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 Mon retour sur la batterie lithium Skyrich

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Frederic777


Frederic777

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Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

MessageSujet: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Ven 10 Mar - 12:47

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde !

Comme j'en avais assez des démarrages poussifs de ma batterie (pourtant une Yuasa récente initialement chargée, puis entretenue  à l'Optimate dans les règles de l'art), je me suis décidé à la installer une Skyrich lithium. Et bien c'est le jour et la nuit ! L'argument de la puissance supplémentaire n'a rien de mensonger. La XJR démarre instantanément, dix fois de suite si il le faut. A l'oreille, on entend clairement d'ailleurs que la puissance électrique est mobilisée bien plus rapidement qu'avec une batterie au plomb. 

Voilà pour l'info :Boire-51
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AuteurMessage
mot65


mot65

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Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Dim 10 Fév - 19:51

Petite expérience aujourd’hui ’ : j’ ai lancé le demarreur 5s ( la moto n a pas démarré à cause du froid qui affaiblit la batterie lithium ) .
J’ ai attendu 2 mn et j ai ressayé. Elle a démarré.
La batterie avait bien plus de peche le 2eme coup car elle avait chauffé.
Ma question : comment faire chauffer la batterie suffisamment avant de lancer le démarreur ?
Combien de temps avec le contact?
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kiapt


kiapt

Masculin
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Lun 11 Fév - 10:08

Pour moi le retour d'expérience est pour le moment mitigé : les démarrages à froid sont souvent laborieux, ça manque de pêche.
Alors même que :
- la charge de la batterie est OK (je la maintiens avec un chargeur lorsque la moto sort peu, ce qui a été le cas ces 2 derniers mois).
- la machine dort toujours dans un garage, non chauffé certes, mais dans lequel il ne fait jamais moins de 5 ou 10c...

J'ai l'impression que la puissance est insuffisante.
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harry

harry

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Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Lun 11 Fév - 12:53

kiapt a écrit:
Pour moi le retour d'expérience est pour le moment mitigé : les démarrages à froid sont souvent laborieux, ça manque de pêche.
Alors même que :
- la charge de la batterie est OK (je la maintiens avec un chargeur lorsque la moto sort peu, ce qui a été le cas ces 2 derniers mois).
- la machine dort toujours dans un garage, non chauffé certes, mais dans lequel il ne fait jamais moins de 5 ou 10c...

J'ai l'impression que la puissance est insuffisante.
c'est normal avec le lithium , elles n'aimes pas le froid , qu'elles soient chargées a fond ou pas , c'est comme ça , ce n'est ni un problème de charge ni un problème de puissance de la batterie  .
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alex56


alex56

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Age : 39
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Lun 11 Fév - 16:34

y'a un truc qui me chagrine dans tout ça.
pour des batteries lithium comme pour des lipos etc... il faut un chargeur spécifique pour équilibrer les cellules.
vous dites que vous les chargez avec un chargeur spécial quand la moto est à l'arrêt, mais quand vous roulez votre batterie est bien raccordé à votre alternateur qui lui n'est pas prévu pour charger ce type de batterie.
du coup ça pose quand même un problème.
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harry

harry

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Lun 11 Fév - 17:14

les lithium ( sauf pour une marque que je ne citerais pas  Very Happy ) ont un circuit intégré BMS ( batterie manager systèm) qui gère la charge et protège aussi en cas d'inversion de polarité , c'est pour ça que tu n'as pas de soucis avec la charge de l'alternateur . Pour les chargeur , tu vas me dire qu'a ce moment là on peu utiliser un chargeur normal vu qu'il y ce circuit, et tu auras raison . LE soucis des chargeur pour batterie plomb c'est que la tension délivré peut etre trop forte , surtout en cas de charge si la batterie n'est pas sur la moto et que tu as un chargeur "intelligent " car il peut y avoir une charge de désulfatation qui est en fait une charge avec une tension supérieur a la charge normal ( voir aussi d'autre type de charge ) et là tu peux abimer la batterie . Si la batterie est sur la moto un chargeur inteligent chargera normallement, il n'y aura pas de programme d'entretien car le chargeur va detecter le circuit de la moto et n'enverra pas de tension de désulfatation . Donc si ta lithium est sur la moto , tu peux en théorie utiliser un chargeur normal , mais si tu veux etre tranquille tu prends un chargeur lithium .
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alex56


alex56

Masculin
Age : 39
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Lun 11 Fév - 18:59

ok
pour le chargeur j'ai ce qu'il faut je fais du modélisme niveau chargeur je suis équipé.
non je voulais juste savoir comment ça ce passait mais c'est logique.
merci
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Marc5038

Marc5038

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Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/09/2016

MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Jeu 14 Fév - 4:30

mot65 a écrit:
Petite expérience aujourd’hui ’ : j’ ai lancé le demarreur 5s ( la moto n a pas démarré à cause du froid qui affaiblit la batterie lithium ) .
J’ ai attendu 2 mn et j ai ressayé. Elle a démarré.
La batterie avait bien plus de peche le 2eme coup car elle avait chauffé.
Ma question : comment faire chauffer la batterie suffisamment avant de lancer le démarreur ?
Combien de temps avec le contact?
Hello

Tu te mets en plein phare avec un clignotant une trentaine de secondes, si ça ne suffit tu actionnes etnmaintiens le frein. Ça la fera chauffer plus en douceur.
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ironman2006

ironman2006

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Age : 45
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Mon retour sur la batterie lithium Skyrich   Jeu 14 Fév - 10:28

Gibolin a écrit:
Eh bah voila, ça devait arriver, je descends au garage pour aérer les soupapes de la grosse, rien, plus de jus; laisser la bécane toute la nuit sur la dernière position du neyman, cette position qui a mon sens ne sert strictement a rien qu'à vérifier le bon fonctionnement de son chargeur cassetete ... surtout quand on a pas de veilleuse.

Bref. Me reste plus qu'à trouver un chargeur. J'en ai finalement trouvé un chargeur skyrich pour batterie lythium chez Yam sur la 20 pour 80 miettes. J'sais pas si c'est moins cher sur le net,surement, mais pas le temps de me lancer dans un comparo.

Un petit coup sur le testeur de batterie m'indique bien que la batterie est vraiment HS, d'ailleurs le chargeur clignote rouge je m'attends donc à laisser une grosse charge de 48h, a l'ancienne quoi. dodo

QUE NENI ! à peine le temps de me regarder un petit film sur netflix et la batterie était complètement rechargée. Je ferait un petit test au multimètre si j'y pense, mais l'indicateur indique pleine charge et la grosse démarre au poil. tom3

Moi, reprendre une batterie au plomb, sessa-ouaih ! doigt

Pour éviter cette méprise , j'ai trouvé une solution , si je me gare a l'extérieur en plein jour, j'actionne les warning ou je laisse le clignotant.
Si jamais je vais par mégarde à la dernière position du neiman, le clignotants ou les clignotants se mettront en route.

Je sais donc qu'il faut que je revienne un cran en arrière.

De plus j'ai investi sur une veilleuse led , et même en plein jour si j'ai la tête ailleurs, juste en passant devant le phare, je sais si je suis passé en mode "parking" ou pas.

Voila , si ca peut aider Wink
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Mon retour sur la batterie lithium Skyrich

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