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 Questions avant achat scottoiller

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Pat78


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MessageSujet: Questions avant achat scottoiller   Ven 31 Mar 2017 - 11:55

bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un scottoiler mais j'ai quelques questions qui me font hésiter. C'est pour ça que je fait appel à ceux qui en ont sur leur bécanes.
J'ai lu que le truc à tendance à repeindre la jante et d'autre partie de la moto. Est ce que vous en avez déjà eu sur le pneu et est ce que par temps sec et par temps de pluie ça glisse ?
Est ce que le kit chaîne dure vraiment plus longtemps ? Est ce que le nettoyage complet de la chaîne au pétrole n'est qu'un vilain souvenir ?
Et est ce que le double gicleur est un réel plus pour nos moto.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps  je sais que ça coûte un bras et que je n'arriverai jamais à le rentabiliser par rapport aux bombes. Mais si je gagne du temps sur l'entretien de la chaîne, j'aurai gagné du temps pour rouler !
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Ven 31 Mar 2017 - 12:40

je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai fais un truc maison et c'est vrai que ça huile pas que la chaine .... mais c'est pas dangereux ... une goutte toutes les 3 minutes ...
par contre je passe mon temps à le déboucher ...
mon tube est en metal et la chaine ou la couronne doit le "fermer" ....
je vais mettre le fin en plastoc ...
par contre ça tourne bien + libre qu'avec de la graisse ....
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Ven 31 Mar 2017 - 18:19

J'en ai un depuis 2 ans et je ne regrette pas du tout , nettoyage nettement plus facile de la jante , plus de merde dans le cache PSB , au moins 2500 kms avec un plein du réservoir , plus d'oubli , le kit chaine a bientot 39000 km d'origine , il faut le regler comme indiqué sur la notice , 1 goutte/minute et roule  pouce2 pouce2 mois j'ai pris le double bec pour que l'huile aille bien sur chaque rangées de maillons , comme je ne roule que très rarement et peu en hiver je ne touche pas aux réglages 


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la moto n'as pas été nettoyée depuis mi-Novembre  What a Face What a Face
pour ce qui est du risque de glissade avec l'huile ça ne m'es jamais arrivé 
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Ven 31 Mar 2017 - 23:41

'tin, c'est super propre...
c'est l'huile scottoiler ou tu es passé à du "générique" ?
le double bec, il est en plastique ?
merci yamyam ...
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Pat78


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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Sam 1 Avr 2017 - 8:14

Merci les gars pour vos réponses.
Moi je roule tous les jours pour aller bosser donc même les jours de pluie et de grand froids.
Il y a que les jours de neige ou je laisse ma belle tranquille.
J'ai cru comprendre que la température joue sur la viscosité de l'huile d'origine. Est ce le cas aussi pour ceux qui utilise l'huile de tronçonneuse ?

Yamyam tu passe combien d'heure à bichonner ta bécane ? Car moi la mienne n'a jamais été aussi propre même le jours où je l'ai récupérer chez mon concessionnaire.
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psyko


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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Sam 1 Avr 2017 - 10:07

salut
j'ai un scott monter sur mon side et franchement je ne regrette pas
c'est la version simple et aucun soucis
ma chaine est trés bien huilé en permanence et meme quant il pleut ou sur route mouillé elle est toujours lubrifié
une fois bien regler tu n'as que tés peu de projection sur la jantes arriere (beaucoup moins que quant tu graisse a la bombe) et l'huile est beaucoup plus facile a nettoyer
je roule a toute periode de l'année et je ne touche pas au reglage, mais en bretagne les variation de temperature ne sont pas enporme entre l'hiver et été
en revanche chez scott il propose de types d'huile une plus fluide et l'atre plus epaisse
de mon coté on tous ete convaicu par ce systeme, mo pere en a un sur son busa, ma mere sur son bandit et d'autres amis aussi

enfin fini la corvée du graissage surtout quant tu part en week end et que tu te fait rincer
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Sam 1 Avr 2017 - 22:19

xjrdam a écrit:
'tin, c'est super propre...
c'est l'huile scottoiler ou tu es passé à du "générique" ?
le double bec, il est en plastique ?
merci yamyam ...
oui c'est un plastique très dur , il sont a ras de la couronne juste a l'entrée de la chaîne , et aucune usure depuis le temps  pouce2

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Dernière édition par Yam-yam le Sam 1 Avr 2017 - 22:37, édité 1 fois
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Sam 1 Avr 2017 - 22:36

Pat78 a écrit:
Merci les gars pour vos réponses.
Moi je roule tous les jours pour aller bosser donc même les jours de pluie et de grand froids.
Il y a que les jours de neige ou je laisse ma belle tranquille.
J'ai cru comprendre que la température joue sur la viscosité de l'huile d'origine. Est ce le cas aussi pour ceux qui utilise l'huile de tronçonneuse ?

