je comprendrais jamais les gars qui utilisent du lait pour bébé pour nettoyer leur cuir

........et sur les fesses de vos bébés vous leur appliquez de la graisse le phoque ????
le cuir est une peau inerte(morte) contrairement a la peau humaine ( vivante) et a la longue les laits corporels dessechent les cuirs...
il existe des laits nettoyants pour cuir (type creme essentielle ....) et si vos cuirs sont tachés du "renomat" de chez Saphir qui nettoyent tres bien
et apres nettoyage il faut "nourrir" vos cuirs avec une créme genre "canadian " neutre ou colorée suivant le cas ...produit de chez saphir également (j'ai pas d'actions chez eux ,mais je les pratiquent depuis 25ans...)
tous ces produits sont en vente chez votre cordonnier prefere......( une petite "pub" pour mon metier

)
sinon pour ceux qui trouvent que leurs cuirs ont la bonne odeur de fennec

.....il est possible de les laver...oui oui a la machine
lavage sur programme le plus doux (laine il me semble..)......pas d'essorage evidement ,mais egouttage possible...
etendre sur une barre passée dans les manches par exemple mais surtout a LOMBRE.....
quand le cuir est "ressuyer" c'est a dire juste humide,il faut le nourrir (moi je prend de l'huile essentielle saphir en aerosol ) AVANT que le CUIR NE SOIT SEC (tres important pour garder la souplesse du cuir)
les miens sont lavés 2 fois par an et sont en bon etat et .....ne pues pas