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fabracam

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MessageSujet: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 15:43

Salut a tous, voilà le temps de la remise en route viens d'arriver, et apres un petit check up,
j'aimerais connaitre votre avis sur l'état de mes pipes.

Sont elles a prévoir? Dans ce cas quel modeles prendre pour une sp de 2001? En sachant que le 13 tourne trés bien, n'a pas de ralentit acceleré ou autre.
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Merci pour vos renseignement pouce2
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joss

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:22

A mon avis elles sont encore bonnes , sur la mienne elles etaient pire . 
Maintenan si tu veux savoir , moteur tournant tu passe de l'essence sur les pipes avec un pinceaux et si elle le regime moteur ne bouge pas , c'est qu'elles sont bonnes .

_________________
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Deus

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:30

plus 1  avec joss

sinon il y a 2 jeux e 36Y sur LBC , un à 40€ et un à 45€
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fabracam

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:10

ok, je vais faire le test de l'essence, 
ce qui confirmera si j'ai une prise d'air ou pas du coup c'est bien ça?

Oui j'ai vu les 36y en vente, mais est ce que cela vaut le coup étant donné ma configuration d origine?
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joss

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:34

Les 36 y valent toujours le coup a mon avis , en plus du gain de puissance , ta machine est plus souple , plus agreable et elle consomme moins .

_________________
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Deus

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:54

Elles sont pas chères et ça d'amène une souplesse moteur et un gain de consommation
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Alex

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:13

Mème super craquelées tout partout elle sont encore étanche pouce2 , il n'y a que le joint qui peut etre en cause en cas de fuite !....Cependant le caoutchouc bride la tétine, et si c'est trop craquelé la dite tétine peut sortir facile de son logement, et dans ce cas un changement peut s'imposer !.......Quant aux 36y, ya pas photo la souplesse est au rendez-vous et tu passes à l'aise les ronds points en 3ème tom3 .....
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 0:16

Pour mettre des 36y sur un 13 SP de 2000, faut avancer la boite à air ? (elles sont plus courtes c'est çà ?) 
D'origine y'a quoi comme pipes d'admission ? des 4KG ? c'est quoi la différence physique vu que c'est pas le diamètre apparemment, non ?
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 0:31

Ike Jr a écrit:
Pour mettre des 36y sur un 13 SP de 2000, faut avancer la boite à air ? (elles sont plus courtes c'est çà ?) 
D'origine y'a quoi comme pipes d'admission ? des 4KG ? c'est quoi la différence physique vu que c'est pas le diamètre apparemment, non ?
bon je m'auto-cite mais c'est pas de la mégalo !Smile
j'ai trouvé toutes les infos sur ce super site.  pouce2


Dernière édition par Ike Jr le Lun 13 Mar 2017 - 0:46, édité 1 fois
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Deus

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 0:43

Ike Jr a écrit:
Ike Jr a écrit:
Pour mettre des 36y sur un 13 SP de 2000, faut avancer la boite à air ? (elles sont plus courtes c'est çà ?) 
D'origine y'a quoi comme pipes d'admission ? des 4KG ? c'est quoi la différence physique vu que c'est pas le diamètre apparemment, non ?
bon je m'auto-cite mais c'est pas de la mégalo !Smile
j'ai trouvé sur ce super site ; si j'ai bien compris la différence est le diamètre intérieur ; et si j'ai bien tout saisi aussi je n'ai aucune modif à faire sur la boite à air pour un modèle de 2000 car les pipes ont la même longueur, c'est çà ?

c'est ça , aucune modif pour une 2000
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Alex

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 0:54

Ike Jr a écrit:
Ike Jr a écrit:
Pour mettre des 36y sur un 13 SP de 2000, faut avancer la boite à air ? (elles sont plus courtes c'est çà ?) 
D'origine y'a quoi comme pipes d'admission ? des 4KG ? c'est quoi la différence physique vu que c'est pas le diamètre apparemment, non ?
bon je m'auto-cite mais c'est pas de la mégalo !Smile
j'ai trouvé toutes les infos sur ce super site.  pouce2
Il y a bien une différence de diamètre, 27 mm pipes d'origine contre 33 mm pour les 36Y, ce qui correspond au diamètre des entrées culasse.......du moins pour un 1200, mais je pense que le 13 c'est pareil........
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 0:55

Merci Deus pour la confirm' (et aussi Alex !)