Yamyam tu passe combien d'heure à bichonner ta bécane ? Car moi la mienne n'a jamais été aussi propre même le jours où je l'ai récupérer chez mon concessionnaire.
Moi je mets l'huile qui est vendu avec le kit (250 ml ) toujours le même depuis le début 


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Voici le réservoir pour te donner une idée une fois monté 



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Pat78


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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Sam 1 Avr 2017 - 22:58

Yamyam,  ton réservoir est planqué derrière le cache latéral au niveau du support de repose pied arrière ?
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Dim 2 Avr 2017 - 8:32

Pat78 a écrit:
Yamyam,  ton réservoir est planqué derrière le cache latéral au niveau du support de repose pied arrière ?
Oui ,derrière le cache gauche quand tu es sur la moto , il rentre pile-poil  pouce2
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Pat78


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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Dim 2 Avr 2017 - 17:03

Yam-yam a écrit:
Pat78 a écrit:
Yamyam,  ton réservoir est planqué derrière le cache latéral au niveau du support de repose pied arrière ?
Oui ,derrière le cache gauche quand tu es sur la moto , il rentre pile-poil  pouce2

Merci pour l'info !

Sinon j'ai vu sur internet le caméléon oiler, par rapport au scottoiler c'est mieux ou pire ou équivalent ?
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Dim 2 Avr 2017 - 17:08

Je ne connais pas ce produit , je peux ni comparer ni  t'informer  pouce2
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Pat78


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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Dim 2 Avr 2017 - 19:35

Merci pour ton aide ainsi que celles des autres qui ontrépondu à mes questions.
Je vais attendre de voir si quelqun sur le forum à déjà pu comparer le scottoiler et le caméléon ou si il y a des retours sur le caméléon.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Dim 2 Avr 2017 - 20:37

il me semble que Rodeo a un cameleon ... Doute
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Dim 2 Avr 2017 - 21:22

xjrdam a écrit:
il me semble que Rodeo a un cameleon ... Doute
Oui je crois aussi  pouce2
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Marc5038


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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Dim 2 Avr 2017 - 23:40

J'investigue le sujet...

Je souhaitais éviter un système à brancher (que se soit électrique  comme le caméleon oiler ou à dépression comme le scootoiler).

Celui qui retient mon intention, c'est le osco oiler, faut penser à faire la manip, mais la réserve d'huile et le "gicleur" sont installé sur la moto. Pour moi c'est le système le plus fiable et le plus simple, reste la contrainte de se dire "faut que je l'actionne (une fois par plein en gros apparemment)

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xjrdam préconise l'huile bel ray bluc TAC 10.50€ les 400ml chez

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une photo récupéré sur le net:

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j'envisage de rajouter un zeste de mecarun P18 (peut être un effet positif?).

J'espère obtenir un bruit de chaine plus faible (j'ai en horreur le bruit de toutes ces chaines de moto mal ajusté et lubrifié très bruyante)
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Marc5038


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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Lun 3 Avr 2017 - 2:15

Après avoir passer en revue les systèmes cette nuit, le scootoiler avec l'option double injector comme yam-yam me semble être la  meilleur option...


Dernière édition par Marc5038 le Lun 3 Avr 2017 - 9:52, édité 1 fois
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psyko


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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Lun 3 Avr 2017 - 9:00

d'apres certai  test la version double du scot n'a pas beaucoup d'interet 
c'est pour sa que j'ai pris le simple et ma chaine est trés bien lubrifié
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Marc5038


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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Lun 3 Avr 2017 - 23:24

J'ai commandé un scottoiler...

Je réfléchie à l'option double injecteur mais surtout à l'emplacement...Je préférerais pouvoir le caser (système simple ou double) au niveau du pignon de sortie de boîte plutôt qu'à la couronne, pour le côté esthétique mais aussi pour limiter les projection sur la jante.

A suivre
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Deus

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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Mar 4 Avr 2017 - 5:07

Marc5038 a écrit:
J'ai commandé un scottoiler...

Je réfléchie à l'option double injecteur mais surtout à l'emplacement...Je préférerais pouvoir le caser (système simple ou double) au niveau du pignon de sortie de boîte plutôt qu'à la couronne, pour le côté esthétique mais aussi pour limiter les projection sur la jante.

