Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon retour sur la batterie lithium Skyrich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:47

Bonjour tout le monde !

Comme j'en avais assez des démarrages poussifs de ma batterie (pourtant une Yuasa récente initialement chargée, puis entretenue  à l'Optimate dans les règles de l'art), je me suis décidé à la installer une Skyrich lithium. Et bien c'est le jour et la nuit ! L'argument de la puissance supplémentaire n'a rien de mensonger. La XJR démarre instantanément, dix fois de suite si il le faut. A l'oreille, on entend clairement d'ailleurs que la puissance électrique est mobilisée bien plus rapidement qu'avec une batterie au plomb. 

Voilà pour l'info :Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 23:36

Merci pour l'info ! Et côté poids tu gagnes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:23

Merci pour l'info  pouce2 pouce2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:45

Peux-tu nous communiquer les références du modèle que tu as installé ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:48

Skyrich Lithium Ion YTZ14S-BS / YTZ12S
Revenir en haut Aller en bas
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:50

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 10:31

Dis donc ça en filerai presque une demi-mole.

j'imagine que pour la recharge il est nécessaire d'utiliser un appareil spécifique, non ?   Doute
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 11:01

Gibolin a écrit:
Dis donc ça en filerai presque une demi-mole.

j'imagine que pour la recharge il est nécessaire d'utiliser un appareil spécifique, non ?   Doute
Oui il faut un chargeur spécifique. Reste qu'il ne faut pas la charger lors de la première utilisation, et que depuis l'achat, je n'ai jamais eu à la recharger. Donc je n'ai pas acheter de chargeur pour le moment. Elle est toujours à bloc. Ca change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 11:12

Salut , pourquoi un chargeur spécifique , alors qu'elle est censée se recharger avec l'alternateur ?
Normalement un chargeur normal devrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 12:28

raikko a écrit:
Salut , pourquoi un chargeur spécifique , alors qu'elle est censée se recharger avec l'alternateur ?
Normalement un chargeur normal devrait faire l'affaire ?
Surtout pas un chargeur normal pour ce type de batterie à moins que veuille qu'elle prenne feu !!!

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 12:52

Visiblement ça a déjà été tenté à l'optimate nature  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M'enfin une fois n'est pas coutume; et je suppose que c'est pas pour rien que Tecmate à sorti un chargeur goût lithium à un peu plus de 60 miettes chez silver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:02

boudiou1 a écrit:
raikko a écrit:
Salut , pourquoi un chargeur spécifique , alors qu'elle est censée se recharger avec l'alternateur ?
Normalement un chargeur normal devrait faire l'affaire ?
Surtout pas un chargeur normal pour ce type de batterie à moins que veuille qu'elle prenne feu !!!

Oui enfin , je me suis mal exprimé , un chargeur comme celui là :
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier44

Olivier44

Masculin
Age : 58
Localisation : La Baule, Pays de Loire
Date d'inscription : 17/06/2012

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 11:25

Merci pour ce retour !
Je ne vois pas de différence chez Louis entre une batterie pour carbus ou injection ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai lu sur le forum le contraire..
Revenir en haut Aller en bas
sly60330

sly60330

Masculin
Age : 54
Localisation : Coupvray 77
Date d'inscription : 25/05/2013

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Oui mais...   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:12

Salut à tous,

Un petit retour quand même sur la batterie lithium, moi qui en possède une, et bien elle n'aime pas le froid.
La moto dehors toute la journée avec une température à 2 ou 3°C, et bien faut si reprendre à plusieurs fois avant que la moto ne démarre. Il faut qu'elle s'active cette batterie avant d'envoyer toute sa puissance.

Qu'on se le dise...Neutral

_________________
Si tu vois l'écusson sur le dos de mon blouson, c'est que j'ai perdu madame en route !
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 14:54

Gibolin a écrit:
Dis donc ça en filerai presque une demi-mole.

j'imagine que pour la recharge il est nécessaire d'utiliser un appareil spécifique, non ?   Doute

Comme "tout vient a point a qui sait attendre"; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:06

La BS de la grosse a rendu l'âme. Pas un brin de coco malgré une charge de 36h à l'optimate (0.7v). Du coup j'me suis laissé séduire par l'idée de monter une lithium.

J'ai trouvé une SKYRICH HJTZ14S-FP-S à 120 balles chez Silver. Commandée hier, reçue et montée aujourd'hui.
Jusqu'ici tout va bien. La grosse démarre au poil Smile

Reste à trouver une cale ad-hoc pour bien positionner/immobiliser le bouzin.
Pratique le petit testeur de charge intégré.

Merci Fred pour le retour. pouce2

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:08

Gibolin a écrit:
La BS de la grosse a rendu l'âme. Pas un brin de coco malgré une charge de 36h à l'optimate (0.7v). Du coup j'me suis laissé séduire par l'idée de monter une lithium.

J'ai trouvé une SKYRICH HJTZ14S-FP-S à 120 balles chez Silver. Commandée hier, reçue et montée aujourd'hui.
Jusqu'ici tout va bien. La grosse démarre au poil Smile

Reste à trouver une cale ad-hoc pour bien positionner/immobiliser le bouzin.
Pratique le petit testeur de charge intégré.

