Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Batterie qui se vide sans rouler et sans contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:14

Bonjour à Tous,
Je rencontre un problème depuis plusieurs mois et je ne trouve pas de solution.
La batterie de mon XJR 1300 année 2007 se vide sans utilisation.
Le soir après avoir roulé, elle est à 12,7 volts....le matin à 12 volts et si je la laisse comme ça pendant 2 jours, plus de batterie.
Moteur allumé, le voltage est de 14,7, ce qui enlève le problème de l'alternateur.
Ma batterie est neuve et l'ancienne que j'ai retirée était à 12,7 volts et le lendemain même mesure donc pas de perte de ce coté là.
Est ce que quelqu’un à une idée ? Je pencherais bien pour le voyant de l'immobilisateur mais je ne sais plus quoi faire.
Je dois surement avoir un courant de fuite mais impossible de localiser.
Merci de votre aide,
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:04

Donc si je résume ton ancienne batterie ne se déchargé pas mais la nouvelle se décharge. Donc pour moi même si elle est neuve ta batterie est probablement HS. Ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:12

Deus a écrit:
Donc si je résume ton ancienne batterie ne se déchargé pas mais la nouvelle se décharge. Donc pour moi même si elle est neuve ta batterie est probablement HS. Ça arrive.


pareil ...

essais tout de même de la débrancher et vois si elle perd .
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:37

Non, l'ancienne batterie se déchargeait également quand elle était branchée sur la moto....Non branchée elle ne bouge pas donc elle est bonne.
Je pensais que cela venait de la batterie donc je l'ai remplacée.
La nouvelle fait exactement pareil.
Pour info, 12,70 volts ce soir à 19H00.....12,50 à 21H.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:25

Tu l'as surement fait mais vérifies qu'il n'y a rien qui resterait allumé (feu, voyant, éclairage compteur...). Si tu as des accessoires (poignées chauffantes, alarme) débranches les pour voir. Il serait intéressant de voir si ta batterie débranchée perd également son voltage au même rythme.
Sinon il va falloir trouver où va la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 6:28

La seule chose qui reste allumée est le voyant de l'immobilisateur qui clignote pendant 24H.
Batterie débranchée, pas de perte. Il y a bien un courant de fuite, mais impossible de le trouver.
J'ai essayé avec un multimètre en débranchant la masse et en regardant sur la position 20 mA si il y avait une fuite, mais je ne vois rien.
J'ai connecté le multimètre entre la borne - de la batterie et le fil - de la batterie mais tout reste à 0. Je dois mal m'y prendre.
Quelqu'un peut me dire comment trouver un courant de fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 6:30

As tu des équipements qui ne sont pas d'origine du style alarme , poignées chauffantes etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 6:43

Poignées chauffante qui sont sur la moto depuis des années et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 6:48

Commence par les débrancher car ce sont souvent les accessoires pas d'origine qui posent problème même si ça a fonctionné pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 6:50

oui je vais essayer.
Pour info, je viens de prendre le voltage de la batterie et elle est à 12,04 volts soit 0,5 volt de perdu cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:39

J'ai eu un probleme semblable un jour, c'etait le relais rajouté pour les poignees chauffantes qui etait mal branché, le +12v et le +12v apres contact avait ete inversé du coup le relais tirait tout le temps et consomme ma batterie.
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:22

Je vais débrancher les poignées ce soir et je verrais bien si cela résout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:29

Salut,

Jette aussi un œil sur tes fils électriques au niveau de ta colonne de direction entre les deux te de fourche. Des potes motards ont eu pas mal de problèmes sur des motos de toutes marques un peu anciennes car les faisceaux avaient tendance à se couper.
Moi j'ai eu le cas sur une fz6 à l'auto école qui avaient le phare qui se coupait quand je braquait le guidon à gauche en buttée. Bref des faux contacts car les fils commençaient à se sectionner dans leur gaines.
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:26

Oui je vais regarder tout ça ce soir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:04

ça y est j'ai débranché les poignées chauffantes. La boite à fusible des poignées était rempli de vert de gris.
La charge de la batterie est à 12,7 volts à 18H00.
Je vais contrôler à 19H pour voir si elle a perdue ou pas.
Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:32

En tout cas si c'est pas cela , tu as quand même mis le doigt sur une anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:59

19H, prise de tension sur la batterie 12,56 volts au lieu de 12,7.
C'est pas gagné, je pense.
Prochain relevé 20H.
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:14

A 20H, 12,50 volts et à 21H12 12,42 volts.
Je dois continuer à chercher le problème.
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 7:10

Ce matin à 07H00, batterie à 11,95 volts.
Le problème ne vient pas des poignées chauffantes.
Ce soir, je retire 1 fusible toutes les heures pour trouver le circuit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 8:37

Si ta batterie est neuve, ça peut tout simplement être un problème de la batterie, tu as essayer de l'enlever de la moto et de contrôler ensuite !! Doute

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 8:40

XJR 27 a écrit:
Si ta batterie est neuve, ça peut tout simplement être un problème de la batterie, tu as essayer de l'enlever de la moto et de contrôler ensuite !! Doute
Il vient de changer sa batterie et l'ancienne faisait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 8:43

Deus a écrit:
XJR 27 a écrit:
Si ta batterie est neuve, ça peut tout simplement être un problème de la batterie, tu as essayer de l'enlever de la moto et de contrôler ensuite !! Doute
Il vient de changer sa batterie et l'ancienne faisait pareil.


Ok !! J'ai raté un épisode !! Crying or Very sad

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:58

A midi, batterie à 10.94. Je l'ai remise en charge et ce soir, je teste en retirant un fusible toutes les heures de manière à identifier le circuit concerné.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:54

Tu as une alarme ?? Doute

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 17:49

Non uniquement le voyant de l'immobilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» + après contact
» Question " à la con" : détecteur de tension sans contact cc
» Kit chaîne avec une chaîne sans fin, sans maillon rapide !
» rouler au E85
» rouler avec un carénage JMV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-