Y'a quand même un truc qui me turlupine : Pourquoi les ingénieurs de Yam ont voulu changer les pipes et réduire le diamètre, alors qu'ils avaient déjà en fabrication les pipes de FJ 1100, et qu'en plus on aurait un meilleur rendu et une meilleure conso avec celle-ci ?

Y-a-t-il un point positif avec les 4KG en terme de durée de vie du moulin par exemple (ou autre) ? est-ce pour un bridage, mais le bridage ne concernait pas le japon ? ...  scratch
si vous savez ... y'a bien une raison ...
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Deus

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 1:59

Ike Jr a écrit:
Merci Deus pour la confirm' (et aussi Alex !)

Y'a quand même un truc qui me turlupine : Pourquoi les ingénieurs de Yam ont voulu changer les pipes et réduire le diamètre, alors qu'ils avaient déjà en fabrication les pipes de FJ 1100, et qu'en plus on aurait un meilleur rendu et une meilleure conso avec celle-ci ?

Y-a-t-il un point positif avec les 4KG en terme de durée de vie du moulin par exemple (ou autre) ? est-ce pour un bridage, mais le bridage ne concernait pas le japon ? ...  scratch
si vous savez ... y'a bien une raison ...
Pour ce qui est de la fiabilité, il me semble que xjrdam a des 36Y , et avec 430 000 kms au compteur, il me semble pouvoir dire que ça n'entame pas la fiabilité de l'XJR.
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zitoir91

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 2:01

ca serais pas une question de bridage et de normes anti polution juste pour nous ?
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 2:08

oui ! merci pour vos réponses.
J'ai plus ou moins trouvé l'info et apparemment c'est une question de bridage en Europe ; en Australie elles n'ont pas les pipes réduites...
Donc je vais faire ma modif ; j'ai vu qu'il n'y avait pas de réglage type synchro à faire après ... alors ç'est cool !

J'ai vu que le tuto conseillais le vendeur Ebay Georgefix question qualité. Quid des Tourmax sur Kristen ou pourquoi pas les pièces d'origine Yam pour fj1100 ?
(on en a peut-être déjà parlé ici ... je vais chercher)
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 2:26

de toute façon je vois que Georgefix vend des Tourmax ...
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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:24

J'ais des tourmax  depuis 4 ans et pas de problemes .

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harry

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:17

Ike Jr a écrit:
oui ! merci pour vos réponses.
J'ai plus ou moins trouvé l'info et apparemment c'est une question de bridage en Europe ; en Australie elles n'ont pas les pipes réduites...
Donc je vais faire ma modif ; j'ai vu qu'il n'y avait pas de réglage type synchro à faire après ... alors ç'est cool !

J'ai vu que le tuto conseillais le vendeur Ebay Georgefix question qualité. Quid des Tourmax sur Kristen ou pourquoi pas les pièces d'origine Yam pour fj1100 ?
(on en a peut-être déjà parlé ici ... je vais chercher)

ou as tu eu l'info , a part un mec qui le dit sur le net, je n'ai rien trouvé ?
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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:26

harry a écrit:
Ike Jr a écrit:
oui ! merci pour vos réponses.
J'ai plus ou moins trouvé l'info et apparemment c'est une question de bridage en Europe ; en Australie elles n'ont pas les pipes réduites...
Donc je vais faire ma modif ; j'ai vu qu'il n'y avait pas de réglage type synchro à faire après ... alors ç'est cool !

J'ai vu que le tuto conseillais le vendeur Ebay Georgefix question qualité. Quid des Tourmax sur Kristen ou pourquoi pas les pièces d'origine Yam pour fj1100 ?
(on en a peut-être déjà parlé ici ... je vais chercher)

ou as tu eu l'info , a part un mec qui le dit sur le net, je n'ai rien trouvé ?
mouaip, c'est pour çà que je dis 'plus ou moins' car effectivement c'est juste un mec qui le dit sur le Repaire des Motards ....  scratch
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Deus

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:48

Ike Jr a écrit:
oui ! merci pour vos réponses.
J'ai plus ou moins trouvé l'info et apparemment c'est une question de bridage en Europe ; en Australie elles n'ont pas les pipes réduites...
Donc je vais faire ma modif ; j'ai vu qu'il n'y avait pas de réglage type synchro à faire après ... alors ç'est cool !