Merci Fred pour le retour. pouce2
Ravis d’avoir pu aidé  kimouss. Mais je suis étonné car les cales sont fournies avec pour compenser la différence de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:31

La batterie m'a effectivement été livrée avec un jeu de cale mais elle est toujours un peu basse dans le logement. Bon c'est fonctionnel comme ça, pas de souci, mais on a de la mousse synthétique au boulot qui sert d'emballage pour le matos informatique qu'on se fait livrer. Je devrais pouvoir caler la batterie aux petits oignons avec ça.

Au fait, Fred, tu as du te dégoter un chargeur ou ta skyrich est toujours à bloc depuis mars ?

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:42

Gibolin a écrit:
La batterie m'a effectivement été livrée avec un jeu de cale mais elle est toujours un peu basse dans le logement. Bon c'est fonctionnel comme ça, pas de souci, mais on a de la mousse synthétique au boulot qui sert d'emballage pour le matos informatique qu'on se fait livrer. Je devrais pouvoir caler la batterie aux petits oignons avec ça.

Au fait, Fred, tu as du te dégoter un chargeur ou ta skyrich est toujours à bloc depuis mars ?
Pour le coup je ne peux pas te dire car j'ai acheté le chargeur skyrich en même temps que la batterie, du coup elle est toujours dessus depuis. Je note par contre qu'elle se décharge très peu en voyage malgré mon gourmand équipement chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 18:40

Meme batterie montée il y a bientot 2 mois , rien à regretter , demarrages bien plus rapides , pour le moment , je suis ravi cheers  , reste à voir cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
kiapt

kiapt

Masculin
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/04/2015

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 22:19

J'en ai monté une il y a 2 mois maintenant, montage RAS, fonctionnement RAS, c'est incroyablement léger !
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 15:22

Toujours aussi satisfait, faudrait que je pense à me dégoter un chargeur spécial, m'enfin pour le moment c'est toujours "green" donc j'm'affole pas.

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 12:14

Eh bah voila, ça devait arriver, je descends au garage pour aérer les soupapes de la grosse, rien, plus de jus; laisser la bécane toute la nuit sur la dernière position du neyman, cette position qui a mon sens ne sert strictement a rien qu'à vérifier le bon fonctionnement de son chargeur cassetete ... surtout quand on a pas de veilleuse.

Bref. Me reste plus qu'à trouver un chargeur. J'en ai finalement trouvé un chargeur skyrich pour batterie lythium chez Yam sur la 20 pour 80 miettes. J'sais pas si c'est moins cher sur le net,surement, mais pas le temps de me lancer dans un comparo.

Un petit coup sur le testeur de batterie m'indique bien que la batterie est vraiment HS, d'ailleurs le chargeur clignote rouge je m'attends donc à laisser une grosse charge de 48h, a l'ancienne quoi. dodo

QUE NENI ! à peine le temps de me regarder un petit film sur netflix et la batterie était complètement rechargée. Je ferait un petit test au multimètre si j'y pense, mais l'indicateur indique pleine charge et la grosse démarre au poil. tom3

Moi, reprendre une batterie au plomb, sessa-ouaih ! doigt

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Tom&Vap

Tom&Vap

Masculin
Age : 38
Localisation : Champs Sur Marne
Date d'inscription : 26/09/2018

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 16:04

J'ai moi aussi investi dans une batterie Lithium Skyrich, pensant que c'était la batterie qui était en cause sur les problèmes de démarrage de la belle. 
je ne pourrais dire s'il y a du mieux car le problème vient très certainement du relais de démarreur ou du démarreur en lui-même. Mais il n'y a quasiment que des avantages à la batterie au Lithium. 

C'est plus cher mais contrebalancé par ses avantages. Les seuls inconvénients sont leur sensibilité au froid, comme vos téléphones lorsqu'il fait froid et que vous perdez d'une seul coup 50% de batterie et le fait de devoir posséder un chargeur spécifique.

Sinon un poids vraiment moindre, un meilleur pouvoir de démarrage, moins de décharge qu'une batterie plomb donc benef pour ceux ne sortant que peu leur bécane l’hiver ou oubliant de débrancher celle-ci. Une recharge beaucoup plus rapide et un testeur incorporé pour vérifier le niveau de charge.  tom3

Franchement, c'est un investissement logique, surtout que les prix commencent à bien chuter, il faut juste bien chercher car d'un marchand à un autre, il y a de gros écarts, mais heureusement il reste des marchands français compétitifs  yeah
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 58
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:47

M
Comme indiqué sur le post « injection » , le xjr avait du mal à démarrer avec le froid actuel ,les lithium , je confirme, n’aiment pas le froid .
J’ai investi dans un booster batterie : parfait , ça démarre tres bien avec quand il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Mon retour sur la batterie lithium Skyrich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon retour sur la batterie lithium Skyrich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Batterie lithium
» Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?
» Quelle skyrich svp !
» Capacité des batteries Classiques vs Lithium
» batterie HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-