Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réduire la durée de montée en température d'huile à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Empty
MessageSujet: Réduire la durée de montée en température d'huile à froid   Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 23:15

Bonsoir mon titre sera tortueux pour certain...

Je trouve l'accessoire intéressant. Il permet de limiter la circulation d'huile vers le radiateur lorsque l'huile est froide. Puis à température tout le flux d'huile circule à débit normal.

Si certain connaissent le modèle en photo ça m'intéresse...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai trouvé un autre modèle d'un autre fabricant mais pour une bleu ça la fou mal...:

Le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Empty
MessageSujet: Re: Réduire la durée de montée en température d'huile à froid   Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:19

Les "problème" de nos XJR étant plutôt le manque de refroidissement je ne vois pas trop l'intérêt de l'aider à chauffer plus vite, sauf si on est très pressé de monter dans les tours et qu'on vive dans le grand nord. En plus toute cette tuyauterie apparente, bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Empty
MessageSujet: Re: Réduire la durée de montée en température d'huile à froid   Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:26

Salut,

Joli matériel, mais ne suis pas sûr que ce soit montable sur XJR.
Ici le thermostat semble correspondre à un montage en série (circuit d'huile unique moteur - radia)
alors que la XJR possède un circuit d'huile à part pour le radiateur selon la RMT (montage en parallèle, dirait-on
en électricité). Ou alors, shunter un des circuit "cooler-engine"... ?
Un autre oeil ?  mais idée très intéressante pour ceux qui roule en hiver. tom2
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Empty
MessageSujet: Re: Réduire la durée de montée en température d'huile à froid   Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:30

Roadster4ever a écrit:
Les "problème" de nos XJR étant plutôt le manque de refroidissement je ne vois pas trop l'intérêt de l'aider à chauffer plus vite, sauf si on est très pressé de monter dans les tours et qu'on vive dans le grand nord. En plus toute cette tuyauterie apparente, bof...


Tout à fait d'accord !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Empty
MessageSujet: Re: Réduire la durée de montée en température d'huile à froid   Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 10:04

Roadster4ever a écrit:
Les "problème" de nos XJR étant plutôt le manque de refroidissement je ne vois pas trop l'intérêt de l'aider à chauffer plus vite, sauf si on est très pressé de monter dans les tours et qu'on vive dans le grand nord. En plus toute cette tuyauterie apparente, bof...

C'est vrai que tant qu'à faire quelque chose sur le circuit d'huile, autant installer des accessoires qui permettraient de réguler ou diminuer la température... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Empty
MessageSujet: Re: Réduire la durée de montée en température d'huile à froid   Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 15:09

Sur le sujet sonde de température, voici ce qe rapporte quelqu'un:

tom a écrit:
Salut,

je ne suis pas d'accord avec toi concernant cette sonde sur le bouchon d'huile;
La température est mesurée très précisemment, ce ne sont pas des vapeurs mais bien de l'huile qui est projetée sur cette sonde, du au barbottage de l'embrayage.
Par contre cette sonde n'est pas très réactive, elle a une certaine inertie à la hausse comme à la baisse, mais je la trouve très pratique ...
Cet hiver pas plus de 60° et l'été je n'aime pas voir l'aiguille approcher les 100° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

60 degré c'est une température très basse pour un moteur en fonctionnement, tirer dedans ne lui ferais pas du bien...

Du coup l'accessoire ne parait pas si inutile...

Je verrais l'hiver prochain, j'investirai peut être dans une sonde pour voir et après peut être remédier à cette carence si elle est réellement constatée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Empty
MessageSujet: Re: Réduire la durée de montée en température d'huile à froid   Réduire la durée de montée en température d'huile  à froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réduire la durée de montée en température d'huile à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» reduire sa conso
» reduire un NIKO RACING
» durée de vie d'un feu a led
» Montée historique des Cévennes , CR et video
» Cliquetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-