A suivre
Tiens nous au courant pour le positionnement au niveau du pignon car ça m'intéresse.
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Mar 4 Avr 2017 - 10:40

Marc5038 a écrit:
J'ai commandé un scottoiler...

Je réfléchie à l'option double injecteur mais surtout à l'emplacement...Je préférerais pouvoir le caser (système simple ou double) au niveau du pignon de sortie de boîte plutôt qu'à la couronne, pour le côté esthétique mais aussi pour limiter les projection sur la jante.

A suivre
J'y avais pensé aussi mais je te déconseille de le mettre sur le PSB , il tourne beaucoup plus vite que la couronne , l'huile va être éjectée avant d'avoir fait son boulot correctement , tu va avoir un rendement moins efficace , il est sur que ça fonctionnera au bout d'un moment mais avec beaucoup de gaspillage et salissure pour rien pouce2
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Pat78


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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Mar 4 Avr 2017 - 11:17

Marc5038 a écrit:
J'ai commandé un scottoiler...

Je réfléchie à l'option double injecteur mais surtout à l'emplacement...Je préférerais pouvoir le caser (système simple ou double) au niveau du pignon de sortie de boîte plutôt qu'à la couronne, pour le côté esthétique mais aussi pour limiter les projection sur la jante.

A suivre
Tu as commandé quelle version ? sur quelle site ? Et à quel prix ?
Merci
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Marc5038


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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Mar 4 Avr 2017 - 13:03

Yam-yam a écrit:
Marc5038 a écrit:
J'ai commandé un scottoiler...

Je réfléchie à l'option double injecteur mais surtout à l'emplacement...Je préférerais pouvoir le caser (système simple ou double) au niveau du pignon de sortie de boîte plutôt qu'à la couronne, pour le côté esthétique mais aussi pour limiter les projection sur la jante.

A suivre
J'y avais pensé aussi mais je te déconseille de le mettre sur le PSB , il tourne beaucoup plus vite que la couronne , l'huile va être éjectée avant d'avoir fait son boulot correctement , tu va avoir un rendement moins efficace , il est sur que ça fonctionnera au bout d'un moment mais avec beaucoup de gaspillage et salissure pour rien pouce2
C'est pas bête du tout ce que tu dis là Wink

Mais même en utilisant de l'huile plus épaisse et en réglant au minimum (la force centrifuge étant plus forte, l'huile plus épaisse pourrait tout de même pénétrer, non?), tu penses que ça ne pourrait pas le faire?

Je pose la question naïvement...
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Marc5038


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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Mar 4 Avr 2017 - 13:04

Pat78 a écrit:
Marc5038 a écrit:
J'ai commandé un scottoiler...

Je réfléchie à l'option double injecteur mais surtout à l'emplacement...Je préférerais pouvoir le caser (système simple ou double) au niveau du pignon de sortie de boîte plutôt qu'à la couronne, pour le côté esthétique mais aussi pour limiter les projection sur la jante.

A suivre
Tu as commandé quelle version ? sur quelle site ? Et à quel prix ?
Merci
Je l'ai pris là, je ne me suis pas cassé la tête...

Version universel, boîte bleu:

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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Questions avant achat scottoiller   Mar 4 Avr 2017 - 13:25

Marc5038 a écrit:
Yam-yam a écrit:
Marc5038 a écrit:
J'ai commandé un scottoiler...

Je réfléchie à l'option double injecteur mais surtout à l'emplacement...Je préférerais pouvoir le caser (système simple ou double) au niveau du pignon de sortie de boîte plutôt qu'à la couronne, pour le côté esthétique mais aussi pour limiter les projection sur la jante.

A suivre
J'y avais pensé aussi mais je te déconseille de le mettre sur le PSB , il tourne beaucoup plus vite que la couronne , l'huile va être éjectée avant d'avoir fait son boulot correctement , tu va avoir un rendement moins efficace , il est sur que ça fonctionnera au bout d'un moment mais avec beaucoup de gaspillage et salissure pour rien pouce2
C'est pas bête du tout ce que tu dis là Wink

Mais même en utilisant de l'huile plus épaisse et en réglant au minimum (la force centrifuge étant plus forte, l'huile plus épaisse pourrait tout de même pénétrer, non?), tu penses que ça ne pourrait pas le faire?

Je pose la question naïvement...
Oui peut être mais tu va rentrer dans des emmerdes de réglages , un truc de fou , si plus épaisse elle coulera bien juste après le réglage mais ne coulera plus si tu rentre tard le soir ou à la fraiche le matin
Je ne sais pas ce que tu as comme échappements mais tu te prends peut être la tête pour rien , si tu as des origines ou un 4en 2 comme moi le double injecteur est caché
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