chaud , qu'elle est souple dans la conduite ne touche pas.
As tu des symptômes qui te tracasse ?
---Non Deus , rien qui me tracasse , à froid elle fait bien un petit cliquetis avec un ralentis sous les 1000 trs  mais une fois chaude plus rien avec un ralentis stable aux alentours de 1200 trs , je pense que c'est normal, simplement comme Yamaha le préconise à 40 000 kms , je me pose la question. Doute   , maintenant  vu le cout de la vérif chez Yam  affraid avec la MO si cela peut attendre cela me va bien  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:39

À lire les autres posts , un jeu exécutif aux soupapes génère des a-coup en bas , un manque de souplesse , d'onctuosité.
Comme demandé Harry , sais tu si le contrôle à déjà été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:40

harry a écrit:
DAV18 a écrit:
----Salut a tous, ma noire arrive presque à 40 000 kms, je sais que le constructeur préconise la vérification du jeux aux soupapes à ce kilométrage là mais est-ce vraiment nécessaire ? je veux dire peut on attendre ou il s'agit de prévention ? quel sont les symptôme qui nous dit que le jeux est à faire ?
---J'ai fait des recherches sur le fofo mais beaucoup d'entre vous le font eux-mêmes en donnant des mesures de cales etc  ( mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose scratch scratch scratch )---
---Merci d'avance pour vos infos , ---

tu sais quand il a été fait avant ?
---Je viens de vérifier dans toutes mes factures d'entretien et apparemment cela n'a jamais été fait
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:42

Si jamais fait à 40000kms , un petit contrôle ne ferait pas de mal mais vu ta description du comportement, il n'y a pas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:53

si vraiment il n'a jamais été fait , moi je le ferait Doute
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:00

---Merci pour vos réponses rapides   pouce2 , je pense que je vais donc remettre cette intervention à un peu plus tard , ce qui va me permettre d' investir dans un plateau barnett  car j'ai mon embrayage qui patine entre 5 et 7000 trs ( pas encore vérifier si il s'agit des disques ou pas )   je vais voir tous cela avec mon mécano , merci


kimouss
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:09

harry a écrit:
si vraiment il n'a jamais été fait , moi je le ferait Doute
 ---Je viens de revérifier et il semble que ça na pas été fait Doute , de plus je viens de reprendre le manuel et il préconise tous les 20 000 kms ( je m'étais mis en tête que c'était à 40 000 kms  scratch , comme quoi il est bon de reprendre le manuel Siffle ) je suppose que le tarif pour une vérification où un réglage ne sont pas les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:28

Attends encore un peu.....Ton joint de couvre culasse va bien finir par suinter....Donc ce sera le bon moment pour vérifier...

Si ta machine fonctionne bien, pas de raison de te précipiter....

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:36

DAV18 a écrit:
harry a écrit:
si vraiment il n'a jamais été fait , moi je le ferait Doute
 ---Je viens de revérifier et il semble que ça na pas été fait Doute , de plus je viens de reprendre le manuel et il préconise tous les 20 000 kms ( je m'étais mis en tête que c'était à 40 000 kms  scratch , comme quoi il est bon de reprendre le manuel Siffle ) je suppose que le tarif pour une vérification où un réglage ne sont pas les mêmes ?
Ah ben ça coûte un bras et une jambe !!!!

C'est beaucoup de temps de main d'oeuvre pour une opération qui au final s'effectue très rapidement...

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:06

apolloxjr13 a écrit:
Attends encore un peu.....Ton joint de couvre culasse va bien finir par suinter....Donc ce sera le bon moment pour vérifier...

Si ta machine fonctionne bien, pas de raison de te précipiter....
---ça va donc attendre un peu, moins joint de couvre culasse à été changé au environ des 30 000 kms
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 16:08

DAV18 a écrit:
apolloxjr13 a écrit:
Attends encore un peu.....Ton joint de couvre culasse va bien finir par suinter....Donc ce sera le bon moment pour vérifier...

Si ta machine fonctionne bien, pas de raison de te précipiter....
---ça va donc attendre un peu, moins joint de couvre culasse à été changé au environ des 30 000 kms
Ce qui est couillon, c'est qu'ils n'en n'ont peut-être pas profité pour vérifier....C'est ballot...

En général ce joint suinte vers 40 ou 50000 kms du coup c'est le moment idéal pour vérifier et régler....

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 16:51

---Ah bah oui c'est couillon   pouce1 et je suppose que lors d'un nouveau démontage le joint est à remplacer Doute
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 16:53

DAV18 a écrit:
---Ah bah oui c'est couillon   pouce1 et je suppose que lors d'un nouveau démontage le joint est à remplacer Doute
Si il est encore souple , tu remontes avec de la pâte à joints noir
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 17:44

comme dit apolloxjr13, je le vérifie quand je change mon jt de CC ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???    quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:21

salut,
la mienne a 21000km je pensais contrôler le jeux aux soupapes,mais je suis pas sur du coup que ce soit bien nécessaire à vous lire.Pourtant je suis un maniaque mais j'hésite car en plus vous n'utilisez pas tous les mêmes jeux de cales...faut il au 100/eme ou pas du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 19:43

Le constructeur préconise tout les 20.000 Km, la moto n'a que 21.000 km, je dirais que oui une petite vérif ne lui ferait pas de mal pour voir si il y a du jeu à corriger. 
Pour le jeu de cales je sais pas du tout, c'est une opération que je ne ferait pas moi même...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:01

les jeux de cales vont de centième en centième jusqu'a 1 dixième et aprés de 5 centièmes en 5 centièmes , pour obtenir une valeur au centième aprés le dixième il faut associer 2 cales , ex: une de 8 centième + celle de 1/10 fera 18 centièmes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: quand vérifier le jeux aux soupapes ???   quand vérifier le jeux aux soupapes ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quand vérifier le jeux aux soupapes ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux aux soupapes
» JEUX aux soupapes NUL
» Jeux aux soupapes
» [résolu] jeux soupapes
» [résolu] jeux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-