J'ai vu que le tuto conseillais le vendeur Ebay Georgefix question qualité. Quid des Tourmax sur Kristen ou pourquoi pas les pièces d'origine Yam pour fj1100 ?
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Et bien c'est vrai , en Autriche ( par exemple) les 1200 fj sont équipés avec des 36Y
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Dernière édition par Deus le Lun 13 Mar 2017 - 10:53, édité 1 fois
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:52

Deus a écrit:
Ike Jr a écrit:
oui ! merci pour vos réponses.
J'ai plus ou moins trouvé l'info et apparemment c'est une question de bridage en Europe ; en Australie elles n'ont pas les pipes réduites...
Donc je vais faire ma modif ; j'ai vu qu'il n'y avait pas de réglage type synchro à faire après ... alors ç'est cool !

J'ai vu que le tuto conseillais le vendeur Ebay Georgefix question qualité. Quid des Tourmax sur Kristen ou pourquoi pas les pièces d'origine Yam pour fj1100 ?
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Et bien c'est vrai , en Autriche ( par exemple) les 1200 fj sont équipés avec des 26Y
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tu veux dire '36' Deus, n'est-ce pas ? ....
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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:53

Oui 
J'ai rectifié 
Merci
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harry

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:56

Deus a écrit:
Ike Jr a écrit:
oui ! merci pour vos réponses.
J'ai plus ou moins trouvé l'info et apparemment c'est une question de bridage en Europe ; en Australie elles n'ont pas les pipes réduites...
Donc je vais faire ma modif ; j'ai vu qu'il n'y avait pas de réglage type synchro à faire après ... alors ç'est cool !

J'ai vu que le tuto conseillais le vendeur Ebay Georgefix question qualité. Quid des Tourmax sur Kristen ou pourquoi pas les pièces d'origine Yam pour fj1100 ?
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Et bien c'est vrai , en Autriche ( par exemple) les 1200 fj sont équipés avec des 26Y
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a condition qu'il ne s'agissent pas d'une erreur de ref , ça peut arrivé Doute , j'en vient a me demander si le gars du repère des motard n'a pas confondu " austria " avec australie scratch .Il se peut que pour la france yam n'ai pas respecté la tolérance de puissance et qu'ils aient du agir pour grapiller 1 ou 2 ch , a ce moment là on retouche une partie du moule des pipes , ça coute moins cher Doute
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Deus

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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:58

Je pense aussi que le gars a confondu "austria" et "australia"
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MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:30

harry a écrit:
Deus a écrit:
Ike Jr a écrit:
oui ! merci pour vos réponses.
J'ai plus ou moins trouvé l'info et apparemment c'est une question de bridage en Europe ; en Australie elles n'ont pas les pipes réduites...
Donc je vais faire ma modif ; j'ai vu qu'il n'y avait pas de réglage type synchro à faire après ... alors ç'est cool !

J'ai vu que le tuto conseillais le vendeur Ebay Georgefix question qualité. Quid des Tourmax sur Kristen ou pourquoi pas les pièces d'origine Yam pour fj1100 ?
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Et bien c'est vrai , en Autriche ( par exemple) les 1200 fj sont équipés avec des 26Y
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a condition qu'il ne s'agissent pas d'une erreur de ref , ça peut arrivé Doute  , j'en vient a me demander si le gars du repère des motard n'a pas confondu " austria " avec australie scratch .Il se peut que pour la france yam n'ai pas respecté la tolérance de puissance et qu'ils aient du agir pour grapiller 1 ou 2 ch , a ce moment là on retouche une partie du moule des pipes , ça coute moins cher Doute
oui mais ce qui est bizarre c'est que sur le site des pièces Yam, concernant la XJR en Autriche, il y a aussi les pipes 4KG ... alors qu'en Autriche ce ne serait pas bridé ? ... moi pas comprendre alors ...
ici :
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